Suis écoeurée : Catastrophe ce matin, mon chiot dalmatien a piqué mon HTC sur la table. Je l'ai retrouvé par terre, tout griffé et y'a même des traces de dents!! Je l'avais depuis samedi...snif!! J'ai pas enlevé le film de protection d'origine pour voir si ça avait transpercé ou pas, j'attends d'avoir reçu ceux commandés chez Zagg...
J'ai appelé mon assureur RC et apparemment les dégats causés par mon propre chien ne sont pas pris en charge, d'autant plus que le téléphone marche encore....
La seule solution envisagée serait de faire changer les coques? Avez vous une idée du prix ? est-ce que cela se fait? où? S'il faut envoyer le phone, ils le gardent longtemps?
Merci d'avance de vos conseils ou idées pour remédier à ca... suis dégoûtée !!
tout dépend des relations que tu as avec ton assureur. moi j ai pété un pare brise sur de mes voitures au tiers, j 'ai été voir mon assureur il m a dis de prendre l'assurance bris de glace et a fait lui même une fausse déclaration. ensuite dans ton cas j'aurais été couvert, j'ai pris une extention RC qui garantie tout les dommages que je peux occasionner chez moi ou que le chien puisse faire. sinon j'aime bien les réponses du haut, nos amis modérateurs sauront pourquoi lol. et va voir tes mp.
pour le chien, c'est clair qu'elle a failli passer par le balcon, elle passe sa journée dehors... je la hais !!! ;-) Pour l'anecdote, ma première réaction a été : je vais te tuer!!! et ma fille de 5 ans s'est mise à hurler et pleurer qu'il ne fallait pas tuer son petit chien... bien sur que non je n'aurais jamais fait ça mais j'ai du mal à sourire today, ça faisait + de 3 mois que j'économisais pour un super phone...
pour l'assurance, je vais voir avec mon frère si ca peut marcher mais apparemment si le tel fonctionne encore ils ne prennent rien en charge...
Je viens d'appeler HTC France (merci Jacné!) qui n'a pas su me renseigner, ils m'ont orientée vers la boutique accessoires (04.67.45.77.80 si ca peut servir à d'autres!) qui n'a pas su non plu.
J'ai finalement appelé le centre de réparation 08 92 70 00 22, très sympa d'ailleurs. Il faut leur envoyer le tel, ils font un devis qu'ils envoient par courrier ou mail si demandé, et si accord ça prend environ 8 jours ouvrés.
Pour les coûts : 75.25 € HT pour le changement des coques (intégral), ils appellent ça "réparation esthétique" 168 € HT en plus si la partie tactile est touchée ("afficheur"). et si on refuse le devis c'est 15€ HT pour les frais d'envoi. Dans tous les cas ils testent aussi le matériel. Elle m'a dit qu'une seule chute suffisait souvent à décoller des composants, et qu'il risquait de ne plus marcher longtemps....pfff
Pour l'adresse si ca intéresse certains : CIRMA ELECTRONICS ZI de la Lande 10-14, Ch de Barateau 33451 ST LOUBES
Ben voilà, j'ai gagné la journée..... Arghhhhh !
Bon je vais attendre de voir si ça peut passer avec la RC de mon frère, s'il faut "casser" qq chose pour que ca fonctionne vraiment plus, j'espère que des informaticiens m'aideront à le faire planter !
par contre avant de faire quoi que ce soit relis bien ton contrat d'assurance pour voir dans quels cas le matériel sera remplacé... ne va pas balancer ton htc par la fenêtre sans être sure qu'il sera remplacé...enfin je pense pas que tu sois bête a ce point mais je préfère quand même précisé!
et si tu prend la décision de l'achever... une vidéo sur youtube serai un bon divertissement^^
tout dépend des relations que tu as avec ton assureur. moi j ai pété un pare brise sur de mes voitures au tiers, j 'ai été voir mon assureur il m a dis de prendre l'assurance bris de glace et a fait lui même une fausse déclaration. ensuite dans ton cas j'aurais été couvert, j'ai pris une extention RC qui garantie tout les dommages que je peux occasionner chez moi ou que le chien puisse faire. sinon j'aime bien les réponses du haut, nos amis modérateurs sauront pourquoi lol. et va voir tes mp.
La RC est avec notre assurance maison à la MACIF, je ne les connais pas du tout, jamais eu de sinistre et c'est jamais les mêmes que l'on voit pour l'assurance auto/moto de mon mari (sinistre moto l'an passé), je tenterai quand même...
Je suis assureur . ça ne marchera pas avec ton frére, ni aucun membre de ta famille. Il faut te trouver un copain ou copine. Mais attention certaines assurances ont des franchise en RC. Bon courage. Autre chose selon la compagnie tu risque le passage d'un expert ou l'envoi de ton tel pour verification. Donc il te faut absolument trouver une personne et dire que c'est son chien et que l'écran et mort et que plus rien ne marche. Au pire tu le laisse à ton chien il va s'en occuper pour le finir
Moi j'ai refusé un chat à ma copine pour éviter ce genre de petites surprises. Heureusement que je suis la pour donner des réponses intéressantes
Plus sérieusement, il faut voir si tu as souscrit une assurance pour ton appareil au niveau de ton opérateur... il me semble que SFR propoe un truc ou même si tu te le fait volé sans agression ils te le remplace... mais là, ya agression lol.
Par contre, pticonseil qui vaut ce qu'il vaut, pour la suite prend peut être une pochette en cuir fermé complètement avec bouton pression. Comme ça, tu le met dedans pendant la nuit, ya déja moins de risque.
Je sais ce que tu ressent, j'avais laissé tombé mon Diamond sur une sol avec plein de petit caillou... et j'avais une belle siganture de Zorro, à la point e de l'épée dessus... c'est pour ça que j'ai pris une pochette cuire bien serré pour le HD...
BOnne chance en tout cas, on est de tout coeur avec toi l'ami
Salut Lola,j'en suis à mon 10 ème pda et le démontage ça me connait,de plus il faut trouver la coque d'origine et pour ça j'ai cette adresse de pièces détachées : ici .Bon courage .
lool je sais pas pour le hd... mais pour mon s110 il y avait aussi très peu de vis^^ mais je vous dis pas comme j'ai galéré à démonter et à remonter le pda^^
Alors finalement je vais faire une déclaration en RC en expliquant que mon frère (qui n'habite pas avec moi) l'a fait tomber du balcon. La franchise est de 77€, il suffit de faire une déclaration sur papier libre et de joindre une copie de la facture du phone. Je ne sais pas si ils vont le rembourser ou payer les réparations, mais dans les 2 cas mon problème sera résolu!! On est ts les 2 assurés dans la même compagnie, et ils n'ont pas parlé d'expertiser le téléphone, on verra bien...
Depuis j'ai reçu la coque transparente et un nouveau film, ça se voit beaucoup moins et on s'habitue, je relativise ;-)
En tous cas je vous remercie pour tous vos conseils. Lola
en dessosu d un certain montant il n y a pas d expertise qui couterait aussi cher que la réparation. pour mon aqua ils m'ont remboursé 800 € sur facture d'achat moins la franchise. j'ai juste joint 2 photos montrant les dégats.