Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'ai relu de long en large la page, j'vois nullepart un tuto pour faire un dump.


Ou bien c'est mon anglais qui me fait défaut.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
meoran a écrit:
J'ai relu de long en large la page, j'vois nullepart un tuto pour faire un dump.


Ou bien c'est mon anglais qui me fait défaut.

le lien est dans le premier post page 1

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Je suis moi aussi en attente d'une bonne rom orange avant de flasher mon HD2. Sad
J'aimerai demander a ceux qui ont pris recemment la version Orange quel est la version de leur rom.
J'ai cru avoir lu quelque part dans le forum qu'il y en avait qui sont en 1.48 et non en 1.43.
Si c'est confirme, j'appelerai le service technique Orange pour voir si ils peuvent me fournir de quoi changer de rom (ca pourra servir pour remettre une rom Orange pour les autres HD2).

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ne pas trop confondre smile
La version officielle des roms Opérateur (en France), est la version 1.43 (Orange, notamment, mais aussi SFR et Bouygues, sauf erreur de ma part)
et la version "lambda" de HTC.

La version 1.48 s'applique uniquement pour la version sans opérateur, de HTC.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65fr101209-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-hotfix-t12136.htm

Ceux qui sont en 1.48 ont donc flashé leur hd2 et perdu une garantie si ils étaient chez un opérateur (Bouygues, SFR, Orange).

Quant à appeler Orange pour leur demander si ils peuvent fournir de quoi changer de rom, c'est impossible, au mieux, ils te mettront directement sur la liste des clients ayant l'intention ou ayant déjà eu l'intention, de flasheur leur HD2. Et dans ce cas, aucun support, aucune garantie.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:


Ceux qui sont en 1.48 ont donc flashé leur hd2 et perdu une garantie si ils étaient chez un opérateur (Bouygues, SFR, Orange).


De toute façon on conserve quand même la garanti constructeur (Htc) ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'ai tel HTC pour mon prob d'écran, et NON, on n'a pas de garanti constructeur en étant chez un opérateur. On a seulement la garanti opérateur..

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Y'a des gens qui en parlent aussi sur ce forum :


http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/dump-orange-143-by-clr1-t21233.htm

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
oui mais ça ne donne rien de plus, je t'assure Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
hsman a écrit:
J'ai tel HTC pour mon prob d'écran, et NON, on n'a pas de garanti constructeur en étant chez un opérateur. On a seulement la garanti opérateur..

je n'ai pas dit qu'ils avaient perdu la garantie constructeur smile mais la garantie opérateur, oui. maintenant, si tu es chez Orange, que ton écran est HS, je ne sais pas si ils vont te le changer, si ils savent que tu as changé la rom (ça n'a rien à voir, je sais mais je doute fort qu'ils procèdent à un échange tel quel)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=282&id=22438&debut=0#post159760

EDIT: Petite rectification après essai des raws de mon Topaz; voici l'ordre des commandes DOS après avoir ajouter le xip.bin (par renommination du Part01.raw en xip.bin et recopier dans le dossier itsubin)

1) C:leo>COPY /B inicio.bin+Part00.raw+Part01.raw os.nb.base

2) implantxip -xip xip.bin -payload os.nb.base

3) C:leo>COPY /B relleno.bin+Part02.raw imgfs.bin

4) C:leo>ImgfsToNb.exe imgfs.bin OS.NB.base os.nb.payload

5) NBMerge.exe -kaiser OS.NB

Et oui il faut implanter le xip.bin dans os.nb.base et non dans os.payload.nb.
Garantie 100% que ça marche , je l'ai fait.


Il n'y aurai pas un soupçon de solution là dedans ?

Perso je ne comprend pas tout là dedans, mais ça semble être intéressant tout de même Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Les roms opérateurs vont bien arriver un jour, surtout que le HSPL est la !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Ne pas trop confondre smile
La version officielle des roms Opérateur (en France), est la version 1.43 (Orange, notamment, mais aussi SFR et Bouygues, sauf erreur de ma part)
et la version "lambda" de HTC.

La version 1.48 s'applique uniquement pour la version sans opérateur, de HTC.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65fr101209-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-hotfix-t12136.htm

Ceux qui sont en 1.48 ont donc flashé leur hd2 et perdu une garantie si ils étaient chez un opérateur (Bouygues, SFR, Orange).

Quant à appeler Orange pour leur demander si ils peuvent fournir de quoi changer de rom, c'est impossible, au mieux, ils te mettront directement sur la liste des clients ayant l'intention ou ayant déjà eu l'intention, de flasheur leur HD2. Et dans ce cas, aucun support, aucune garantie.


justement, j'avais cru avoir lu qu'un membre du forum avait une rom orange en 1.48...
je me trompe peut etre... d'ou ma requete smile

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
re les gens,

Bon bah, j'ai reçu un nouveau HD2 Wink, j'espère qu'il vont pas vérifier le SPL sur l'ancien ^^

Sinon, je vais attendre une rom orange pour reflasher ^^ sait-on jamais mais bon, je doute fort également qu'une rom puisse avoir tuer la dalle tactile Mad

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
hsman a écrit:
re les gens,

Bon bah, j'ai reçu un nouveau HD2 Wink, j'espère qu'il vont pas vérifier le SPL sur l'ancien ^^

Sinon, je vais attendre une rom orange pour reflasher ^^ sait-on jamais mais bon, je doute fort également qu'une rom puisse avoir tuer la dalle tactile Mad

vu que tu as un HD neuf tu veux pas essayer d'en tirer la rom?ca pourrait profiter a beaucoup de gens

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
La méthode que j'ai cité plus haut change de celles qui avait été utilisés juste là ?

Elle pourrai être la solution à nos problèmes ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
j'ai reçu mon nouveau ce matin, je vais essayer de faire un dump. Par contre le type du SAV m'a dit que les retours étaient des retours constructeurs, donc peut être pas de regard sur le SPL ...

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
toujours pas de dump orange que je peux remettre en ligne ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Étant méga impatient de kicker cette fameuse ROM Orange, je veux viens éventuellement faire un HardReset de mon HD2 afin de retrouver la rom "propre".
Toutefois, j'ai cru comprendre que certain outils n'était à l'heure actuelle pas compatible avec notre HD2.
Si kkun me trouve, ou me construit un tuto décrivant les étapes a suivre pour le faire (avec des outils HD2 cette fois), alors je veux bien me porter volontaire

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Nico, j'en ai une je vais essayer de flasher mon Leo nu pour voir si elle est complete et te l'envois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Caramel a un dump de la ROM Orange? [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_cheers Super!
J'espère qu'elle est complète! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
merci caramel [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Elle est installé et semble complete apres un premier tour ... TV PLayer (résolution d'écran bizare mais qualité bien meilleure que sous htcmedia ) [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_biggrin , OrangeMap, page d'accueil orange, onglet anila Orange, bref j'ai l'impression de l'avoir acheté chez orange !

Je crois que je vais la garder un petit peu le temps de voir des roms cookées oranges arriver !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
imppecable [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Enfin une ROM Orange dumpée! La classe! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_cheers
Caramel, si je peux récupérer ta ROM Orange quelque part... ce serait hyper sympa. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
il me la file demain car il va mettre 3h a uploader,je la remettrai sur le poste 1 [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 10 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre