Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
dgarcia57
fedelissimisiena
mohican22
Titi66200
poloche
10 participants

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock Empty[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Installer La GDR3 Officielle distribuée par Samsung en gardant son InterOp-Unlock


-- Génération mobiles, le staff ainsi que l'auteur de ce guide ne sauraient être tenus pour responsables en cas de brick de votre appareil après application de ce qui suit.--

Description


Vous voila maintenant face à un dilemme de taille : Profiter de la GDR3 officielle, des nouveaux drivers de Samsung et perdre son InterOP-Unlock, ou bien rester en GDR3 Preview et garder son InterOP-Unlock !
C'est difficile à admettre pour un geek de ne pas pouvoir profiter de toutes les nouveautés en même temps ...

Alors GénérationMobiles vous offre la solution encore une fois ! Une floppée de développeurs, hackers, geeks et anonymes se sont penchés sur le sujet et ont enfin trouvé une solution à ce problème. Et oui, aujourd'hui, vous allez pouvoir installer la GDR3 Officielles tout en conservant votre InterOp-Unlock et tout ce qui en découle.

..:: Explication des étapes du tuto ::..

1ère Etape : Remplacer certains fichiers de votre système par d'autres qui ont été modifiés afin de leurrer le processus de mise à jour.
2ème Etape : Changer le code Opérateur de votre appareil afin de se voir notifier la mise à jour GDR3 officielle.
3ème Etape : Rechercher et suivre les étapes de mise à jour en GDR3 officielle.
4ème Etape : Profitez de votre Ativ S en GDR3 Officielles InterOp-Unlock.

Pré-Requis




  • Un Samsung Ativ S en GDR2 ou GDR3 Preview / InterOp-Unlock

  • Une Rom Europe "Non-Brandée" (Ex : I8750XXBME1_OXABME1_R_Signed_WP8)

  • Un peu de patience, de maîtrise et de bon sens...



Marche à Suivre




  • 1ère Etape : Remplacer certains fichiers de votre système.



- Connecter son appareil en mode "Full-Acces" à votre ordinateur grâce à SAMWP8 Tool.

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock Tuto-a10

- Ouvrir le dossier de votre appareil : Phone\Windows\Packages\DsmFiles

- Remplacer les fichiers existants : Samsung.APPS.OPEN.dsm.xml / Samsung.M8X60SOC.CSCMgrSvc.dsm.xml / Samsung.M8X60SOC.FCRouter.dsm.xml par ceux fournis dans cette archive : Windowsmania.pl.rar



  • 2ème Etape : Changer le code Opérateur.



- Toujours avec SAMWP8 Tool, changer le code opérateur de votre appareil pour : 000-AT. Celui ci est disponible dans la liste déroulante des codes disponibles.

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock Tuto-a11

- Désactiver le "Full-Acces".

- Redémarrer votre Ativ S pour que les modifications soient prises en compte.



  • 3ème Etape : Mise à jour GDR3 Officielle Samsung



- Une fois votre appareil redémarré, faire une recherche de mise à jour en toute normalité.

- Sans surprise, la GDR3 vous est proposée... Suivre le processus jusqu'au redémarrage de votre Ativ S.

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock Gdr3of10

- Après de longues minutes d'attente, votre Ativ S est enfin en GDR3 Officielle Samsung.

- Ne pas oublier de basculer votre code opérateur d'origine, à savoir pour une rom Europe "Non-Brandée" utilisée en France : 000-FR

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock Gdr3of10


Source : WindowsMania.pl

Dernière édition par poloche le Dim 8 Déc 2013 - 0:01, édité 1 fois

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Merci poloche Wink 

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
bon ben voilààààààààààààààààààà smile je vais tester !
faut juste d'abord que je réalise l'interop ! lol (je peux le faire en flashant le csc custom de titi ?)

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Il est écrit
"Un Samsung Ativ S en GDR2 ou GDR3 Preview / InterOp-Unlock"
Toi dans un autres sujet tu es en GDR1.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
bon j'ai essayé, j'ai flashé la GRD2 avec le csc de titi custom (InterOp-Unlock), tout fonctionne correctement. jusque la mise à jour en GRD3. "nous ne pouvons pas vérifier la disponibilité de mise à jour actuellement (80072ee2). j'ai essayé 3x et c'est toujours pareil

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Ce code veut dire que les serveurs sont surchargés... Faut retenter plus tard jusqu'à ce que ca marche! Moi ca le la fait pendant une demi heure après c'était bon

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
ok en tout cas grand merci !!! je vous tiens au courant, bonne nuit smile

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
mohican22 a écrit:
ok en tout cas grand merci !!! je vous tiens au courant, bonne nuit smile

edit : les serveurs étaient out hier chez Microsoft ? en tout cas, tout c'est mis à jour ce matin smile (+/-40 minutes pour les installer toutes; bon à préciser pour les impatients [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock 69699 
encore bravo pour votre savoir-faire !!
a+

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Hello à tous,

Par exemple, dans un cas de figure, je suis sous Stock ROM Européenne avec CSC officiel et en région XEF le tout en ayant effectué la MAJ GDR3 (je parle de la GDR3 officiel, donc en ayant modifié aucuns fichiers).

Avec le cas de figure cité ci-dessus, puis-je, si je le désire, flasher un Custom CSC (XEF), (donc intégrant les paramètres de l'Interop-Unlock) ?
Cela conservera-t-il l'Interop-Unlock puisque il y aura la GDR3 officielle ?

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@anaheiim
à mon avis ça n'ira pas pour le Interop-Unlock sur l'officielle vu qu'il faut modifier les 3 fichiers repris dans ce tuto pour "tromper" le système avant de faire ma màj officielle et lui permettre de garder l'Interop-Unlock opérationnel, mais bon, essaie, tu verras bien ;-)

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Peux pas essayer ...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonjour a tous
impossible de télécharger l'archive "Samsung.APPS.OPEN.dsm.xml / Samsung.M8X60SOC.CSCMgrSvc.dsm.xml / Samsung.M8X60SOC.FCRouter.dsm.xml par ceux fournis dans cette archive : Windowsmania.pl.rar"

ERROR 403 - Forbidden!

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@mohican22

De modifier les 3 fichiers ne permet pas de garder l'Interop-Unlock opérationnel mais de pouvoir refaire la manip de l'Interop Unlock apès un Hard reset.

@fedelissimisiena
http://www.mediafire.com/download/101bfv7ksqn9zm7/Windowsmania.pl.rar

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
merci pour le lien.
Je ne doit pas avoir la bonne ROM car je n'ai pas la liste des codes operateurs qui s'affiche Sad

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
anaheiim a écrit:
Hello à tous,

Par exemple, dans un cas de figure, je suis sous Stock ROM Européenne avec CSC officiel et en région XEF le tout en ayant effectué la MAJ GDR3 (je parle de la GDR3 officiel, donc en ayant modifié aucuns fichiers).

Avec le cas de figure cité ci-dessus, puis-je, si je le désire, flasher un Custom CSC (XEF), (donc intégrant les paramètres de l'Interop-Unlock) ?
Cela conservera-t-il l'Interop-Unlock puisque il y aura la GDR3 officielle ?

Je pense que OUI, cela devrait fonctionner... mais a quel prix ?? Je trouve inutile de faire tout ceci, car a chaque maj de Firmware Samsung, il faudrait reflasher son tél avec le CSC Custom... et donc perdre toutes ses données et configurations, etc...

Alors que cette technique du TUTO n'est a réaliser qu'une seule et unique fois, afin d'être tranquil pour els futures maj firmware smile

Pour une personne en GDR3 officielles, autant qu'elle flash avec une GDR2 et faire cette technique, que de partir d'une GDR3 officielle et se savoir berné le jour ou elle veut faire un hard reset !!
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que dans les deux cas, il faut faire un hard reset, donc autant le faire en gdr2 afin de pouvoir faire ce tuto et ensuite être pénard pour les futures maj smile

... A quelle heure tu postes ton Custom CSC ici @Anaheim ... espèce d'anglophone !!?? :p

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Toutes mes excuses lool Very Happy 
Je le posterais dans la matinée Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
C'est fait Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Fait également, et fonctionne très bien ! Merci pour ce tuto !!

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Hello
reçu ce matin via le store, 11 maj samsung (applis et paramètres); rien vu de neuf, fluidité encore améliorée ? placebo ?
a=

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
:merci: :merci: :merci: Poloche et anaheiim pour les tutos, je me suis enfin lancé, mais trop pressé d'avoir la dernière mise à jour, j'ai quand même craqué et suivi vos tutos tranquillement Very Happy

Plus qu'à trouver les bons logiciels à installer Wink

++

did.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonsoir,

Mon premier retour, c'est que je suis vraiment satisfait de cette mise à jour, on gagne en options, rien que la tuile consommation data me plait à ravir Very Happy Et de supprimer les tâches de fonds avec la flèche retour, ça manquait vraiment dans la version 2. Par-contre, j'ai un petit souci, et oui...ça fait déjà 2-3 fois que mon AtivS reboot tout seul ? Quelqu'un a eu ce problème ?

++

did.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@ d.g.
J'ai lu que certain avaient des reboot aleatoires,souvent lié à la qualité du signal de leur opérateur. auncun reboot pour ma part à ce jour.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Je te remercie mohican22 Wink

Tu as certainement raison, en ce moment j'ai des soucis avec Free et l'internet UEM aussi fait des siennes :/

Pour Free, c'est depuis que j'ai changé de smartphone, il n'aime pas mon Ativ S...

Edit: Si tu entends parler d'une solution à ce problème, elle sera la bienvenue Very Happy

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Ok mais je crois que le problème vient de l'opérateur et le ativ s a besoin d'un signal correct sinon il reboot..

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Regarde s'il reboote tout seul sans la carte sim, uniquement en Wifi.

J'ai eu AtivS dans les mains qui rebootait sans arrêt (problème récurrent rencontré par certains ativS) -> SAV (2 fois)

Il ne le faisait pas avant?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre