Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
mckhd
syllys
Caramel
snach21
yadida
Pheeles
10 participants

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Lol Merci j en reviens

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
genmob Powaa

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
j'ai lu plusieurs fois que les 128 et plus étaient globalement assez fragile, je comptais me limité a 64, est ce une mauvaise idée ?

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Non tout dépend de ce que tu comptes mettre dessus, sur mon M8 j'ai une 64Go scindé en partie de 32Go sur la première partie en FAT32 j'ai mis ma musique, vidéos, photos, etc et sur la seconde partie en EXT4 j'ai installé 4 ROM CUSTOM avec le multirom, pour te dire que 64Go en plus de ce que tu as déjà sur la mémoire externe c'est un choix judicieux. Par contre, il te faut absolument une classe 10 et il sera nécessaire de la convertir en format FAT32.

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Du coup j'ai pris une 128go, après je me dis quitte a avoir un téléphone pour la musique quitte a prendre de la musique en .flac !

Ça va vite se remplir smile

Quand je repense a l'époque j'avais payé 60 € pour 1go et que maintenant pour ce prix tu as 128go [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 420250

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
yadida a écrit:
il sera nécessaire de la convertir en format FAT32.

Salut,
Pour quoi dis-tu ça ? Ca fait bien 4 ans que mes SD sont en exFAT, impossible de mettre des films dessus sinon (tous mes films sont en 1080p) smile

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
En FAT32 tu peux mettre des fichiers de plus de 4Go alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un film en 1080p

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
TMP a écrit:
j'ai lu plusieurs fois que les 128 et plus étaient globalement assez fragile, je comptais me limité a 64, est ce une mauvaise idée ?



J'ai cette carte depuis plus d'un an et aucuns soucis.......
-> Samsung 128Go Carte Mémoire SDXC UHS-I EVO Micro SD Classe 10 avec adaptateur SD

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Sur un HTC ?

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Sur un M9 et maintenant un G4..... (avril 2015)

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Sur le M8 avec une 64Go pas possible auraient ils fait des efforts de ce coté chez HTC ? A savoir que le débit n'est pas meilleur si le phone n'est pas à la base compatible avec le UHS.

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
yadida a écrit:
En FAT32 tu peux mettre des fichiers de plus de 4Go alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un film en 1080p

Salut,
Le FAT32 est limité à des fichiers de 4 Gio (moins 1 octet), source.

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Il est aussi écrit: le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio. C'est dépassé et c'est même conseillé pour des cartes mémoires de plus de 32Go. J'ai formaté la carte SD externe du phone de ma femme qui fait 64Go (aucun problème) ainsi que la mienne, qui est décomposé de la sorte, 36Go en FAT32 et le reste en EXT4. De plus, le Nandroid Backup de la JAZZ V11 qui se trouve sur ma SDexterne de mon M8 est en FAT32 et le fichier dépasse les 5Go... et no souci. Après les 4Go, c'est de la théorie, en pratique tu peux aller au dela et j'ai toujours fait cela avec toutes mes clés USB et je n'ai jamais eu aucun problème (j'avais même un fichier de 9Go dessus). [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 750705

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Le formatage limité à 32 Gio n'est qu'une limitation imaginaire imposé par l'outils de Windows 2000 et suivant, mais les autres outils permettent de formater des capacité supérieure.
En tout cas si tu y arrives je veux bien ta technique (les seules trouvées pour le moment sont l'utilisation d'outils de fragmentation de fichier).

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Il me semble que c'est windows qui ne peut lire des fichiers de plus de 4Go sur de la fat32,
Pas testé avec des films sur le M9 mais si Yadida dit qu'il le fait c'est que cela fonctionne.
Avec un tool , j'ai bien formaté en Fat32 un Disque de dur de 500Go (problème de compatibilité de format  pour la lecture sur un ampli avec prise usb) et cela passe Wink

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Je formate avec Paragon Hard disk manager ou MiniTool partition wizard sous Windows 10 (avant j’étais sous XP) et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problème...j'ai même une clé USB de 64Go qui va me servir en usb_otg elle est en FAT32 et j'ai déplacer dessus mon dossier concernant mon M8 qui fait 62Go.Le FAT32 (MS-DOS sur PC) est le seul format compatible avec les télévision, les consoles, les nouvelles générations de smartphone... ce qui n'est pas le cas pour du exFat (valable pour les PC) ou du NTFS.

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Salut,
HS ////vite fait sous windows 10 aucun soucis de reconnaissance des drivers et dossier fastboot pour les flashs ? Merci
FIN HS ////

Sinon j'utilise SDFormater depuis des années,sans doute obselète maintenant

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
snach21 a écrit:
SDFormater depuis des années
[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 978827 Mort de Rire [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 978827
Sinon je n'ai eu aucun soucis avec les drivers ni même fastboot (je flashais déjà sur mon M8 sous Windows 10). Wink

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il me semble que c'est windows qui ne peut lire des fichiers de plus de 4Go sur de la fat32,
Pas testé avec des films sur le M9 mais si Yadida dit qu'il le fait c'est que cela fonctionne.
Avec un tool , j'ai bien formaté en Fat32 un Disque de dur de 500Go (problème de compatibilité de format  pour la lecture sur un ampli avec prise usb) et cela passe Wink

Je suis d'accord sur Windows et sa limite à formater des volume supérieurs à 32Go dans ce format (la limité technologique est de 8To), même sous Android la copie n'est pas possible (après 4Go de copie, erreur : "pas assez d'espace disponible" alors qu'il y a largement assez).
Cependant, la limite de la taille d'un fichier de 4Go découle de la technologie.

Yalida, dans ton exemple tu parles bien de dossier de 62Go, et non de fichier smile
J'arrête là le HS  [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 493295

Je viens de recevoir ma carte SD, niveau débits ce n'est pas la meilleure, mais elle respecte ce qui est annoncé (80 / 20). Je vais pouvoir embarqué pas mal de films Very Happy (tout relativement Wink).

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Un dossier de 62Go qui contient des Backup 2 sauvegardes m8_4.21.1020.1_AROMA une de 5.63Go et l'autre à 7.6Go, la ViperOne 4.37Go, Jazz v11 5.17Go.
Si je suis cette théorie, je n'aurais pas du pouvoir mettre un film en 3D de 9Go sur une clé USB en FAT32 et le regarder sur ma télé et pourtant...je l'ai fait...ou alors j'ai de la chance. lol!
Sinon ta SD est compatible avec ton phone...elle n'a pas l'air à la hauteur de tes espérances ?

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Pour la SD pas de souci, elles sont toutes compatibles avec le HTC 10.
C'est simplement que pour l'utilisation que j'en fait (stocker des fichiers média, surtout des films) je n'avais pas besoin de plus de rapidité, et même si j'avais très envie de la Pro+ de Samsung, payer le double pour mon utilisation n'était pas raisonnable :p

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Après, il est clair qu'il faut voir en fonction de ses besoins, et si elle te convient, pas utile d'en acheter une plus chère. Wink
Pas de soucis d’écriture ? tu peux déplacer sans soucis entre la mémoire externe et la mémoire de ta SD ?
Si tu redémarres ton phone...Tous tes dossiers et fichiers sont encore sur ta SD ?

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Non, pas de problème d'écriture. J'ai testé la copie via adaptateur USB 3 et via téléphone en USB 3.1
"Tout marche bien navette !" smile

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Super et merci du retour [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 750705

description[INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10 - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUTION] Carte mémoire pour notre HTC 10

more_horiz
Salut,maintenant que j'ai acheter le 10 je m'affaire au micro sd de 128 giga

-Sandisk

-Samsung

laquelle prendriez vous ????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre