Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
snach21
Vampirex
6 participants

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Excellent smile

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Bonjour à tous,
Alors voilà la suite de l'aventure: comme tant qu'il y avait du jus on ne pouvait rien faire, j'ai attendu qu'il soit complètement vide et remis en charge pour 15mn environ. Là je peux booter en bootloader, j'ai donc réinstallé un recovery TWRP quivabien avec ADB/FastBoot et j'ai restauré ma dernière sauvegarde Nandroid, et là, aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est toujours pareil.
Ensuite, rebelote attente batterie vide et etc... puis j'ai restauré l'Aroma avec root et juste wipe cache et dalvik... c'est pareil.
Ensuite, restauration Aroma root, et wipe "user data", ce qui signifie que la SD virtuelle (emulated) n'est pas touchée, mais tout le reste est nettoyé, donc le téléphone est vide, plus aucune appli.
Ensuite... ça marche. Donc le conflit vient de quelque chose présent dans les "user data" qui détruit quelque chose et empêche de booter normalement, car tout ça est fait en 168.2 ainsi normalement la màj 168.3 devrait être complètement oubliée.
Heureusement que l'expérience aidant, j'ai des sauvegardes de divers types, donc toutes mes applis et les données sur le téléphone étaient sauvegardées via Titanium root, donc j'ai pu tout restaurer sans difficulté majeure, juste quelques heures de boulot une fois identifié le bug.
J'avoue que c'est un mystère, mais chez SFR ils ne sont pas top sur la technique. En tous cas, je ne fais plus aucune màj.
Je ne sais pas ce que je vais faire, mais il est bien possible que je "dé brand" ce machin pour pouvoir avoir plus de latitude.
Je crois que pour ceux qui ne sont pas super pointus sur l'architecture android, il est mieux de ne pas installer cette màj.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
bzhmobile a écrit:
En général pour passer les OTA il vaut mieux être stock de stock...

Non, le root n'a aucune influence sur l'OTA, par contre il faut que les directories "system" soient strictement identiques, il faut donc tout remettre en ordre. Ceci pose le problème des modifs installées en .zip car il n'est pas toujours possible de contrepasser ces modifs. Jusqu'ici, j'ai toujours restauré une version stock rooté et les OTA se sont toujours bien installés, c'est la première fois que je vois un truc pareil.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Salu, jjustement le root s'obtient sur flash d'un zip SuperSU, donc tes répertoires sont iinévitablement touché

Justement cette ota ne supporte pas que le système soit modifier juste par un root

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Ce n'est pas du à Htc (enfin aps complètement)  mais à Google qui a modifié les prérequis pour les OTA à partir de Lollipop...

Je ne suis pas sur que cela vaille le coup de faire l'OTA sauf si elle met à jour le firmware et encore si on est S-off, pas besoin d'elle pour la mise à jour...

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
snach21 a écrit:
Salu, jjustement le root s'obtient sur flash d'un zip SuperSU, donc tes répertoires sont iinévitablement touché

Justement cette ota ne supporte pas que le système soit modifier juste par un root

Le fait de flasher un Zip n'implique pas que les fichiers systèmes soit modifiés. Passer par un Zip en l'installant via le recovery, permet de bypasser tous les mécanismes de contrôle d'Android et ainsi pouvoir placer des composants à des endroits inaccessibles normalement.
Le root ajoute quelque chose, il ne modifie pas les fichiers, après le fait d'être "root" permet d'avoir et d'attribuer l'autorité "system" et de modifier, supprimer etc... les fichiers systèmes et là il faut faire très attention à ce que l'on fait. Par contre, j'utilise un Zip pour modifier le fichier "platform" des autorisations pour pouvoir utiliser ma SD comme avant la 4.4.2, et là ça ne passe pas avec l'OTA, car là il y a modification et le processus d'OTA s'en apercoit.
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
le root modifie bien quelque chose puisque je n'ai pas fait la modification de la platform et l'OTA m'a planté le système.

quand j'ai fait le root, j'ai reflashé le recovery stock et le boot stock aussi qui était censé laisser les OTA passer. mais visiblement ca n'est pas le cas... smile

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Sur des appareils récents le simple fait de monter la partition système en écriture modifie le crc de la partition et interdit le passage d l'Ota et ce sur les prescriptions de Google.
Donc ce n'est pas si simple que cela...

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
VM54 a écrit:
le root modifie bien quelque chose puisque je n'ai pas fait la modification de la platform et l'OTA m'a planté le système.

quand j'ai fait le root, j'ai reflashé le recovery stock et le boot stock aussi qui était censé laisser les OTA passer. mais visiblement ca n'est pas le cas... smile

C'est qu'il y a eu autre chose de modifié. Si tu veux faire un test, restaure la dernière Aroma en conservant le "root" et exécute l'OTA (enfin pas la dernière, vu les résultats obtenus) et tu verras que ça marche parfaitement. Je l'ai fait deux fois et ça a marché dans les deux cas.
Maintenant, comme le dit Bzhmobile, il y a peut-être des progrès dans les pièges que nous tend Google, qui se comporte maintenant comme se comportait MS à l'époque où ils tenaient le marché. J'ai l'impression que l'arrogance croit avec la part de marché contrôlée  Sad  Sad .
Cordialement.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Oui les OTA passaient jusqu'à present, plus maintenant.
Tu as probablement raison pour ton dernier commentaire... Wink

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
Avec l'appli superSu il y a une option pour supprimer complétement le root.
Peut être que ça peut aidé a passer la maj ?
En tout cas il faut que je test ça car ca devient pénible de pas pouvoir faire de maj.

Et ce que le prob peu venir du S-OFF aussi ? Perso j'ai utilisé la technique gratuite.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
pas directement du s off, mais du fait de d etre passé root pour le mettre.

description[AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] htC one M8 brické après dernière MàJ

more_horiz
joce3000 a écrit:
Avec l'appli superSu il y a une option pour supprimer complétement le root.
Peut être que ça peut aidé a passer la maj ?
En tout cas il faut que je test ça car ca devient pénible de pas pouvoir faire de maj.

Et ce que le prob peu venir du S-OFF aussi ? Perso j'ai utilisé la technique gratuite.

Bonjour,
Moi, je suis resté S-ON, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre