Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silouan
taospirit
Zepiii
michoob
8 participants

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Autre dernière question, mais je pense que j'ai oublié un paramètre quelque part.... Désolé.

Est-ce possible de lancer une mise à jour à part lancer "getaccuweather.mscr" manuellement? Avant, ça se lançait avec deux appuis sur l'icone?

Merci.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Mickael a écrit:
Juste j'ai trouvé un bug relatif à l'activation ou la désactivation d'IPTW en fonction de IPTWiPhoneTodayDisabled=-1
[...]
en fait, la ligne en rouge est erronée (puisque si on arrive ici, IPTWiPhoneTodayDisabled est obligatoirement = 1 ...). De plus, il y a une erreur pour cette partie dans le script "iPhoneTodayAccuWeather.mscr" (ligne bleue).

Tu as complètement raison, je vais corriger ça.
En fait, je commence à en avoir marre de coder IPTWeather, et ça s'en ressent sur la propreté des évolutions, désolé...

Mickael a écrit:
En même temps, je me demande à quoi ça sert de modifier le weather.ini avec ça [...] puisque les valeurs sont relues dans chaque script. et je pense qu'il y aura une erreur si on choisit IPTWiPhoneTodayDisabled=0, si on passe sur manila, la valeur passera à 1 et ne reviendra jamais à 0 ? Est-ce normal ?

Exactement, c'est normal.
En fait, si iPhoneToday est considéré comme actif par IPTWeather, il va tenter de mettre à jour les icônes avec une petite boucle while qui peut se retrouver à tourner à l'infini si iPhoneToday ne tourne pas.
Donc l'idée est de vérifier en automatique qu'iPhoneToday est actif ou non, et si iPhoneToday n'est pas actif, IPTWeather ignorera toute la partie liée aux mises à jour des icônes d'iPhoneToday.
Il ne faut pas oublier qu'un utilisateur peut vouloir utiliser iPhoneToday sans icône météo, tout en utilisant IPTWeather pour mettre à jour la météo dans S2U2, donc on doit pouvoir garder l'option de désactiver les fonctionnalités d'iPhoneToday.
Le test sur l'activation d'iPhoneToday est à la base pour éviter de faire planter le téléphone des utilisateurs qui souhaiteraient utiliser IPTWeather sans iPhoneToday : IPTWeather désactive alors tout seul les fonctionnalités liées à iPhoneToday.

Mickael a écrit:
Peut-être faudrait-il re-forcer la mise à 0 de "IPTWiPhoneTodayDisabled" quand on lance manuellement "iPhoneTodayAccuWeather.mscr".... en modifiant les dernières lignes de la partie ci-dessus comme-ça seulement dans "iPhoneTodayAccuWeather.mscr"

Tu retrouves ce comportement en ayant IPTWiPhoneTodayDisabled=-1 dans le fichier weather.ini.
Je préfère ne pas faire ça, car il y a beaucoup d'utilisateurs "bêtes" qui pourraient vouloir lancer le script iPhoneTodayAccuWeather.mscr alors même qu'ils n'utilisent pas iPhoneToday, ce qui provoquerait une boucle infinie et donc plantage du téléphone, nécessitant un soft-reset et induisant une décrédiation d'IPTWeather...

Mickael a écrit:
La seule amélioration que je verrai serait l'affichage de la météo actuelle de plusieurs villes en même temps...

En fait, c'est déjà possible, à condition d'être un utilisateur avancé.
J'ai fait le test il y a 10 jours pendant une semaine, et cela fonctionnait bien.
Pour ce faire, il convient de faire une copie d'IPTWeather, par exemple en IPTWeather2, et d'éditer le fichier weather.ini en fonction du besoin.
J'avoue que ce n'est pas idéal, mais le faire proprement demanderait pas mal de boulot de refonte du code, et donc pas mal de temps que je n'ai plus envie de passer dessus.

Mickael a écrit:
Est-ce possible de lancer une mise à jour à part lancer "getaccuweather.mscr" manuellement ? Avant, ça se lançait avec deux appuis sur l'icone ?

La mise à jour se lance toujours par deux appuis sur l'icône à condition que les données soient considérées comme obosolètes sur la base du temps écoulé depuis la dernière mise à jour.
Les données sont considérées comme obsolètes si la dernière mise à jour est plus ancienne que IPTWforceDelayHours heures et IPTWforceDelayMinutes minutes.

more_horiz
Voilà, la nouvelle version (IPTWeather_20100510) est disponible, avec l'option IPTWiPhoneTodayDisabled=-1 qui fonctionne désormais.

more_horiz
Merci mIchoob.

more_horiz
Nouvelle version !

La dernière version est IPTWeather_20100526 :
  • Ajout du paramètre IPTWvjvolubilisPath avec l'option VJVolubilis pour le paramètre IPTWinternetConnection pour utiliser VJVolubilis pour la gestion de la connexion data pour les téléphones pour lesquels la gestion de la connexion ne fonctionne pas avec MortScript (téléchargez VJVolubilis sur http://www.vijay555.com/?Releases:VJVolubilis).
  • Ajout des paramètres IPTWforecastSkipIconFrequency et IPTWforecastSkipIconQuantity pour définir un nombre d'icônes vides à une certaine période d'icônes dans l'affichage des prévisions météo dans iPhoneToday.
  • Ajout du script stopAutoUpdate.mscr pour supprimer et désactiver toute mise à jour automatique.

more_horiz
Nouvelle version !
La dernière version est IPTWeather_20100527 :
  • Ajout du paramètre IPTWforecastIconSkipFirstAtSunset à mettre à 1 pour décaler les icônes des prévisions météo de une icône en soirée (lorsque le soleil est couché).

more_horiz
Nouvelle version !
La dernière version est IPTWeather_20100528 :
  • Le paramètre IPTWforecastIconSkipFrequency prend en compte l'icône vide sautée lors de l'utilisation de IPTWforecastIconSkipFirstAtSunset=1 en soirée (lorsque le soleil est couché).
  • Le paramètre IPTWforecastIconSkipFirstAtSunset est à vide par défaut dans le fichier weather.ini.

Ca fait beaucoup de mises à jour en trois jours, mais là, il n'y en aura plus avant quelque temps désormais. Disons genre deux semaines, plutôt que de dire plus jamais... enfin... normalement...

more_horiz
Merci Michoob

Modif du post1:

- Ajout du paragraphe téléchargement

more_horiz
Nouvelle version avec pas mal de nouveautés!

La dernière version est IPTWeather_20100708 :

• Désormais, lorsque l'on clique sur une icône des prévisions météo dans iPhoneToday, on accède à plus d'informations météo (uniquement compatible avec iPhoneToday 1.5.3 et supérieur). On peut personnaliser la langue d'affichage avec le fichier lang.ini.
  • Ajout de l'icône humidité (désactivée par défaut, plus d'infos dans le fichier weather.ini).
  • Ajout des données unitTemp et unitSpeed.
  • Ajout de l'option IPTWtranslationLanguageCode pour avoir un support automatique de plusieurs langues (attention, cela recquiert 10 fois plus de données que pour le mode par défaut sans traduction).
  • Ajout de l'option IPTWconvertTimeFormat pour convertir les heures de lever et coucher du soleil au format 24 heures.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 EmptyIPTWeather_20100709

more_horiz
Nouvelle version !

La dernière version est IPTWeather_20100709 :
  • Utilisation du SystemPath pour l'affichage des données météo supplémentaires lorsque les prévisions météo sont affichées dans iPhoneToday.
    [ *]unitSpeed et unitTemp peuvent désormais être traduits dans le fichier lang.ini.

more_horiz
Nouvelle version !
La dernière version est IPTWeather_20100711 :
  • Le mode multilingue fonctionne désormais même si IPTWtodayForecastInS2U2Text=0.
  • Ajout du mode multilingue pour %TXT% dans IPTWS2U2UserWeatherTextPattern.

more_horiz
Toujours dans l'esprit de continuer mon monologue, voici une nouvelle version :
La dernière version est IPTWeather_20100712 :
  • Ajout du paramètre IPTWhideRealFeelInForecastIcons à mettre à 1 pour ne pas afficher les températures ressenties dans les icônes de prévisions météo dans iPhoneToday.
  • Ajout du paramètre IPTWwriteForecastInFile à mettre à 1 pour que les icônes soient toutes écrites dans le fichier icons.xml d'iPhoneToday.

more_horiz
Salut Michoob,
je viens d'installer la dernière version de IPTWeather et j'ai un bug gênant,je ne sais pas si c'est du à un mauvais paramétrage...:
[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 Screen10

Aurais-tu une petite idée s'il te plaît?

more_horiz
Quelle version d'iPhoneToday utilises-tu?

Dans la dernière version d'IPTWeather, j'ai rajouté une fonctionnalité que ne fonctionne qu'avec iPhoneToday 1.5.3, c'est-à-dire le fait de pouvoir des informations météo supplémentaires en cliquant sur les icônes des prévisions météo.

Au cas où, pourrais-tu aussi faire une capture d'écran dans la fenêtre d'édition d'une des icônes des prévisions météo ? (quitte ensuite sans sauvegarder pour éviter d'écrire en dur ces icônes "temporaires" dans le fichier icons.xml)

more_horiz
J'utilise IPT1.5.3.beta1 de may 2010.

Je vais essayer ce soir ce que tu m'as décrit. je ferai les captures.

more_horiz
Ok, pas la peine de chercher plus loin, le fix de tronikos permettant les nouvelles fonctionnalités est le r260 commité le 5 juin.
Installe la dernière version d'iPhoneToday, ou alors la version 20100528 d'IPTWeather.

more_horiz
Ok Michoob, aurais-tu par hasard le lien de cette version d'iPT, je pense que je l'ai quelque part, mais ou....

more_horiz
Bah la dernière version d'IPT est sur la page Google Code d'IPT, comme d'hab. Où le télécharges-tu en générale ??

www.code.google.com/p/iphonetoday/downloads/list

more_horiz
A vrai dire,je ne savais pas que la 1.5.3. officielle était sortie.... Le thread XDA ne parle toujours que de la 1.5.2...

more_horiz
Oui, en effet, tronikos a publié la dernière version un peu l'arraché, je pense avant de partir en vacances vu son absence de posts, et n'a pas trouvé le temps de mettre à jour correctement la page xda. Wink

more_horiz
Merci Michoob, ça fonctionne parfaitement. J'ai juste pas la description "Météo" dans les jours suivant le lendemain, j'ai un "-8"?>". Par exemple, pour demain, j'ai bien "quelques averses", mais pour samedi, ça marche pas...
[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 Screen11

more_horiz
C'est joli sous WM 6.5. Il faudrait peut-être que je me convertisse smile.

J'ai eu des soucis ce matin aussi pour mettre à jour la météo avec la traduction.
Il faut savoir que pour la traduction, c'est juste une traduction à la volée basée sur un parsing de la page web d'AccuWeather.com et non sur une API.
Je me doutais bien que cela entraînerait ce genre de problème, pour peu qu'AccuWeather.com change la mise en page de leur site... Sad

Je vais étudier la solution utilisée par Titanium Weather qui utilise l'API Google Traduction pour traduire à la volée la météo.
A voir si ce sera plus ou moins coûteux en taille de données à télécharger.

En attendant, tu peux toujours mettre IPTWtranslationLanguageCode à vide afin d'avoir les infos en anglais correctement...

more_horiz
Merci pour les explications, moi, ça ne me gêne pas plus que ça, les icones sont en générale bien parlantes.
En tout cas, cette mise à jour est excellente. Bravo !

more_horiz
Ok, je confirme qu'AccuWeather a changé le nom de certains libellés sur son site, ce qui rend obsolète ma méthode de parsing pour la traduction... Sad

J'ai bien peur qu'ils changent régulièrement pour éviter que applis pompent leurs données... je vais donc revoir ça, mais c'est ce que je redoutais.
Mais grâce à ma méthode de stockage des traductions dans un fichier, au bout d'un moment, des changements d'AccuWeather seront de moins en moins gênants !

Par contre, je risque de ne pas pouvoir publier de mise à jour avant un bon mois, sauf si... à voir.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 5 EmptyQuick-fix

more_horiz
[URL=code.google.com/p/iptweather/downloads/detail?name=getAccuWeather.mscr&can=2&q=]Voici un patch en guise de mise à jour pour refaire fonctionner la traduction des prévisions météo.[/URL]

Il suffit de remplacer le fichier getAccuWeather.mscr du répertoire sys par le nouveau.

smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: