Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Empty[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'ai quelques questions à vous poser, en complément de tout ce que j'ai déjà pu lire ici, car il subsiste des zones d'ombres dans mon esprit quand au flashage (j'aime bien savoir ce que je fais dans la globalité, avoir toute la procédure en tête [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Icon_biggrin ).

=> Ma présentation .
=> Je souhaiterai flasher la ROM d'origine (1.19.73.1 FRE) et la ROM Radio (1.09.25.14) si cela est nécessaire.
=> Je pense avoir jeté mon dévolu sur la dernière ROM Adrénaline version finale de mania26 (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je prend tous les avis !).

=> J'ai lu tous les tutos/topics de conseils au niveau du forum et je souhaiterai approfondir certaines points :
- La première étape, si j'ai bien compris, est de faire en sorte qu'on puisse flasher la ROM en utilisant le soft de Olinex nommé HardSPL. Cela ne doit a priori pas effacer mes données ?
- Deuxième étape : flasher la ROM.

Questions : cela va apparemment formater mon appareil.
1) Puis-je enlever la carte SD avant l"opération, afin de la soustraire à toute manipulation ?
2) Comment puis-je sauvegarder mes contacts/SIM, musique, messages, etc ... Via la synchronisation USB ? Via un logiciel ? La manip' inverse est-elle aussi simple ?
3) Devrai-je reconfigurer manuellement mon appareil suite au formatage ? (Config réseaux, TV, etc ...)
4) Dois-je flasher la ROM radio avant ou après ?
(il est en effet conseillé d'utiliser une autre ROM radio que celle que j'ai dans le topic de la ROM Adrenaline => http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/romfre-adrenaline-version-finale-du-07-09-hspl-156-t8113.htm)
5) .. heu ... on va s'arrêter là pour l'instant [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Icon_biggrin

Voilà, vous voyez un peu ce qui me turlupine : j'espère avoir quelques réponses qui m'éclaireront et qui me feront passer du côté ... heu ... clair de la force ? [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 543677

description[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure EmptyRe: [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure

more_horiz
MaX_FraG a écrit:

=> Ma présentation .

Bien, jeune padawan, bien...

MaX_FraG a écrit:

=> Je souhaiterai flasher la ROM d'origine (1.19.73.1 FRE) et la ROM Radio (1.09.25.14) si cela est nécessaire.
=> Je pense avoir jeté mon dévolu sur la dernière ROM Adrénaline version finale de mania26 (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je prend tous les avis !).

Les avis, peu importent. Ton propre choix tu doit faire. mais adrénaline bon choix parmi d'autres est.

MaX_FraG a écrit:

=> J'ai lu tous les tutos/topics de conseils au niveau du forum

Bien, jeune padawan, bien...
réponse à à tes questions tu mérites.

MaX_FraG a écrit:

- La première étape, si j'ai bien compris, est de faire en sorte qu'on puisse flasher la ROM en utilisant le soft de Olinex nommé HardSPL. Cela ne doit a priori pas effacer mes données ?
- Deuxième étape : flasher la ROM.

Oui, bien compris tu as. Le hardSPL, tes données n'éffacera pas. En revanche le flash, tes données entièrement effacera.

MaX_FraG a écrit:

Questions : cela va apparemment formater mon appareil.

Oui c'est cela (le flash).

MaX_FraG a écrit:
1) Puis-je enlever la carte SD avant l"opération, afin de la soustraire à toute manipulation ?

Oui tu le peux.

MaX_FraG a écrit:
2) Comment puis-je sauvegarder mes contacts/SIM, musique, messages, etc ... Via la synchronisation USB ? Via un logiciel ? La manip' inverse est-elle aussi simple ?

Deux solution il existe :
- via la synchro, mais seuls contacts, RDV, taches sauvées seront. .
- via PIMBACkUP, qui dans de nombreuses ROM inclu est. Tout il sauvegarde (Contact, RDV, historique appels, SMS,). Génial il est. Avant le flash, sur ta carte SD tu Backup. Après le flash, tu restaure. Tester pour être sur de toi d'abord tu dois.En revanche la synchro peut être délicate après (efface tous les contacts + rdv ou les mets en double). pour avoir de pb moi je fais comme cela :
- Synchro PC
-sauvegarde PIMBACKUP
- Flash
- Synchro PC pour restaurer les contacts et taches et RDV.
- resaturation de pimbackup en décaochant ce qui est déjà restauré par la synchro pc.

MaX_FraG a écrit:
3) Devrai-je reconfigurer manuellement mon appareil suite au formatage ? (Config réseaux, TV, etc ...)

Les roms un paramètrage automatique pour les différents opérateurs au démarrage en général possèdent.

MaX_FraG a écrit:
4) Dois-je flasher la ROM radio avant ou après ? (il est en effet conseillé d'utiliser une autre ROM radio que celle que j'ai dans le topic de la ROM Adrenaline => http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/romfre-adrenaline-version-finale-du-07-09-hspl-156-t8113.htm)


Après, pour le bon Rilphone.dll avoir.

MaX_FraG a écrit:
5) .. heu ... on va s'arrêter là pour l'instant Very Happy


A ta disposition, nous sommes.

MaX_FraG a écrit:

Voilà, vous voyez un peu ce qui me turlupine : j'espère avoir quelques réponses qui m'éclaireront et qui me feront passer du côté ... heu ... clair de la force ? [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 543677


Comme cela continue. Un jour Jédi du HD tu seras. Very Happy

description[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure EmptyRe: [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure

more_horiz
Ok, merci bien pour ces réponses ! J'y vois déjà plus clair !

Nouvelles questions donc ^^ :
1) Je n'ai compris ta réponse à ma question 4) :
tibou a écrit:
Après, pour le bon Rilphone.dll avoir.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point, maître ? [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 887500
2) Au niveau du soft HardSPL, où peut-on trouver les dernières versions ? (en fait la question est plutôt : les versions qui se trouvent dans ce topic sont-elles à jour ?)
3) Une petite précision sur le flashage, pour lever une ambiguïté : on dit que cela va formater l'appareil, mais il va quand même rester les fonctions natives de la ROM de base ou celles-ci sont contenues dans la ROM (je parle par exemple du TF3D, menu Démarrer, etc ...) ? C'est une question conne vu que je pense que la deuxième hypothèse est la bonne mais je préfère être sûr !

[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 991429

description[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure EmptyRe: [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure

more_horiz
MaX_FraG a écrit:
Ok, :
1) Je n'ai compris ta réponse à ma question 4) :
tibou a écrit:
Après, pour le bon Rilphone.dll avoir.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point, maître ? [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 887500


Bon je vais écrire normalement, le laguage de maitre ioda c'est longuet...
Pour toutes tes question sur les roms radio et les rilphones.dll, va faire un tour ici, j'ai attaqué un tuto récemment : http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-radio-f43/tuto-en-construction-roms-radio-et-rilphonedll-flashage-t8695.htm

MaX_FraG a écrit:
2) Au niveau du soft HardSPL, où peut-on trouver les dernières versions ? (en fait la question est plutôt : les versions qui se trouvent dans ce topic sont-elles à jour ?)

Oui elles sont à jour la version 1.56 est la dernière et c'est celle que tu dois utiliser pour les dernières roms.
MaX_FraG a écrit:

3) Une petite précision sur le flashage, pour lever une ambiguïté : on dit que cela va formater l'appareil, mais il va quand même rester les fonctions natives de la ROM de base ou celles-ci sont contenues dans la ROM (je parle par exemple du TF3D, menu Démarrer, etc ...) ? C'est une question conne vu que je pense que la deuxième hypothèse est la bonne mais je préfère être sûr !

oui, tout, la nouvelle rom contient le nouvel OS qui est donc complétement remplacé par le flashage.
J'ai expliqué cela ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tuto-hardspl-flashage-rom-le-tuto-pour-l;es-nuls-t896.htm
Bon courage
++

description[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure EmptyRe: [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure

more_horiz
Bien, merci !

Bon tuto de ta part, soit-dit en passant, bon courage pour la finition [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Icon_wink

J"ai tout ce qu'il me faut à présent, j'éditerai ce post pour faire un retour [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 622889

EDIT :
- HardSPL a marché au poil (petite frayeur due à une décoloration mais je me suis rappellé avoir lu que cela était du au fait que la ROM de base n'est pas en 1.56 [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Icon_biggrin )
- Flashage de la ROM au poil aussi => très bonne premières impressions !
- Reconfiguration de la SIM au poil [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure Icon_king De même que la synchro PC + restore PIMBackup [RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 691890
- Flashage de la ROM Radio impacable aussi !

Merci bien à toi, j'es père que ce topic pourra servir à d'autres personnes


EDIT sonydesouza: post édité et by the way, super tuto Tibou !

[RESOLU] [Flashage] Questions - Procédure 991429
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre