A l'origine j'avais une rom sfr que j'ai modifié par une rom officiel 1.48. Le tel déconnant je pensais l'envoyer en SAV. Est ce que je dois le downgrader en 1.43 avec de mettre la rom sfr?
Merci
Salut Johnny Blaze,
Pour quel motif tu comptais le renvoyer en SAV ? Je cherche un sénario crédible pour faire un retour et je suis dans le même cas que toi...
le fait qu'il déraille des fois a cliquer sur toute les touches. Je dois avouer que je suis assez déçu par le HD2 comparer à l'i Don't (3ans). par contre pour mettre la rom sfr on peut me donner la manip parceque je n'y arrive pas.
Tu peux sans soucis, utiliser le SSPL avec le Dump de tchitchi. Je viens de le faire, retour à la ROm d'origine SFR et ses paramétrages de connexion sl2sfr....c'est pour ça que je l'ai fait !
le fait qu'il déraille des fois a cliquer sur toute les touches. Je dois avouer que je suis assez déçu par le HD2 comparer à l'i Don't (3ans). par contre pour mettre la rom sfr on peut me donner la manip parceque je n'y arrive pas.
Merci
c'est vrai que c'est chiant !
peut etre parce que l'écran est trop sensible et plus que l'i Don't !
Tu peux sans soucis, utiliser le SSPL avec le Dump de tchitchi. Je viens de le faire, retour à la ROm d'origine SFR et ses paramétrages de connexion sl2sfr....c'est pour ça que je l'ai fait !
Hello! il faut savoir que pour un retour S.A.V il faut passer par goldcard pour les ROM SFR et ORANGE.. voir le TUTO TRES IMPORTANT de oggi: http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=30&cat=282&id=22721
Bon je vois que papayou a repris mon tuto, dumper sa rom sfr ou sa rom orange. Ceci est le tuto de base. En realité il faut remplacer les valeurs secteur par défaut par les valeur hexa.
Je refais mon tuto au propre et je vous le posterai détaillé avec les outils. cela posai des problème donc je n'est pas posté les outils. Car il y a la maniere de base poster sur planete htc .avec les valeur par défaut cela fonctionne mais le boot.rgu et corrompu et peut etre d'autre fichier. Pour le dump faut les valeur hexa après 2 type de methode la classic que j'ai posté et une autre employé par la cuisine d'ervius la visual 1.6 ou 1.82 si les script sont adapté au leo.
Mais ne vous embetez pas a dumper Chanvi tchichi et moi avons fait 2 rom origine la sfr et la orange, ( surtout chanvi d'ailleurs ,-) ) je vous poste le tuto et les lien avec les roms déja faite . ety pour les apprentis cookers vous aurez un tuto détaillé avec les outils un peu plutard que papayou pourra reprendre en debut de poste.
Dernière édition par oggi le Sam 9 Jan 2010 - 18:55, édité 1 fois
Il n'y a pas encore de rom officiel orange ou sfr uniquement des rom offciel htc et une rom officiel bouygue.
La rom officiel dite orange, n'est pas une rom officiel orange car aucun outils et parametre orange.(d'ailleurs ont ne là trouve pas sur le site d'orange. ( mais effectivement c'est sur cette base que orange à faite leur rom offciel.)
pour que la rom soit identique à la rom d'origine il faut au préalable avoir installer une ROM 1.43 (21864) avec la radio 2.04, avant de mettre ces ROM.
Comment ? installer la 1.43 avec le principe GOLDCARD puis installer la STOCK ROM de Votre choix( ORANGE ou SFR) avec le SSPL..
Et un GRAND MERCI à Chanvi93 pour nous avoir aidé à les réaliser.. ;-))
NOTA: Toutes mises à jour de votre bouzin se fait sous votre entière responsabilité!!
Pour revenir a votre rom officiel orange ou sfr. 1 Faire une goldcard. 2 recuperer la rom officiel francaise htc 1.43 3 decompresser la avec 7zip par exemple pour récuperer le ruu_signed.nbh 4 renomer le ruu_signed.nbh en leoimg.nbh et copier le à la racine de la carte sd. 5 faire un reset , au reste appuyer sur le bouton bas du volume puis utilisez la methode goldcard et le flash de la rom d'origine va se faire en ecrasant le hardspl. 6 vous voila sans hardspl avec une rom d'origine htc offciel version 1.43. 7 nouveau flash avec le SSPL dans le dossier de la rom stock orange ou stock sfr. 8 une fois le flash fait vous vous retrouver avec le rom orange ou la rom sfr avec le spl et la radio d'origine de la rom 1.43 htc origine . Donc il peut repartir en SAV (Si vous avez pu flasher ,-)...
Tant que le téléphone fonctionne et qu'il ne doit pas partir au SAV garder le hard spl c'est une sécurité.
Je précise que pour les chanceux qui l'ont eu nu ou pour ceux qui l'ont eu chez bouygue vous n'etes pas obligé de passer par tout ça comme la dit nico un simple flash de la rom officiel htc ou bouygue suffit.
C'est le dump de ma rom que vous pouvez telecharger essayer par moi et tchichi no problème.
je finalise mes test ... c'est à dire je refais tout et vous poste un tuto super propre avec les outils. Car il ne vaut mieux pas extraite les part avec avec les valeur hexa mais les valeur par defaut etant les meme sur tout les htc hd2 mais pas les valeurs hexa elle corespond à chacune des roms.
je vais essayer de vous faire ça pour aujourd'hui.
Et voila nous avons créé l'os.nb qui peut être dumper comme une autre rom.
Et vous allez me dire bon ben mise à par que le xip a été implanté dans le os.nb.base.
C'est la méthode classique de dump.
Et oui il faut implanter le xip.bin dans os.nb.base et non dans os.payload.nb
Voila pour la première étape vous devez avoir dans le dossier votre os.nb.
Maintenant suivant le type de kitchen utilisé pour le dump cela peut poser des problèmes sur certain fichier en particulier le boot.rgu. Ou fonctionner !!!
Suivant mes différent test si vous dumper cette os.nb avec le pkgtools d'ervius versions 4.3 par exemple c'est Ok
Si vous utilisez la Visual Kitchen ervius version 1.6 ou 1.82.
De base le boot.rgu et corrompu c'est à dire dans le dossier rom le boot.rgu est vide.
"2 méthodes"...
1) méthode 1 ont va créer un autre os.nb.
Récupérez le xip.bin et os.nb.base qui se trouve dans votre dossier Leo.
Renommé le xip.bin en 200 sans extension et le os.nb.base en 800 sans extension.
C'est 2 fichier son a remplacer dans le dossier Tools de la Visual Kitchen.
Leo_Kitchen\TOOLS\payloads_from_raws
Il y a déjà un fichier 200 et un 800 ont les supprime et ont mets les 2 que l'ont vient de renommer.
Ont lance erviuskitchen.exe on clic 5 fois de suite sur ok
En bas à gauche on clic sur Extra Buttons puis dans le milieu de page on clic sur RAWS2NBH Convert raw files to nbh Rom file!
Il travail quelques second un message apparait Need the ROM "nbmerge" command? Cliquez sur oui...
La il travail encore quelques second ... quand il vous demande si vous voulez le passer en nbhutil pour faire le nbh oui ou non ont sans moque car il a créé. L’os-new.nb.
"OS-new.nb"
Et si vous êtes curieux vous constaterez une différence de taille entre os.nb et l’os-new.nb.
Ont lance à nouveau erviuskitchen.exe on clic 5 fois de suite sur ok
En bas à gauche on clic sur dump nbh/nb/payload Ont sélectionnes OS-new.nb qui se trouve dans le dossier "c:\leo"
Il dump.....
Une fois finis dans le dossier C:\leo\dump ont a une magnifique kitchen avec toutes la rom dump les package et là le dump est ok le boot.rgu et les autres fichiers ne sont pas corrompu.
Super j'ai réussis le dump de ma rom perso.
Pour la reconstruction c'est un autre tutoriel qui est plus compliqué qui s'appel je suis un cooker...
2) méthode 2...
On dump l'os.nb
Ont lance à nouveau erviuskitchen.exe on clic 5 fois de suite sur ok
En bas à gauche on clic sur dump nbh/nb/payload
Ont sélectionnes OS.nb qui se trouve dans le dossier "c:\leo"
Il dump.... Une fois finis dans le dossier C:\leo\dump ont a une magnifique kitchen avec toutes la rom dumper les packages et là dans le dossier rom contenant le xip le boot.rgu est vide...
Pas de panique...
Ont copie le xip.bin du dossier Leo dans le dossier Tools ...
Leo_Kitchen\TOOLS\xip.bin
Après ont fait un glisser déposer du xip.bin sur dumpxip.bat là il crée un dossier xip et un fichier romhdr.bin
Avec le contenu du xip correct.
Remplacer le boot.rgu corrompu dans C:\leo\dump\ROM\LEO\21864\OEMXipKernel.
Les autres fichiers son a vérifier mais il me semble que c'est ok
Voila vous pouvez le déplacer le modifier le partager , le publier qsur d'autre forum.
Est ce qu'il y a une différence de rom entre les forfaits ILLIMYTHICS 3G+ et les forfaits ILLIMYTHICS 3G+ FULL INTERNET en cas de retour au SAV car suivant les forfaits les paramètres et/ou options disponibles ne sont pas les mêmes? Je vous demande ça parce que comme un j'ai flashé à tout va sans faire de dump original et maintenant je ne sais plus qu'elles sont les paramètres de mon futur forfait ILLIMYTHICS 3G+ (ma ligne SFR est portée à la fin du mois)
Je pense que quand tu as une rom sfr c'est écrit "full internet" (c du marketing) et quand tu as un autre type de rom c'est "SFR always on" qui doit etre le nom générique mais pas de différences à mon avis.
Edit: Je pense que je n'ai pas posté dans le bon topic désolé, je reposte dans un qui me semble plus approprié. Je laisse le message quand même si quelqu'un passe par là:
"Je reviens sur les dernières questions que vous vous posiez et j'en rajoute:
J'ai un Illimythics 3G+ avec l'option i Don't à 11€ (normalement). Sur mon HD1, je le connectais sur le réseau Sl2SFR et je recevais donc mes mails gratuitement.
Sur le HD2 j'ai le choix entre "internet Mobile" et "Full Internet". Je suis connecté pour l'instant sur "internet Mobile" par sécurité qui doit être l'ancien "wapSFR" et je ne reçois donc pas mes mails.
Est-ce que je peux me connecter sereinement au "Full internet" qui corresponderai strictement au "SL2SFR" et donc récupérer mes mails sans hors forfait ?"