Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli Empty[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Salut,

Je cherche depuis un moment une appli ou quelque chose qui me permettrait de restreindre l'acces au reseau mobile a seulement certaines applications que je definirais.

En gros mon souci c'est que je suis a l'etranger et que plutot que d'ecrire des sms qui coutent chers, il est plus interessant d'envoyer des messages avec Whats App par exemple, donc via le reseau internet. Cependant des que j'allume le reseau mobile j'ai inevitablement plein de donnes qui sont synchronisees, bien que j'ai decoche la scynchro automatique... Facebook, meteo, app de news et j'en passe et des plus gourmandes... Du coup ca tire 2Mo rien qu'en activant le reseau, au lieu de pomper 1ko (voire moins) si j'envoie un message texte.

Est-ce que ca existe ?

Merci a vous et en esperant ne pas faire doublon, je n'ai rien trouve...

PS : desole je suis sur un clavier etranger je n'ai pas d'accent.

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Bonjour,
Si tu veux faire un blocage permanent de l'accès internet ou déblocage uniquement sur demande, alors je te conseille un pare-feu comme Avast! ou DroidWall. Tu as des applications comme XPrivacy qui permet de bloquer la permission Internet.

Sinon, selon ta version Android, tu as une option pour limiter la conso de données en arrière-plan dans Paramètres > Consommation de données > Appuie sur une application > En bas.

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Merci pour ta reponse.

J'ai android 4.2.2 sur mon One Rom offi, cependant je ne trouve pas ce que tu indiques dans les parametres. Ce qui s'en rapproche le plus est Parametre > Plus > Utilisation.
Et ici je peux juste fixer une limite a l'utilisation des donnees et dire au telephone de couper toute connexion au reseau mobile apres cette limite.

Je regarderai plus tard pour les autres soluces que tu cites, merci en tout cas smile

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Voilà ce que j'ai dans Paramètres > Consommation de données > Exemple avec l'appli Falcon Pro :

[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli 13677539
Perso, je ne m'en suis jamais servi mais ça doit bloquer l'actualisation en arrière-plan logiquement avec les données mobiles 2G/3G/4G.

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Moi je n'ai pas l'onglet "Consommation des données", peut-être un ajout de Samsung ?

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
dans réseau mobiles, utilisation?

description[AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli EmptyRe: [AIDE] Limiter l'acces internet de certaines appli

more_horiz
Ouais effectivement y'a un petit truc qui permet de limiter les donnees en arrieres plan des applications (dans reseau > utilisation). Ca reste assez peu pratique mais bon c'est toujours ca !

En gros l'ideal aurait ete une appli qui fonctionnerait un peu comme un Task Killer, c'est a dire qu'elle afficherait toutes les applications et on pourrait decocher ou cocher celles qu'on veut, y compris les soft pre-installes dans le telephone (genre meteo, flux d'infos, synchro, etc.).

Si un dev passe par la et est en manque d'idees :P

Merci pour vos reponses en tout cas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre