Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] ROM compatible SIM Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] ROM compatible SIM Free Empty[AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut tout le monde,

D'Orange, je suis passé récemment chez Free et il s'avère que mon Radar n’accepte pas la SIM FREE. Au démarrage j'ai un message m'indiquant "SIM absente ou invalide".

Je vous le confirme de suite, la SIM fonctionne, je l'ai essayé sur mon Galaxy Note.

Vu que j'ai installé une ROM custom, je me dis que celle-ci n'est pas compatible avec l'opérateur FREE.

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse m'orienter vers une ROM custom compatible ?

Merci de votre aide, ça fait quasi 15 jours que le Radar est en vrac, et son forfait avec évidemment Sad

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut,

Ton Radar est bien désimlocké?

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
ça j'en sais rien, j'ai demandé le désimlockage, j'ai reçu le code cette semaine, mais je ne peux même pas le saisir, ni même le code pin puisque dés le démarrage, j'ai le message m'indiquant que la sim est absente ou non valide. D'après ce que j'ai compris, la procédure est aussi simple normalement on saisie directement le code de désimlockage après le code pin...

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Toutes les Roms sont compatibles avec la Sim Free les seules différences après c'est la configuration pour les MMS.
Il faudrait que tu débloque ton radar avec une autre Sim et que tu remettes celle de free après pour voir.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Impossible, j'ai mis dans le Radar ma SIM Free, et le résultat est identique, la SIM est absente ou invalide... à moi de trouver quelqu'un qui a une SIM Orange, purée, c'est aberrant quand même ce qu'il faut faire pour désimlocker un foutu mobile qu'on a en plus payé au prix cher pendant 2 ans !

Je vais tester ton idée Titi, en espérant qu'enfin ça fonctionne... je reviens donner le résultat dés que possible.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Mais j'y pense je dis n'importe quoi, si je mets une SIM Orange, le téléphone fonctionnera normalement puisqu'il est Orange... Donc je ne serai pas invité à saisir mon code de déblocage... ce n'est pas encore la solution.

Je ne sais plus quoi faire !

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Il faut une SIM SFR ou Bouygues pour essayer.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Je ne connais personne sur ces réseaux malheureusement...

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Bon, en résumé, j'ai installé une nouvelle rom custom (la DFT Omega) dans le but de vérifier si la rom custom que j'avais avant était ou non compatible Free... résultat : même message d'erreur "sim absente ou non valide" qui m'empêche de rentre un code pin ou un code de désimlockage (que j'ai reçu de la part d'Orange).

Donc là je ne sais plus vers quelle piste m'orienter...

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Re,

Bon je suis toujours bloqué avec le message SIM ABSENTE OU INVALIDE... Pourtant une SIM Orange ça passe bien... J'ai testé plusieurs trucs trouvés un peu au hasard sur Internet, rien à faire !

Quelqu'un aurait-il une piste à me fournir ?

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut.

Je suis également un peu dans le flou.
Ce que je sais, c'est que certaine SIM ne passe pas sur certains tel : problème de "fabrication" de SIM.
De plage de tension de fonctionnement pour être plus précis.

Autant une SIM ne passera pas sur un device, alors qu'elle passera sur des centaines d'autres modèles (quels soient les OS et les marques)
ex : elle passe sur un Titan, un Mozart, un One, un Wiko, un S4, mais pas sur un HD7 [AIDE] ROM compatible SIM Free 887500 

En présence de boutique, il est simple de s'y rendre pour demander un "échange", autant pour les low cost (qui par essence n'ont pas de présence physique) cela s'avère plus complexe : il faut demander (et re-demander) un changement de SIM.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
ok merci Snipper, je vais appeler Free pour évoquer ce que tu viens de me faire savoir... on va bien voir ce qu'ils me disent... je vous tiens informé si j'ai du nouveau.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
A mon avis, la pauvr' plateforme ne va rien comprendre.
Fait au plus simple :
La sim free passe sur d'autres appareils
D'autres sim passent sur le Radar
=> il semble y avoir une incompatiblitié entre ton model de Sim et l'appareil.

Juste pour info : je connais qqu'un qui a dû changer 4 fois de Sim avant de tomber sur le bon modèle (pour un HD7)

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Je confirme, j'ai un voisin qui a une SIM Free qui ne fonctionne pas sur son ACER et qui fonctionne sur mon Titan et mon Nokia.
Et que ma SIM aussi Free fonctionne sur son ACER.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
OK mais alors que faire ? Jeter mon Radar et racheter un nouveau téléphone ?

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut.

Contacter free et leur demander une sim, et ce jusqu'à ce qu'elle fonctionne

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut,

J'ai contacté Free à l'instant qui m'affirme que la carte fonctionne (et je les crois bien puisqu'elle marche sur mon Galaxy Note). La personne que j'ai eu m'a bien confirmé que le message "SIM absente ou non valide..." émane bien d'un téléphone simlocké. En fait, il y a plusieurs méthodes de désimlockage qui sont directement liées au constructeur et au modèle... et pour certains, comme le Radar à priori, le code ne se saisit pas suite à l'insertion d'une nouvelle SIM par le biais de l'invitation du système après le démarrage de l'appareil.

De retour sur le site d'Orange, je cherche à récupérer le mot de passe lié à ce numéro de ligne pour pouvoir réaliser la manipulation et enfin désimlocker le Radar. A priori leur site m'affirme avoir envoyé ce mot de passe sur la ligne concernée... j'attends ce soir pour vérifier cela. Je fais suivre dés que possible... en tout cas merci de votre aide Wink

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Et comment tu entres le code alors si le téléphone ne le demande pas ?

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Bizzare cette histoire.
Orange te donne un code que tu ne peux saisir puisque la nouvelle sim n'est pas "vue".
Et Free te dit que c'est à orange de te donner ce code (ce qui a été fait)

L'histoire du serpent qui se mort la queue.
Autre idée de manip
éteindre le device
mettre la sim free
allumer
config connexion
...

Perso je n'achète que très rarement des appareils simlocké. Donc pas besoin des les desimlocké.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Ben moi j'ai déjà désimlocké des HTC, Samsung, Xperia et j'ai toujours eu le téléphone qui m'a demandé le code.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Idem pour moi.
Mais il est très difficile de faire reconnaitre à un fournisseur que c'est son produit qui est en cause.
Un des solution, consisterait à mettre un Sim SFR ou Bouygues pour prouver :
1 le code fonctionne
2 la Sim Free n'est pas compatible et que c'est au fournisseur de la changer

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Salut,

Alors j'ai recontacté ORANGE et FREE. ORANGE me dit qu'il faut passer en agence avec mon code de désimlockage quant à FREE me dit que le téléphone n'est tout bonnement pas compatible. Ils ne me renverront pas de SIM sinon facturée 5€.

La SIM passe parfaitement dans mon Galaxy Note donc je penche plutôt en la faveur de FREE... le soucis doit venir d'ORANGE.

Question, est-ce que l'installation de ROM Custom touche au noyau du téléphone ? Est-ce que ça peut le bloquer ?

Snipper, quels-sont les paramètres à entrer dans "config connexion" ? (je vais voir sur Google si je peux trouver ça)...

Merci en tout cas pour résumer, je n'ai depuis tout ce temps toujours pas de solution...


Edit
Pour info, voici le message exact que j'ai au démarrage du téléphone :

Code:

Erreur carte SIM
La carte SIM est absente ou non valide.
Vous pouvez encore composer des appels d'urgence si votre opérateur mobile prend en charge cette fonction.

puis 2 boutons
URGENCE                 FERMER

Edit 2
Pour le paramétrage du réseau et de l'apn, j'ai trouvé : ce lien
C'est chose faite, mais il fallait s'en douter, ça ne change rien Sad

Dernière édition par neoxtra le Mer 6 Nov 2013 - 15:30, édité 1 fois

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
C'est logique de dire ça de la part de Free car ils n'ont pas vendu de WP 7.x, donc c'est pas leur faute c'est le matériel. Wink 
Maintenant pour les custom non mon HD2 et mon titan tournent sous WP7.8 avec free.

Tu connais personne qui est chez free pour essayer sa Sim car là tu aurais la réponse entre Radar ou SIM.

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Titi, c'est que j'ai du dire plus haut (enfin il me semble), mais j'ai commandé deux lignes chez Free récemment.

Une pour moi et mon Galaxy Note et une pour ma femme et son Radar.

Les 2 SIM Free passent sur mon Galaxy Note.
Aucune de ces 2 SIM ne passent sur le Radar de ma femme.

Je vois pourtant se vendre des Radar d'occaz sur le bon coin, et ils sont désimlockés... alors ça doit fonctionner puréééééééeeeeeee !!!

description[AIDE] ROM compatible SIM Free EmptyRe: [AIDE] ROM compatible SIM Free

more_horiz
Vous n'allez pas me croire !

J'ai comparé mon ancienne SIM Orange et ma nouvelle SIM Free, et je me suis aperçu que le format n'est pas du tout identique... en les superposant je peux voir une différence de format / taille... j'en ai déduit qu'il fallait que j'essaie d'insérer ma SIM sans aller jusqu'au bout... et là miracle, démarrage, et hop, demande du code de désimlockage, je m'exécute, le Radar redémarre et j'ai mon reseau FREE, enfin ça marche !!!

J'espère que ça pourra en aider d'autres, j'ai enfoncé la SIM à environ 1-2mm de la butée. Pffffffff c'est quand même aberrant, mais le principal c'est qu'après ces quelques semaines de débâcles ma femme va pouvoir retrouver son petit HTC ! HIII HAAAAAA !!!

Dernière édition par neoxtra le Mer 6 Nov 2013 - 17:37, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre