Ducatman2, Mon LCD etait cassé comme le tactile , doc je n'etait pas trop inquiet , en poussant le LCD par une petite ouverture du chassis c'est venu, mais il y a un risque de casse ( vas y tout doux) . Ensuite, j'ai recupéré uniquement les morceaux de caoutchouc.
Il ne me reste plus qu'à trouver la cole qui va bien et redemonter pour coller le LCD à la vitre tactile.
En effet, pousser par cette fente est la seule solution.
Sinon, on peut très bien décoller la membrane sans abîmer l'écran : il est protégé par une vitre très solide... Et une couche de colle transparente, qui perd irrémédiablement sa transparence pendant l'opération, d'ailleurs.
A moins que ? J'aurais peut-être dû tenter de reposer la nouvelle membrane dessus... Mais la colle montrait une striure à chaque décollage de la membrane, et il m'a paru douteux qu'elle retrouve sa transparence.
Sinon, on ne risque pas d'abîmer l'écran ni sa vitre a priori... Mais la membrane sera bousillée, par contre.
Vous savez où je pourrait trouver le contour de l'écran ?
J'ai une griffe sur le bas du téléphone juste en dessous de l'écran et vu que j'aimerais le vendre pour me prendre le HD2 je voudrais remplacé le contour.
C'est du boulot de changer ca car il faut tout démonter et recuperer un tas de petite pièces à recoller. Tu trouveras les pièces sur Ebay et un lien dans ce forum pour demonter l'engin. Bon courrage à toi
Finalement vais abandonner l'idée, pas trop envie de prendre le risque pour une malheureuse griffe, vais le revendre comme ça, de toute façon ça se voit pas beaucoup et une fois dans l'étui c'est caché.
En fait, la coque avant est la base du téléphone, celle qui est la plus difficile à remplacer, car il faut pour cela décoller l'écran !
Je te déconseille fortement cette opération, elle te reviendrait plus cher (surtout si tu bousilles le téléphone) que la moins-value que tu consentiras à l'acheteur.
Par contre, autant la protection Zagg n'est pas terrible pour l'écran (ça protège à donf, mais l'aspect caoutchouteux et l'image voilée ne sont pas terribles), autant c'est nickel pour les coques : ça ne craint plus rien une fois posées !
Bonjour , j'ai perdu les boutons de volume et je compte donc racheter une coque mais quelqu'un peut-il me dire si les coques arrière de Wexim on tout les boutons et pas simplement un bout de plastique ou il faut récupérer le reste sur l'ancienne coque ?
Aucun bouton n'est livré avec les coques, ni le transparent du capteur de lumière, ni les isolants, ni les autocollants métalliques, ni la caoutchoucs autocollants, ni les joints, etc.
C'est la merde.
Il faut tout récupérer sur les anciennes coques.
Et les boutonsd e volume sont solidaires du couvcercle de la batterie. Il faut les dessertir avec un fer à souder et les riveter en place dans le nouveau couvercle en faisant fondre les rivers en plastique avec le fer à souder. Idem pour le transparent du capteur de lumière... Bonne chance !
En clair, ces petites pièces ne circulent pas, donc tu vas trouver plein de coques d'occase, mais pas les boutons, sauf HD complètement foutu (carte électronique, écran...)
Ceci dit, en étant un peu bricoleur, il est sans doute possible de fabriquer un petit rectangle découpé dans du vinyle souple assez épais, avec les trous pour les rivets, et une surépaisseur collée (ou soudée à chaud) dessus pour matérialiser les touches...
Attention à la doc en PDF : elle n'explique comment démonter que l'arrière, mais pas l'écran.
Par ailleurs, elle commence très mal : pour déclipser le couvercle l'antenne, vous pouvez toujours vous la peindre en vert, vous n'y arriverez jamais tel que c'est indiqué.
Il faut faire levier du côté interne, pas du côté externe. Vous pouvez y passer la soirée avant de vous rendre compte que c'est impossible...
La vache, je regarde cette vidéo, ça fout froid dans le dos !
Quand il démonte le module du haut, il arrache tout à la sauvage, je ne vois même pas où est passé le câble plat et le petit circuit imprimé du bouton Power !
Quant au module inférieur, c'est la totale : il "pinaille" comme on dit chez nous) pendant deux heures et il tire dessus comme un sauvage, alors qu'il suffit de faire légèrement levier du côté opposé au vibreur pour déconnecter l'écran, et après ça vient tout seul !
Cette partie est d'ailleurs assez bien expliquée dans le PDF.
Pas la peine de décoller la toile adhésive noire ni de déconnecteur la grande nappe qui relie les deux modules (la nappe est légèrement collée à la plaque métallique par du double face, et elle se soulève très facilement, en fait).
Il faut savoir que reconnecter ce genre de câble plat n'est pas de la tarte : les connexion souffrent à chaque démontage/remontage et des contacts parfaits ne sont plus garantis par la suite. Par contre, si vous le faites, alors ne tirez pas non plus dessus comme un bétail comme sur la vidéo : il y a une pièce en plastique qui forme un verrou qui glisse sur l'autre, ce qui libère le câble sans forcer. Procédez en sens inverse pour remonter (enfichez / reverrouillez).
Pas la peine non plus de déconnecter les câbles d'antenne. Je le déconseille, d'ailleurs : les contacts peuvent ensuite devenir lâches et ne plus tenir en place. J'ai dû en resserrer un (c'est un micro coaxial !) à la pince fine, il se détachait tout seul en remontant la coque, et... Plus de Wi-Fi.
Du coup, on garde tout l'ensemble circuit du haut + circuit du bas + nappe + antennes + circuit du bouton power + circuit des boutons de volume d'un seul tenant et on peut enlever tout le bloc électronique arrière et le poser de côté.
La connexion avec l'écran se fait au dessous du module inférieur, via un grand connecteur mécanique rectangulaire qui s'engage par clipsage à plat. La plaque métallique du fond du boîtier est en fait prise en sandwich entre l'écran et les modules électroniques.
A partir de là, l'écran devient accessible par l'autre coté, mais avant ça, il faut commencer par faire levier à travers la longue fente de la plaque métallique que vous voyez ici pour le décoller (il est collé au double face tout le long du bord) et ne surtout pas faire levier sur les bords côté écran avant de l'avoir bien soulevé, sans quoi vous n'allez réussir qu'à massacrer la membrane)...
Et ça, la vidéo ne le montre pas, vu qu'elle s'arrête là où s'arrête aussi le PDF... C'est à dire à ce qui ne tombe JAMAIS en panne...
Bref, elle est encore plus nulle que le PDF, et le gars qui manipule fait peur à voir... Faites gaffe à ne pas reproduire ses conneries, parce là, je ne sais même pas si son HD fonctionne encore après un tel traitement !
Autre chose, toujours pas montré ici : la membrane est collée à pleine surface sur l'écran. Optez pour un ensemble écran + membrane tacile déjà collés, sinon, je vous prédis quelques soucis...
Du coup, 22 £... Ah, ah, c'te blague !
Maintenant, si quelqu'un pense pouvoir réussir à récupérer (ou à trouver de) la colle pour ne remplacer, par exemple, que la membrane... Ou que l'écran... J'ai toujours mon écran d'origine (HTC d'usine) disponible et en parfait état... Mais sans membrane... Et sans colle (jamais fournie avec les kits de réparation).
Peut-être que c'est possible avec un pistolet à air chaud ? Il en est question dans le manuel en PDF dans la liste du matériel, mais il n'est nulle part question de l'utiliser dans le reste du document !
Personnellement, j'estime que c'est au delà de mes compétences.