Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silouan
taospirit
Zepiii
michoob
8 participants

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Empty[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
IPTWeather

Description

Le projet est désormais hébergé sur Google Code.

IPTWeather permet d'avoir la météo sous forme d'icônes dans iPhoneToday 1.3, 1.4x et 1.5.x (version .dll ou .exe) et/ou S2U2.

La fonctionnalité My Location permet de géolocaliser la météo automatiquement à l'aide de Sleuth's myLocation Service !
La fonctionnalité Google Latitude permet de géolocaliser la météo selon le lieu défini par son badge Google Latitude. Il suffit alors de mettre à jour sa position Latitude dans Google Maps pour avoir la météo du lieu que l'on veut !

Que fait IPTWeather?
  • Peut afficher la météo dans iPhoneToday sous forme d'icônes.
  • Peut afficher la météo dans le fond d'écran de S2U2 et/ou de iPhoneToday.
  • Peut afficher la description de la météo dans le slide de S2U2.
  • Peut afficher la météo en tant que UserWeather de S2U2.
  • Toutes les informations affichées sont 100% paramétrables.

Images & Vidéos

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] S2u2weather [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Afterstart [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Currentweather [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Forecasts [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Weatherinbackground [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Iptweatherspil [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Currentweather

Derniers Changements

La dernière version est IPTWeather_20110910 :
  • Corrected iPhoneToday icon shifting when sun has set and before midnight.
  • Corrected bug that manage location might not be able to connect or detect active connection.
  • Added option IPTWuseS2U2wallpaperForBackground = -1 to show current weather in iPhoneToday wallpaper

Téléchargement

http://code.google.com/p/iptweather/downloads/list

Autres Infos

Source

Installation:

•Installer iPhoneToday 1.3 ou iPhoneToday 1.4x et/ou S2U2

•Installer Mortscript 4.2

•Installer Sleuth's myLocation Service pour utiliser la fonctionnalité 'My Location'

•Installer le fichier .cab IPTWeather (disponible en téléchargement sur Google Code ou via App-to-date).

•Pour une utilisation avec iPhoneToday, extraire les icônes (fichiers accuweathericons.zip ou spilicons.zip ci-dessous ou d'autres utilisateurs), dans le répertoire \IPTWeather de manière à avoir un dossier accuweathericons ou spilicon ou autre dans le dossier \IPTWeather

•Pour une utilisation avec S2U2, extraire les fichiers S2U2wallpapers.zip et S2U2icons.zip (ou S2U2spilicons.zip) dans le dossier S2U2\gfx dans \Program files\ (écraser les fichiers si nécessaire). Vous devriez avoir un dossier wallpaper et un dossier weather dans le dossier S2U2\gfx.

•Modifier les paramètres du fichier weather.ini en fonction des préférences personnelles.

•En cas d'utilisation d'iPhoneToday, changer l'icône de iPhoneToday numéro IPTWcurrentWeatherIcon de la page IPTWcurrentWeatherPage (comme dans le fichier weather.ini) pour utiliser par exemple l'icône \IPTWeather\accuweathericons\AccuWeather.bmp, et pour exécuter le script iPhoneTodayAccuWeather.mscr qui permet de montrer les prévisions météo

•Redémarrer le téléphone ou exécuter le script startAccuWeather.mscr

Configuration :
Le fichier de configuration weather.ini est a priori bien documenté, mais n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Pour changer facilement de lieu pour la météo, utiliser le script manageIPTWLocation.mscr.
Pour passer d'un favori à un autre rapidement, utiliser les scripts quickIPTWFavoriteLocationChange.mscr et setIPTWFavoriteLocation.mscr.

FAQ:
Q : Comment utiliser IPTWeather seulement avec S2U2, pas avec iPhoneToday ?
R : Dans le fichier weather.ini, mettre IPTWiPhoneTodayDisabled=1

Q : Comment utiliser IPTWeather seulement avec iPhoneToday, pas avec S2U2 ?
R : Dans le fichier weather.ini, mettre IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather=0, IPTWtodayForecastInS2U2Wallpaper=0, et IPTWtodayForecastInS2U2Text=0

Q : Comment changer le répertoire d'installation ?
R : Pour changer le répertoire d'installation de IPTWeather, il faut :
0 - Déplacer le répertoire IPTWeather à l'endroit de son choix et s'assurer que les chemins des icônes sont corrects dans le fichier weather.ini
1 - Exécuter le script autostartIPTWeather.mscr
2 - Exécuter le script startAccuWeather.mscr

Le même post en plus complet sur xda.

Remerciements à :

•MiToNiOeS pour iPhoneToday et Tronikos pour la suite des développements d'iPhoneToday

•joshj132 et maranello2009 pour les icônes météo

•Wolfgang pour son parser XML rapide

•Mort pour Mortscript

•moesfeld pour l'inspiration que j'ai eue de son travail, et pour son devtools.zip qui m'a permis de refaire des fonds d'écran météo pour S2U2 en QVGA

•superflysocal pour le transcodage des numéros d'icônes AccuWeather vers Yahoo! Weather que j'ai trouvé dans ses scripts

•A_C pour S2U2

•AccuWeather.com pour l'API AccuWeather.com

•Google pour Latitude et en particulier leur API Latitude

•Spil pour ses icônes météo

•Sleuth255 pour son Sleuth's myLocation Service

•howdykeith pour son aide pour améliorer IPTWeather

Dernière édition par michoob le Sam 10 Sep 2011 - 10:32, édité 116 fois (Raison : IPTWeather_20110910)

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Du très BEAU boulot, je n'utilise pas, mais j'aime voir la recherche effectué derrière, surtout par des membres de notre forum Wink

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
C'est clair que je n'ai pas vu de section MortScript dans le forum, et c'est dommage, car c'est un outil vraiment puissant quand on s'y met.

J'espère que ça donnera des idées à d'autres du forum.

more_horiz
salut, tres bonne initiative Wink.Juste une question si je n'utilise pas i Don't today (je suis sous Androkkids pour l'instant) mais que je desire avoir la meteo sur S2U2 , est ce possible et si oui comment faut il faire?grand merci Wink

more_horiz
Au départ, je ne pensais même pas mettre la météo dans S2U2, d'où des options pour rajouter la météo dans S2U2, pas forcément pour désactiver iPhoneToday... mon script est quand même surtout tourné sur iPhoneToday, désolé.

Si tu veux la météo uniquement dans S2U2, je pense qu'il existe des solutions mieux adaptées car plus légères : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,645.msg135884.html#msg135884

more_horiz
ok merci qd meme Michoob, J penserais qd je reviendrais à IPtoday Wink bonne fin d'année.

more_horiz
Je peux toujours rajouter une option du style IPTWdisableIPhoneToday afin que les scripts ignorent la partie iPhoneToday.

Cela étant, les scripts devront quand même être placés dans le dossier \iPhoneToday\IPTWeather.

Par rapport aux scripts déjà existant pour la gestion de la météo dans S2U2, je dirais que l'intérêt de cette démarche réside dans le fait que tu pourrais plus facilement venir à utiliser iPhoneToday un jour ou l'autre sans changer grand' chose dans la configuration...

Si ça te va, je peux faire ça d'ici la semaine prochaine.

more_horiz
Et voilà une nouvelle version permettant de gérer plus facilement les lieux de la météo, avec notamment une liste de lieux favoris.

more_horiz
Je suis fier de vous présenter cette nouvelle mouture de IPTWeather qui inclut la fonctionnalité "My Location" !!

:HD:

more_horiz
Petite mise à jour pour corriger un oubli de ma part dans la version précédente.

Au fait, je mets à jour ce topic pour rien ou y'a des gens qui suivent quand même ? [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] 887500

more_horiz
Non non tu n'es pas tout seul, je suis cela de près Wink

more_horiz
Nouvelle version dispo permettant l'utilisation de votre position Google Latitude et permettant de désactiver iPhoneToday pour ceux qui ne souhaitent utiliser que S2U2 !

more_horiz
Sympa, merci michoob ! [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] Icon_cheers

more_horiz
Je suis également ce topic très intéressant.... J'avais arrangé iPTWeather lorsque j'utilisais beaucoup iPT. Ca pourrait revenir....

more_horiz
@Mickael: qu'avais-tu arrangé dans IPTWeather exactement ? Tu parles bien de mon IPTWeather ? Je suis ouvert à toute proposition si ça peut améliorer mes scripts smile.

Je vous divulgue en exclusivité sur ce forum mes sujets de réflexion du moment sur IPTWeather, plus ou moins par ordre de priorité :
- ajout d'un paramètre du type IPTWlanguageFile afin de définir le nom d'un fichier .ini qui contiendrait un mapping permettant de modifier la langue facilement. On aurait alors des fichiers du type fr.ini, eng.ini, de.ini, etc. => fait à partir de la version 20100125
- revue du code pour permettre de switcher entre plusieurs lieux sans être obligé de retélécharger systématiquement la météo
- revue du code avec plus de fonctions pour faciliter la maintenance du code : beaucoup trop de copier-collers à mon goût... => fait à partir de la version 20100125
- création d'un script permettant l'installation ou la mise à jour de IPTWeather
- création d'un script permettant la désinstallation de IPTWeather

Mais si vous avez d'autres idées, lâchez-vous !

Dernière édition par michoob le Lun 25 Jan 2010 - 20:01, édité 1 fois

more_horiz
En fait, j'avais surtout arrangé le iPTWeather VGA que j'avais trouvé sur XDA en supprimant l'icone de "Mise à Jour" (intégration dans l'icone de "Météo actuelle") et j'avais permis l'utilisation d'un autre soft météo style I Phone gérant plusieurs villes prédéfinies (proposition de choix quand on clique sur "Mise à jour").

more_horiz
"iPTWeather VGA que j'avais trouvé sur XDA" : tu ne parles pas de mon IPTWeather qui est aussi dispo sur xda alors ? Je ne comprends pas trop de quels scripts ou quelle appli tu parles en fait. Parce que IPTWeather, il n'y en qu'un, et c'est le mien. Peut-être parles-tu des scripts météo de moesfield ? En fait, je chercher à comprendre l'utilisation que font les gens de mes scripts, afin de mieux orienter mes futures développements, mais si tu me parles de scripts qui n'ont rien à voir avec IPTWeather, alors ça risque de devenir compliquer à comprendre...

more_horiz
Voilà Michoob, avec ce que j'ai réussi à faire sur Manila2.5 de ma ROM:
Intégration iPT dans Sense

je vais m'intéresser de près à Ton iPT Weather....

Pour l'instant, je crois :
- que "Ma Location" ne fonctionne pas : ça me met la ville où j'étais mercredi , mais pas aujourd'hui....
- Google Latitude, ilmedit qu'il manque un nom....

more_horiz
J'ai constaté aussi que le "My Location" ne fonctionnait pas correctement en 3G.
En fait, mon système "My Location" se base uniquement sur l'IP, et les opérateurs ne donnent pas toujours une IP de l'endroit où l'on se trouve, donc le "My Location" ne fonctionne correctement qu'en Wifi : j'ai testé à Paris et à Bruxelles en Wifi, ça marche nickel.

Pour Google Latitude, il faut en effet renseigner son Google User ID, comme stipulé dans les changelog : http://www.google.com/latitude/apps/badge
Cela nécessite d'avoir un compte gmail, mais l'intérêt, c'est qu'ensuite, il suffit d'activer Google Latitude dans Google Map sur son mobile, et voilà, on a la météo de l'endroit où on est !

Idéalement, j'aurais bien aimé pouvoir récupérer les coordonnées moi-même, sans passer par l'API Google, mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée et fonctionnant sous MortScript.

more_horiz
Je ne peux plus tester ce soir, mais sûrement bientôt.

Ok pour "My Location", je re-testerai en Wifi.

Pour Google Latitude, j'ai bien un badge et j'ai bien suivi la procédure sur Google, du coup, j'avais bien ma ville sur mon profile Gmail sur Internet mais sur iPT, ça me mettais ce message.... Je re-testerai aussi dès que mon HD démarre.

more_horiz
Pour Google Latitude, je veux bien que tu me donnes précisément le message qui était affiché, et à quel moment, car je ne comprends pas le contexte de ta phrase "Google Latitude, il me dit qu'il manque un nom".

more_horiz
Salut Michoob,

Crois tu que tu pourrais te rapprocher du créateur de cette appli (usrunknown) pour utiliser les infos de localisations pour la mise à jour ?
https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-carburepricestations-services-classees-par-prix-par-rapport-a-votre-position-partie-1-gratuit-t15272.htm

Ca pourrait éviter Google Latitude....

more_horiz
Salut!

Bon dernière fois que j'édite mon message mais je pense que ce que j'avais mis n'était pas approprié pour ce topic.
Il y a bien une possibilité simple de récupérer la position GPS en utilisant Mortscript. Ca serait cool de l'intégrer dans IPTWeather.
Michoob si tu veux me contacter je te passerai mon script qui fait ça bien.

Dernière édition par gscale le Lun 25 Jan 2010 - 18:19, édité 1 fois

more_horiz
@gscale : ça m'intéresse smile, je t'ai envoyé un PM Wink

more_horiz
Nouvelle version en ligne !

Le principal objectif de cette version est d'améliorer la vitesse d'affichage et de rafraîchissement des icônes, et aussi de faciliter la configuration du "slide text" dans S2U2, en particulier si vous souhaitez changer de langue.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: