Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] nokia 800 bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Mendicant Bias
Titi66200
Snipper-Ice
Casper78
grenier emmanuel
9 participants

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Bonjour ! Je ne sais pas si le post est encore d'actualité mais j'ai le même soucis sur mon nokia lumia 800. Pour plus d'explication, mon cousin m'a envoyé son nokia qu'il avait mit a réparer parce qu'il ne s'allumait plus. Il m'avait dit qu'il était réinitialisé et tout. Je suis chez Free et lui chez SFR. J'ai mit ma sim,il accepte mon code pin mais me demande par la suite un code puk. J'ai essayé mon code puk mais ça ne marche pas non plus.Je suis allé voir une boutique pour le désimloqué et lui même n'a pas réussit. Il a essayé plusieurs sim et lui aussi on lui demandait le code puk. J'ai essayé avec la sim d'un ami qui est chez SFR. Par logique,ça devrait marché mais pareil,il accepte le code pin mais demande un code puk.
J'ai appelé free,sfr aussi pour avoir un code puk. Ils m'en ont donné 2 ou 3 et ça ne marche pas non plus. Je suis même allé jusqu'a appelé nokia et ils ont cru que je ne comprenais pas que le code puk était lié à la sim. Mais 6 cartes sim,c'est un peu gros...
Bref si quelqu'un à une idée de quoi faire je suis preneuse cheers 
Merci d'avance

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Si ton cousin a acheté le Nokia chez SFR c'est à lui de demander le code de déblocage du Nokia chez SFR car lié à sa sim SFR (son compte chez SFR).

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Il semblerai qu'il y ait un abus de language dans l'affichage.
normalement le code puk est réservé en cas de validation de 3 mauvais code pin (dévérouillage de la Sim légale)

A mon avis, c'est le code de desimlockage, fournis par l'opérateur d'origine, qui doit être entré.

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Merci Snipper j'avais pas fait attention.
Par contre si c'est bien le code PUK qui est demandé là il faut savoir avec quelle SIM le téléphone a été bloqué car c'est le code de cette dernière qui peut le débloquer et seulement ce code.

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Le vrai code puk est demander à n'importe quel insertion de sim => il remplace le code pin (parfois appeler code sim)

(de mémoire)

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 2325459160 ... pas d'autres solutions...
Mais bizarre qu'un mobile qui sort de réparation soit bloqué par un code PUK ?

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
=> erreur de manip du réparateur (??)

Et effectivement, je ne comprends pas, après relecture, que le code puk soit demander après la mise en place d'un sim SFR et validation d'un code sim (sur un tel SFR, cela n'a pas de sens)

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz

Le code PUK est le code de sécurité du code PIN (après 3 tentatives).
Le code de désimlockage est le code de déblocage du téléphone.

Oui ou non ?

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Oui.

Mais il y peut-être abus de langage dans l'OS. c'est écrit code PUK au lieu de desimlockage.

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Oui ou mauvaise manip avec la Sim et blocage.
Mais comme la personne intéressée n'est pas en ligne et bien on va attendre Very Happy 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
En général le code PUK est le code de désimlockage sont bien différenciés...
Code PUK ! pour moi mauvaise saisie du code SIM = demande de code PUK au bout de trois tentatives...

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Alors j'ai bien lu vos réponses. Je suis bien consciente que le code puk est demandé suite à 3 code pin erroné. Sauf que le code puk est tout de même demandé après l'acceptation du code pin. Le téléphone est en effet sorti de réparation mais mon cousin l'avait tout d'abord envoyé à mon oncle (qui n'est pas des plus doué avec les nouvelles technologies). Titi 66200, tu as peut-être mit le doigt dessus. Il se pourrait que ce soit lui qui l'ai bloqué après qu'il l'ai eu. Je vais déjà tenter cette piste,ça ne coûte rien d'essayer.
Snipper-Ice, comme tu dis,ça n'a pas de sens. D'avoir essayé plusieurs sim dont une sfr et que cela ne fonctionne pas c'est bizarre. Je suis même allé voir une boutique pour désimloqué le téléphone et comme il était bloqué au même point que moi il m'a redonné aussitôt le téléphone.
En bref, soit quelqu'un a bel et bien bloqué sa sim sur ce téléphone et a de ce fait bloqué le téléphone, soit effectivement il y a eu un soucis lors de la réparation.
Pour info, je cherchais une solution parce que mon cousin en avait marre de faire des envois entre mon oncle,sfr,mon oncle,lui,ensuite moi et ne voulait plus s'ennuyer avec ce téléphone,surtout que nous ne vivons pas du tout dans le même département. Il voulait que je jette ce téléphone tout neuf,encore sous garantie et en parfait état de marche (on peut accéder au téléphone malgré la demande de code puk,on n'a juste pas accès ni à la sim ni au réseau). Perso,il a une bonne esthétique et même encore à l'achat il coûte un bon prix.
J'ai réussi plus ou moins à le motiver pour le renvoyer chez sfr et je croise les doigts parce que sinon,je ne vois pas comment trouver une personne capable de me remettre en route le téléphone...Sad 

En tout cas merci pour vos réponses Very Happy 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Par contre toi quand tu mets ta carte sim free et quand il demande la code PUK si tu rentre celui qui est livré avec ta sim free ça donne quoi?

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Avec ma sim,il n'accepte pas mon code puk. J'ai appelé Sfr et ils m'avaient donné 2 codes puk possibles mais qui ne sont pas acceptés non plus. Mon cousin m'en a donné un mais là encore,code puk refusé. Pour vous dire,j'avais même appelé nokia. Ils m'ont juste dit de le mettre à réparer car ils ne voyait pas d'où venait le problème.
Comme la garantie se termine au mois de décembre,j'ai tout de même essayé de convaincre mon cousin et je pense que ça va le faire.
Dans le cas contraire,j'avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai essayé une sim orange,une sim free,une sim sfr... Je vois vraiment pas.
Il a l'air cool ce téléphone en plus [AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 73683 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Il te faut le code puk de la sim qui a bloqué le tel

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Casper je crois que c'est les 2 qu'il faut la sim et le code car le code est sur la sim pour comparaison il me semble.

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Je pense que ça doit être ça. Mon cousin avait utilisé le téléphone 6 mois,l'avait envoyé à mon oncle et à priori le téléphone ne s'allumait plus. Il l'a renvoyé à mon cousin,l'a mit en réparation et l'a renvoyé. Peut-être que c'est à ce moment là qu'il l'a bloqué.
Sauf que mon cousin n'est pas au courant qu'il ai bloqué sa sim.
Mais je vais vérifier ça demain,parce que du coup c'est fort possible que ça soit ça.
Par contre s'il faut sa sim avec le téléphone,quelle galère !!!
Et s'il n'a pas bloqué sa sim à un moment donné,je ne vois vraiment pas de quoi ça vient.
Je vais voir avec le tonton et voir ce qu'il en est

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Casper je crois que c'est les 2 qu'il faut la sim et le code car le code est sur la sim pour comparaison il me semble.

Tout a fais Very Happy 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Bon bah j'en ai pas fini avec ce téléphone...Very Happy 
Je vous tiens au courant des avancées dans tous les cas. Merci de vos réponses

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Tu recuperes toute les sim des different intervenant de la famille pour trouver le coupable, tu debloque ton tel et après tu fouette le coupable [AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 69699 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Oh oui !!! Du fouettage !!! En bonne et due forme [AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 532323 
Parfait pour Noel, je prends de l'avance. Distribution de raclées héhé [AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 180484 

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose.

Avec le Nokia lumia 800 opérateur orange de mon frère. En insérant ma carte sim free, on m'a demandé le code pin que j'ai renseigné. Alors qu'il était valide, ça m'a demandé le code PUK.
Code PUK que je pensais être celui de mon opérateur free, mais ça ne débloque pas.

Alors j'ai essayé le code de desimlockage envoyé par orange. Mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai tout essayé, et ca en devient désésperant.

Avez vous une idée pour m'aider ?

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Et si tu mets la sim d'origine ça donne quoi?

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
J'ai remis la carte SIM orange de mon frère, et ça me donne le même résultat. Il me demande le code PUK.

C'est une vraie bouse ce téléphone.

Hier toute la journée, j'ai essayé de le mettre à jour de la version 7.5 à 7.8 avec Zune, et impossible, ça bloquait toujours et ça m'affichait l'erreur 801811A3 problème de BITS. J'ai cherché partout sur internet, essayé plein de technique sans y arriver.

Alors le problème de mise à jour et le problème de desimlockage, je crois que je vais l'abandonner ce téléphone

description[AIDE] nokia 800 bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE] nokia 800 bloqué

more_horiz
Le code Puk n'est réclamé par le système que si tu as entré 3 fois un code erroné... c'est bizarre ton histoire.

Une réinitialisation peut-être à faire...

Mme en a un et elle est ravie  Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre