Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
@dedo : non tu es puni,tu dois rester sur l'officielle 1 semaine [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 3514

@gill: j'ai mi aussi celle de mon hd1 dans le hd2,elle marche bien [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Super, DEDO! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 750705

Au fait, raphg13, t'as bien formaté tes SD en Fat 32?
Il y a d'autres mecs sur XDA qui ont pu revenir au SPL, et donc virer le HSPL. J'en cite un:
Originally Posted by lancemate :
Just to let you guys know I just downgraded to a stock ROM via SD card method downgrading SPL...

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Gill a écrit:
Super, DEDO! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 750705

Au fait, raphg13, t'as bien formaté tes SD en Fat 32?
Il y a d'autres mecs sur XDA qui ont pu revenir au SPL, et donc virer le HSPL. J'en cite un:
Originally Posted by lancemate :
Just to let you guys know I just downgraded to a stock ROM via SD card method downgrading SPL...


Vi vi...

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
oui j'ai eu j'ai dit dans mon mini tuto que l'installation de rom à échoué
tu enlève la carte sd tu redémarre en mode bootloader tu branche au pc tu attends usb sur le tel
et tu lances la rom ooficielle 1.43 simplement en la lançant et là si il y a error tu débranche le tel et tu
rebranches quand usb est sur le tel tu relances l'installation
là je viens de remettre le hspl et je vais réessayé avec le LEOIMG de la 1.43

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
DEDO a écrit:
là je viens de remettre le hspl et je vais réessayé avec le LEOIMG de la 1.43
J'avais testé. ça marche! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
.....et tu lances la rom ooficielle 1.43 simplement....
et la, la barre de progression reste sur 0% chez moi...
En fait je reussi le retour en spl mais je n arrive plus a installer une rom. Case hspl oblige pour refaire tourner le bouzin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
tu as débranché et rebranché le tel?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
DEDO a écrit:
tu as débranché et rebranché le tel?


Oui, le telephone reste sur l rcran 0% et sur l ecran pc maintenant en debranchant j ai error 276 et en bas a droite une case recovery.. desole [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 493295 [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 860530
Encore une question, quand tu reinstalle la rom officielle , tu es bien sur l ecran bootloader?

Dernière édition par raphg13 le Mar 12 Jan 2010 - 0:32, édité 1 fois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
raphg13 a écrit:
DEDO a écrit:
tu as débranché et rebranché le tel?


Oui, le telephone reste sur l rcran 0% et sur l ecran pc maintenant en debranchant j ai error 276 et en bas a droite une case recovery.. desole [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 493295 [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 860530


je t'envoie un mp sinon on va polluer le topic

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
ok merci..

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Well, well, well...

Les résultats de ces différents essais me laissent entrevoir une hypothèse potentielle: il semble que le chargement d'un fw officiel via la SD commence par recharger le SPL, rétablissant ainsi la bécane en mode 'bootloader ready' ce qui par la même occasion plante le load en cours. Ce qui explique qu'il suffit alors de relancer un update classique via le port USB et RUU pour que ça roule.
En résumé: avec le SPL (bécane d'origine), la seule façon de faire un update est d'utiliser le soft RUU (qui doit probablement charger un bootloader par le port USB avant d'envoyer le firmware) OU BIEN si la rom concernée est blacklistée par le constructeur d'émuler un bootloader via le port SD en collant un petit bout de code qui va bien sur celle-ci pour la transformer en Goldcard.

Concernant les pb inhérents aux SD: attention à toutes les chinoiseries vendues sur eBay, Dealextreme ou autres qui ne sont souvent que des copies malgré les marquages qu'elles portent, il suffit de comparer leurs capacités après formatage avec celles des originales pour se compte qu'il y a un loup. Elles conviennent à la plupart des utilisations pour peu qu'on ne soit pas trop tâtillon sur la vitesse mais provoquent typiquement des problèmes dans le cas d'utilisation qui nous occupe ici. Exemple pour les connaisseurs, les Memory Stick dont il est impossible (sauf bidouille) de faire des MS Magic pour flasher les PSP bien qu'elles portent les marquage Sony. Une histoire de taille de boot sector pas catholique... ni bouddhiste non plus d'ailleurs...

Bon en tout cas ça avance gentiment c't'histoire

PS: @DEDO et raphg13: dès que vous avez fini vos cochonneries dans les coins vous nous dites [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ils vont y arriver. Un peu de méthode et d'attention, et bingo! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink
Bon, je vais au plume. J'espère avoir de bonnes nouvelles demain.
A peluche... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Sleep

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
bon des nouvelles

la bonne c'est que ca marche au poil je viens de le faire 3 fois d'affilée après quelques suées car la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut trouver la bonne carte sd pour tout dire j'en ai testé 3 .
au final c'est la carte que j'ai utilisé pour la gold carte qui fonctionne donc celle là elle va direct au coffre (une carte 4gb à deux francs)

j'ai donc utilisé le nbh de la rom officielle 1.43 renomé LEOIMG.nbh sur la carte sd et l'installion est complète spl + rom quand on regarde l'écran du tel il y a deux loading aprés le premier l'écran s'éteint un quart de seconde et lance le deuxième (là on sait que la carte c'est la bonne) jusqu'au message success update
là on enlève la carte sd et reset avec le bouton rouge
rom 1.43 installée spl 1.42.000

quand la carte est pas bonne (je pense que c'est le souci de raphg13)
et après le premier loading l'installation s'arrête et là impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est et heureusement de remettre le hspl
on enlève la carte on redémarre en bootloader on branche le tel et on lance le hspl résultat le téléphone redémarre

le premier bon test je l'ai fait par dessus la rom orange
le deuxième par dessus la V-B de pyrana
le troisième de nouveau sur la V-B de pyrana mais pour finir d'en être convaincu avec une "mauvaise carte" pour le 1er loading et donc comme prévu l'installation s'arrête je change de carte et met la "bonne" je redémarre en bootloader et l'installation se termine [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink
je mettrai des screens tout à l'heure si besoin
pour résumer ca marche bien et si çà marche pas le hspl est là

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Une âme charitable pour nous faire un tuto complet ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Si j'ai bien suivi DEDO est en cours de réalisation d'un tuto ?
Me trompeje ? Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
DEDO a écrit:
au final c'est la carte que j'ai utilisé pour la gold carte qui fonctionne donc celle là elle va direct au coffre (une carte 4gb à deux francs)


Hello.

Avait-elle été reformatée depuis sa 'goldcardisation'?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
@ à pdugue merci de le demander je me suis posé la même question quand j'ai vu quelle marchait
donc je l'ai formaté pour pour mes deux derniers test
c'est juste la carte qui va bien pas d'ambiguité

@ silouan comme convenu je prépare cela et le l'envoi à nico
dés que j'ai les yeux en face des trous [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
@DEDO : Merci DEDO, car la, ces 27 pages c'est vraiment du gros bazar.

@Caramel : Pourrais tu nous préparer un tuto pour le dump de notre rom orange?
Je reçoi mon hd2 cet après midi normalement, avec la rom officielle d'orange.
La première chose que je vais faire, c'est vérifier la version de la rom (on c'est jamais qu'orange, n'ai pas effectué de mise à jour)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'ai suivi le tuto du premier post et je m'y suis repris par trois fois [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_eek sans parler des aller retour sur xda pour trouver les réponses à mes erreurs ... Je suis loin de pouvoir faire un tuto là dessus [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 60586

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
modification du poste 1 avec un nouveau tuto by DEDO [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_cheers

merci beaucoup DEDO,tu es un chef [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Une question que je me pose: c'est quand qu'il dort, DEDO?!? [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_eek
Il poste à plus de 5h du mat et à 9h il est déjà de retour! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_biggrin

Donc j'avais bien fait de souligner l'importance de la SD dans la manip.
Pour ceux qui ont celle du HD1 (8Go), celle-ci marche en tout cas. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
il a très bien bossé DEDO [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
je confirme j'ai flashe ma gold card avec la sd du HD1 sans avoir rien change,pas effacer de donnees pas formater, j'avais encore des donnees dessus
bon boulot dedo

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Et ouaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 3514

C est fait mon HD2 n est plus en hspl.Desole de ne pas avoir donne de news, hier, mais j en avais ras le bol de faire autant de manip sans avoir de resultat.
Ce matin, je me decide a faire une goldcard et la miracle!
J ai donc utilise une de mes carte micro SD, au hasard, qui ne fonctionnait pas en la formatant simplement en fat32 et en ajoutant le fichier renome en LEOIMG.nbh, et l ai goldcartise grace au tuto de pdugue puis j ai utilise le tuto de DEDO pour le flashage, le top.
Je remercie donc pdugue et DEDO( encore merci pour ta patience l autre soir au telephone) pour leur aide, explications et j en passe.
bonne journee a tous!

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
content pour toi raphg13 [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 16 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre