Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu Empty[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Bonjour,

A titre liminaire, je précise que les infos de ma configuration sont à jour. Ce matin, en allant sur le playstore pour mettre à jour certaines applications (le playstore est configuré pour m'avertir mais sans installer), différentes applis se sont installées sans que je ne puisse les arrêter!

Habituellement, j'ai le soft LBE qui me demande systématiquement confirmation avant l'installation d'une appli, dans ce cas précis, il n'a rien arrêter, m'a juste prévenu.

Au total, cinq applications se sont installées, certaines du même auteur, avec des autorisations pratiquement complètes sur mon phone (par exemple, un convertisseur de monnaie qui s'autorise le droit d'envoyer des sms et de faire des appels!!!).

La désinstallation ne fonctionne pas, j'ai fais un wipe complet et restaurer une sauvegarde, nada, les applis sont toujours là, réinstallation complète de la ViperOne, idem ces saloperies sont toujours là. Je les ai désactivé, mais ne peux toujours pas les désinstaller! Le problème, c'est que je ne sais pas dans quelle mesure elles fonctionnent ou pas, les infos qu'elles peuvent envoyer ou pas. D'autre part, il est inadmissible que s'installent des applis dont je ne veux pas, porte ouverte à je ne sais quoi. Qu'est-il possible de faire pour s'en débarrasser complètement? Merci par avance.

La liste des applis: Home Anywhre, Contact Small App, Flash small app free, Le convertisseur d'unités, et pour finir Small phone.

Dernière édition par themandans le Mar 17 Juin 2014 - 22:22, édité 1 fois

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Aie pas top ça...  Shocked   une restauration usine peut-être ?  Wink 

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Salut, j'ai eut le même problème que toi ce matin. As tu trouvé une solution et/ou la cause?

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Hello,

J'ai réussi à désinstaller ces cochonneries grâce à LBE, elles sont récalcitrantes à la désinstallation "normale". Par contre, toujours pas d'infos quant au pourquoi du comment, je continue à chercher...

Edit: Je vois le même problème sur XDA, apparement, on est pas les seuls!

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Salut,

de mémoire, j'avais eu le même soucis en installant une ROM (je ne me souviens plus laquelle) et j'avais les même application car le cooker les avais intégré dans sa Rom Wink

EDIT : D'ailleurs de mémoire une réinitialisation d'usine avait réglé le souci.

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
C'est juste après avoir installé La rom Viper mais pas au premier démarrage

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

de mémoire, j'avais eu le même soucis en installant une ROM (je ne me souviens plus laquelle) et j'avais les même application car le cooker les avais intégré dans sa Rom Wink

EDIT : D'ailleurs de mémoire une réinitialisation d'usine avait réglé le souci.


Hello, à priori le problème vient de là, ces applications serviraient pour le slide panel. C'est quand même étrange qu'elles apparaissent comme cela sans raison, d'autant plus que je n'utilise pas le panneau latéral, bref...
Tu as raison la réinitialisation corrige le problème, mais à mon avis, elles vont réapparaître un jour ou l'autre. Wait and see...

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
SAlut à  tous,

J'ai finit par revenir sur une ROM Stock, nahh!!!  [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu 493295

y'a pu rien

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut à  tous,

J'ai finit par revenir sur une ROM Stock, nahh!!!  [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu 493295

y'a pu rien


C'est malheureux, mais je crois bien que cela va finir ainsi, d'autant plus que j'ai sacrément perdu au niveau de la réception gsm. J'ai la même radio que naguère sous InsertCoin, mais c'est une catastrophe! C'est dommage, car les possibilités de configuration sous Viper sont vraiment infinies!

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Salut,

Si elles sont désisntallée elle ne reviendront pas sauf si tu reflash la ROM
en fait, elles n'ont pas apparu par hasard, elles étaient présente dés le début Wink

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Tout à fait Jedi.6,

J'ai laché l'affaire, en plus après la Mise à jour Sense 6 tout va biiiien et l'autonomie alors ????? 15h max pour moi en ROM Stock!!!!

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
j avais aussi toutes ces applis avec la Viper. je les ai desinstallees tres facilement par le biais de EsFileExplorer.

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Merci de ton retour.

description[résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu EmptyRe: [résolu][Aide] Applications qui se sont installées à mon insu

more_horiz
Salut,

D'ailleurs, je "switchais" entre la Revolution/viper et insertcoin et seule la viper installait ces applications Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre