Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs Empty[AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs

more_horiz
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, à vos expériences et à vos lectures des forums parlant de smartphones.

Je rencontre depuis plus d'un an un problème qui touche différents types de smartphones (constaté sur le OnePlus One, LG G5 pour le moment).

J'explique, quand je branche des écouteurs qui font également micro casque (de type kit piéton), je n'arrive pas à augmenter le volume à partir du bouton volume+  des écouteurs quand je suis en appel ou lorsque j'écoute de la musique. Au lieu d'augmenter le volume, le téléphone revient sur la page d’accueil puis lance n'importe quelle application à chaque appuye sur le volume +.

Le volume - fonctionne très bien.

J'ai testé mes écouteurs sur un autre smartphone (HTC One), tout fonctionne
correctement. J'ai également fait le test avec d'autres écouteurs sur un OnePlus et LG G5 le problème survientà chaque fois.

J'ai une petite suspicion sur l'OS Android utilisé,  j'ai poussé mes tests un peu plus loin.

j'ai fait les tests suivants:

installation de Android 5.x... sur le OnePlus One => tout est OK
installation de android 6.x.... sur le OnePlus One  => problème de volume

j'ai fait des reset factory , installé des ROMS custom et Stocks dès que je suis à la dernière version de Android 5 , le volume+ ne fonctionne pas correctement.

J'ai contacté le support de OnePlus: le SAV n'a rien pu faire pour moi.

J'ai également fait le test avec un case conçu pour les téléphones samsung et android
https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/over_ear_headphones/soundtrue-around-ear-headphones-samsung-devices.html

avec ce casque les fonctionnalités (sur le LG G5) fonctionnent mais j'ai de la friture que je n'ai pas avec d'autres téléphone ou d'autres écouteurs.

j'ai testé ce case sur une Galaxy S6 edge le son est impécable et les commandes fonctionnent.


Donc je fait appel à vous, car j'aimerai bien contrôler le volume depuis des écouteurs avec mon téléphone ( pour info en ce moment j'utilise le LG G5).

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le signaler.

Merci


TGez

description[AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs EmptyRe: [AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs

more_horiz
Bonjour
Ça m'a l'air très d'être un problème bien spécifique quand même. Tu as testé avec une application genre Headset Controller Button?

description[AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs EmptyRe: [AIDE] Impossible d'augmenter le volume depuis mes ecouteurs

more_horiz
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réponse, J'ai testé avec l'application que tu me proposes, elle est bien mais elle utilise que le bouton du milieu et le volume - par rapport à mes écouteurs.

https://oneplus.net/fr/oneplus-icons

C'est une bonne alternative qui peut dépanner.

J'ai réussi ce weekend à déactiver le fait que quand j'appuie sur le bouton volume + q'une application se lance. il s'agissait de l'application launcher3  de google

Depuis dès que j'appuie sur  le bouton volume +  rien ne se passe bizarre non ....

Je viens de tester avec mes collègues

Sur un sony xperia M4 version android 5.1  et les fonctionnalités des écouteurs fonctionnent correctement

Sur nu Blackbery priv  j'arrive a  augmenter et diminuer le volume mais pas à mettre pause ou changer de track

Sur un Huawei L31  en android  6 tout fonctionne correctement


Bizarre tout ça je pense que cela vient de la ROM et de la version de Android

Moi j'ai LG G5 H680N nougat non routé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre