Méthode DTMF: Entrant (Permet de conserver les pulsions des touches. Pratique pour effacer les messages sur son répondeur en tapant 3)
Merci pour cette astuce, cela m'embêtait justement pour mon répondeur
Tous ces réglages fonctionnent pour "Freephonie", "FreeWifi" ou les deux?
Je me connecte au net en passant par le FreeWifi n'importe où il y a une freebox dans le quartier. Ensuite une fois que j'ai accédé au net, je téléphone via la freephonie.
Non pas besoin des certif en passant par le FreeWifi Tu peux oublier
Donc il faut : - activer le FreeWifi sur la freebox : obtenir les identifiants et ainsi pouvoir se connecter au net à chaque fois que tu croises un hotspot FreeWifi. - activer le SIP
Perso j'ai arreté de me connecter au freephonie etant chez orange et surtout ne pas changer les serveurs stunt, ce soft marche sur le reseaux orange 3g!! Au lancement il indique bloqué, il faut juste faire rafraichire et hop tout est bon!! Autre point le Buffer plus il est haut plus il y aura du decalage son dans votre conversation.. tu a mis 600ms donc 0.6sec de decalage avant que le son arrive a ton oreille... Perso j'ai mis 360 en lecture et 180 en enregistrement qui ne correspond pas a un enregistrement mais au Buffer du micro!! en Gros on choisis la mise en cache du son qui arrive (LECTURE) et qui part (ENREGISTREMENT) Si votre son qui arrive et haché augmentez lecture Si votre correspondant vous entends haché augmentez Enregistrement Mais surtout ne toucher pas au serveur stunts. Ma version 2.71
Perso j'ai arreté de me connecter au freephonie etant chez orange et surtout ne pas changer les serveurs stunt, ce soft marche sur le reseaux orange 3g!!
...
Mais surtout ne toucher pas au serveur stunts. Ma version 2.71
Trop tard... Mais si je suis chez Bouygues et que je veux passer par Freephonie, je dois bien l'indiquer au logiciel?
Pour Orange, ça veut dire que tu n'as pasbesoin d'être connecté en Wifi?
Oui pour orange je suis en VOIP sur la 3G Pour freewifi tu a surement raison... depuis que je sais que ce soft fonctionne sur la 3G plus besoin de wifi alors pas testé sauf a la maison sur mon wifi perso. Mais le freewifi bloque surement les serveur stunt d'origine...
Je testerai en Wifi externe ce midi au Mac Do.... Pour le VOIP sur 3G, je crois que ça ne marche pas chez Bouygues. AGEPhone m'active le Wifi dès ouverture....
s'il active le wifi il faut juste allez dans reglage economie d'energie activer le reseau -->3G et pas Wifi Apres reve pas je sais que chez sfr marche pas donc bouygues... Je suis chez orange uniquement pour cette raison, il bride le debit mais pas les ports (ftp,bureau a distance,routeur)enfin pas autant...
bonjour, j'utilise le protocole SIP NeufTalk en Wifi avec AgePhone sur le HD : très correcr, sauf sur des bornes de Neuf (je pense qu'ils brident). J'ai testé en 3G (SFR via sl2sfr) i je suis bien en ''registered'', mais en appel, moi j'entend bien mais le correspondant m'entend trop hachuré et hyper ralenti, comme si le débit en upload était trop faible : quelqu'un aurait il une expérience de Sip avec Sfr en 3G ?? Merci
Oui je faisais du SIP en 3G sous SFR mais avec une clé 3G avec un EeePC. Cela fonctionnait bien mais dépendait tout e même de la qualité de la connexion 3G.
Pour le tuto, c'est vrai que j'ai beaucoup augmenté les buffers, mais au moins j'ai un son qui ne se hache plus. Mais je vais essayé de peaufiner les réglages.
Pour les serveurs Stunt, j'ai mis ceux de Freephonie mais je ne pense pas que cela gêne, que ce soit l'un ou l'autre. Je n'ai plus de forfait data et en plus je suis chez SFR donc je ne peux pas vous dire.
Pour info, il est possible de créer un compte SIP supplémentaire pour se connecter en Freephonie avec les certificats, ca peut être utile si le Freewifi n'est pas activé. Le seul truc chiant c'est qu'il faut renouveler les certificats tous les 2 mois. Pour ma part j'ai créé les deux types de connexions, comme ca j'ai le choix..
Pour créer un compte SIP supplémentaire Freephonie certificat
Les serveurs Stunts d'origine sur le soft ne bloquent pas avec Freephonie. je ne pense pas qu'il y ait des protocoles de blocage que ce soit chez Free, Orange, ou SFR sur les serveurs Stunts, le principal c'est d'en avoir un après peu importe je pense. Ce qui est bloqué, on le sait pour la VOIP ce sont les ports.
Bon, j'ai essayé au Mac Do avec les paramètres de Buffers diminués. Ca a bien fonctionné mais mon correspondant n'entendait rien, Hachuré, Souffle.... donc, je retenterai ce soir avec les paramètres de Ludo.
Pour ma part les buffers à 300ms en lecture et en enregistrement ça passe. Mais pour avoir une marge sécurité, j'ai préféré mettre 360ms aux deux.
A 600 ms je ne trouvais pas le décalage gênant, donc si je vois que j'ai quand mêmes des pertes de sons dans le temps, je n'hésiterais pas à remonter les valeurs.
Je modifie le tuto avec ces nouvelles valeurs.
Mickael, tu utilises quelle version et sur quel appareil ?
Re... Je viens d'essayer avec des 600ms puis des 360ms, ça fonctionne bien mieux, c'est moins métallique et moins hachuré. Par contre, mon correspond a un fort echo de son côté après avoir parlé.... Z'auriez pas une petite idée siouplait?