Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Interférence et radio Empty[AIDE] Interférence et radio

more_horiz
Salut tout le monde, nouveau sur le forum je viens en dernier recours. Mon DHD acheté en 2010 a fonctionné à merveille jusqu'à une première mise à jour officielle. Je ne suis pas certain mais je pense que suite à cette mise à jour (je ne me rappelle pas laquelle), j'ai commencé à avoir des interférences lors des appels. Et en fonction de l'éloignement des antennes, les interférences sont plus ou moins importantes. J'ai déjà fait le tour du problème plusieurs fois, un problème rencontré par plusieurs utilisateurs d'ailleurs. Dans mon cas, les interférences sont audibles tant par l'haut-parleur du téléphone, que le grand haut-parleur ou la sortie jack. Chose étrange, ils sont inaudibles lorsque la prise est jack est branché à moitié, soit en mono. (je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner le DHD en mono, il existe une option pour les personnes sourde d'une oreille dans le menu accessibilité, mais cette option n'est pas présente pour le DHD visiblement).

Pour remédier au problème à l'époque, j'avais installé une ROM Cyanogenmod 6 avec une autre radio et le problème avait été résolu. Seulement, récemment j'ai flashé la dernière ICS 4.2.2, la version R11 de Jellytime, qui fonctionne à merveille entre (), mais le problème d'interférence lors des appels est revenu! Et malgré avoir essayé différentes radio, je n'arrive plus à régler le problème!

Après avoir gouté aux joies d'ICS, je n'ai aucune envie de retourner sous Gingerbread. Existe-t-il une autre ROM ICS stable que je pourrais essayer? Existe-t-il une radio pouvant régler mon problème d'interférences?
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà expérimenter ce problème?

Personnellement, je ne désire pas acheter un autre smartphone pour le moment. Le DHD datant de 3 ans déjà est encore un magnifique appareil malgré tout. Bien à vous !

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
Salut pokouze,

Essaie d'installer la ROM ICS 8.8 qui est un modèle de stabilité et optimisée au niveau batterie.
Elle est unanimement reconnue comme une excellente ROM, mais elle n'est pas 4.2.2 (JB) mais en 4.0.4 (ICS)
Le lien : https://www.forum-generationmobiles.net/t62680-rom-404-no-sense-17-10-2012-icecoldsandwich-88-aokp-omg-it-s-alive-edition

A bientôt

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
Merci Stef2603, je vais l'installer ce soir et te tiendrai au courant!

A+

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
un petit conseil pokouze, fais bien un full wipe à partir du recovery et install la rom + les gapps dans la foulée sans rebooter entre les 2 installations. Je fais cela et tout est ok.
Les gapps pour ICS : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

A bientôt

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
Bonsoir,

j'ai installé la ROM et malheureusement mon problème d'interférences est toujours présent Sad Je vais essayer d'installer une ROM d'origine...

A +

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
salut pokouze

As-tu essayer de changer de radio ? Tes problèmes viennent peut être de cela.
Si tu es sous une ROM non-sense, ne change pas le RIL (il est incorporé à la ROM) au contraire d'une ROM sense où là tu dois mettre le RIL correspondant à la Radio.
A ce sujet, db77 a fait un super tuto avec un utilitaire qui fait tout, tout seul, voici le lien : https://www.forum-generationmobiles.net/t64077-tuto-changer-sa-rom-radio-facilement
Essaie d'installer une radio récente et tiens-nous au courant.

A bientôt

description[AIDE] Interférence et radio EmptyRe: [AIDE] Interférence et radio

more_horiz
salut stef2603, j'ai encore essayé de changé qques radios en vain. J'ai finalement installé une RUU d'origine, la RUU_Ace_HTC_WWE_1.15.405.1_Radio_12.21.60.12_26.02.00.09_M_test_148662 pour les intéressés, et depuis les interférences radio sont réduites, presque imperceptibles. Je vais devoir donc me contenter d'une rom d'origine smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre