Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[AIDE] Catastrophe... changer la coque?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
ducatman2
magouille
Fidel46
sboiiing
jackHD
brolee93
themys666
BTROM
egerie4
Z80
chris7450
T!P!S MAN
Silco
puppetmaster
tibou
zitoun
le_rappy
laurent071
melou971
La_choses
isotox
jacne
lola
27 participants

description[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Catastrophe... changer la coque?

more_horiz
Peux tu mettre une photo du HD, que l'on se rende compte de son état...
Parce que si ça se trouve, tu as juste l'ecran tactile et le dos à changer.
Pour info, j'ai trouvé sur le net la doc (pdf) pour le désassemblage de notre cher joujou...
Sinon, j'ai vu su EBAY, des coques ar et des ecrans tactiles, à tarifs nettement moins cher que GSM4WORLD.

A+, bon courage.

description[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Catastrophe... changer la coque?

more_horiz
En général, sur eBay, on ne trouve que la membrane.

Là, il me fallait la coque frontale complète (qui est fonctionnelle mais très abîmée - crash en ULM du précédent proprio) + la membrane, et je n'ai rien trouvé à bas prix sur Ebay.

L'avantage est aussi que la membrane est déjà correctement collée en place...

more_horiz
Si tu cherches des coques d'origine en France je te conseille d'aller sur BLUETRADE ici http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=15338 ils ont aussi les ecrans LCD

more_horiz
salut comme marcdu81 ebay est ton ami dans ce cas la. pour le demontage il te suffit de prendre ton temps pas de stresse, ne jamais forcer et etre tranquile.
tu peut aller dans un leroy merlin ou casto pour trouver des jeux de tournevis avec plein d'embouts differents pour pouvoir tout demonter (torx, btr, philips, plat et cruciforme). voila je pense que c'est la solution la moin couteuse

more_horiz
C'est clair que Ebay est notre ami, la coque complète du HD pour 30€ exp comprise, l'ecran tactile pour une vingtaine d'euros...
Tu remets ton hd à neuf pour 50€ environ contre une centaine chez GSM4WORLD...ya pas photo!

more_horiz
P.S: Et en plus les outils sont fournis...
Pour info, j'ai trouvé sur la toile la doc de désassemblage du HD en pdf...
Pour cause de déménagement, je serais en mesure de l'expédier à ceux que ça intéresse à partir de fin juillet...(le temps que mon pc traverse l'atlantique)

more_horiz
A y est ! Mes coques et la membrane viennent d'arriver ! [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 21281

Y a tous les outils avec !

more_horiz
Combien de temps???

more_horiz
Ben je les avais commandées le 12 mai, mais ça n'a été posté que le 22...

Arrivée le 15... Soient plus de 3 semaines... Il n'y a pourtant que dans les 10 000 km entre Hong Kong et ici... ^^ Mais pas de vol direct : je suppose que c'est passé par le Japon : il y a au moins un vol par jour d'Osaka.

C'est arrivé en recommandé, en plus (pourquoi ? Alors là...) ce qui fait que j'ai dû faire la queue à la Poste en prime.

Et comme ces andouilles de Chinois sont incorrigibles et se sont permis d'écrire "birthday gift" sur l'étiquette de douane... Sans doute l'habitude, avec tous ces zouaves qui espèrent carotter... Ce qui est complètement débile, vu que l'expéditeur est une société !

Ben du coup, le colis a été sauvagement ouvert par les douanes, forcément : il n'y avait pas de descriptif précis, et même pas de facture à l'intérieur.

J'ai carrément eu du bol de ne pas devoir en prime passer par les Colis Postaux et la douane. La valeur n'a pas dû être considérée comme suffisante pour mériter une taxation (c'était limite, d'ailleurs, je crois : la franchise n'est pas très élevée).

Enfin, le principal, c'est de les avoir ! [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 622889

Je vais y coller les protections Zagg (puisque c'est bien du Zagg, finalement) avant de les monter. Comme ça, ça sèchera tranquillement, sans me priver de l'usage de mon téléphone. Wink

more_horiz
Du coup c'est pas trop difficile de le démonter mdr.
Bon moi je démonte quotidienement pleins d'appareils auditif ou pc ou pc portable ou tel port donc je devrais i arriver lol j'aimerai avoir une facade neuf lol

more_horiz
Pour celles et ceux qui veulent le manuel de services du Blackstone [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 291651 , il est disponible dans le Wiki d'XDA ou sinon -- ICI -- (en Anglais).

more_horiz
Bonjour,
Je n'avais pas pris la peine de lire ce sujet, dommage pour moi !
En effet, j'ai utilisé mon HD sans l'écran de protection (pas biiiiiiiiien) et bien sur il s'est très vite rayé.
J'ai commandé sur eBay une coque que je croyais etre complète pour 30 € et j'ai reçu la partie arrière, et le contour de l'écran pour la partie avant... mais pas la vitre d'écran tactile.
Déception, puis je viens farfouiller sur le forum et je tombe sur le message.
Z80 peux-tu me confirmer que c'est ceci qu'il me faut :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCTHD.html?id=hmIhUCUe
Mais quelle différence avec celle la qui est plus chere :
http://www.gsm4world.us/htc-touch-hd-t8282-blackstone-oem-touch-screen-digitizer-d-02307_447.html
J'ai réussi a démonter le téléphone avec la doc trouvée plus haut, mais arrivé à l'écran j'ai pas réussi et pas osé forcer, surtout que la doc ne parle pas du changement de la vitre.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point.
Merci par avance.

more_horiz
normalement il est collé avec un double face specifique; Tu peux utiliser une colle néoprène...
par contre faut pas être bourrin. Lire le mode d emploie pour la colle néoprène. ne pas utiliser de cyanolite.
Bon courage.

more_horiz
Rhaaaa je suis dégoûté, tous les tutos que j'ai envoyé en MP ont disparu ! Sad

Y a aucun moyen de les récupérer ?

Tout d'abord, les deux membranes tactiles proposées sont identiques.

Ensuite, non seulement GSM4World est plus cher, mais ils m'ont envoyé une membrane défectueuse.

Donc, sans hésitation, la première.

MAIS

Attention : cette membrane est collée à pleine surface sur l'écran.

OR

La colle transparante, très collante, n'est PAS fournie avec la membrane !!!

Donc déjà, ne SURTOUT PAS l'enlever de la vitre de l'écran !!!

Le problème, c'est que quand tu vas décoller l'ancienne membrane, cette colle va se strier, et si en prime tu y mets les doigts... Adieu ! Sad

Pour finir, j'ai commandé un ensemble écran + membrane, ça a été la seule façon de sauver mon HD.

Chez Brando, ce n'est guère plus cher que la membrane seule chez GSM4World, et ils sont sérieux et rapides : n'hésite pas à commander chez eux.

Ensuite, si comme moi tu t'embarques dans un changement total, attend-toi à des surprises.

D'abord, pour décoller l'ancien écran : la fameuse doc en PDF n'en parle pas du tout. Ben il faut forcer comme une vache : le double face utilisé d'origine colle super bien !

Et bien entendu, il n'est pas fourni avec les coques, ni les écrans, etc. Donc étant détruit dans l'opération, il faudra le remplacer avec les moyens du bord.

La seule façon d'y arriver proprement consiste à utiliser l'unique possibilité : la fente étroite qui se trouve au dos de la coque avant, pour faire pression sur le dos de l'écran LCD et le soulever (bon courage, ça ne vient pas tout seul).

Ensuite, il faudra éventuellement décoller la membrane, et là aussi, bon courage : elle va venir couche par couche et sera détruite dans l'opération. Et ensuite... La colle magique. Moi j'ai jeté l'éponge, j'ai racheté un écran complet avec sa membrane collée dessus (parce que pour finir, ben la membrane ne "tactilait" pas).

Enfin, la bonne surprise, c'est que les coques sont complètement nues : aucun autocollant isolant ni métallique, aucun patin en caoutchouc, pas de grille de haut-parleur avec l'écran, pas de transparent du capteur de luminosité avec la coque avant, pas de boutons de volume avec le capot de batterie !!!

Il faut tous les récupérer (comme on peut), ce qui signifie les dessertir et ressertir au fer à souder, pour les pièces en plastique solidaires des coques ; coller du chatterton découpé aux bonnes formes à la place des isolants, et récupérer les morceaux du reste comme on peut, en essayant de ne pas les déchirer (même les patins en caoutchouc se déchirent !!!)

Franchement, si j'avais su dans quoi je m'embarquais, j'aurais gardé mon téléphone rayé... Après, c'est toi qui vois : comme dirait Moustik, y'en a qu'ont essayé... Wink

Pour la membrane, il existe un produit à étaler dessus comme l'efface-rayures de peinture automobile, qui atténue et comble les griffures... Renseigne-toi. Après tout, vu que tu vas la bousiller définitivement en la remplaçant, tu ne risques pas grand chose à essayer. ^_^

more_horiz
Merci pour ton expérience, et je ne suis pas rassuré.
Aurais-tu un lien à me donner pour l'ensemble écran+vitre, je n'ai pas trouvé.
Je suis quand meme motivé car non seulement ma vitre est rayée, mais elle s'est creusée à 2 endroits ou le stylet va souvent (les 2 touches menu en bas).
Et puis j'ai tout démonter, sauf l'écran donc, et j'aimerai en finir.
Merci de ton aide

more_horiz
Ici :

http://mobile.brando.com/htc-touch-hd-replacement-lcd-display-with-touch-screen-_p04019c0696d088.html

Les connecteurs sont déjà reliés, il ne reste plus qu'à monter l'ensemble.

Tu noteras que comparé à GSM4World, le prix est raisonnable !

Je comprends que tu veuilles en finir. Mon HD est résté en rade plus d'un mois, entre le moment où je me suis lancé dans le démontage et le moment où j'ai fini par comprendre que c'était la seule solution viable pour ne pas tout perdre...

En ce qui me concerne, la membrane présentait aussi un enfoncement et quelques rayures, dont une profonde balafre qui se continuait sur le rebord de la coque.

L'ancien propriétaire s'est crashé en ULM avec...

more_horiz
Z80 a écrit:
Ici :

http://mobile.brando.com/htc-touch-hd-replacement-lcd-display-with-touch-screen-_p04019c0696d088.html

Les connecteurs sont déjà reliés, il ne reste plus qu'à monter l'ensemble.

Tu noteras que comparé à GSM4World, le prix est raisonnable !

Je comprends que tu veuilles en finir. Mon HD est résté en rade plus d'un mois, entre le moment où je me suis lancé dans le démontage et le moment où j'ai fini par comprendre que c'était la seule solution viable pour ne pas tout perdre...

En ce qui me concerne, la membrane présentait aussi un enfoncement et quelques rayures, dont une profonde balafre qui se continuait sur le rebord de la coque.

L'ancien propriétaire s'est crashé en ULM avec...

Ouf, le téléphone s'en est sorti, condoléances au pilote lol!

more_horiz
LOL

Non, il n'a rien non plus...

Mais il a eu pas mal de travaux de réparation à effectuer sur son engin.

more_horiz
Bon ca y est, j'ai commandé l'ensemble écran+vitre, avec la coque neuve que j'ai déja ca devrait le faire !
Par contre j'appréhende, pourvu que j'arrive à tout remonter !
Sinon c'est 530€ de foutu ! affraid
J'espère qu'ils vont envoyer vite, c'est marqué entre 7 et 20 jours.

more_horiz
Hey salut a tous ,
Mon Hd a fait le saut de l'ange sur les pavés cet aprem , donc ce post m'interesse particulièrement.

C'est sympa, mais y a t'il un petit tuto pour ça??
Le démontage et tout et tout??

Je ne vais pas me lancer dans le truc , et comme je n'y connais pas grand chose , j'aimerais éviter de me retrouver avec un presse papier a la place de mon téléphone .

Merci d'avance à tous !!

more_horiz
Salut à tous,

J'ai tout remplacé sur mon HD Ecran LCD + vitre tactile. [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 Icon_cheers
C'est du boulot, mais avec de la patience, c'est faisable.[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 Icon_wink

Par contre, je n'ai pas collé la vitre à l'ecran LCD: ERREUR FATAL [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 3514
Je dois redemonter car il y a des poussières après seulemaen 15 jours.

Quelqu'un aurait il une idée sur le type de colle à utiliser.
[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 46891
D'avance merci et bon courrage à ceux qui s'y collent

Manu

more_horiz
Je pense qu'il s'agit d'une colle de chez 3M, transparente, étanche et très résistante.

Mais je n'en ai jamais vu vendue séparément d'objets autocollants.

Comme en prime ma membrane de remplacement était défectueuse, j'ai renoncé et j'ai racheté un écran complet avec membrane précollée.

more_horiz
magouille a écrit:
Salut à tous,

J'ai tout remplacé sur mon HD Ecran LCD + vitre tactile. [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 Icon_cheers
C'est du boulot, mais avec de la patience, c'est faisable.[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 Icon_wink

Par contre, je n'ai pas collé la vitre à l'ecran LCD: ERREUR FATAL [AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 3514
Je dois redemonter car il y a des poussières après seulemaen 15 jours.

Quelqu'un aurait il une idée sur le type de colle à utiliser.
[AIDE] Catastrophe... changer la coque? - Page 2 46891
D'avance merci et bon courrage à ceux qui s'y collent

Manu

question comment as-tu fait pour décaller le LCD de la vitre?

pas trop galère?

merci

more_horiz
Non, c'est la membrane tactile qui est collée sur la vitre de l'écran LCD.

Je ne pense pas qu'on puisse enlever cette vitre. Ce n'est pas vendu séparément de toutes façons.

more_horiz
OK.

c'est plutôt ça que je voulais savoir: comment peut-on décoller la vieille membrane sans affecter le LCD?

dans un de tes précédents post tu semblais dire que c'était très chaud? mais réalisable?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: