Comme j'ai vu ecris ailleur le telephone en mode veille ne consomme pas grand chose et ce meme avec internet connecté en permanence! tant que il est en veille ca va! Mais des qu'on touche un peu dedant surtout msn ou un peu de net la ca tombe trop trop vite! et je remarque au moins sur le mien que le début de la batterie tombe plutot vite et que la fin a l'air d'etre plus costaud bizarre tout ca!
L'autonomie est plutôt bonne faut attendre que la batterie se stabilise. Ensuite c'est sur Messenger, consomme beaucoup, mais c'est normale car il utilise une connexion internet constante, et cette dernière est utiliser, donc ça pompe pas mal.
mon telephone dure en moyenne a peine une journee,
J ai remarquer que quand le service de donner est activer je pert 1% de batterie en q peine 3-4 min , avec juste les mail d activer en reception auto tous les 5 min , donc avec ses parametre je tient a peine une journee
En desactivant le service de donner (c est a dire o lieu d etre en connexion full internet je suis en connexion FSFR) la batterie ne perd pas un seul % en 5 min , par contre pas tester sur une journee entiere
Pour conclure mon hd2 a une autonomie tres limite quand le telephone rempli ses fonctions principal , par contre quand seul le telephone est activer la pas de souci ,
le problème est que ca m interese pas d avoir que le telephone actif , quelqu un aurait une solution , ca fait peur quand meme 1% en quelque minutes
Existe-t-il un soft qui permettrait de switcher ON/OFF les connexions de données, le 3G+ à partir d'un simple bouton ? Afin de gérer plus facilement que par des menus empilés la consommation d'énergie .
ok je te remercie, je vais essayer ça, je suppose que cela peut s'installer avec la rom Orange ? ICI
Edit :
Marche nickel, très pratique, regroupe sous neufs lignes tous les switchs de connections, ce qui est une optimisation de la gestion de la consommation à mon sens Couplé avec galarm 2.3 j'ai de bons outils pour économiser de l'énergie.
galarm soft très complet lié aux alarmes sur ton phone et il peut éteindre et rallumer le phone à des heures précises ce qui est une économie d'énergie
Je reçois le miens ce soir ou demain ! Je me pose une question qui a déjà dut revenir mais bon : Une décharge totale, puis une charge totale pour la premiere utilisation ? ou bien on s'en fou avec ce type de batterie ?
Surtout JAMAIS de décharge totale ! ni en première utilisation, ni après, car avec les batteries actuelles c'est le meilleur moyen de leur faire perdre beaucoup en autonomie
Tu peux faire une charge totale à réception (préconisé par HTC) .....
Surtout JAMAIS de décharge totale ! ni en première utilisation, ni après, car avec les batteries actuelles c'est le meilleur moyen de leur faire perdre beaucoup en autonomie
Tu peux faire une charge totale à réception (préconisé par HTC) .....
Ok meme principe que les ordinateurs portable alors ! J'en prends bonne note !
Donc les multiples charge plus ou moins longues ne sont pas nocives ?
Pfiou =) J'ai eu le courage de lire les 12 pages !
Je crois comme le disaient certain que la durée de la batterie augmente au fur et à mesure des charges/décharges successives du début de vie de cette dernière.
J'ai moi même eu peur de la consommation de celui ci. Surtout lorsque je joue à des jeux (Xtrack principalement). La météo doit aussi pas mal consommer.
J'ai aussi remarquer que lorsque je le place en veille, il ne consomme rien et surtout les connexion 3G ou Edge se coupent. Elles ne se réactive que lorsque je le sort de la veille afin de me géolocaliser et de me donner la météo.
Dernière mise en charge hier 23h, mon HD 2 est actuellement passer de 100% à 59% 19h après. J'ai entre temps jouer à Experiment13, surfer 30 minutes, et bidouiller quelques heures.
Si le premier jour il avait tenu que 10h, je commence à être rassurer quand à sa consommation, cependant c'est encore un peu limite.
Je suis sur la ROM Orange, je pense que c'est évident qu'elle a un truc en plus que les autres.
ok je te remercie, je vais essayer ça, je suppose que cela peut s'installer avec la rom Orange ? ICI
Edit :
Marche nickel, très pratique, regroupe sous neufs lignes tous les switchs de connections, ce qui est une optimisation de la gestion de la consommation à mon sens Couplé avec galarm 2.3 j'ai de bons outils pour économiser de l'énergie.
pourrais je avoir le lien de ce logiciel ? et que permet il exactement de faire ?? et aussi ou faut il placer le .cab sur une carte sd ? merci
Moi je constate au bout de 3 jours d'utilisation ( et qques optimisations citées plus haut ) que mon HD2 tient bien mieux la charge, c'est évident. Je pense que la batterie à besoin de quelques cycles pour s'étalonner.
j'ai installer une barre menu du haut elle a marcher mais j'ai essayer une autre il me dise qu'elle a été installer mais j'ai toujours l'ancienne barre... et aussi pour le logiciel pour l'autonomi c'est pareil il me dit installer mais rien ne change, comment faire ? merci
Edit : nan c'est bon j'ai trouver ^^
Edit Silouan : merci d'éviter de poster plusieurs messages à la suite, penses à éditer ton premier post