Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Empty[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

Exemple avec l'icone Tomtom :

    1 - Télécharger cet icone :

[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Tomtom

Note : si vous souhaitez en utiliser un autre, il est préconisé de le dimensionner en 96x96px avec une résolution de 96 pixels par pouce (ppp) au format .png.

    2 - Coller le PNG dans le répertoire Windows en ayant bien pris soin de noter exactement le nom du fichier.

    3 - Avec un éditeur de registre [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Regedit, par exemple RegEdit (il est déjà installer sur la plupart des Roms cookées), rendez vous à l'adresse suivante :

- Chemin si votre raccourci de Tomtom est directement dans le menu démarrer :

Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo\Start\TomTom Navigator.lnk]

- Chemin si vous avez mis le raccourci dans le dossier GPS :

Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo\Start\GPS\TomTom Navigator.lnk]

    4 - Créer une nouvelle Valeur chaîne :
    Dans Nom : Icon
    Dans Chaîne : \Windows\tomtom.png

En résultat, vous aurez une nouvelle valeur :

Code:

"Icon"="\Windows\tomtom.png"

/!\ Important : bien vérifier que le chemin que vous avez indiqué correspond bien et que le fichier .png porte bien le même nom que celui que vous avez placé dans Windows.

[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Screen01u.th [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Screen02q.th [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Screen03f.th

    5 - Soft Reset et c'est fini !!! Wink


[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Ampoule Astuce : Pour modifier le Nom d'un application sur le Home, c'est le même principe !!!
Il faut modifier la valeur chaine DispName du dossier correspondant à votre application (de 0 à 8)

Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Home\N° du dossier de votre Application]


A voir aussi : 16 raccoucis sur le Home

Dernière édition par Talwayseb le Mar 20 Oct 2009 - 6:35, édité 2 fois

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Super merci beaucoup, ça faisait longtemps que je voulais changer mes icônes!

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
coucou joli tuto mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une soluce pour changer les icones sous WM6.1
merci d'avance

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz

[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila Ampoule Astuce : Pour modifier le Nom d'un application sur le Home, c'est le même principe !!!
Il faut modifier la valeur chaine DispName du dossier correspondant à votre application (de 0 à 8)


Désolé si ma question parait débile mais, comment trouvé le chiffre (de 0 à 8) du dossier correspondant à l'appli?
Je crois que j'ai mal saisi ce passage.

Sinon, merci beaucoup pour le tuto [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila 622889

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Dossier 0 = 1er raccourci
Dossier 1 = 2eme raccourci
etc...
Dossier 8 = 9eme raccourci

Sinon dans chaque dossier, tu as la valeur DispName qui indique le nom de ton raccouci avant de le changer !!!

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Je suis sous rom Maw 2.7.

Quand je modifie certaines icônes du menu démarrer (G-Alarm, Cleanram...), elles ne sont pas pour autant modifiées dans le home du manila.

Aurais-tu une solution car je galère depuis quelques jours.

Merci d'avance.

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Aucune idée lucymat !!!
Je sais que Maw a installé un pack d'icone (messenger en autre). Après je sais pas du tout comment c'est géré !!!
Le mieux placé pour t'aider, c'est ... Maw !!!

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Je lui ai d'abord posé la question en MP, mais il ne sait pas vraiment.

Je cherche encore.

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Si je trouve une solution, je la poste ici !!!

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
lukymat a écrit:
Je suis sous rom Maw 2.7.

Quand je modifie certaines icônes du menu démarrer (G-Alarm, Cleanram...), elles ne sont pas pour autant modifiées dans le home du manila.

Aurais-tu une solution car je galère depuis quelques jours.

Merci d'avance.


Salut,

Bizarre, j'ai réussi à modifier sans problème en suivant le tuto l'icone de G-Alarm sur la Maw2.8 qui est très très proche de la 2.7.

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Bonjour, je rencontre un problème en ce qui concerne l'icône de l'appareil photo: elle se modifie bien dans le menu démarrer cependant sur l'accueil elle reste d'origine et malgrés des redémarrage, elle ne change pas... Y a-t-il quelque chose de différent avec cette icône de raccourcis? Que faut-il faire?

Merci pour vos réponses.

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
UP !!!

Bonjour tout le monde...j'ai télécharger une calculatrice financière et l'icône est pourri...j'ai pas forcément envie d'installer IconChanger surtout si l'icône ne se change pas sur le home...

Etant novice je souhaiterais avoir un ptit tuto pour modifier l'icône sur mon HD2 ???

Merci de votre aide Wink

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
merci pour linfo

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
De rien...sinon...un lien utile ??? ...une réponse...merki Wink

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Tu as déjà eu une réponse ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-changer-les-icones-du-menu-demarrer-wm65-t7147-15.htm#200165 Wink

Et je viens de me rendre compte que tu n'étais pas passé par la case présentation...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
Ok, j'avais déjà vu ce post passé...bon beh je vais tester Icon changer et voir comment sa se passe !!!

Merki cheers

description[TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila EmptyRe: [TUTO] Changer un icone du menu Démarrer et sur manila

more_horiz
kikou; j'aimerai savoir ou vous trouver des icone comme sur la premiere page a fond transparent( surtout ceux des document avec les dessin wifi, internet, application etc.....) Merci a vous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre