Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Merci monsieur Wink
ça, ça doit être pour Caramel, vu qu'on a posté en même temps. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Après vous je vous en prie [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
C'est effectivement pour Caramel.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
alors on saura pourquoi le dump avait foire avant? c'etait un probleme de HSPL ou les autres se sont trompes dans la manip ou c'est caramel qu'est super fort????

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
C'est juste Caramel qui est super fort, à mon avis. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink
Même si les autres sont très bons. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
j'ai poste sur le tv player.ce serait bien de recuperer celuid'orange

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Si je comprend bien, le dump, permet de faire une sauvegarde de notre rom orange?

Ce dump la marche t'il bien ? La customisation orange est bien sauvegarde ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bon, ok vu les reponses [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 143147 personne en fait ne sait comment retirer le hspl, dommage pour le SAV. Par contre ce serait sympa pour les autres de prevenir comme quoi pour l instant si on flash en hspl on ne peut plus revenir en arriere..

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Caramel peux tu nous dires comment as tu effectué ton dump ?

(HS : Que signifie goldcard ? )

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Gill a écrit:
Pour la ROM dispo en post1: Version de ROM: 1.43.73.1

J'avais flashé la Radio HTC 2.06.51.07 auparavant, et en passant par le CustomRUU et le nbh de cette ROM, ceci m'a gardé cette radio.
...Et j'ai toujours le HSPL. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink
Donc le meilleur des mondes.


Si je comprends bien, on ne recupere pas le SPL d'origine...
C'est pas bon pour le SAV ca.
Une explication? ou une manip pour vraiment restauré l'ancien SPL avec cette rom?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Merci Caramel, pour ce dump Wink
Toutefois, je voudrais aussi savoir comment tu as pu réussir à le faire, car, malgré plusieurs tutos trouvés et des "astuces" diverses (dont la dernière était de recopier le fichier Part01.raw et le renommer ensuite en xip.bin, pour l'inclure dans un autre fichier), au total, cela ne fonctionnait vraiment pas.
Si possible d'éclairer un peu, que l'on puisse savoir où on a pu "se planter" de notre côté.
Merci encore smile

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Caramel me l'avais dit que c'était le bon dump [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_biggrin
j'attendais juste le lien !

merci caramel tu assure [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Si c'était le bon dump, comment se fait-il qu'on n'ait pas réussi à refaire la config Orange, de notre côté, auparavant? C'est là que je ne comprends pas

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ploppyx a écrit:
Si je comprends bien, on ne recupere pas le SPL d'origine...
C'est pas bon pour le SAV ca.
Une explication? ou une manip pour vraiment restauré l'ancien SPL avec cette rom?
Pour ceux qui veulent désinstaller le HSPL, faites ce qui est indiqué sur XDA:
"Only way to remove the HSPL is to flash an original SPL from SD card.
- Take any "RUU_signed.nbh" from a ship ROM and copy it to SD card.
- Rename it to "leoimg.nbh"
- Reset the device while pressing the volume down button."


- Donc, prendre une ROM Officielle HTC, récupérer le "RUU_signed.nbh", le renommer en "LEOIMG.nbh".
- Copier ce "LEOIMG.nbh" à la racine de la SD. (si possible, une autre SD que celle du HD2)
- Eteindre le HD2, le rallumer avec le bouton volume bas appuyé, et dès le menu, appuyer sur Power.
- Puis, pour vérifier, se mettre en bootloader.

Moi, je veux garder le HSPL. Mais on attend les retours de ceux qui veulent le désinstaller. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Gill a écrit:
Ploppyx a écrit:
Si je comprends bien, on ne recupere pas le SPL d'origine...
C'est pas bon pour le SAV ca.
Une explication? ou une manip pour vraiment restauré l'ancien SPL avec cette rom?
Pour ceux qui veulent désinstaller le HSPL, faites ce qui est indiqué sur XDA:
"Only way to remove the HSPL is to flash an original SPL from SD card.
- Take any "RUU_signed.nbh" from a ship ROM and copy it to SD card.
- Rename it to "leoimg.nbh"
- Reset the device while pressing the volume down button."


- Donc, prendre une ROM Officielle HTC, récupérer le "RUU_signed.nbh", le renommer en "LEOIMG.nbh".
- Copier ce "LEOIMG.nbh" à la racine de la SD. (si possible, une autre SD que celle du HD2)
- Eteindre le HD2, le rallumer avec le bouton volume bas appuyé, et dès le menu, appuyer sur Power.
- Puis, pour vérifier, se mettre en bootloader.

Moi, je veux garder le HSPL. Mais on attend les retours de ceux qui veulent le désinstaller. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink



1 er retour, ca ne marche pas avec moi, micro sd 512, 2Go puis 8Go Sandisk [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Kopfschuettel

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Qu'est-ce qui ne marche pas? Précise ce que tu as fait.
Quelle ROM tu as pris? T'as bien eu le menu pour flasher ou pas?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13 a écrit:
1 er retour, ca ne marche pas avec moi, micro sd 512, 2Go puis 8Go Sandisk [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Kopfschuettel

Boujour à tous.

'Ca ne marche pas...' c'est un peu vague: tu peux développer stp (manips effectuées et effets produits).

Je prend le train en marche mais il y a un quand même un truc qui me chiffonne: la procédure décrite sur xda indique "Reset the device while pressing the volume down button", ce qui a été traduit par "Eteindre le HD2, le rallumer avec le bouton volume bas appuyé".

Etes-vous certains que démarrer le HD2 en maintenant la touche 'Volume -' enfoncée produit le même effet que resetter (avec le microswitch rouge) la machine en maintenant cette même touche? A vérifier.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Je maintiens: "rallumer avec le bouton volume bas appuyé." [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink
Et ne surtout pas attendre trop: appuyer juste 2-3 secondes. Dès que le menu apparait, Power! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
pdugue a écrit:
raphg13 a écrit:
1 er retour, ca ne marche pas avec moi, micro sd 512, 2Go puis 8Go Sandisk [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Kopfschuettel

Boujour à tous.

'Ca ne marche pas...' c'est un peu vague: tu peux développer stp (manips effectuées et effets produits).

Je prend le train en marche mais il y a un quand même un truc qui me chiffonne: la procédure décrite sur xda indique "Reset the device while pressing the volume down button", ce qui a été traduit par "Eteindre le HD2, le rallumer avec le bouton volume bas appuyé".

Etes-vous certains que démarrer le HD2 en maintenant la touche 'Volume -' enfoncée produit le même effet que resetter (avec le microswitch rouge) la machine en maintenant cette même touche? A vérifier.

C est vrai que j ai fait court mais suis au taf... j ai extrait le nbh de la rom 1.43 et 1.48 puis suivis le tuto.Aucune des deux rom n annulait le hspl. Je me prend la tete depuis hier soir.. je m emmele un peu les pinceaux du coup. par contre je n ai pas essaye en appuyant sur start dans les deux seconde apres avoir appuye sur rallumer et vol en bas. je vous tient au courant dans la soiree.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Rebonsoir, donc voila j ai utilise la rom officielle HTC 1.43.406.2, je l ai decompressee et extrait le fichier nbh puis renome en LEOIMG.nbh. J ai la meme rom intallee sur le Hd2(1.43.406.2) et en appuyant sur power et volume en bas j ai comme info:
PB81100 HX-BC
SPL-1.42.HSPL XE
0X05
CotullaHSPL 0X30
En suivant le tuto de Ploplyx et meme avec le bouton rouge reset l ecran boot s affiche avec les meme infos donnees plus haut, puis l affichage saute et remet encore les meme infos.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Nouvel essai mais cette fois ci avec une carte 8Go et la rom orange installee sur le telephone, et flashage avec le nbh renome en LEOIMG, de cette meme rom orange. Tout ce deroule bien mais lorsque je me remet sur le boot pour voir les infos, il y a les meme que le poste ci dessus... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_sad

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Nouvel essai toujours avec la rom orange installee mais avec le fichier nbh de la rom officiel FRA 1.43.406.2 renomme en LEOIMG.nbh sur la racine de la micro SD. Le boot part bien puis stoppe et m affiche un ecran gris avec sur le haut de l ecran ecrit 00028002 et juste au dessous NOT ALLOW pendant une seconde et pour finir j ai l ecran avec les quatres couleurs mais cette fois il y est affiche:
HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LED) 0X05
MicroP(TOUCH) 0X30
En esperant que ca puisse vous avancer [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 73683
merci

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bah normal, t'es repassé en SPL-1.420000, donc c'est ce que tu voulais nan ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
hsman a écrit:
Bah normal, t'es repassé en SPL-1.420000, donc c'est ce que tu voulais nan ?



Nan, quand je softreset j ai un beau petit point d exclamation( desole pas d interogation) gris sur fond gris et la oblige de faire un nouveau hspl pour que le bouzin reprenne vie...

Dernière édition par raphg13 le Lun 11 Jan 2010 - 0:07, édité 1 fois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13,
"SPL-1.42.0000 XE"
Normalement à ce stade tu n'es plus en HSPL de Cotulla.
Donc installe la ROM Orange du post1, vu que c'est celle que tu avais de base sur ton HD2.
Et à la fin du flash, fais un HardReset.
Et dis nous si tu as encore un souci après ça. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 13 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre