Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim? Empty[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim?

more_horiz
bonjour a tous!
Alors voila  deux semaines environs que j'ai effectué la dernière MAJ (4.4.2) et depuis j'ai des soucis de détections de micro sim...
le téléphone ne détecte plus la sim, si on la retire il nous met le message comme quoi la sim a était retirée, si on la remet le message disparaît.

je pense avoir résolu le problème en activant puis désactivant le gps (??) à ce moment le téléphone annonce 'préparation de la carte sim' et on me demande alors mon code PIN.
Donc j'en déduis a un problème de soft plutôt que hardware...

Ce problème arrive de temps a autre (sur des portions de qq jours)
jamais eu ce soucis avant la maj! de plus et comme précisé dans mon titre je trouve l'autonomie et la rapidité du téléphone amoindrie depuis le passage a la 4.4.2, qu'en pensez vous (pour ceux ayant fait la maj)?

merci a vous Wink

description[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim? EmptyRe: [AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim?

more_horiz
SAlut à toi,

DAns un premier temps, pourras terminé de renseigner ton profil SVP, merci par avance.

Ensuite pour ton souci de battery j'ai trouvé quelque chose, il faut déjà que ton appareil soit root.
[SOURCE]
VOici la marche à suivre :

  1. Installer XposedInstaller, si vous ne l'avez pas sachez que votre appareil doit être root ou disposer d'un RECOVERY CUstom.
  2. Installer Wakelock Terminator et activé le dans XPosed
  3. Regarder la Section Google Play Services dans la liste des applicatioons et activer/cocher "Prevent Wake Lock" pour cette application (Wakelock Terminator)
  4. Cliquer sur “Filter Wake Lock” et ajouter ce qui suit dans la fenêtre qui apparait :
       

    Code:


        NlpCollectorWakeLock NlpWakeLock CheckinService NetworkLocationLocator


  5. Enfin, redémarre ton appareil

J'espère que ça ira.

Bonne continuation






Je rectifie le titre en changeant la Balise par [AIDE]
Sinon pour la SIM je n'ai rien encore trouvé.

description[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim? EmptyRe: [AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim?

more_horiz
Avant de bricoler à tout vents, peut être qu'un hard reset suffirait à le remettre dans les clous Wink

description[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim? EmptyRe: [AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim?

more_horiz
deja test Caramel Wink merci HTC Batman je testerai ca!

description[AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim? EmptyRe: [AIDE] Lenteurs depuis la MAJ Sense 6 + problème micro sim?

more_horiz
Caramel a écrit:
Avant de bricoler à tout vents, peut être qu'un hard reset suffirait à le remettre dans les clous Wink


Pourtant j'avais mit une source qui expliquait tout ça  bounce bounce

C'est dans la programmation après la mise à jour qu'il y a un problème qui fait qu'une des applications Google tourne de manière instable ce qui provoque la descente de la batterie.

Pour le problème de SIm, je n'ai rien trouvé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre