Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ca semble confirmer ce que je soupçonne vis-à-vis des SD: dans la mesure où on n'est pas certain de tomber sur une dont la structure de mémoire est compatible, mieux vaut assurer le coup en la 'goldcardisant' ça évite des doutes et des tâtonnements aussi inutiles que stressants.
J'essaierai de faire des tests dans ce sens pour étayer cette hypothèse.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
@raphg13
super un stress en moins [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
@DEDO
Surtout a 4h du mat... encore merci pour tes lumieres [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 750705

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13 a écrit:
@DEDO
Surtout a 4h du mat... encore merci pour tes lumieres [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 750705

mets bien ta carte sd de côté on sait jamais [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
C est fort knox, pour simplement la regarder..... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 18847 [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 43559

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Salut à tous !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment dumper ma rom Orange ? J'ai beau lire, relire et tenter les manips données sur xda, je n'arrive à rien Sad

Lorsque je lance la commande
pdocread -w -d FLASHDR -b 0x800 -p Part00 0 0x31f000 Part00.raw

J'ai systématiquement le message suivant :

CopyTFFSToFile(0x0, 0x31f000, Part00.raw)
ERROR: ITReadDisk : read 00150178 bytes - Le pÚriphÚrique n'est pas prÛt Ó Ûtre
utilisÚ.

Doit on bien exécuter pdocread depuis un disque local ?
La carte SD doit elle être vierge ?

Je sêche !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
la carte sd doit être formater en fat32 je crois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ok je vais tester ca alors smile

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonjour.

La SD n'a rien avoir là-dedans, les fichiers dump étant générés dans le répertoire du PC depuis lequel tu executes pdocread.

teamnowhere a écrit:
Lorsque je lance la commande
pdocread -w -d FLASHDR -b 0x800 -p Part00 0 0x31f000 Part00.raw
...


J'ai un peu l'impression que tu as recopié bêtement la commande donnée en exemple sur xda pour dumper la rom d'un Kaiser... non?
A la place de FLASHDR, on devrait plutôt trouver un truc du genre DISKxx.

Lance la commande list: pdocread.exe -l afin d'identifier clairement le nom des disques et les adresses de départ puis ré-execute le dump avec tes paramètres et non ceux du voisin ça devrait aller mieux [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_wink .

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonsoir, a tous..... me voila de nouveau en galere... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 687140
L ecran tactile du HD2 est HS depuis ce soir... sais po pourquoi et du coup pour la derniere etape de la remise en place de la rom orange avec sspl, ce dernier ne reconnait pas le telephone, error 262, et donc la barre de progression reste a 0%.... je les accumule [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 220270
Merci encore

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
A mon avis, quand DEDO va lire ça, il va être fou!!! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Affraid
Fais un Hard Reset déjà. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_wink
Et sinon, explique ce que tu veux faire: je croyais que tu étais arrivé au bout et que tu avais réussi pour ta goldcard.
Et je croyais que ta ROM Orange était stable enfin.
Tu as changé quoi depuis? Tu as installé des trucs?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonjour à tous,

juste parce que je ne suis pas sûr de voir la finalité de dumper sa propre ROM...
Avant de passer en HSPL et pouvoir mettre des ROM cookées, faut-il :
- dumper sa propre ROM
ou
- utiliser le Dump de la ROM orange mise en post 1 gentillement grace à Caramel et Dudo

Normalement, pour un retour SAV, cette ROM de caramel peut tout à faire servir, non?

Qu'est qu'aurait le dump de ma propre ROM Orange par rapport à celle de caramel (dont les versions semble coller parfaitement...)...

Pour l'instant, je suis toujours en ROM bloquée Orange, j'attends d'être sûr de pas avoir de pb HW, puis je franchirai le pas... dès que ma moitié me laissera du temps pour le faire... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 291651

A +

Vdelab

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Gill a écrit:
A mon avis, quand DEDO va lire ça, il va être fou!!! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Affraid
Fais un Hard Reset déjà. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_wink
Et sinon, explique ce que tu veux faire: je croyais que tu étais arrivé au bout et que tu avais réussi pour ta goldcard.
Et je croyais que ta ROM Orange était stable enfin.
Tu as changé quoi depuis? Tu as installé des trucs?


Bonjour Gill, le retour au spl se fait niquel, c est plus un soucis, j arrive plus a installer la rom orange, la phase finale en fait. C est un nouvel appareil que j ai recu . Le tactile ne repond plus depuis que j ai desinstalle" Touch X startmenu transparent BG". J ai donc fait un hard reset, ca n a rien donne et reinstalle la rom 1.43 htc puis la rom orange( tout ca en hspl). mais une fois en spl, la rom orange ne passe plus quand je l installe avec sspl... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 94878

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13,
Pourquoi réessayer le SPL? Tu as la goldcard de côté, donc c'est tout bon.
Utilise le HSPL pour flasher et résoudre ton souci de tactile. Fais bien un hard reset après le flash.
Y a pas de raison que ton tactile se bloque si tu as bien fait les choses dans l'ordre et sans vouloir faire du zèle. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Icon_wink
Dans un 1er temps, n'installe aucune customisation, et dis nous.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Merci Gill pour ta reponse mais avec la goldcard je restaure le spl, non? ou j ai loupe un truc.. j ai reinstalle toutes les rom officielles possible et il n ya rien a faire l ecran n est plus du tout reactif. j ai bien sur enleve la carte micro sd, fait un hard reset mais aucune reaction. J appuie sur volume bas et volume haut et en meme temps la touche demarrer pour mon hard reset....

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonsoir à tous.

raphg13: si tu ne réinstalles que le HSPL et la 1.43 HTC, le tactile fonctionne ou pas?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
pdugue a écrit:
Bonsoir à tous.

raphg13: si tu ne réinstalles que le HSPL et la 1.43 HTC, le tactile fonctionne ou pas?


Bonsoir pdugue,

Non le tactile est vraiment HS je pense, il ne reagit plus apres n importe quelle instalation de rom et hard reset.. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 Kopfschuettel

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ca semble confirmer ce que je soupçonnais: un simple [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 73683 problème hardware... c'est chiant mais beaucoup moins que si on se rendait compte seulement maintenant que la restau générait des bugs aléatoires de ce type!

Tu sais ce qu'il te reste à faire: SPL > Rom Orange > SAV

Bon courage.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J aimerai bien mais pour l instant c est spl et rien de plus, impossible d installer la rom orange avec sspl, c est ce que j ecris depuis le debut... Mon probleme est la, la restauration de la rom ! La pour l instant, le SAV c est mort Sad

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
A en croire ton profil tu es déjà en rom orange !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13 a écrit:
... impossible d installer la rom orange avec sspl, c est ce que j ecris depuis le debut...

Ooops... au temps pour moi [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 882357

- tu es certain de l'intégrité du fichier orange.nbh ?
- après ré-installation du SPL via la SD, tu retires bien celle-ci avant de lancer le flash avec SSPL ?

Note que je ne te prends pas pour un débile mais quand on commence à trop psychoter sur un prob, on en arrive à zapper les évidences!

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
caramel,J essai d y retourner, du moins.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
pdugue a écrit:
raphg13 a écrit:
... impossible d installer la rom orange avec sspl, c est ce que j ecris depuis le debut...

Ooops... au temps pour moi [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 882357

- tu es certain de l'intégrité du fichier orange.nbh ?
- après ré-installation du SPL via la SD, tu retires bien celle-ci avant de lancer le flash avec SSPL ?

Note que je ne te prends pas pour un débile mais quand on commence à trop psychoter sur un prob, on en arrive à zapper les évidences!
.

Je pense que mon fichier .nbh est bon puisque je l ai utilise la derniere fois. J enleve bien la carte micro sd... C est le sspl qui coince. J ai repris le tuto, au cas ou, tu as raison quand on se prend la tete on peut oublier certains details, mais la barre de progression du sspl bloque a 0% et ensuite j ai un message d erreur aucune connection trouvee avec le telephone.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13 a écrit:
... j ai un message d erreur aucune connection trouvee avec le telephone.


ActiveSync te dit 'Connecté' ou pas? Parce que si ce n'est pas le cas, ça n'est même pas la peine d'aller plus loin.

Dans tous les cas même si la communication USB s'avérait défectueuse, il te resterait quand même la ressource de tenter de flasher le firmware Orange via la SD.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Oui active synch reconnait bien le bouzin, sspl se lance bien, je clique sur accepter, nouvelle rom etc puis la barre s affiche sur le telephone et l ecran du pc et plus rien!
Pour flasher avec la rom en sd, tu mets le fichier en leoimg ou pas?
Merci a toi

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 17 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre