c'est tout simple désactive tous les paramètres qui demande une connexion au net (wap ou wifi) et la la batterie tiens trois jours à l'aise . moi avec le 3G net connecté en continu je tien la journée et je matte mes mangas en plus
Lol merci de vos réponses ! Mais voila j'ai un réel problème d'autonomie;
Je m'explique :
Hier soir 23h batterie à 100%, je vais pour aller me coucher et écouter de la musique avec mon hd2 (16 pistes de lecture ce soir là), puis je me réveille à 9h et paf je vois qu'il me reste que 18% Oo, alors que l'éclairage et réglé au tiers et bien sur toutes applications fermé au maximum dans le gestionnaire de tache (Wifi désactivé, push mail, bluetooth et tout ce qui pourrais sucer ma batterie inutilement !)
Mais je pense avoir remarqué quelque chose, comme j'habite au 1er étage mon HD2 est la recherche constant d'un resau 3G,Bouygue Internet etc.. y'a t'il un moyen de config éventuel pour eviter cette recherche constante qui j'imagine consomme de la batterie, en quelque sorte choisir le réseau dans lequel je veux que le téléphone soit capté !
PS: Le téléphone je l'ai depuis prés de 3 jours, faut il laisser un rodage ? Et combien de temps va durer ce rodage ? Y'a t-il d'éventuel technique pour accentuer l'optimisation de l'autonomie ?
Lol merci de vos réponses ! Mais voila j'ai un réel problème d'autonomie;
Je m'explique :
Hier soir 23h batterie à 100%, je vais pour aller me coucher et écouter de la musique avec mon hd2 (16 pistes de lecture ce soir là), puis je me réveille à 9h et paf je vois qu'il me reste que 18% Oo, alors que l'éclairage et réglé au tiers et bien sur toutes applications fermé au maximum dans le gestionnaire de tache (Wifi désactivé, push mail, bluetooth et tout ce qui pourrais sucer ma batterie inutilement !)
Mais je pense avoir remarqué quelque chose, comme j'habite au 1er étage mon HD2 est la recherche constant d'un resau 3G,Bouygue Internet etc.. y'a t'il un moyen de config éventuel pour eviter cette recherche constante qui j'imagine consomme de la batterie, en quelque sorte choisir le réseau dans lequel je veux que le téléphone soit capté !
PS: Le téléphone je l'ai depuis prés de 3 jours, faut il laisser un rodage ? Et combien de temps va durer ce rodage ? Y'a t-il d'éventuel technique pour accentuer l'optimisation de l'autonomie ?
Merci d'avance !
Tiens regarde il y a un cab qui permet de désactiver la 3G et de rester en Edge via le Commanager et cela est utile pour la nui vu que pendant ton sommeil ou en voiture le edge est largement suffisant tiens nous au courant de la suite des evenement
Voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415
Dernière édition par brolee93 le Jeu 17 Déc 2009 - 11:10, édité 1 fois
connecxion de données c'est le net et pendant que tu dort une utilité ?
Excuse moi je n'avais pas mis le lien . en faite le changement 3G ou Edge se fait dans le commanager justement au niveau ou tu active ou désactive ton mode télephone ou connexion de données et il va avoir un nouvel onglet 3G==>Edge
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415 15/12 -09 Touch X add 3G commmanager.cab -adds 3g on/off to commmanager it don't replace anything, just adds it.
Alors, je suis dans connexions de données et j'ai le choix :
Pays ?
Et
Opérateur ?
Et dans téléphone je trouve pas d'onglet sur le choix de réseau
Ou sinon je suis dans téléphone > Bande > Type de réseau j'ai le choix entre: -Automatique -GSM -WCDMA Ou aussi je suis dans téléphone > Bande > Réseau actuel et j'ai mis BYTEL en manuel.
Tiens regarde il y a un cab qui permet de désactiver la 3G et de rester en Edge via le Commanager et cela est utile pour la nui vu que pendant ton sommeil ou en voiture le edge est largement suffisant tiens nous au courant de la suite des evenement
Voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415
=> Plus ==> Connexions ===> Réseau avancé ====> Désactiver HSDPA/HSUPA
Nikko, j'ai fais ta manipulation, il me redemande de redémarrer le tel pour effectuer cette tache, est-ce nécessaire ? Car à chaque fois faire cela (comme je le fais assez souvent) semble assez contrainient :s
1- tu branches ton téléphone en USB à ton ordinateur. 2- ca va te créer un lecteur dans ton Poste de Travail, lecteur qui correspond à ta carte Micro SD 3- Tu colles le .cab dedans 4- Tu désactives l'USB dans Windows et tu retires le téléphone
Après dans le téléphone :
=> Explorateur ==> Micro SD ===> Tu cliques sur le .cab pour l'installer
Hum je vois, mais bon quand la 3G n'est pas présente mon téléphone ne veut pas se fixer en EDGE malheureusement :s Il est à la recherche d'un perpétuel micro signal de la 3G donc à chaque micro signal il tente de faire un rapprochement et au bout de 4-5 heure je n'ai même plus de batterie !
Hum je vois, mais bon quand la 3G n'est pas présente mon téléphone ne veut pas se fixer en EDGE malheureusement :s Il est à la recherche d'un perpétuel micro signal de la 3G donc à chaque micro signal il tente de faire un rapprochement et au bout de 4-5 heure je n'ai même plus de batterie !
Le fait qu'il cherche à se connecter consomme effectivement de l'énergie.
Il devrait se fixer mais ne le fait pas. Soit c'est lié à ton forfait, soit t'as un service qui l'incite à chercher le réseau 3G.
Essaye le .cab donné plus haut voir si c'est mieux.
J'aimerais bien le faire, mais comme je suis vraiment très novice, je sais pas comment installer un cab, si je peux avoir plus d'explications se serais sympa :s