Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock Empty[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai un Ativ S qui fonctionnait très bien en 8.1 DP interOP full unlock.
En installant la dernière MAJ, j'ai été l'heureux bénéficiaire du syndrôme du reboot infini.

Je suis reparti en GDR2 et j'ai tout reconfiguré le smartphone jusqu'à la dernière mise à jour (celle avant CORTANA puisque la mise à jour qui fait bugger les AtivS n'est plus accessible pour ce téléphone pour le moment).

Tout est opérationnel... sauf les MMS, qui pour le coup fonctionnait avant avec cette même mise à jour.

Je n'ai inséré la carte Sim dans le mobile que une fois qu'il était complètement reconfiguré et sur la dernière MAJ. Est-ce l'erreur??

Bref, je suis en sim Bandyou, j'ai tenté les configuration d'APN en manuel sans succès, je suis près à repartir sur des fondamentaux si quelqu'un avait une idée!

Merci à vous,
Cyril

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Balise Ajouté.

Tu peux nous donner les valeurs de tes APN ?

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Bien vu Titi pour la balise...mea culpa

Alors, sous 8.1, je vais dans Paramètres/apn

depuis que j'ai tout refait le téléphone, APN automatique n'est pas fonctionnel, i.e. juste le gsm, mais pas internet, ....

donc je suis obligé de désactiver APN automatique où l'APN actif est BOUYGTEL.

je suis donc dans Modifier l'apn pour définir manuellement les APN.

J'ai créé 2 APN:

le premier pour Internet :


le second pour MMS :



Ce qui est bizarre, quand je retourne sur un APN créé:
- quelque soit la valeur modifiée, je ne peut valider, seule l'icône "croix" est active...
- quelquesoit les paramètres entrés pour l'apn mms, dès que je retourne dedans, il n'y a plus que ça comme valeurs:
Paramètres restants :


Bien évidemment, dans Paramètres/celulaire+SIM, la Connexion de données est "Activé"

Voilà tout, si ça peut aider à faire avancer le schmilblick!! smile

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Ce qui n'est pas normal pour ma part c'est

Nom de l'APN: Web
APN: mmsbouygtel.com

Nom de l'APN: Bouygtel MMS
APN: mmsbouygtel.com

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
C'est à dire? qu'est-ce qui bloque pour toi?

C'est ce que l'on retrouve ici par exemple:
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia-635/premiers-pas/usecase/configurer-l-acces-internet-et-mms/1

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Bonjour,

J'ai les même valeur où presque

le premier pour Internet :


le second pour MMS :


Dans cellulaire+sim,tu as bien activé la connexion de données?

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Merci Casper Wink

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Merci à vous deux,

j'ai tout supprimé, remis les paramètres de Casper, rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Je suis bien en connection de données activé, d'ailleurs, tout le reste fonctionne.

J'ai remis l'apn en automatique, pris la carte SIM d'un téléphone Virgin, idem...
J'ai remis ma carte Bandyou, idem, je pense que lors du bug et du passage en GDR2, il y a quelque chose qui a dû bugger... pour preuve, quand je regarde mon apn mms, à chaque fois les paramètres sont vides après les avoir entrer correctement... qui plus est, je ne peux les éditer car la croix de validation reste griser.

Titi, si j'installe que ton CSC mvv, ça peut passer ou je dois repartir à 0 en GDR2 ?

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Le CSC n'a rien à voir avec la config réseau.
Par contre as tu essayé un Hard Reset ? (malgré ce qu'il entraine)

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Le problème du HR, c'est qu'à partir de la 8.1,
tu perds le unlock, donc tu perds samtoolsWP que tu ne peux réinstaller...
Donc plus d'utilité à rester sur le Ativ-S :/

A part s'il y a un moyen de revenir en unlock? Un conseil?
Dans tous les cas si rien n'y fait, je me coltine un nouveau départ depuis la GDR2 Wink

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Perso pas d'autre moyen que de tout refaire. Sad

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Je mettrai la carte sim direct cette fois Sad

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
En espérant que cela aille mieux ensuite.

Je déplace le topic : cela ne concerne pas l'OS à proprement parlé, mais le SAMSUNG Ativ S "customisé" (je précise dans le titre)

Tiens nous au jus :p

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Salut @Skyjouby,

"j'ai un Ativ S qui fonctionnait très bien en 8.1 DP interOP full unlock."
Le Samsung ATIV S ne dispose pas du Full-Unlock Wink

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Le posteur parlait d'interop unlock.
Le mot "full" est de trop => simple abus de langage je pense.

Merci pour ta précision

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Salut tout le monde,

yep, c'est ça, juste interop unlock smile

Sinon, tout est bon! Après un peu plus de 6h de bidouille, mise à jour, réinstall de sofs... mon Ativ est de nouveau 100% opérationnel! C'était bien un bug!

Pour ne pas perdre de temps, j'ai fait ça hier soir en sortant... arrivé dans un pub, on a trouvé une table près d'une prise électrique où mon téléphone est resté pluggé toute la soirée Very Happy
Et pour passer le lot des dernières MAJ où il faut obligatoirement une connexion WIFI? Ben le partage de connexion 4G d'un pote [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock 69699

Merci à vous pour vos interventions :merci:

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Cool Very Happy

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Yep, du coup, je pense que le Ativ S a encore une bonne année de vie devant lui au moins smile

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Le posteur parlait d'interop unlock.
Le mot "full" est de trop => simple abus de langage je pense.

Merci pour ta précision
J'avais évidement compris Wink

Yapas2koi.

description[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock EmptyRe: [AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock

more_horiz
[AIDE] Problème de mms avec Ativ S interop-unlock 62793

[RÉSOLU] ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre