Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[INFO] Economiser de la batterie au maximum !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
christoph81
plantafin
ebichu
fayacrew
graouu
Floriano63
Caramel
tiburce
irony
Nico
brolee93
philaiche
twoesse
mikomic
18 participants

description[INFO] Economiser de la batterie au maximum ! Empty[INFO] Economiser de la batterie au maximum !

more_horiz
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a d'éventuels techniques pour économiser de la batterie au maximum.

Cdt

description[INFO] Economiser de la batterie au maximum ! EmptyRe: [INFO] Economiser de la batterie au maximum !

more_horiz
Il y en a une garantie fonctionnelle à 100 % :

Ne pas se servir de l'appareil [INFO] Economiser de la batterie au maximum ! 536203

description[INFO] Economiser de la batterie au maximum ! EmptyRe: [INFO] Economiser de la batterie au maximum !

more_horiz
twoesse a écrit:
Il y en a une garantie fonctionnelle à 100 % :

Ne pas se servir de l'appareil [INFO] Economiser de la batterie au maximum ! 536203

[INFO] Economiser de la batterie au maximum ! 467832

more_horiz
c'est tout simple désactive tous les paramètres qui demande une connexion au net (wap ou wifi) et la la batterie tiens trois jours à l'aise .
moi avec le 3G net connecté en continu je tien la journée et je matte mes mangas en plus

more_horiz
je trouve quand meme vu le monstre de technologie,il consomme pas tant que ca !

comparé a un 3gs qui te suce la batterie et qui tient meme pas la journee et une fois jealbriker c est meme pas la peine !

more_horiz
Nico a écrit:
je trouve quand meme vu le monstre de technologie,il consomme pas tant que ca !

comparé a un 3gs qui te suce la batterie et qui tient meme pas la journee et une fois jealbriker c est meme pas la peine !

ouuhhh le joli HS ^^

sinon, tu installes le cab de Seyia ou de mania... ils ont fait des modifs en ce sens

more_horiz
je suis pas vraiment hors sujet vu que je parle de la conso de batterir !

enfin bref !

more_horiz
mikomic a écrit:
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a d'éventuels techniques pour économiser de la batterie au maximum.

Cdt

oui une très très grande rallonge [INFO] Economiser de la batterie au maximum ! 685675

more_horiz
En la mettant sur un compte epargne peut être ...

[INFO] Economiser de la batterie au maximum ! 467832

more_horiz
Lol merci de vos réponses ! Mais voila j'ai un réel problème d'autonomie;

Je m'explique :

Hier soir 23h batterie à 100%, je vais pour aller me coucher et écouter de la musique avec mon hd2 (16 pistes de lecture ce soir là), puis je me réveille à 9h et paf je vois qu'il me reste que 18% Oo, alors que l'éclairage et réglé au tiers et bien sur toutes applications fermé au maximum dans le gestionnaire de tache (Wifi désactivé, push mail, bluetooth et tout ce qui pourrais sucer ma batterie inutilement !)

Mais je pense avoir remarqué quelque chose, comme j'habite au 1er étage mon HD2 est la recherche constant d'un resau 3G,Bouygue Internet etc.. y'a t'il un moyen de config éventuel pour eviter cette recherche constante qui j'imagine consomme de la batterie, en quelque sorte choisir le réseau dans lequel je veux que le téléphone soit capté !

PS: Le téléphone je l'ai depuis prés de 3 jours, faut il laisser un rodage ? Et combien de temps va durer ce rodage ? Y'a t-il d'éventuel technique pour accentuer l'optimisation de l'autonomie ?

Merci d'avance !

more_horiz
mikomic a écrit:
Lol merci de vos réponses ! Mais voila j'ai un réel problème d'autonomie;

Je m'explique :

Hier soir 23h batterie à 100%, je vais pour aller me coucher et écouter de la musique avec mon hd2 (16 pistes de lecture ce soir là), puis je me réveille à 9h et paf je vois qu'il me reste que 18% Oo, alors que l'éclairage et réglé au tiers et bien sur toutes applications fermé au maximum dans le gestionnaire de tache (Wifi désactivé, push mail, bluetooth et tout ce qui pourrais sucer ma batterie inutilement !)

Mais je pense avoir remarqué quelque chose, comme j'habite au 1er étage mon HD2 est la recherche constant d'un resau 3G,Bouygue Internet etc.. y'a t'il un moyen de config éventuel pour eviter cette recherche constante qui j'imagine consomme de la batterie, en quelque sorte choisir le réseau dans lequel je veux que le téléphone soit capté !

PS: Le téléphone je l'ai depuis prés de 3 jours, faut il laisser un rodage ? Et combien de temps va durer ce rodage ? Y'a t-il d'éventuel technique pour accentuer l'optimisation de l'autonomie ?

Merci d'avance !

Tiens regarde il y a un cab qui permet de désactiver la 3G et de rester en Edge via le Commanager et cela est utile pour la nui smile vu que pendant ton sommeil ou en voiture le edge est largement suffisant Wink
tiens nous au courant de la suite des evenement

Voici le lien
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415

Dernière édition par brolee93 le Jeu 17 Déc 2009 - 11:10, édité 1 fois

more_horiz
Merci de ta réponse Brolee,

Donc je suis sur comanager mais je sais pas trop ou me diriger :s

Est-ce d'avoir plus d'informations,

J'ai activé : Téléphone et Connexion de données, tout le reste est désactivée.

more_horiz
connecxion de données c'est le net et pendant que tu dort une utilité ?

Excuse moi je n'avais pas mis le lien .
en faite le changement 3G ou Edge se fait dans le commanager justement au niveau ou tu active ou désactive ton mode télephone ou connexion de données et il va avoir un nouvel onglet 3G==>Edge

15/12 -09 Touch X add 3G commmanager.cab -adds 3g on/off to commmanager it don't replace anything, just adds it.

more_horiz
Alors, je suis dans connexions de données et j'ai le choix :

Pays ?

Et

Opérateur ?

Et dans téléphone je trouve pas d'onglet sur le choix de réseau

Ou sinon je suis dans téléphone > Bande > Type de réseau j'ai le choix entre: -Automatique
-GSM
-WCDMA
Ou aussi je suis dans téléphone > Bande > Réseau actuel et j'ai mis BYTEL en manuel.

Mais pas de trace de 3G,EDGE ou autre :s

more_horiz
brolee93 a écrit:
Tiens regarde il y a un cab qui permet de désactiver la 3G et de rester en Edge via le Commanager et cela est utile pour la nui smile vu que pendant ton sommeil ou en voiture le edge est largement suffisant Wink
tiens nous au courant de la suite des evenement

Voici le lien

=> Plus
==> Connexions
===> Réseau avancé
====> Désactiver HSDPA/HSUPA

(note : HSDPA = 3G+)

Ca revient pas au même ?

more_horiz
Nikko, j'ai fais ta manipulation, il me redemande de redémarrer le tel pour effectuer cette tache, est-ce nécessaire ? Car à chaque fois faire cela (comme je le fais assez souvent) semble assez contrainient :s

more_horiz
J'ai effectué la désactivation HSDPA et apparemment la 3g+ ne semble en continuel recherche ! Merci Nikko !

Mais y'a t-il un moyen de désactiver la 3G sans redémarrer le TEL ?

Via ton cab peut être Brolee ?

Mais comme je suis novice je sais pas du tout comment faire pour mettre un cab :s si je peux avoir plus d'explication sa serais sympa :l

more_horiz
Pour le cab c'est simple :

1- tu branches ton téléphone en USB à ton ordinateur.
2- ca va te créer un lecteur dans ton Poste de Travail, lecteur qui correspond à ta carte Micro SD
3- Tu colles le .cab dedans
4- Tu désactives l'USB dans Windows et tu retires le téléphone

Après dans le téléphone :

=> Explorateur
==> Micro SD
===> Tu cliques sur le .cab pour l'installer

more_horiz
mikomic a écrit:
Mais y'a t-il un moyen de désactiver la 3G sans redémarrer le TEL ?

Avec ma solution je crois pas.

Après si t'as pas un forfait Internet Illimité, tu peux rester en EDGE en permanence, ça ne gène pas.

mikomic a écrit:
apparemment la 3g+ ne semble en continuel recherche !

Normalement ça devrait se fixer en EDGE et ne pas chercher indéfiniment du 3G+

Dernière édition par Nikko-63 le Jeu 17 Déc 2009 - 12:26, édité 1 fois

more_horiz
Effectivement, j'ai internet illimité donc je vais rester en EDGE mais quelle est vraiment la différence dans ce cas la entre la 3G+ et EDGE ?

more_horiz
mikomic a écrit:
Effectivement, j'ai internet illimité donc je vais rester en EDGE mais quelle est vraiment la différence dans ce cas la entre la 3G+ et EDGE ?

Si t'as internet illimité, il vaut mieux être en 3G+
Si t'as pas internet illimité, il vaut mieux être en EDGE.

C'est une histoire de bande passante qui différencie les deux. La 3G étant aussi plus gourmande que le EDGE.

more_horiz
Hum je vois, mais bon quand la 3G n'est pas présente mon téléphone ne veut pas se fixer en EDGE malheureusement :s Il est à la recherche d'un perpétuel micro signal de la 3G donc à chaque micro signal il tente de faire un rapprochement et au bout de 4-5 heure je n'ai même plus de batterie !

more_horiz
mikomic a écrit:
Hum je vois, mais bon quand la 3G n'est pas présente mon téléphone ne veut pas se fixer en EDGE malheureusement :s Il est à la recherche d'un perpétuel micro signal de la 3G donc à chaque micro signal il tente de faire un rapprochement et au bout de 4-5 heure je n'ai même plus de batterie !

Le fait qu'il cherche à se connecter consomme effectivement de l'énergie.

Il devrait se fixer mais ne le fait pas. Soit c'est lié à ton forfait, soit t'as un service qui l'incite à chercher le réseau 3G.

Essaye le .cab donné plus haut voir si c'est mieux.

more_horiz
J'aimerais bien le faire, mais comme je suis vraiment très novice, je sais pas comment installer un cab, si je peux avoir plus d'explications se serais sympa :s

more_horiz
Mince, j'avais pas vu ton post plus haut je vais essayer ça de suite merci !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: