Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
HTCHD2_13
wodkassis
pixelle34
rinti
Floriano63
Erod
Frakatchoo
jackHD
Laz
worm
tefou10r
sebi38
tqken
juju91
emilie
Davids777
jipounet
Silouan
Bloodix
jeff61fr
SwEeT
Kart Sym
chouch
tiburce
linkdefeu
nono2008
Franoush
Drovah
Oudjat
Kty51
Hawk19
fredfer
majdus
37 participants

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Perso suis pas GPS... sinon bof en utilisation aucune différence, j'avais pris cette Class 6 surtout pour mon Hero... mais vu que je l'ai viré plus vite que son ombre [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 Icon_wink

Honnêtement sur WM une classe deux suffit largement, sous Android c'est un peu différent, même si le gain au niveau rapidité n'est pas flagrant.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
En lecture ça change rien ou presque et en ecriture entre class 6 et 2, si vous envoyé 10Go, vous allez gagner peut être 15min...

Perso sur Win7, je vois la difference entre mes 1ères MicroSD 4Go classe 2 et ma classe 6 16Go...

Mais bon après c'est sure ça joue à 10min pres voir plus... Et surtout tout depends de la qualité de la carte, meme si elle est classe 2 ou 4 et que la cqarte n'est pas stable, c'est à dire qu'elle monte pas très haut et très rarement elle monte c'est pas le top...

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
c'est surtout pour une utilisation GPS que je me posais la question, il me semblait avoir lu l'an dernier que la Class avait un impact sur la fluidité de navigation.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
La class (2/4/6) n'assure pas un débit théorique, mais un débit minimum. Par là il faut comprendre qu'une carte de class 2 peut tout à fait faire aussi bien (voir mieux) qu'une class 6 ! Ça va dépendre du constructeur, de qualité de la carte, etc... Le petit graph posté sur ce même topic est très explissite Wink

Et je vous rassure, rien dans le HD2 ne requiert un débit de class 4 ou 6. Vous lirez vos DivX sans pb avec une bonne class 2 (Sandisk par exemple).

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
je plussoie !
Contrairement à un appareil photo qui à besoin d'une grande capacité en écriture pour un mode rafale par exemple.

j'ai reçu celle-ci et installé dessus 6 cab, tout marche nickel.

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-micro-sdhc-16go/f-144260801-MICROSDHC16GOPNY.html?noretour=1&isalone=1

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Niquel d'avoir suivi le conseil !

Moi par contre je vais partir sur une 16Go classe 4, jecherche encore quelle marque et ou... Je vous tiens informé !

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 263553


Salut Hawk!

As tu reçu la Dan Elec de RDC? est elle réellement un Class 4 ? en es tu satisfait?

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Frakatchoo a écrit:
La class (2/4/6) n'assure pas un débit théorique, mais un débit minimum. Par là il faut comprendre qu'une carte de class 2 peut tout à fait faire aussi bien (voir mieux) qu'une class 6 ! Ça va dépendre du constructeur, de qualité de la carte, etc... Le petit graph posté sur ce même topic est très explissite Wink

Et je vous rassure, rien dans le HD2 ne requiert un débit de class 4 ou 6. Vous lirez vos DivX sans pb avec une bonne class 2 (Sandisk par exemple).


Trés trés bon sa merci Frakatchoo !! Bh je vais prendre celle la alors :

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-carte-memoire-microsd-16go/f-1442613-PNYMICRO16.html?trilist=0&numpage=1&cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-SMARTPHONE%20FRANCE%20925541-_-N/A

Par contre pas d'adaptateur livré avec, donc est-ce que l'adaptateur de la 2GB livré avec le HD2 fera l'affaire quelque soit la Classe ou la taille de la bête?

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Laz a écrit:
Hawk19 a écrit:
Niquel d'avoir suivi le conseil !

Moi par contre je vais partir sur une 16Go classe 4, jecherche encore quelle marque et ou... Je vous tiens informé !

[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 263553


Salut Hawk!

As tu reçu la Dan Elec de RDC? est elle réellement un Class 4 ? en es tu satisfait?


Moi c'est Dane-Elec qui me l'envoi, longue histoire mais sur RDC c'est bien une classe 4 et les dane-Elec marche bien... Et pour le rapport qualité/prix ya pas photo ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 Icon_cheers
J'attends toujours la mienne de Dane-Elec pour un echange... [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 Icon_biggrin

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
j'ai commandé la Dan -Elec sur RDC hier, très bonne marque, j'ai pas mal de clé USB et autres de chez eux, toujours satisfait.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
C'est la croix et la bannière pour trouver une Micro SDHC 8 ou 16 Go Class 6 à bon prix...

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Click HERE :16GO classe variable selon les retours du forum 29.90€+4.99€(FDP)-5€(CODE.PROMO) = 29.89€

Le CODE PROMO est : "SUPERCOOL"

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
tqken a écrit:
Click HERE :16GO classe variable selon les retours du forum 29.90€+4.99€(FDP)-5€(CODE.PROMO) = 29.89€

Le CODE PROMO est : "SUPERCOOL"


Payer pour la classe la plus chère, pour peut être en avoir une moindre, ça m'embête un peu...

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Laz a écrit:
j'ai commandé la Dan -Elec sur RDC hier, très bonne marque, j'ai pas mal de clé USB et autres de chez eux, toujours satisfait.


Perso avec eux jamais eu de problème, il sont sérieux...

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Bon finalement je me suis pris un Micro SDHC EMTEC 4 Go Class4 à 8€ (Garantie 5 ans)

Je suis pas sûr d'avoir besoin de 8 à 16 Go. En plus j'ai regardé sur RDC hier soir, 40€ fdpin pour un 16 Go... J'en acheterai un quand ça aurait baisé, si vraiment j'en ai besoin.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyComment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Bonjour,

Où est l'astuce ? Regardez ici: http://www.bazouka.fr/description.php?id=847&path=34〈=1&UFFGUI

Je ne comprends pas, ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Carte Micro SDHC Transcend 16 Go, classe 6 avec adaptateur SD à 18,58€ ??????

D'autant plus que sur le même site, les autres référenceces similaires sont à plus de 50€

Qu'en pensez vous ?

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
J'en pense que Transcend est super mal réputé. Y'a 1 carte sur 3 qui est défectueuse.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Je confirme ! la mienne reçu y'a 1 semaine était certifié C6 et je plafonne à 4MB en écriture et 6,5 MB en lecture.
D'un autre côté c amplement suffisant pour toutes les applis cpntrairement à ce qui a pu être dit mais Transcend c po TRANSCENDANT ! ! [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 Kopfschuettel

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Toshiba 16 Go Class 4 (64,50 Eur) :

http://www.amazon.fr/Toshiba-Carte-m%C3%A9moire-micro-Standard/dp/B001RPJEYA/ref=sr_1_33?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261744922&sr=1-33

Ca pourrai être un bon compromis entre la SanDisk 16 Go Class 2 et la Transcend 16 Go Class 6 (Moyennement confiance avec Transcend).
Je sais pas ce que vaut Toshiba, mais c'est une marque réputé, alors ?

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Moi, j'ai prix celle ci pour mon HTC HD2 :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001CQT0X4/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A2BWY9G7YTLIGD

Kingston 8Go class 4 à 10.12 euro + 5.99 de frais de port.

Les tests sont bon et kingston c'est du costaud !!!

Le prix est imbattable, malgré qu'amazone ce rattrape sur les frais de ports !

A vous !

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Je pense qu'il ne faut pas trop monter en class car une vitesse élevée signifie une réduction de la durée de vie de la carte.

Mieux vaut privilégier des class de type 2 ou 4.

Concernant la marque, j'ai eu de très bons retours avec Sandisk.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Bonjour,

Des news sur les cartes SD ou des liens depuis le dernier post ?

Merci

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
bonsoir, j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir une carte ,voila j'hésite entre la sandisk 16 Go c2 et une autre que j'ai trouvé sur le net :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.supermediastore.com%2Fproduct%2Fu%2Fadata-turbo-series-16gb-class-6-micro-sdhc-with-adapter&anno=2
surtout que je ne connait ni la marque ni les performances .est ce que quelqu'un aurait des info sur cette marque ou même sur ce site ??? ou meme un autre bon plan pour une autre 16Go réactif .
merci d'avance.

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
pas un seul avis pour m'aider à trancher ??? [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 Icon_rolleyes

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
Non, désolé, je ne connais pas la marque.

Je pense que Sandisk c'est mieux.

a+

description[INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)?? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Comment choisir sa carte MicroSDHC (capacité - classe - prix)??

more_horiz
merci, je continu de piocher en attendant que mon hd2 arrive .
sinon j'ai trouvé ça aussi :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250561131115&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
des infos ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre