Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Après flash] Retrouver ses cookies ? Empty[Après flash] Retrouver ses cookies ?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

une question... ce qui est rebutant dans les flash, ce'st de devoir tout retrouver comme avant le flash : ses programmes (facile via le Autoinstall par ex), ses contacts et rdv etc... (ok facile via le PIMBackup), ses connexions (parfait via le Connexion Wizard),mais aussi ses favoris et ses cookies (marre de devoir à chaque fois se réidentifier sur chaque site... alors que les cookies sont là et sont juste perdues lors du flash).

Donc ma question, quel est le moyen le plus simple et le lus rapide de sauvegarder et de restaurer ses cookies et favoris Opéra ? Un moyen que je n'ai pas vu via le PIMBackup ? Un autre logiciel ???

Merci d'avance de vos suggestions, là je sauvegarde rien et à chaque fois je suis bon pour tout retaper à la pogne... pas idéal !

description[Après flash] Retrouver ses cookies ? EmptyRe: [Après flash] Retrouver ses cookies ?

more_horiz
Je prends si ya!!!

description[Après flash] Retrouver ses cookies ? EmptyRe: [Après flash] Retrouver ses cookies ?

more_horiz
Bonjour,

Pour les favoris d'opéra : c'est opera6 qui se trouve dans windows/opera

Force et courage!

description[Après flash] Retrouver ses cookies ? EmptyRe: [Après flash] Retrouver ses cookies ?

more_horiz
ok en effet pour sauvegarder les cookies et les favoris il "suffit" de rajouter dans PPCPimBackup les deux fichiers suivants :

Windows\Opera9\opera6.adr
Windows\Opera9\profile\cookies4.dat


pour ajouter au backup ces 2 fichiers il faut sélectionner "Custom" dans PPCPimBackup, puis cliquer en bas à gauche sur "Options". Là on clique sur "Add files" en bas et on va chercher les deux fichiers en question...

voilà ce que j'ai trouvé, mais j'ai pas pu tester avant un flash...

Si qqn qui tente un flase un de ces 4 peut tester cela pour valider ??

Par contre je ne sais aps comment faire pour forcer PPCPimBackup à prendre ces 2 fichiers à chaque bakup... ? via le scheduler ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre