Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants Empty[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Bonsoir,
je viens à la pêche aux infos !
Depuis 3 semaines mon one xl bug au moment de passer un appel... Avant, l'appel ne passait pas et je ne pouvais plus raccrocher. Il fallait éteindre le portable et le rallumer. Maintenant, depuis que je suis passé aux roms kitkat 4.4, les appels sortant bugent toujours (1 fois sur 5) mais je peux raccrocher.... en fait ca raccroche tout seul.... Pour que cela refonctionne je suis quand même obligé de redémarrer le téléphone.

J'ai le firmware à jour.....
Je suis chez free.

Quelqu'un a t il un avis ou une solution ?

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Hello, passe au firmware 2.18
https://www.forum-generationmobiles.net/t74837-astuce-qualite-du-signal-radio-avec-les-dernieres-roms
cela pourrait aider Wink

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Merdi à toi.... J'ai essayé, hélas cela ne fonctionne pas beaucoup mieux...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Quand tu regardes dans les paramètres /alimentation / historique, est-ce que la bande verte qui représente le signal est continue ou discontinue?

Quelle est la version de ta Rom radio?

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
La rom installé : beanstalk 4.4.247-20140212
version de la bande de base : 1.35a.32.45.27_10.144.32.34aL
version du noyau : 3.4.76-ge75b9c0
firmware 2.18

Je suis désespéré.... ras le bol.... plusieurs fois par jour lors des appels sortants ça bug.... impossible de raccrocher, obligé de redémarrer le téléphone.

J'ai tout formaté, téléphone, sd interne.... tout j'ai installé différente rom idem....
HELP !!!!

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Diable , j'ai la même radio que toi et pas de soucis.

Si tu choisis 2g/3g auto au lieu de 2g/3g/4g est-ce que tu as toujours le même problème?

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
oui, le diable doit être de la partie !
J'ai effectivement essayé en 3G .... idem. pas en 2 G car 3G et 2G sont dissociées.
Je n'y comprends rien. Je pensais que cela venait du téléphone mais dans ce cas ça ne fonctionnerait jamais.
J'ai beau cherché..... je ne trouve rien.... Qu'est-ce que je pourrais bien faire.... Penses tu que cela puisse venir de la carte sim (j'ai eu free au téléphone, il me disent que cela serait la même chose pour les appels entrants. [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants 94878 

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Pas sur il faudrait que tu vérifies avec la carte sim d'un autre opérateur pour voir si cela fait pareil...

Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, est-ce que la bande de signal radio est continue comme dans mon screenshot?
[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants Screen84
Avant mon changement de radio il y avait des hachure blanches...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Oui, la ligne est hachurée elle n'est pas de couleur uniforme. Le problème avec une autre carte sim c'est qu'il faudrait en emprunter une pour la journée.

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Donc il semble qu'il y ait vraiment un problème de réception, reste à voir si c'est le réseau ou l'appareil...
Le fait d'essayer avec une autre carte sim (autre opérateur) permettra de sérier...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Cela ne marche pas beaucoup mieux pour le moment. J'aimerais repasser en firmware 2.15 sans passer par le fastboot.... as-tu un moyen ou une application qui gère directement ça s'il te plait ? Oui car depuis que je suis sous windows 8.1 32bit mon tel n'est pas reconnu en mode fastboot.
J'ai bien essayer de flasher le firmaware 2.15 .zip directement depuis le recovery mais ça ne marche pas.

Précision : si je veux repasser en 2.15 c'est pour mettre à jour la beanstalk car depuis que j'e suis en firmware 2.18 je ne peux pas.

Merci pour tes conseils...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
je suis sur mon hoxl donc difficile de faire une recherche de lien.

recherche le tuto adb sur le forum pour faire reconnaître ton appareil.
sinon tu as à flasher le firmware, deux fois de suite si tu est bien S-off...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
bon, j'ai réussi à trouver un ordi pour utiliser le mode bootloader. je me trouve confronté à un problème ! je suis en twrp 2.6.3 ; en hboot 2.15 mais quand j'essaie d'installer la mise à jour de la beanstalk cela ne fonctionne pas : le télphone redemarre systematiquement en recovery.... et si j'essaie de faire un restore j'obtiens failed. J'ai essayé de repasser en recovery 2.3.3 et là je peux faire mon restore mais toujours pas l'installation de la mise à jour de la rom !

Pourquoi ? As-tu une idée ?

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
il y a deux twrp en 2.6.3
l'officiel qui n'est pas Se-linux etl'un-officiel qui l'est

tu dois être sur le mauvais

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Merci pour l'info, j'allais justement t'avertir que j'ai installé le 2.7 et que j'ai pu enfin faire ma mise à jour de la version 4.4.255 de beanstalk.
Tout va sauf que dans parametre...partage de connection....je ne peux plus cocher la case "point d'accès wifi mobile" !

très étrange ! c'est la première fois que cela me fait ça. or c'est une option indispensable pour ma tablette.
je vais faire des wipe et reinstaller cette mise à jour. Qu'en penses tu ?
ou peut être revenir à la mise à jour précédente ?

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Euh, je crois que c'est un problème de cette version (il me semble l'avoir lu sur Xda)...

Elle n'est plus en téléchargement d'ailleurs...

Pour les soucis de recovery tu peux utiliser Recovery Switcher_v2 qui se flashe dans le recovery et permet de changer de version de recovery
(Unofficial TWRP Recovery 2.6.3.0 by jrior001
Official TWRP 2.7.0.0
ClockworkMod Touch 6.0.2.8b
ClockworkMod Non Touch 6.0.2.8b
PhilZ Touch 6.09.6)...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Finalement j'ai installé la mise à jour précédente, ça va mieux... mais j'ai toujours le même problème sur les appels sortants ! C'est incompréhensible dans la mesure où ce n'est pas toujours !

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Je reviens vers toi pour te demander une chose : penses tu que si je repasse en ruu d'origine cela pourrait refonctionner ? si oui, as-tu un lien pour le telecharger (sans sous couche opérateur)...
j'en ai trouvé un mais non valide apparemment.
D'avance merci

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
La version la plus stock sans sous-couche opérateur doit être celle-ci
Build Version: 5.08.111.2
Carrier: T-Mobile Germany
Android: 4.2.2
Sense: 5.0
Rooted: No

car les Ruu en dehors des versions Asia sont toutes celles des opérateurs
RUU_EVITA_UL_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.17.707.1_Radio _0.23a.32.09.29_10.128.32.34a_release_298958_signe d.exe
OTA_EVITA_UL_JB_45_S_Vodafone_FR_3.17.163.2_0.23a. 32.09.29_10.128.32.34a_release_3076362kpntfwyuv40z ypz.zip

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Merci very beaucoup à toi ! je suis en train de la télécharger. J'ai aussi commandé une nouvelle sim chez free. J'ai également 3 questions sil te plait :
1- L'installation de la ruu se fait comme les autres ?
2- Est ce que je perds à l'installationle root, le super cid et le s-off ?
3- J'imagine qu'il faut par ailleurs installer un nouveau kernel, firmware et rom radio, non ? Sais tu où les trouver ?

J'ai conscience que tu cours partout, j'ai vu que tu répondais pour d'autres appareils.... aussi je te remercie sincèrement pour le temps que tu me consacres....

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Tu perds le Root mais si tu ne modifies pas le S-off et le Cid pas de chargements...
N'oublie pas de remettre le recovery stock avant de lancer le flash si jamais tu avais une erreur lors du flash du Ruu...

Je cours effectivement un peu partout avec le risque de me mélanger les pinceaux ce qui arrive parfois  rendeer

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz

Merci pour ta réponse.
Peux-tu juste me dire si tout est complet dans le ruu ou s'il faut que j'installe une autre rom radio, kernel ou autre truc comme ça ?
As-tu un lien pour le recovery stock... Je suis désolé, je suis un peu boulet mais autant je me débrouille un peu dans les roms custom etc.... autant je n'ai pas l'habitude de revenir au RUU....

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
firmware stock ics du Htc One XL
dedans tu as le recovery d'origine Wink
Normalement il y a tout dans le RUU
si tu lances le RUU et que tu regardes dans le dossier temp de ton Pc tu devrais avoir un fichier temporaire du genre Rom.zip dans lequel tu peux regarder le contenu dont le firmware.zip et tout ce qu'il y a dedans...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Je n'y comprends rien ! j'ai extrait du lien firmware que tu m'as donné le recovery .img je l'ai flashé. Depuis, je ne peux plus demarrer en recovery, pire, cela a formaté tout mon téléphone même la sd interne.
actuellement je suis donc avec un téléphone avec beanstalk, un recovery qui ne demarre plus et un formatage complet.
je ne sais plus quoi faire car je ne peux même plus installer la ruu

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Le recovery qui est dans le firmware est un recovery stock.

Fait un
fastboot erase cache en fastboot
et ensuite 

Pour lancer le Ruu,
soit tu le fais depuis la rom
soit après
fastboot oem rebootRUU
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre