Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Primokorn
Stanblack
scofild
D.two
mike_du_51
BigPat
mathuart
11 participants

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin Empty[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Slt les amis.

Passant du note 2 que j'ai flasher sans compter, je me retrouve confronté à un problème jamais rencontré jusqu'à ce jour.

J'ai rooter mon note 3 il y a 1 semaine mais je voulez revenir sur une rom propre.

J'ouvre odin, selectionne la rom officiel.

Je lance le flash.

Puis, à la fin du flash, J'ai une erreur et mon téléphone même après reboot, reviens en mode download

L'erreur qui s'affiche est ; "Erreur ext 4"

Mauvaise rom ou bien autre problème?


Maintenant il est marqué Firmware upgrae encountered an issue. Please select recovery in kies and try again.

Problème : Kies ne se connecte pas à mon Note 3...

Aidez moi les amis svp. Je ne veux pas avoir un bricke

Dernière édition par mathuart le Dim 13 Oct 2013 - 3:01, édité 1 fois

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Voici ce que j'ai dans odin

Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
N9005XXUBMI7_N9005VFGBMI1_N9005XXUBMI6_HOME.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:4)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
sbl1.mbn
NAND Write Start!!
aboot.mbn
rpm.mbn
tz.mbn
sdi.mbn
NON-HLOS.bin
boot.img
recovery.img
system.img.ext4
modem.bin
cache.img.ext4
hidden.img.ext4

Complete(Write) operation failed.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Tu dois tout reprendre de 0.
Vas dans le sujet Regroupement ROMS Stocks.
Télécharge la dernière ROM N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip (Open France).
Télécharge Odin 3.09

Tu trouveras le Tuto d'installation en post 1.

En gros:
-Télécharge ROM
-Flash ROM avec Odin

Si tu as des problèmes, demande ici, le 1er qui passe t'aidera Very Happy .
Bon flash

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
C'est déjà fait.
J'ai DL 3 rom différente et toujours pareil!!!

Je ne sais plus quoi faire.

En plus avec le knox à 0x1 Curent binary Official et System Statut Custom, je doute que le sav me le prenne

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Tu dois rater quelque chose.
Tu peux nous dire pas à pas ce que tu fais.

-Téléchargement ROM (lien ci-dessus)
-Vérification MD5
-Téléchargement Odin PC
-Téléchargement + installation drivers SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.25.0
-Exécute Odin, sélectionner la ROM à flasher
-Eteindre GN3
-Démarrer en mode download
-Connecter le GN3 au PC
-Odin reconnait GN3
-Si les drivers sont en train de s'installer, on patiente Wink 
-Flash ROM
-Reboot du GN3 automatique en fin de flash
-Faire un retour et nous dire que ça a marché et ce que tu avais oublié Very Happy

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Alors, tout ça c'est fait.

Mais pas de reboot auto du note 3 car il me marque erreur ext4 en rouge sur l'ecran du mobile et fail en rouge dans la fenetre qui doit etre verte sur odin à la fin du flash.

Et même aprés avoir enlever la batterie, je rallume le phone et retour en mode download avec le message indiquant qu'une erreur s'est passée et de connecter à kies.

J'ai dl kies mais kies se connecte sans fin à mon phone.

Je pars bosser dans 30 min et serieux j'ai pas envie.

J'ai les bras casser là.

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
sur odin, tu n'aurais pas une case de cochée en trop par hasard ? Tu as bien ça ?
[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin Case10

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Oui.
Mais c'est cette erreur ext4 qui m'inquiète.

Qu'est ce que c'est?

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
D'après ce que j'ai vu sur un site en anglais, une personne a eu le même problème que moi avec un S4.

Elle a dû télécharger une rom avec tout séparer ( fichier pit modem etc....)

En existe t'il une pour le note 3?

si oui, vous savez où je peux la trouver?

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
J'ai trouvé une rom en plusieur fichier.

ca pourrait le faire non?

http://www.maati.tv/2013/10/08/update-galaxy-note-3-n9005-xxubmi7-android-4-3-official-firmware-italy/


J'ai dl mais le fichier est un seul fichier md5.

Il me faut absolument une rom en fichier multi + pit pour re-partionner je pense.

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Bonjour mathuart,
Je veux pas te porter la pouasse, mais j'avais eu le même message sur mon Note 1 (Firmware upgrae encountered an issue. Please select recovery in kies and try again.)
A l'époque j'avais tout essayé (flash avec Odin différente rom avec le PIT) mais malheureusement pour moi, obligé de passer par la case SAV !
J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi avec les experts ici qui seront la pour t'aider.

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
essaye de reflasher avec odin 3.07

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Même avec Kies ça ne fonctionne pas?
Tu peux nous dire ce que tu fais pour te connecter, dans l'ordre?

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Slt mathuart

Tout comme Dtwo j'ai eu le meme problème sur mon Note1 et j'ai pu le réparer sans passer par le SAV en mettant ce pit trouvé sur XDA :  N7000_16GB_Q1_20110914-patched-big-bricked+0524288-kB celui ci c'est pour le NOTE 1 faudra trouver celui du Note2 problème sur une partition sinon direction SAV.

Pour info, voilà la définition du Pit  que m'avait donné SCCIP au début:

Le .pit (partition information table), contient les infos de partitionnement de la partie système du stockage interne avec la zone réservée à Androïd et celle réservée aux applis. En clair, en plus du full-wipe cela fera un formatage de la mémoire interne (sans toucher aux zones sdcard et ext_sdcard)

Dernière édition par Stanblack le Sam 12 Oct 2013 - 21:54, édité 1 fois

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Stanblack a écrit:
...celui ci s'est pour le NOTE 1 faudra trouver celui du Note2 problème sur une partition sinon direction SAV.
On parle du Note 3 ici smile

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Bjr Primo

Tu as entièrement raison, juste une parenthèse pour un problème similaire du note 1 par rapport au Note3 Wink 

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Va falloir attendre encore un peu pour avoir un fichier .PIT sur le Note 3 je pense Wink

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Y a aucune raison que le partitionnement soit cassé [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin 887500 

Au départ tu as juste rooté ta rom d'origine? => Quelle version?
Pas d'installation de custom?

Ensuite c'est avec une MI7 que tu as eu l'erreur de flash?

Ce que j'essaierais à ta place:
-> Prendre une rom en base MJ1 (Celle proposée par BigPat par exemple)
-> Essayer de flasher avec différente version d'Odin, essayer plusieurs ports USB.

Y a aucune raison que ça ne marche pas Wink

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Un grand merci à tous mais surtout à Scofield et ensuite Sccip.

Bien sûre, je remercie tous ceux qui ont tenté de résoudre mon gros souci qui me paresser comme impossible à résoudre.

Le souci venait simplement d'Odin.

J'avais tenter Odin 3.09, 3.06, 3.04 et 1.85.

Bien entendu, je n'ai pas tester le 3.07 car je devais partir travailler mais aussi parce que je n'y croyais plus.

Entre deux, Scofield à eu un soucis avec certaine version d'Odin et à résolu celui-ci grâce à Odin 3.07.

Il m'en a fait part et en ce temps, Sccip m'a convaincu que ce n'était pas possible de devoir re-partioner après si peu de manipulation.

J'ai donc remis le couvert malgré l'heure ( Y a pas d'heure pour sauver une brick à 750€ [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin 69699  )et là affraid  NICKEL. Ca marche.

Donc, en cas de soucis, n'hésiter pas à utiliser différente version d'Odin.

Dans mon cas, c'est Odin 3.07 qui m'a sauvé mais aussi et surtout, les membres de ce magnifique forum.

Milles :merci: à tous.

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Ouf.
Plus de peur que de mal.
Vaut mieux ça quand même qu'un passage au SAV ou par l'escalator ^^

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
cheers [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin 61393 
Super Mathuart, très content pour toi [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin 750705 

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Super pour toi cheers 
En effet c'est bon à savoir au cas ou ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre !
Quand ça m'est arrivé avec le Note 1 j'avais essayer que deux version d'odin sans résultat et j'aurais jamais penser que ça pouvait venir de la.
En tous cas content pour toi, c'est vrai qu'une brique à 750€, ça fait mal Very Happy 

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Bon bin voilà, il m'arrive la même chose que toi mathuart,
partant de la rom stock XEF mj1, j'ai voulu installé la dernière mise à jour DBT mj3 avec odin pc (version 3.09) et la erreur "fail"
Question, quel rom as tu installé et avec quel version d'odin ?
Merci d'avance

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
Bonjour D.two,

Je te conseil de télécharger ce Pack Odin PC qui regroupe plusieurs versions comme la 1.82, 3.04, 3.07, 3.09, ...
Et essaye de flasher la rom stock, une des version de Odin devrait fonctionner.

description[Resolu]Erreur restauration rom officel Odin EmptyRe: [Resolu]Erreur restauration rom officel Odin

more_horiz
ok merci Mendicant, je vais essayer ce pack
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre