Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
ça ne fonctionne pas.
Voilà ce que j'ai fait :
1- j'ai installé dans mon dossier fastboot la RUU et le firmware
2- dans la fenetre de commande j'ai tapé  :
cd c:/fastboot
fastboot erase cache
tout s'est bien passé.

Puis jai tapé :
fastboot oem rebootRUU  tout s'est bien passé

puis comme cela ne fonctionnait pas j'ai recommencé en tapant :
fastboot flash zip RUU.zip (RUU est le nom donné à la rom) ... l'envoi s'est fait correctement mais fini par : FAILED (remote : 24 parsing android-info fail)

alors j'ai recommencé en commencçant par flasher le firmware :
fastboot flash zip firmware.zip   tout se passe correctement jusqu'au message FAILED (remote : not allowed)

j'ai quand même continué en reflashant la ruu avec : fastboot flash zip RUU.zip (2fois de suite)

quand je redemarre tout semble fonctionner .... petite musique de démarrage de la rom puis l'écran reste figé sur le logo htc one sur fond blanc

Pour info : je suis en hboot 2.15 ; recovery 2.3.3 ; dans le firmware stock il y a bien un fichier recovery.img et radio.img ; dans la rom stock il y a un fichier boot.img (dois-je le flasher à part alors que je suis s-off ?)

As tu une idée parce que là sincerement je craque !
merci à toi

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Reprenons
en premier
fastboot flash zip firmware.zip
et encore une fois
fastboot flash zip firmware.zip
puis
fastboot reboot-booloader
puis
on ne sait jamais
fastboot erase cache
ensuite rentrer dans le recovery stock
et dans le recovery stock
update zip (il ne doit pas y avoir install zip)
comme tu es s-off de toute façon tu n'as pas besoin de flasher le boot.img...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
je vais reprendre toute la manip à 0. Je fais comment pour rentrer dans le recovery stock ? Il devrait s'installer automatiquement avec la firmware, non ? Car dans le zip de la firmware j'ai bien le fichier recovery.img.

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Power + vol+ il me semble.

Je vais refaire un point/topic sur revenir stock cet après-midi
me faut un peu de temps que je ne me mélange pas les pinceaux  rendeer 

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Yahoooo cela a fonctionné. J'ai bien la RUU installé. toutefois 2 choses m'intriguent : Mon hboot est toujours le 2.15 ; le recovery TWMP 2.3.3 la radio 1.35a3245.27_10.144.32 ; le noyau : 3.4.10-g08ef01e
version d'android 4.2.2
htc sense 5.0

voilà des données, je ne suis pas sûr qu'elle soient normale après le flash du firmware stock ? et de la RUU ? Qu'en penses tu ?

En tout cas hier le téléphone bugait encore sur certains appel sortant.... Je n'y comprends plus rien ! Dernière chose à tenter : je viens de recevoir ma nouvelle sim free... à suivre...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Alors c'est peut-être la carte sim effectivement.
si tu veux revenir sur le firmware antérieur avec le hboot et la radio et le recovery
il faut extraire le firmware du RUU et le flasher (2fois de suite)...
sinon il y a le firmware 2.18 mais à voir après avoir essayer ta carte sim...

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
Me revoilà ! Je reviens juste pour te remercier du fond du coeur, vraiment  ! Merci pour ta gentillesse et tes explications. Merci pour ta patience et le soutien. Merci car j'ai l'impression tu es resté un peu seul sur ce navire, capitaine !

Mon problème est réglé ! Vraisemblablement cela venait de la carte sim. Oui depuis 2 jours que je l'ai installé, je n'ai plus de problème....

alors, encore un GRAND MERCI.

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
On peut donc considérer ce dossier comme résolu  Very Happy 

description[résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Bug sur les appels sortants

more_horiz
cheers Enjoy Very Happy

de quoi bien commencer la semaine smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre