bon encore une rumeur mais bon je la partage avec vous quand même lien en résumer pour ceux que l'anglais rebute le site rapporte une discussion avec un représentant de adobe qui explique : 1- Le premier Windows phone qui supportera la version alpha du flash 10.1 est le HD2 2- Adobe a abandonné l'idée de développé une version de son flash 10 pour winmobile 6.5 parce qu'il ne supporte pas toutes les API dont ils en ont besoin et donc passe directe à winmobile 7
->la dessus l'auteur du billet conclu que logiquement on aura droit à une ROM winmobile 7 pour HD2
bon encore une rumeur mais bon je la partage avec vous quand même lien en résumer pour ceux que l'anglais rebute le site rapporte une discussion avec un représentant de adobe qui explique : 1- Le premier Windows phone qui supportera la version alpha du flash 10.1 est le HD2 2- Adobe a abandonné l'idée de développé une version de son flash 10 pour winmobile 6.5 parce qu'il ne supporte pas toutes les API dont ils en ont besoin et donc passe directe à winmobile 7
->la dessus l'auteur du billet conclu que logiquement on aura droit à une ROM winmobile 7 pour HD2
En même temps avec les révélations de MS sur Twitter et autres, c'est possible mais pas sure... Wait & See => MIX10 !
Mettre à jour WM6.5 vers Windows Phone 7 : oui mais non
Les smartphones Windows Mobile actuels pourront-ils recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series ? Les déclarations des représentants de Microsoft n'aident pas à y voir clair.
L'annonce de Windows Phone 7 Series a bien mis l'accent sur un certain nombre de contraintes auxquelles doivent se plier les fabricants de terminaux : n'utiliser que l'interface proposée par Microsoft, fournir des terminaux ne présentant que trois touches en façade et répondre à une liste de critères matériels ( on évoque l'existence de 3 configurations possibles ).
Rapidement, la question de savoir si les terminaux actuels sous Windows Mobile 6.5 pourraient recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series, au moins pour les plus performants d'entre eux, comme le HTC HD2.
Après avoir dans un premier temps douché cet espoir, Alex Reeve, directeur de la branche Mobile de Microsoft UK, avait laissé entendre que cela dépendrait en fait du bon vouloir de chaque fabricant.
Une liberté qui est en cours depuis des années dans l'univers Windows Mobile et conduit à une sorte de jeu de hasard pour le consommateur, entre les fabricants qui ne fournissent pas de mise à jour, ceux qui en fournissent une pour certains modèles spécifiques et le cas encore plus tordu de ceux qui promettent une mise à jour mais qu'on ne voit jamais venir, avant de finalement abandonner et de passer directement à la génération suivante.
Une mise à jour peu probable
Revenant sur la déclaration d' Alex Reeve, Natasha Kwan, responsable de la branche Mobile Communications de Microsoft en zone Asie-Pacifique, a souligné quant à elle qu'il y a en fait très peu de chances que des terminaux Windows Mobile 6.5 aient droit à une mise à jour vers Windows Phone 7 Series.
D'une part, la plupart d'entre eux ne répondent aux critères matériels ( les fameux trois types de configuration possibles mais qui n'ont pas encore été détaillés ) mais en plus aucun d'eux ne possède l'équivalent des trois touches en façade : Retour, Home et Search, un élément qui fait partie des obligations imposées par Microsoft.
Le HTC HD2 ne possède pas la touche Search requise dans les nouvelles configuration, tandis que les touches de prise d'appel ne seront accessibles que depuis l'interface tactile des Windows Phone 7. Et selon le site APC, il manquerait certains composants hardware au HTC HD2 pour avoir droit à une telle mise à jour.
Il semble donc bien qu'aucun smartphone Windows Mobile 6.5 actuel ne pourra devenir un Windows Phone 7. Mais il faudra attendre la conférence développeurs MIX, qui devrait donner plus de détails sur le hardware nécessaire et les conditions imposées par Microsoft, pour en avoir confirmation.
Windows Phone 6.x, qui doit être renommée en Windows Phone Classic, restera particulièrement dédiée au monde professionnel et maintiendra la culture du stylet, contrairement à Windows Phone 7 Series, entièrement tournée vers une utilisation au doigt.
Comme le nouveau matos estampillé WP 7 n'arrivera pas avant Q4 2010, je ne vais pas vendre mon HD2 maintenant, vu qu'il n'y a rien de mieux actuellement pour mon usage
Croyez moi, le HD2 avec un bon WM6.5.3 ou 6.5.5 finalisé par HTC (comme sur le HD mini par exemple) sera bien plus fonctionnel que les premiers WP7, et ce pendant un bon moment.
A mon avis ils seront aussi beaucoup plus ergonomiques pour la plupart d'entre nous, à part si vous êtes fans de réseaux sociaux et que vous utilisez essentiellement FB et Twitter sur votre HD2...
L'interface de WP7 sera peut-être pas mal quand elle sera finalisée, mais elle sera mois ergonomique que notre Sense qui a énormément gagné en maturité après toutes ces années de développement!
De plus, sur WP7 si vous n'aimez pas l'interface de base, vous ne pourrez pas en mettre une plus à votre convenance, ce qui est quand même une énorme régression pour l'expérience utilisateur. On aime, ou on dégage... un peu à la Apple, aucune modularité...
Nouveauté ne veut pas toujours dire amélioration et j'ai bien peur que les quelques améliorations proposées soient loin de jusitifier que WM devienne aussi restreint et fermé qu'i Don't OS.
Enfin, avant que WP7 ne retrouve une bibliothèque de softs aussi vaste que les anciennes versions de WM (retro-ccompatibilité non-assurée), 2 ou 3 longues années s'écouleront... donc WP7 sera pendant un moment une bien belle coquille.... très vide!
Conclusion : la non-mise à jour vers WM7 pour le HD2 était très prévisible, et franchement ça ne me dérange pas du tout !
tout à fait d'acore avec toi Roupette le coté fermé et orienté réseaux sociaux ne me plais pas du tout c'est pourquoi j'ai dis que je m'orienterai plus ver android le jour ou je changerai de tel que ver WM7 là au moins j'aurais mon sens et je ne serais donc pas complètement déboussolé
Tout a fait d'accord avec jedi.6 attendons de voir ce que ça donne vraiment et quelles sont les possibilités offertes par ce nouvel OS.
De toute façon le choix est limité : i Don't, Android ou Windows Phone Pour moi pas d'i Don't, je connais mal Android et je n'ai pas vraiment d'idée de ce que va être le résultat final de WM7.
Personnellement je suis contre la tournure réseaux sociaux que prennent l'ensemble des périphériques connectés à internet. Mais je crois que ce mouvement est général et l'ensemble des Smartphones, tant le nouvel i Don't que WM7 et certainement les futures version d'Android (avec notamment Google Buzz) seront toutes orientés vers ces réseaux sociaux.
Donc j'attends de voir les possibilités offertes par les futures versions, au niveau personnalisation, de l'intégration de ces réseaux et la manière de faire évoluer la partie Software. Car on arrive a un stade ou on aura bientôt des processeur double coeurs dans nos machines quasiment aussi puissant que les netbooks actuels donc il deviendra réellement intéressant de pouvoir faire évoluer l'OS (Pourquoi pas moyennant finance) sans pour autant changer de Hardware à chaque fois.
Tout cela a le temps d'évoluer d'ici la fin de l'année. Et en attendant je profite de mon HD2 avec l'onglet Twitter de désactivé et les fonctionnalités de synchronisation de Facebook désactivées. Et faute de continuer a espérer une mise a jour officielle vers WM7 j'espère celle vers WM6.5.3!