Rassurez moi vous perdez aussi 10% la nuit? (de minuit à 7h15) J'ai seulement l'edgde d'activé, avec la météo à jour toutes les 3 heures, et ces options activé : - paramètre de service de localisation - service de localisation HTC
D'aileurs, en activant ou pas ces options je perds autant...
Pourtant aucun programme ne tourne en regardant le gestionnaire des tâches lol
perso, la nuit je perds +/- 4 ou 5 % mais après ca dépend des réglages de chacun... j'ai pas la mise à jour auto de la météo, ni twitter bref, 10% en +/-8h de "quasi veille" me choque pas plus que ca dans ton cas...
Ok j'essaierai de désactiver la météo ce soir, parce que dans mon cas en théorie il devrait mettre à jour la météo 2 ou maxi 3 fois. Et pour seulement 3 actions il consommerait 2 fois plus que toi?
Ok j'essaierai de désactiver la météo ce soir, parce que dans mon cas en théorie il devrait mettre à jour la météo 2 ou maxi 3 fois. Et pour seulement 3 actions il consommerait 2 fois plus que toi?
Enfin j'testerai pour voir ce que ca donne =)
j'ai aussi désactivé la 3g et je capte pas mal le réseau...
Moi c'est vrai que j'ai l'impression que ça descend vite, mais je suis à peine à mes 3 cycles de recharges, donc je donnerai un avis plus objectif plus tard
Dites mois vous êtes avec la ROM Orange? Même en mode avion je consomme 10% en 7 heures..
J'ai pourtant installé SPB pour fermer réellement les applications.
Sinon avec le gestionnaire des tâches comme Programme ouvert, ActiveSync était allumé, je suis pas sûr que ce soit réellement à cause de cela. Mais au niveau des processus, savez-vous quelles sont les programmes qui devraient être fermés?
Je quitte mon tel à 00h22. (Tel allumé bien sûr) Batterie 97%
Je rallume l'écran à 10h54 Batterie 93%
Perte durant la nuit 4%.
RAS
J'imagine que si j'avais éteint le tel j'aurai perdu 1% peut-être.
Je relève 2 boîtes mails messages téléchargés : 12
Je consulte, je supprime.
Je répond à 1 mail. Je l'envoie
11h21 Je consulte la batterie 91%
11h52 Je reçois un sms. Batterie 90%
13h55 appel entrant. 13h59 fin de l'appel. Batterie 89%
14h28 je triture la caméra 1 minute (j'ai vu un gars qui avait un bug suite à l'install du Hotfix APN et je voulais checker que j'avais pas le bug) Batterie 88%
14h59 envoi d'un sms batterie 87% 15h09 réception d'un sms batterie 86%
18h24 Envoi d'un sms Batterie 84%
19h30 Appel entrant de 3 min 19h34 Batterie 83%
19h42 envoi d'un sms Batterie 83% 19h53 Appel sortant 1 min Batterie 82% 19h55 Appel sortant 1 min Batterie 82%
21h23 Appel entrant 04 min Batterie 81%
Conditions: Retour vibreur désactivé. Dès que j'ai terminé de me servir de mon tel, j'ouvre Dutty je kill tous les programmes qui sont restés ouvert Bright 20% 3G coupée pour rester en Edge (merci Seiya pour ton cab ) Connection de données désactivée dès que j'ai terminé de me servir du tel Compte facebook synchro Twitter désactivé Réception auto mail toutes les 04 heures (la plupart du temps j'y vais en manuel) Bourse désactivée (j'y vais en manuel mais bon ça ne m'intéresse pas) Météo auto toutes les 4 heures Bip clavier enlevé Timing les plus courts pour la luminosité passage en mode éco si inactif (10 sec de mémoire)
Je crois que c'est à peu prêt tout.
Dernière édition par Tyram le Ven 11 Déc 2009 - 21:38, édité 8 fois
Dites mois vous êtes avec la ROM Orange? Même en mode avion je consomme 10% en 7 heures..
J'ai pourtant installé SPB pour fermer réellement les applications.
Sinon avec le gestionnaire des tâches comme Programme ouvert, ActiveSync était allumé, je suis pas sûr que ce soit réellement à cause de cela.
Tout comme toi, 10% sur 8 Heures en mode Avion... C'est vraiment bizard. Qu'il consome beaucoup quand t'on s'en sert, je suis d'accord. Mais là, 10% en veille et mode avion, çà craint !
Question: La météo utilise le GPS ou la 3G pour nous localiser ?
Ah enfin ca me rassure, tu es dans le même cas que moi. Je suis même sûr que ça l'était bien avant que j'installe des appli.
Je ne sais pas comment il fait exactement, mais il n'utilise pas le GPS pour te localiser.
Sinon, hier soir j'ai reessayé cela : - reboot du téléphone - fermeture de active sync dans le gestionnaire des tâches - mode avion - aucun n'autre programme ne tourne mais il y en a quand même un paquet dans la liste des processus => à 4h du mat je perd toujours autant de batterie
A partir de 4h : - je laisse le téléphone tel quel - je désactive tout dans le menu localisation - dans l'onglet de la météo, j'ai désactivé la mise à jour automatique (qui était à tout les 3h) => réveil à 7h30 et le % n'a pas bougé
Ça voudrait dire que même si on désactive tout dans localisation, rien que laissé la mise à jour auto de la météo activé fait tout fouarré. Je dis ça parce que j'avai déjà essayé la veille.
Ce soir, je vais essayé de seulement désactiver la MAJ auto, mais j'active tout dans localisation (et téléphone connecté en 3G).
ca parait logique, mode avion ou pas, il essaye de se connecter, ne peut pas mais il essaye tout de meme... il faudrait qu'il ne se lance que s'il detectait la possibilité de le faire