Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
snach21
Vampirex
6 participants

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ Empty[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Bonjour ,
Voilà mon problème: j'ai restauré la ROM stock SFR Lollipop m8_4.19.163.2_AROMA, qui a parfaitement fonctionné. J'ai ensuite procédé à la mise à jour OTA qui m'était proposée depuis un moment et me harcelait à chaque démarrage. A priori, ça à  fonctionné, sauf que au redémarrage j'ai le logo HTC ONE et ensuite un écran noir et plus rien, impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai redémarré à plusieurs reprises, mais c'est toujours pareil. Comme on ne peut pas enlever la batterie, je ne peux même pas couper pour repartir à zéro, le bouton "power on" est inefficace, seule le combinaison "power on" et "sound up" fonctionne pour redémarrer, mais à chaque fois logo HTC et écran noir.
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne le reporte chez SFR ?
Merci d'avance.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salut,faut éteindre avec les 3 boutons pendant 20 secondes minimum,puis redémarrer avec power et vol bas en bootloader,puis flashé un zip aroma à nouveau

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salut docteur Snach, j'espère que tu vas bien depuis le temps ? Je vois que tu es toujours actif dans le domaine Wink

bizzz à la famille !

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Hello did, j'espère que tout va bien pour ta petite famille aussi Wink

Pour en revenir à la maj, c'est une catastrophe si on est root ou bootloader ouvert
Faut repasser en bootloader et fastboot/usb et flashé le Twrp
Ensuite flashé la rom zip aroma correspondant
Sinon restera la méthode de flash d'un ruu toujours correspondant à la version du mobile opérateurs où international nu

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Qu'est-ce ça veut dire 3 boutons ? le bouton son est un basculeur soit haut soit bas, en tout cas ça marche pas, de même power & volume bas ça ne marche pas, il ne se passe rien. Je ne peux faire que power & volume haut et là c'est logo HTC et écran noir.
J'en ai vraiment ras le bol de ces M...S.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Bonjour Very Happy

Tu fait les 3 boutons en meme temps

-volume bas et haut appuyer + power pendant 20 sec minimum,une fois éteint tu relache volume + et tout en restant appuyer sur volume - et power ,tu devrait attérir sur le bootloader

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
OK, j'essaie.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Ça ne marche pas, au bout d'un moment j'ai le logo HTC et écran noir.
Je n'a jamais réussi à passer en bootloader de cette façon, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. J'y arrive avec fastboot ou sur PC ou 3DC sur le M8, mais pas en standalone.

Dernière édition par Vampirex le Sam 5 Sep 2015 - 12:20, édité 1 fois

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
C'est pas normal,tu devrait pouvoir acceder a ton bootloader,c'est bizarre
Essai plusieurs fois je vois pas d'autre manip pour y arriver

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
J'ai essayé au moins dix fois sans succès.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Bon, je ressors mon S3, c'est du plastique, mais au moins je peux enlever la batterie. Je ne prendrai plus de téléphone où l'on ne peut pas enlever la batterie. Pourtant HTC avait garanti que nous n'aurions pas de problème de ce genre, eh bien c'était faux. Donc direction SAV et je ne sais même pas si je le réutiliserai une fois réparé.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Désolé pour toi,j'essai de t'aider ,et j'ai toujours réussi a redemarrer comme cela,t'as pas de chance ,bon courage pour la suite

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
moi pour redémarrer le tel, je reste appuyé juste sur power et volume +.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
@Snach21: j'apprécie beaucoup ton aide et je te remercie, malheureusement tu ne peux rien faire de plus.
@VM54: ça c'est pour forcer le redémarrage en recovery, mais il semble qu'avec cette màj le recovery soit cuit, normalement power & volume bas c'est pour le bootloader, mais comme ça a l'air de boucler dans le recovery, ça ne marche pas. Si l'on pouvait retirer la batterie, au moins on repartirait d'une situation propre, alors que là ça ne marche pas.
En tout cas pour moi plus de màj, je vais geler les outils de màj car à chaque fois cela amène plus de problèmes que de progrès.
J'ai déjà galéré un max avec la 4.42 et maintenant Lollipop, et là franchement je ne vois pas les avantages.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Brn je te dis ce que je faisais lorsque j étais dans ta situation la semaine derniere.

Combinaison des touche pour redémarrer le téléphone puis power et volume - pour aller dans le bootloader.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Bonjour,
Tu as raison, en temps normal ça marche, mais dans mon cas on dirait que le processus de "boot" normal boucle ou bien est en attente de quelque chose et ininterruptible. Il faut laisser la batterie se vider et là, en mettant le téléphone en charge je peux passer en "bootloader" avec "Power + Volume bas".
Mais cette màj a cassé autre chose, car bien que j'ai restauré la version Aroma, et ensuite (à chaque fois après vidage de la batterie pour pouvoir passer en bootloader et réinstaller le recovery TWRP), mon propre "backup nandroid", il n'y a rien à faire impossible de booter normalement, c'est toujours le même symptôme, logo HTC et écran noir (enfin pas complètement noir, car c'est comme ça que j'ai découvert que l'écran était bien sûr noir, mais rétro éclairé).
Je me demande s'il n'y a pas une panne en même temps, ou alors cette màj est vraiment destructrice et il faudrait prévenir les utilisateurs d'urgence.
J'ai été chez SFR hier samedi, mais il faut le chargeur pour l'envoyer au SAV, donc retour lundi.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salut, remet tout carré pour le sav, qu'ils ne te le refuse pour root ou autre
bon courage Wink

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Je ne peux rien faire pour le root puisque je ne peux pas redémarrer en mode normal.
À moins que je ne restaure l'Aroma sans root, mais je dois attendre que la batterie soit vide, car pour le moment je ne peux pas passer en bootloader.
En France, normalement il serait illégal de faire sauter la garantie pour un "root".
Je ne sais pas combien de temps va encore durer ce jeu du chat et de la souris, les fabricants sortent des unités de plus puissantes et dans le même temps ils (et leurs alliés objectifs: les opérateurs) veulent nous en limiter l'usage. Tout cela est risible, mais emm...dant.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
A priori le root n'est pas illégal en Europe il me semble.

Si l'usb deboggage est bien activé est que tu as essayé la commande en étant dans la rom?
adb reboot bootloader

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salut il boot pas sur la rom donc adb peu pas fonctionné à mon avis

Bonne journée

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Il arrive à entrer une fois la batterie vidée dans le bootloader?

J'ai l'impression que c'est un soucis d'Emmc ...

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
qd j'avais le soucis suite à la mise à jour, le tel restait sur le logo HTC mais sur fond blanc, et les commandes adb passaient, signe qu'Android avait bien commencé à booter.

il semble que ton cas soit bien plus sévère en effet....

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salut, c'est le deuxième cas que je vois depuis la maj ota
Apparemment oui c'est sévère, et sav recommandé
En dernière date, c'est aziane qui en a fait les frais, depuis elle s'en ai sorti

J'ai eu la maj proposé vendredi, mais comme j'étais locked, pas de root, je savais pas si le S-off remarcherais après cette maj, donc je ne l'ai pas fait et me suit occupé de le debrander complet
Juste ma rom stock qui refusait l'écriture de titanium sur ma sd externe, j'en ai déduit que sa venait d'elle
J'ai tester l'insertcoin, et elle me va bien pour le moment

Faudrait mettre en place un avertissement sur ce problème de maj ota, si on est root, gros soucis derrière

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
En général pour passer les OTA il vaut mieux être stock de stock...

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
oui, même le déroot (lol) ne suffit pas.
il faut flasher un RUU puis l'OTA, puis faire le root.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre