Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
mamat44
liroy06
hue_canabis
kyue
walidof27
Thesalan
KiMbOoO
radiance
SpartanSteal117
mamatt500
claude01
mogwai9
Casper78
Pow
sidd
dad57
Sylva16
mekasiat
Kyllay
nasty
CyberKini
Kolbe
DePassage_68
Lokido
jacquesb
frenesy
haimeut
Laz
totorino
Elfinia
Floriano63
Dexity
kimsama
max31
teston
podoc
flo90
vision3
tuk202122
Atomos
cocovr6
demontargis
crisdu13
toniribo
sofyan
akemaziano
Damage inc
Mehdi59
Allen
Yann_H
Douglas
exover
vartanjean
d3m0n14k
elkaar
zeren
Ruth
1bert
Dragonn
mavUba
cotyle75
julien31700
kerry
Gizmodu74
michoob
Emmepi
bilowlex
Karma-design
dee pee
Gegedj
nukky
Davids777
Roupette
blue8300
Mazsola
varad93
Minou
meoran
Brisko
ThierryD37
moldaugilles
Dark-Angel66
jackHD
Giuseppe
McLeod
Pino
dough29
Pouti
Kty51
Silouan
K-lagan
nadensis
majdus
brolee93
dreeck
spocky
Jedi.6
Hawk19
Mandrake
Nico
hidaho
puppetmaster
Caramel
ArSeNiK
heady
tibou
wins1
voileuxcool
alexd83
pipolaki
nono2008
Zepiii
116 participants

description[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 EmptyRe: [INFO] WindowsPhone 7 et le HD2

more_horiz
LOL... J'attends vrai plus, mais de jour en jour il y a de plus en plus d'indices ^^

J'attends le MIX10 pour plus de précision ! En même temps une MAJ serait à HTC de montré que son Phone était déjà bien en avance...

Wait & See Very Happy

description[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 EmptyRe: [INFO] WindowsPhone 7 et le HD2

more_horiz
Clair ça ferait bien sur un CV [INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 Icon_biggrin

-Vous travaillez ou vous ?

-Chez HTC, vous savez le premier WP7 !

-Ah oui le HD2, belle bête !

more_horiz
[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 978827

Ouai, c'est sure ! J'ai vraiment envie d'avoir cette MAJ juste pour test déjà... ^^
Mais bon tout est très flou, entre rumeur et rumeur [INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 123544

more_horiz
bon encore une rumeur mais bon je la partage avec vous quand même smile
lien
en résumer pour ceux que l'anglais rebute le site rapporte une discussion avec un représentant de adobe qui explique :
1- Le premier Windows phone qui supportera la version alpha du flash 10.1 est le HD2
2- Adobe a abandonné l'idée de développé une version de son flash 10 pour winmobile 6.5 parce qu'il ne supporte pas toutes les API dont ils en ont besoin et donc passe directe à winmobile 7

->la dessus l'auteur du billet conclu que logiquement on aura droit à une ROM winmobile 7 pour HD2

more_horiz
Merci pour ton résumé smile

more_horiz
majdus a écrit:
bon encore une rumeur mais bon je la partage avec vous quand même smile
lien
en résumer pour ceux que l'anglais rebute le site rapporte une discussion avec un représentant de adobe qui explique :
1- Le premier Windows phone qui supportera la version alpha du flash 10.1 est le HD2
2- Adobe a abandonné l'idée de développé une version de son flash 10 pour winmobile 6.5 parce qu'il ne supporte pas toutes les API dont ils en ont besoin et donc passe directe à winmobile 7

->la dessus l'auteur du billet conclu que logiquement on aura droit à une ROM winmobile 7 pour HD2

En même temps avec les révélations de MS sur Twitter et autres, c'est possible mais pas sure... Wait & See => MIX10 !

more_horiz
Un petit vote pour l'upgrade de WM7 sur HD2 c'est ICI

A votre bon coeur, mseieurs DAme.

more_horiz
Voté oui, car j'ai envie de voir ce que ça donne sur le HD2 ^^

more_horiz
Mettre à jour WM6.5 vers Windows Phone 7 : oui mais non

Les smartphones Windows Mobile actuels pourront-ils recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series ? Les déclarations des représentants de Microsoft n'aident pas à y voir clair.

L'annonce de Windows Phone 7 Series a bien mis l'accent sur un certain nombre de contraintes auxquelles doivent se plier les fabricants de terminaux : n'utiliser que l'interface proposée par Microsoft, fournir des terminaux ne présentant que trois touches en façade et répondre à une liste de critères matériels ( on évoque l'existence de 3 configurations possibles ).

Rapidement, la question de savoir si les terminaux actuels sous Windows Mobile 6.5 pourraient recevoir une mise à jour vers Windows Phone 7 Series, au moins pour les plus performants d'entre eux, comme le HTC HD2.

Après avoir dans un premier temps douché cet espoir, Alex Reeve, directeur de la branche Mobile de Microsoft UK, avait laissé entendre que cela dépendrait en fait du bon vouloir de chaque fabricant.

Une liberté qui est en cours depuis des années dans l'univers Windows Mobile et conduit à une sorte de jeu de hasard pour le consommateur, entre les fabricants qui ne fournissent pas de mise à jour, ceux qui en fournissent une pour certains modèles spécifiques et le cas encore plus tordu de ceux qui promettent une mise à jour mais qu'on ne voit jamais venir, avant de finalement abandonner et de passer directement à la génération suivante.

[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 Windows-phone-7-series-boutons_00FA000000556691

Une mise à jour peu probable

Revenant sur la déclaration d' Alex Reeve, Natasha Kwan, responsable de la branche Mobile Communications de Microsoft en zone Asie-Pacifique, a souligné quant à elle qu'il y a en fait très peu de chances que des terminaux Windows Mobile 6.5 aient droit à une mise à jour vers Windows Phone 7 Series.

D'une part, la plupart d'entre eux ne répondent aux critères matériels ( les fameux trois types de configuration possibles mais qui n'ont pas encore été détaillés ) mais en plus aucun d'eux ne possède l'équivalent des trois touches en façade : Retour, Home et Search, un élément qui fait partie des obligations imposées par Microsoft.

Le HTC HD2 ne possède pas la touche Search requise dans les nouvelles configuration, tandis que les touches de prise d'appel ne seront accessibles que depuis l'interface tactile des Windows Phone 7. Et selon le site APC, il manquerait certains composants hardware au HTC HD2 pour avoir droit à une telle mise à jour.

Il semble donc bien qu'aucun smartphone Windows Mobile 6.5 actuel ne pourra devenir un Windows Phone 7. Mais il faudra attendre la conférence développeurs MIX, qui devrait donner plus de détails sur le hardware nécessaire et les conditions imposées par Microsoft, pour en avoir confirmation.

Windows Phone 6.x, qui doit être renommée en Windows Phone Classic, restera particulièrement dédiée au monde professionnel et maintiendra la culture du stylet, contrairement à Windows Phone 7 Series, entièrement tournée vers une utilisation au doigt.

source : http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-phone-7-mobile-smartphone-firmware-actualite-970391.html

more_horiz
Au boulot XDA Wink

more_horiz
heureusement XDA est là !!

[INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 880377

more_horiz
Soit HTC, soit XDA, de toute façon on pourra l'avoir ^^

more_horiz
ou pas Very Happy

more_horiz
http://www.gizmodo.fr/2010/03/01/tous-les-telephones-actuels-sous-windows-mobile-condamnes-au-nom-du-progres.html#more-61692

oupsss déja dis mais bon je m'en doutais...... pas de mise a jour vers WM7

more_horiz
C'est une triste fin ^^

more_horiz
J'aimerais bien savoir ce que c'est que sont ces composants hardware manquants ... [INFO] WindowsPhone 7 et le HD2 - Page 14 123544

more_horiz
la puce graphique intégré très certainement Wink

more_horiz
ça se confirme encore ici!!
http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39713443,00.htm#xtor=RSS-1

more_horiz
bon je crois que decidement je vais vendre mon hd2 LOL

more_horiz
Comme le nouveau matos estampillé WP 7 n'arrivera pas avant Q4 2010, je ne vais pas vendre mon HD2 maintenant, vu qu'il n'y a rien de mieux actuellement pour mon usage Wink

more_horiz
la présentation wM7 ne m'a pas trop convaincu du coup je pense passer sous android
pour quoi pas avec unn desire Wink

more_horiz
Croyez moi, le HD2 avec un bon WM6.5.3 ou 6.5.5 finalisé par HTC (comme sur le HD mini par exemple) sera bien plus fonctionnel que les premiers WP7, et ce pendant un bon moment.

A mon avis ils seront aussi beaucoup plus ergonomiques pour la plupart d'entre nous, à part si vous êtes fans de réseaux sociaux et que vous utilisez essentiellement FB et Twitter sur votre HD2...

L'interface de WP7 sera peut-être pas mal quand elle sera finalisée, mais elle sera mois ergonomique que notre Sense qui a énormément gagné en maturité après toutes ces années de développement!

De plus, sur WP7 si vous n'aimez pas l'interface de base, vous ne pourrez pas en mettre une plus à votre convenance, ce qui est quand même une énorme régression pour l'expérience utilisateur. On aime, ou on dégage... un peu à la Apple, aucune modularité...

Nouveauté ne veut pas toujours dire amélioration et j'ai bien peur que les quelques améliorations proposées soient loin de jusitifier que WM devienne aussi restreint et fermé qu'i Don't OS.

Enfin, avant que WP7 ne retrouve une bibliothèque de softs aussi vaste que les anciennes versions de WM (retro-ccompatibilité non-assurée), 2 ou 3 longues années s'écouleront... donc WP7 sera pendant un moment une bien belle coquille.... très vide!

Conclusion : la non-mise à jour vers WM7 pour le HD2 était très prévisible, et franchement ça ne me dérange pas du tout ! rendeer

more_horiz
tout à fait d'acore avec toi Roupette le coté fermé et orienté réseaux sociaux ne me plais pas du tout c'est pourquoi j'ai dis que je m'orienterai plus ver android le jour ou je changerai de tel que ver WM7
là au moins j'aurais mon sens et je ne serais donc pas complètement déboussolé smile

more_horiz
aujourd'hui on a assez peu de détail sur ce que sera WM7. donc avant de dire je veux pas, je vais chez Android...

Je dis Patience.

On ne pourras juger qu'une fois en main

more_horiz
Tout a fait d'accord avec jedi.6 attendons de voir ce que ça donne vraiment et quelles sont les possibilités offertes par ce nouvel OS.

De toute façon le choix est limité : i Don't, Android ou Windows Phone
Pour moi pas d'i Don't, je connais mal Android et je n'ai pas vraiment d'idée de ce que va être le résultat final de WM7.

Personnellement je suis contre la tournure réseaux sociaux que prennent l'ensemble des périphériques connectés à internet. Mais je crois que ce mouvement est général et l'ensemble des Smartphones, tant le nouvel i Don't que WM7 et certainement les futures version d'Android (avec notamment Google Buzz) seront toutes orientés vers ces réseaux sociaux.

Donc j'attends de voir les possibilités offertes par les futures versions, au niveau personnalisation, de l'intégration de ces réseaux et la manière de faire évoluer la partie Software. Car on arrive a un stade ou on aura bientôt des processeur double coeurs dans nos machines quasiment aussi puissant que les netbooks actuels donc il deviendra réellement intéressant de pouvoir faire évoluer l'OS (Pourquoi pas moyennant finance) sans pour autant changer de Hardware à chaque fois.

Tout cela a le temps d'évoluer d'ici la fin de l'année.
Et en attendant je profite de mon HD2 avec l'onglet Twitter de désactivé et les fonctionnalités de synchronisation de Facebook désactivées. Et faute de continuer a espérer une mise a jour officielle vers WM7 j'espère celle vers WM6.5.3!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: