Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Primokorn
alyxia08
6 participants

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
I9505XXUDMI1 je ne vois cette référence dans nos échanges... C'est bien le numéro de version ?
Enfin bref, faudra que la ROM Stock proposée par Sccip passe. Sinon, tu peux toujours installer le root et virer les applications supperflues Orange.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Primokorn a écrit:
I9505XXUDMI1 je ne vois cette référence dans nos échanges... C'est bien le numéro de version ?
Enfin bref, faudra que la ROM Stock proposée par Sccip passe. Sinon, tu peux toujours installer le root et virer les applications supperflues Orange.

Plusieurs nouvelles tentatives la rom de sscip ne passe pas, si je root je n'enlève pas les superflus d'orange en intégralité et en plus j'ai du mal utiliser titanium backup hier car je ne peux plus rien charger avec le playstore (code erreur 110) et le telephone me dit que je ne pourrais plus le mettre à jour ....

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Sccip a écrit:
Maintenant essaies de redémarer en recovery pour faire un factory reset

Et ensuite tu retente le flash de la rom Samsung.

Si échec, on recommence avec un recovery custom ce coup ci.

toujours des échecs je pense qu'on va devoir essayer avec le recovery cutom mais là il me faut un guide Rolling Eyes 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
T'as essayé la MH8 ? C'est quoi les messages que tu as dans Odin ? Toujours bloqué sur aboot ?
Avec un recovery custom, faudra utiliser ADB pour copier le fichier zip d'une rom custom. (sauf si je ne pense pas à un astuce)

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Primokorn a écrit:
T'as essayé la MH8 ? C'est quoi les messages que tu as dans Odin ? Toujours bloqué sur aboot ?
Avec un recovery custom, faudra utiliser ADB pour copier le fichier zip d'une rom custom. (sauf si je ne pense pas à un astuce)
toujours pareil il va jusqu'à la fin et me dit failed c'est quoi MH8 ?
non plus bloqué il va jusqu'au bout de la procédure et me met failed. je ne sais plus le reste.
ouh là après ADB et tout ça je ne maitrise plus rien je coule

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
C'est ce firmware : I9505XXUDMH8

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Primokorn a écrit:
C'est ce firmware : I9505XXUDMH8
et quels sont ses avantages et inconvénients ?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Celui-là va peut-être passer avec Odin smile 
Et il n'est pas assez à jour pour avoir les problèmes avec Knox.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Attends attends, tu es en MI1 Orange, donc avec Knox Sad
Il te faut donc une rom MI1 ou supérieure, or elles ne sont pas encore sorties Sad

La seule solution est de passer en rom custom.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Ah ouais... Merci pour la correction Sccip Wink
Ça devient plus compliqué là. Dommage que la rom stock ne passe pas !

Pour le recovery custom : TWRP ou PhilZ (perso je connais mieux le TWRP)
Ensuite, il va falloir installé ADB (dans l'Android SDK) et utilisez ces commandes :

Code:

adb devices

Pour obtenir ce résultat :

C:\Users\Daniel\Android development\ADB, Fastboot\adt-bundle-windows-x86_64\adt-
bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
HT26GW507639    device


C:\Users\Daniel\Android development\ADB, Fastboot\adt-bundle-windows-x86_64\adt-
bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools>
HT26GW507639 => numéro de série de l'appareil


Puis :

Code:

adb -s [numéro de série de l'appareil] push /sdcard/nom_rom_custom.apk

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Euh... j'ai dû raté un truc mais si le S4 est vu en périphérique sur le PC, suffit de déposer la custom sur l'appareil?
(D'après ce que j'ai compris le tèl est de nouveau opérationnel mais avec surcouche Orange)

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
oups je ne vous suis plus je ne comprend plus donc impossible de le passer en rom Samsung officielle sans surcouche pour le moment ?

J'ai réussi à le restaure d'origine sans plus aucun bug à force d'acharnement hier mais bien sur j'ai toujours cette fichu surcouche orange qui bouffe beaucoup de batterie pour rien vu que je n'utilise pas ces applications là ...

Donc la rom officielle Samsung j'oublie ?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Sccip a écrit:
Euh... j'ai dû raté un truc mais si le S4 est vu en périphérique sur le PC, suffit de déposer la custom sur l'appareil?
(D'après ce que j'ai compris le tèl est de nouveau opérationnel mais avec surcouche Orange)

oui opérationnel depuis hier 23h grace à une restauration d'origine avec kies et moultes manip j'ignore même comment j'ai pu faire ça lol

comment dois je faire alors pour simplement déposer la custum sur l'appareil ?

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
En fait tu as 3 choix:

  • Tu reste en l'état en attendant la sortie d'une officielle européenne en version MI1 ou supérieure (ce qui ne serait tarder)
  • Tu rootes ton appareil et on te montre comment enlever les applications de la surcouche Orange (attention, après root ton appareil ne pourra plus se connecter à Kies)
  • Tu fais le grand saut en passant sur une rom custom

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Donc maintenant que j'ai accès à toutes les infos du mobile voici ce que je peux voir ça vous aidera ptet à m'aider Very Happy 

Numéro du mobile : GT-I9505
Version android : 4.2.2
version de la bande de base : I9505XXUDMI1
Version Kernel : 3.4.0-1220396
Secure Boot Status : Samsung

Wink 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
j'hésite entre le choix 1 et 3 mais j'ai peur du 3 ça a l'air un peu compliqué ?
et là 1 c'est sur le site Samsung que je trouverais la rom supérieur ?
Si je peux éviter de rooter je crois que c'est mieux car à part ôter cette surcouche vu mon habilité avec ces petits jouets capricieux je ne toucherai à rien c'est vraiment juste cette surcouche et quelques programmes que je désire enlever mais le rott n'enelève pas en totalité la surcouche.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Ah bah si le téléphone démarre sous Android effectivement smile
T'as pas Numéro de version dans le menu "A propos" ?

EDIT
Tu peux trouver les dernièrs firmwares sur Sammobile.

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
c'est à toi de voir... vu tes besoins, le plus sage est certainement d'attendre (solution 1).

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Un grand merci à vous je reviendrai vous ennuyer quand j'aurais trouver une nouvelle version et avant de toucher je demanderai conseil cette fois Wink 
:merci: vous avez été super !
Primokorn j'ai noté les seules infos visibles je n'ai rien d'autres. No 

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Ok et merci à toi pour ta gentillesse.

Sinon, suis ce post: https://www.forum-generationmobiles.net/t68503-regroupement-maj-du-23-09-2013-i9505-toutes-les-roms-du-galaxy-s4-officielles-samsung-operateurs-et-customs#1163411

Tu verras quand les mises à jour de firmware seront disponibles Wink

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 2325459160  ok merci bcp

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
bonjour,

je vous explique le terrible probleme....oui terrible parce que j'ai une gamine de 12 ans qui va me faire une deprime je crois Sad
Voila, cette meme gamine voulait que je lui root son tel

j'en suis à mon 5 ou 6 telephone, tous passés Root et je pensais pas me casser le nez aujourd'hui

j'ai essaye la methode simple par ODIN
Avec le CF-ROOT

demarrage mode donwload puis flashage par ODIN
redemarrage du portable sauf que la, il redemarra qu'en mode Download foireux, puisque sans que je lui demande il demarre en download avec ça en haut

could not do normal boost (en rouge)
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9195I
CURRENT BINARY: CUSTOM
SYSTEM STATUS: Ogficial
REACTIVATION LOCK(KK):OFF
KNOX WARANTY VOID: 0x1 (4)
qualcomm secure boot / enable

et tout en bas
SECURE DOWNLOAD : ENABLE (en bleu

et meme si je tente un demarrage recovery, apres appuyer sur haut pour confirmer le recovery, il repasse en download et bloque toujours

ceci dit en download, il est "vu" par ODIN Very Happy
mais a partir de la, qu'est ce que je peux faire?

je suis entrain de telecharger la ROM qu'elle avait en XEF en attendant...ça fait rien si elle perd tout, ses photos etc etaient sur un micro SD toutes façons

les appli, pas grave ça permettra de faire le tri comme ça
bon, j'espere vraiment que le tel est pas mort ^_^

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
bon alors truc hyper bizarre

j'ai mis la ROM avec odin, je lance le flash, et la FAILED en rouge, je pleure 2mn, je debranche le telephone, je le redemarre et


IL REDEMARRE normalement le con !!!
j'y comprends rien


alors je vais pas tenter le diable, je remets la puce dedans et il restera comme ça.......

description[AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 EmptyRe: [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed

more_horiz
Curieux en effet [AIDE] S4 bloqué en mode recovery flash failed - Page 3 887500
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre