Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Primokorn
alyxia08
6 participants

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed Empty[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Bonjour à tous !

Voilà j'étais chez Orange et je suis passé chez Bouygues. Mon S4 est désimlocké mais il gardait la surcouche orange.
Hier soir j'ai donc décidé de le rooter et installer titanium backup jusque là aucun souci tout allait bien mais j'ai désinstaller une mauvaise application donc en lisant plusieurs topic j'ai lu qu'il fallait que je flash mon smartphone.
Ce que j'ai tenté de faire en installant la rom samsung France nue, j'ai utilisé Odin '2 versions différentes, 2 cables différents) mais à chaque fois même en suivant les démarches au mot près, le résultat final est le même => FAILED

Svp aidez-moi je suis perdue, je crains de perdre mon s4 en plus je ne peux pas l'emmener au sav bouygues vu que je l'ai acheté chez orange mais ne suis plus cliente chez eux.... Rolling Eyes

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Bonjour,
Pour commencer, tu parles du mode "recovery" dans ton titre alors qu'il faut être en mode "download" pour flasher un firmware stock. => VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT sur l'avertissement.

Voilà un guide : Installation d'une rom avec Odin PC
A noter que les champs ont changé dans le dernier Odin.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
On va te sortir de là Wink

Tes sauvegardes Titanium sont faites?
Quelle version de rom as tu actuellement? ("A propos" dans les paramètres ou *#1234# sur le clavier du tèl)
Les drivers Samsung sont bien installés sur ton PC?
Les process Kies (si tu l'as installé) sont ils tous arrétés sur ton PC?
Quel version d'Odin as tu utiliser?
Lances tu Odin avec les droits admin sur le PC?
Et peux tu indiquer le lien de la rom France que tu as utilisé?

Une fois tout cela Ok, tu rentres en recovery sur ton tèl puis data factory reset. Ensuite tu l'éteinds et tu redémarre en mode download pour flasher la rom.
ça ressemble à un problème de drivers, mais avec les éléments demandés ci dessus, on devrait pouvoir t'aiguiller plus finement si besoin.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Oui pardon je suis bien en mode dowload excusez moi je m'embrouille toute seule.
Non je n'ai pas fait les sauvegardes titanium back up car je me lançais avec hier soir et je ne maitrisais pas tout j'avais fait une sauvegarde mais impossible de réinstaller ce qui a planter le tel..

Alors Kies est bien arrété en plus il ne reconnait plus mon galaxy ni l'ordi d'ailleurs il me demande de réinitialiser mon s4. ????
je lance Odin avec les droits admin alors j'en ai tenté plusieurs :
- le v3.04
- le v3.07
- le v1.85

La Rom c'est celle-ci : I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDN_HOME.tar.md5

les drivers Samsung sont installés.

Comment rentrer en "recovery" ? dsl suis perdue vraiment et ensuite en data factory ?
Je suis vraiment nulle sur ce coup désolé. [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed 493295 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
je ne peux pas faire *#1234# car quand je veux quitter le mode download et que je tente d'éteindre le téléphone il affiche ceci :
une icone téléphone des pointillés un triangle jaune des pointillés un ordinateur et en dessous il est noté : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.

Je redoute le pire ...

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Pour le recovery c'est VOLUME HAUT + HOME + POWER, et tu verras, c'est noté pour faire une restauration usine.

Réinstalle les Drivers Samsung sur ton PC.
Puis mets toi en mode download, passe l'avertissement, lance Odin 3.07, et là seulement connecte le câble USB => Odin voit il le tèl correctement.

Pour la rom, télécharge celle ci plutôt:
I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France)
car celle que tu as choisi est assez ancienne...

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
la réinstallation des drivers est ok la rom est en attente de chargement (je dois attendre 30 min pour le lancement) mais
il y a toujours un MAIS avec moi je suis une vrai chat noir, le téléphone ne veut plus rien entendre il refuse de démarrer en revovery, il reste rebooté sur le message cité précédemment (Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.)
Comment puis-je faire ? En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider, je n'aurais jamais du me lancer là dedans je crois en général je me débrouille bien, je pense que ça vient de la rom trop ancienne que j'ai téléchargé et de ma maladresse :/

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Tu enlèves la batterie, tu attends 2-3 minutes, tu la remets et tu rallumes directement en recovery pour faire le wipe factory reset.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed Emptysans succès

more_horiz
Sccip a écrit:
Tu enlèves la batterie, tu attends 2-3 minutes, tu la remets et tu rallumes directement en recovery pour faire le wipe factory reset.

J'ai effectué cette démarche il redémarre directement avec le même écran et message d'erreur [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed 687140 
Ou puis je bien me tromper ? vous pensez que mon tel est hs ?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
grrrr ça me stresss il n'accepte le redémarrage qu'en mode download ....
C'est têtu un S4....

Peut être que ce qui est indiqué en haut à gauche de l'écran peut être utile :
ODIN MODE
Product Mode : GT-I9505
Current Binary : Custom
System Status : Custom
Knox Vernel Lock : 0x0
Knock Warranty Void : 0x1
CSB-Config-LSB : 0x30
Write Protection : Enable

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Justement, t'es bien en mode download, donc tu dois le brancher sur ton PC et Odin doit le détecter, à partir de là, tu flash la ROM comme dans la procédure.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
ok donc j'attend simplement la fin du chargement de la rom conseillé et je retente ma manip normale avec Odin ?
Je vous redis quoi d'ici une bonne heure alors ... Merci beaucoup croisons les doigts

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
C'est ça, dès que le téléchargement est fini de la ROm, retente la manipulation avec Odin.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Oui si tu n'as pas accès à autre chose (comme le recovery), pas le choix, reflash jusqu'à temps que ça marche...

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Pour info, quand tu connectes ton téléphone en mode Download à ton PC, Odin doit afficher "Added" dans la boîte de dialogue.
J'espère que tu as une batterie sufisamment rechargée.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
"added" est bien présent, rom chargé et extraite, Odin lancé, croisons les doigts .... go
il faut que ça marche j'ignore où en est ma batterie je n'ai plus aucune info :/

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
FAILED encore ! ;(

voici ce ki est noté sur Odin :

Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
sbl2.mbn
NAND Write Start!!
sbl3.mbn
rpm.mbn
aboot.mbn
FAIL! (Auth)
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Arfffffff...... Sad
Je suppose que tu as essayé plusieurs cable (dont celui d'origine)?
Plusieurs ports USB?
Plusieurs PC?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
pas plusieurs pc mais plusieurs cables dont celui d'origine et plusieurs version d'Odin

que puis je faire [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed 803859 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Refais un essai avec la 1.85 pendant que je me creuse la tête scratch 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
c'est en cours elle est drôlement plus longue cette version serait ce bon signe ????

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
C'est possible que ce soit bon signe....
Sinon d'après la littérature, c'est un problème de câble à 99,5%

Dernière édition par Sccip le Lun 7 Oct 2013 - 15:11, édité 1 fois

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
ca prend combien de temps en général j'ai testé 3 câbles différents Sad 
et sinon quel perspective pour mon téléphone ?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
En général 5 min max, tu as une barre de progession sur le tèl....

Sinon on peut tenter de reflasher un recovery pour le débloquer (mais c'est toujours par Odin, donc réussite aléatoire Sad )

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Caramel avait eu le même problème : bloqué sur aboot
Elle avait ensuite réussi en flashant un recovery custom puis une rom custom.
La rom stock MH8 a finalement eu raison de son problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre