Dites vous pensez que Windows phone série 7 ressemblera plus à un Idon't-like qu'au Windows mobile que nous connaissons? Car apparemment il ne sera pas personnalisable, pas rétro-compatible. Et que pensez-vous d'Android? Car maintenant il ne me reste plus qu'a espérer HD2 sous une ROM Android.
Au passage si une ROM windob phone 7 sort sur nos HD2 vous pensez qu'un dualboot avec Windows mobile 6.5 sera possible? Parce que sa me fait trop de peines d'abandonner FPSece qui pour moi vaut mieu que toutes les autres applications. Ou sinon que FPSece viendra sur nos Windows Phone 7?
Dual Boot dur vu le peu de place qu'il y a sur le HD2.
FPSece sur WP7s pas sur car ce soft sera pour sur refusé sur le Market Place, car même si Microsoft ne fait pas comme Apple FPSece est un émulateur, se qui même si ça reste tolérer n'est pas bien vu par les fabricant.
A voir si une solution sera mis a disposition par la suite pour pouvoir installer des soft autre que ceux du MarketPlace.
En emulateur en soit n'est pas nocif, bien au contraire, à partir du moment ou dans les clauses il est bien défini que l'utilisateur se doit d'avoir une copie du jeu original.
Là ou ca risque de pêcher c'est que microsoft avec son WM7 ne permet pas le codage en natif, là oui ça risque d'être contraignant pour développer ce genre de soft !
Comme tu dis ce n'est pas nocif, mais ça par sur la base d'un console, et donc Sony dans ce cas ne serait pas vraiment d'accord pour une diffusion d'un tel moyen.
D'ailleurs comme tout les constructeurs. Ou c'est des émulateurs ou jeux officiel ou il n'y a rien.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'installer Windows mobile 7 (aussi appelé Windows Phone 7) sur un mobile équipé de Windows Mobile 6.5.
D'après l'édito de la revue Programmez d'avril 2010, Windows Phone 7 ne permet pas d'exécuter des applications anciennes Windows Mobile 6.5. On perdra donc ce qui constitue à mon avis un des principaux avantages de Windows Mobile : la grande quantité d'appications existantes, depuis celles destinées aux premiers pocket PC sous Windows CE aux dernières applications pour Windows Mobile 6.5.
En fait, si j'ai bien compris, Windows Phone 7 n'est pas vraiment une nouvelle version de Windows Mobile mais plutôt un nouveau système d'exploitation qui démarre à zéro. Au début il risque d'y avoir peu d'applications disponibles.
En plus, l'avantage de Windows Mobile est le grand nombre de développeurs amateurs ou professionnels qui diffusent leurs applications par un grand nombre de sites. Avec Windows Phone 7 ça sera fini. Selon http://www.pcinpact.com/actu/news/55883-windows-phone-7-developpement-applications-xna.htm : "Deuxièmement : le Marketplace, la boutique en ligne associée à Windows Mobile, sera la seule méthode possible pour installer une application. Cela signifie que les développeurs devront soumettre leurs travaux et qu’une approbation devra être donnée. C’est le principe de toutes les boutiques en ligne que l’on voit fleurir partout depuis l’énorme succès de l’App Store d’Apple. D’autres détails seront publiés sur le Marketplace plus tard dans le printemps."
Ca veut dire que Microsoft controlera toutes les applications pour Windows Phone et pourraient décider de rendre toutes les applications payantes.
De plus, il risque d'y avoir des régressions par rapport à Windows Mobile 6.5 : pas de multitâche selon http://www.pcinpact.com/actu/news/55436-windows-mobile-7-phone-series-multitache-flash-informations.htm , pas de copier coller ( voir http://www.01net.com/editorial/514173/copier-coller-sous-windows-phone-7-microsoft-reagit-a-la-polemique/ )
Je pense que le mieux qu'on puisse espérer est que Windows Phone 7 soit un échec et que ça conduise Microsoft à revenir en arrière, sinon ça risque d'être la fin de Windows Mobile.
En attendant, je pense qu'il faut profiter le plus possible de ce qui rique d'être en fait la dernière version de Windows Mobile, la version 6.5. Le problème ça sera quand tous les mobiles sous WM 6.5 seront dépassés techniquement et qu'on n'aura plus que des systèmes complètement fermés et contrôlés par les sociétés qui les diffusent, tels que Windows Phone 7 et l'ifone. Je ne connais pas très bien Android mais ça m'a l'air aussi assez fermé et fortement lié à Java, ce qui est embêtant si on préfère programmer dans un autre langage. Il faut peut-être espérer que le portage de Linux sur mobiles va aboutir. Il y a quelques projets en cours comme emdebian ou omnibuntu mais je crois que ce n'est pas encore au point. Le problème c'est qu'il faut du temps aux développeurs Linux pour faire les pilotes spécifiques à un mobile donné, et le temps que ça soit au point ce mobile risque d'être dépassé. Bref tout ça me parait assez embêtant.
Dernière édition par jacquesb le Mer 21 Avr 2010 - 13:00, édité 1 fois
concernant la retro compatibilité,j'y croit a cette retro compatibilité pers
Applications that were made for Windows Mobile 6 are compatible with Windows Phone 7 Series. The interface of the new mobile operating system has been changed though, so the user interface for these applications will have to be changed as well. "So there is no reason why programs written for Windows Mobile 6 cannot run on the new version of the OS", said Maarten Sonneveld of Microsoft Netherlands to Tweakers.net. "The interface is complete different though, so the applications will have to be changed somewhat before being ready for Windows Phone 7 Series". It is still unclear how developers can port their user interfaces to the new version of Windows Mobile. Microsoft will only disclose how applications can be developed and distributed at their developer event Mix2010. Microsoft announced it’s new OS on Monday afternoon at the Mobile World Congress in Barcelona. The OS is primarily aimed at synchronisation and integration with Microsft-services like Windows Live, Bing, Zune and Xbox Live. Aside from those Windows Phone 7 Series can also synchronise with Google-accounts and facebook.
Traduction : "Il n'y a pas de raison pour que les programmes écrits pour Windows Mobile 6 ne puissent pas tourner sur la nouvelle version du système. Cependant l'interface est complètement différente, donc les applications devront être modifiées quelque peu avant d'être prêtes pour Windows Phone 7 series."
Mais ça c'est évident. Toute application peut tourner sur tout système si on fait les modifications nécessaires. Reste à savoir si les développeurs voudront bien faire ces modifications.
Dernière édition par jacquesb le Mer 21 Avr 2010 - 16:40, édité 1 fois
J'ai l'impression que la polémique autour de Windows Phone 7 vient en grande partie du fait que certains utilisateurs conçoivent le smartphone comme un mini PC polyvalent alors que d'autres le conçoivent comme un appareil dédié à la communication. Il est possible que par rapport à ce dernier type d'utilisation WP7 apporte des avantages et que les inconvénients possibles (fermé, verrouillé, pas de multitâche, pas de copier-coller) no soient pas trop gênants, mais pour une utilisation comme mini PC WP7 risque d'apparaitre comme une régression.
Je pense que les dénominations comme Windows Mobile 7 ou même le nom officiel qui est Windows Phone 7 series entraînent une confusion en faisant croire que c'est la suite de Windows Mobile 6.5 alors qu'il semble que ce soit un système entièrement nouveau. D'ailleurs Microsoft annonce que la branche 6.5 continuera à évoluer parallèlement avec une version 6.5.3. On risque alors de se retrouver en pleine confusion avec la numérotation des versions. Y aura-t-il un jour une version 6.6 ou 6.7 postérieure à la version 7 ? Et après la version 6.9 y aura-t-il une version 8 qui sera la suite de la 6.9 ou une version 6.9.1, ... 6.9.9, 6.9.9.9... ? N'aurait-il pas été plus clair d'abandonner le nom Windows et de redémarrer avec un nouveau nom, par exemple Microsoft Phone 1.0 ? Ca aurait permis de continuer à maintenir et faire évoluer en parallèle les 2 systèmes.
Mais le choix du nom Windows Phone 7 series semble indiquer que Microsoft a choisi d'abandonner la lignée actuelle de Windows Mobile. Je pense que le plus dommage n'est pas de lancer un nouveau système mais d'abandonner un système dont un des principaux avantage est la grande quantité d'applications disponibles, et j'ai du mal à croire qu'on soit obligé d'abandonner la compatibilité avec les applications WM6.5 pour améliorer le système. Je me demande si ça ne serait pas pour obliger les utilisateurs à passer par le Marketplace que la compatibilité a été abandonnée, car les applications WM6.5 peuvent être installées sans passer par le Marketplace.
quand on entend Windows Phone 7 on as as aussi un peux l'image de Windows 7 qui nous apparais... et qui marche bien comparé a vista et c'est surement pas qu'une coïncidence...
Windows 7 c'est bien donc Windows Phone 7 ca peux l'être que aussi... Pour monsieur tout le monde qui connais rien ;-)
Mué ... rien que le fait qu'il y aura plus de bidouillage avec des .cab etc... sa me désespère.
Après microsoft compte peut-être faire une grosse amélioration côté marketplace pour son WP7 ce qui serait un bon avantage aussi pour la 6.5 sachant qu'on aura le même market (du moins je pense)
Prions pour que XDA nous sortent un dualboot 6.5 et 7 pour nos chères petits HD2 :-P (Voir trialboot avec android !! ) <= le rêve, il manquerait plus que la pomme
Pour le dualboot, faut pas réver (dommage). Y a pas assez de mémoire dans le tél. Et visiblement pas possible d'installer un OS sur une micro SD.
Quant à une possibilité d'installer WP7,oui peut-être avec l'aide de xda. Mais quel dommage : adieu le Sense et donc la surcouche HTC qu'on aime bien (moi en tout cas). On se retrouverait avec un OS pure et dure, un téléphone comme Monsieur tout le monde, presque sans marque.
Celà dit, si une solution existe un jour pour migrer vers WP7, je crois bien que j'essaierai par curiosité, mais sans doute pas pour l'adopter sur mon HD2.
J'ai installé Omnibuntu (Ubuntu pour Samsung Omnia/Player Addict) sur une micro SD partitionnée avec une partition Linux et une partition FAT. Le Samsung démarre sous WM puis on lance haret.exe qui lance le boot d'Omnibuntu. Malheureusement ce n'est pas encore tout à fait au point mais ça commence à marcher un peu. En tout cas ça montre que c'est possible d'installer un OS sur une micro SD. Il y a aussi le projet Xanadux ( http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Xanadux ) pour porter Linux sur HTC.
Alors qu'il semble acquis qu'aucune mise à jour officielle vers Windows Phone 7 Series pour les terminaux actuels ne sera proposée, même pour le HTC HD2 qui semble avoir été taillé pour, la bonne nouvelle vient comme d'habitude des bidouilleurs indépendants.
C'est donc sur le site HTCPEDIA.com qu'on trouve ce qu'il semble être une tentative de portage de Windows Phone 7 sur le HTC HD2 !
Si l'on en croit leurs dire tout semble fonctionner sauf que les performances obtenues ne sont pas optimales à cause de pilotes vidéos non adpatés.
Infos ou Intox ? Quelque soit la réponse tous les espoirs sont permis et quoi qu'il arrive il y a de fortes chances que de tels portages soient proposés lorsque que Windows Phone 7 sera officiellement disponible. Aujourd'hui de nombreux terminaux, même de très vieux, possèdent des mises à jour vers Windows Mobile 6.5 alors que les fabricants semblent avoir baiisé les bras depuis bien longtemps.