Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X Empty[AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Bonjour,

J'ai un problème pour installer la rom HD Revolution sur mon One x.
J'ai débloqué mon sur HTCDEV, j'ai installé le boot.img, message OK, j'ai installé le recovery, message OK, copié la Rom sur la carte SD, et quand je redémarre en recovery, il ne se passe rien, l'écran affiche au bout de quelques secondes une image de téléphone avec au dessus un  triangle rouge avec un point d'exclamation....et une minute plus tard le mobile redémarre......
Ca veux dire quoi ?
Merci de votre aide.

Cordialement

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Bonsoir.
Quel recovery as-tu ? As-tu installé SU ?
Ensuite, je crois que le déblocage HtCDev provoque un full wipe. As-tu installé le boot.img extrait de la Rom ?

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Bonsoir,
J'ai installé le boot.img extrait du fichier flash_boot_31.x_01 que j'ai téléchargé sur le lien de la ROM Révolution 31.2, le recovery qui sort du flash_recovery_4.18.401.2.rar, mais pas le SU.
Par contre en regardant, je me demande si le 401 du flash recovery fait réference à une ROM europe en 401.
Mon tel est sur une ROM 3.14.771.34, HG UK.
Je sais pas si c'est possible de flasher la ROM....
Ou faut il utiliser un autre recovery ?
Le tel est en anglais, mis en français avec morelocate2, j'aurais voulu le mettre en français et passer sur Android 4.2.2

Merci

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Pour le recovery, je le télécharge directement sur le site de l'éditeur, donc soit CWM, soit TWRP.
Ensuite, je me demande si ton problème ne viendrait pas de ton CID... à vérifier.
Oui, la base est bien pour l'Europe.
Le SU, tout comme le recovery, peut être flashé via les commandes fastboot de ton pc. Je pense qu'après tu devrais pouvoir démarrer, si non, le problème vient d'ailleurs.
Il existe des commandes fastboot pour connaître le CID, donc pour savoir si ton CID est compatible (je ne m'en souviens plus).
En fouillant dans le forum, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Je sais pas si ça t'aideras, et je sais qu'il y a des personnes sur le forum qui sont vraiement très forts.
Sinon, tu peux faire un tour sur XDA.

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Ajout de la balise [AIDE] et déplacement dans la section appropriée

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Salut,
@jean1
Pour installer une rom tu dois avoir un recovery custom. Je t en conseille 2:
RECOVERY TWRP 2.6.1.0 touch recovery [01.09.2013]
RECOVERY [CWM Advanced Edition] PhilZ Touch - NEW JB 4.2 migration support | Htc One X (Endeavoru)
Si tu as des problèmes de tactile ou d usb masse storage avec le 1er essaies le 2eme.

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Bonsoir et merci, j'avance:
Le recovery TWRP fonctionne, mais ma carte SD a du être effacée, car la Rom n'y est plus.
Je cherche un moyen de la remettre sur la carte, car mon ordi ne reconnais plus le mobile...
J'ai vu une possibilité par adb, mais je n'ai pas tout compris...

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
La fonction Mount USB ne fonctionne pas avec TWRP? Essaies avec l autre recovery.
Installer un rom via adb c est la commande:

Code:

adb sideload NomDeLaRom.zip
La rom doit être copier dans le dossier fastboot
La fonction doit être avant tout activé dans le recovery.
Pour twrp:
Recovery -> Advanced -> ADB Sideload -> Swipe to start

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Si, la fonction Mount USB fonctionne, mais elle est très longue ( 3 minutes environ avant que le PC voie le mobile...)
Je n'avais pas attendu assez longtemps la 1ere fois, et j'étais sorti, n'étant pas sûr de ce que ça faisait.
Par contre par adb ça ne fonctionne pas.
Ca y est la Rom est installée, tout va bien.
C'est la dernière fois que j'installe une Rom sur un HTC, j'avais le souvenir d'y être arrivé sans la moindre difficulté sur un Sony X10, et en moins d'une demi heure.
j'avais peur que la Rom Revolution ne passe pas sur un mobile avec une Rom H3G UK en 771.
Merci beaucoup de votre aide, vous êtes très fort, et je n'y serais jamais arrivé sans aide.
Cordialement

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
cheers 
Pour le reste c est à toi de voir Wink

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
salut il est trop fort mon pote migascalp [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X 56749 [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X 62793 

description[résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X EmptyRe: [résolu][AIDE] Impossible d'installer la ROM HD revolution sur HTC One X

more_horiz
Salut jeanmarce smile

T es chiant! vais encore avoir du mal à rentrer dans mes godasses Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre