Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silouan
taospirit
Zepiii
michoob
8 participants

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Ce n'est pas rdona qui interprète grossièrement les slat et slon, mais AccuWeather.
Rdona n'est que le point d'accès vers l'API d'AccuWeather.
Donc si AccuWeather ne permet pas d'être plus précis, alors je ne peux absolument rien faire :-(.

Je pense que Manila 2.5 utilise plusieurs méthodes pour la ville, peut-être même avec une API développée exprès par HTC...

Le problème, c'est que c'est pas le tout d'avoir les coordonnées géographiques d'un endroit, encore faut-il le mettre en adéquation avec un code de lieu AccuWeather... et ça, seul AccuWeather peut le faire, non ?

Sinon, j'ai pensé à une astuce grâce à un post sur xda : en faisant plusieurs copies de IPTWeather sur un même téléphone, et en configurant correctement le weather.ini de chaque "instance" de ITPWeather, on peut avoir plusieurs icônes dans iPhoneToday avec la météo à jour pour plusieurs lieux, et qui appeleraient le iPhoneTodayAccuWeather.mscr de chaque "instance" d'IPTWeather, afin de montrer les prévisions de chaque ville !!!
Bref, il est possible d'avoir une page ou la Topbar d'iPhoneToday dédiée pour la météo avec plusieurs villes à jours smile.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
En fait, je disais rdona à cause de cette base de donnée (ici pour Draveil, Essonne):
http://rdona.accu-weather.com/widget/rdona/weather-data.asp?slat=48.6861&slon=2.4113

en modifiant slat et slon, ça donne "Paris" pour toutes les coordonnées autour de paris (même à Draveil, dans l'essonne)

La seule ville que j'ai trouvé pour laquelle ça fonctionne bien est Vélizy Villacoublay :
http://rdona.accu-weather.com/widget/rdona/weather-data.asp?slat=48.77980&slon=2.18979
et ou obtient bien le bon code accuweather avec seulement slat et slon....
Spoiler :

Pour sense, dans HKCU\Software\HTC\Manila\Weather.CurLocInfo , tu n'as que par exemple : Villeneuve-le-Roi&bIle-de-France&bFrance&b48.732841&b2.432294&bFR&b
---> avec ces slat et slon dans rdona...., je trouve encore "Paris" alors que le sense me met bien Villeneuve-le-Roi.

Tu as sûrement raison pour la moulinette HTC.... c'était juste une idée.

more_horiz
Nouvelle version !

michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100415 :
- Installation possible dans n'importe quel répertoire.
- Fichier .cab pour installer les scripts. Il faut néanmoins toujours configurer manuellement le fichier weather.ini et installer soi-même les icônes/papier-peints.

more_horiz
Salut Michoob,

est-ce qu'il y a des nouveautés s'il te pla¨t? parce que pour moi IPTWeather est déjà dans mon cab IPT.....

Merci.

more_horiz
Les nouveautés, ce sont celles des changelogs et de mon post juste au-dessus du tiens, c'est-à-dire notamment la possibilité d'installer IPTWeather dans n'importe quel endroit.
Tiens, j'ai oublié de préciser qu'il en découle que IPTWeather est maintenant par défaut dans les répertoire \Program Files\ ce qui est plus propre.

Bref, pas de nouveauté fonctionnelle, mais ça peut être intéressant d'installer IPTWeather où l'on veut.

Désormais, je ne vois pas trop quelles évolutions pourraient être apportées à l'avenir. A moins de corriger des bugs éventuels, ou rajouter des protections afin d'éviter des problèmes de mauvaise configuration, je ne vois pas... smile

more_horiz
Nouvelles version !

Voici les nouveautés :
- Ajout des champs %WSPD%, %WDIR% et %WGUS% pour le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern pour afficher la vitesse, la direction et la vitesse des rafales du vent.
- Ajout lors de l'installation d'un raccourci 'IPTWeather Location' vers le script manageIPTWLocation.mscr dans le menu Démarrer\Programmes\IPTWeather.

A télécharger avec App-to-date, ou alors sur Google Code.

more_horiz
Oups, il y a un problème dans le fichier config.xml, donc ne téléchargez pas encore cette nouvelle version. Désolé.

more_horiz
Voici donc la nouvelle version avec un fichier config.xml correct, et évidemment les nouveautés de la version 20100417 suivantes :
- Ajout des champs %WSPD%, %WDIR% et %WGUS% pour le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern pour afficher la vitesse, la direction et la vitesse des rafales du vent.
- Ajout lors de l'installation d'un raccourci 'IPTWeather Location' vers le script manageIPTWLocation.mscr dans le menu Démarrer\Programmes\IPTWeather.

more_horiz
Pour info, j'ai enfin trouvé de grandes et belles icônes AccuWeather utilisables comme fonds d'écran de S2U2 :
http://iptweather.googlecode.com/files/AccuWeatherHD.zip

Vous pouvez éventuellement vous amuser à les mettre sur une image de fonds, genre avec Photoshop ou Gimp.
Merci de partagez vos éventuelles création.

more_horiz
Merci Michoob, j'utilise ta dernière version et j'ai une question "vide" quand je veux changer de lieu de "météo" de "Draveil" à "My location", je pense que c'est la question "Update Weather Now?" mais comme je supprime le texte pour qu'il ne me demande pas, c'est vide....

Aurais-tu une petite idée?

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 3 Screen35

Si je mets "Oui", la 3G se connecte juste après....

more_horiz
Ah oui, en effet, j'ai oublié d'appliquer l'évolution dans le script manageIPTWLocation.mscr.
Mais ce n'est pas lié à la dernière versions.
Ca doit te faire ça depuis quelques versions déjà...

Bon, je vais devoir faire une nouvelle version alors, pour que la question n'apparaissent pas, et que la mise à jour se fasse automatiquement...

more_horiz
Oui, ça me le faisait déjà sur une version précédente mais des fois je flashe tellement souvent que je laisse toujours sur ma ville sans rien toucher....

Si tu veux tu peux me dire la modif à faire dans manageIPTWLocation.mscr pour éviter de modifier la version. Et aurais-tu par hasard un fra.ini?

more_horiz
Pour éviter la question, il te suffit de modifier le script manageIPTWLocation.mscr à la fin, en remplaçant ceci :

Code:

updateWeatherNow = Question(IPTWupdateWeatherNowQuestion)

Par ceci :

Code:

If (IPTWupdateWeatherNowQuestion)
   Else
      updateWeatherNow = True
   Endif

Pour le fra.ini, non j'en n'ai pas, mais si tu en fais un, je pourrai le publier sur Google Code Wink.
A noter quand même qu'avec le temps, il y a de plus en plus d'entrées qui se rajoutent dans le fichier eng.ini, donc ça demande pas mal de maintenance si l'on souhaite avoir les infos dans une autre langue...
Peut-être que quand le fichier eng.ini aura quasiment toutes les entrées possibles (au bout d'un an ?), alors j'essaierai d'en faire une traduction en français...

more_horiz
Merci Michoob, en attendant, pour mon utilisation, j'avais remplacé:

Code:

par

Code:

updateWeatherNow = 1

mais ce n'est pas propre pour les autres....

Pour le fra, je n'utilise pas pour l'instant le texte, mais j'essaierai et je verrai si je peux traduire. C'était pour savoir au cas où...

more_horiz
Pour information, j'ai corrigé les images du set AccuWeatherHD pour S2U2.

Les images 5, 11, 12, 22 et 35 n'étaient pas les bonnes.

La version corrigée est téléchargeable ici.

more_horiz
Salut Michoob,

J'ai testé pour le fun :
[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 3 Screen37

et comme tu le vois, j'ai 2 icones météo différentes (celle sans le nuage correspond bien à celle sur le site d'Accuweather pour la météo actuelle).

J'ai l'impression que la grande icone représente la météo générale de la journée.... Est-ce bien ça?

Est-ce possible d'avoir la météo du moment en grand sur S2U2, comme ça j'essaierai de mettre un texte (détail météo) sur la petite icône....

Merci.

more_horiz
Je te confirme que la grande image du "Wallpaper" de S2U2 correspond aux prévisions météo pour la journée (ou de la nuit si le soleil est couché et qu'il n'est pas encore minuit : intelligent, non ? :p).

En gros, ce que tu voudrais, c'est pouvoir avoir la même image (à la taille près) sur le fond d'écran et sur la petite image en base à droite.
Ca duplique un peu l'information, non ?
A moins que tu ne remplaces toutes les petites icône du répertoire gfx\weather par des images vides, ou que j'ajoute les options adéquates...

C'est pas idiot comme besoin, et ce d'autant moins que l'on est très limité pour la taille de la description météo dans la barre de slide...

Il faudrait que je rajoute les deux options suivantes :
- IPTWforcedIconInS2U2UserWeather=0 : numéro de l'icône à forcer pour le UserWeather de S2U2, afin de permettre de forcer toujours une icône vide.
- IPTWtodayForecastInS2U2Wallpaper=-1 : afficher la météo courante dans le fonds d'écran de S2U2.

Ai-je bien compris (et étendu) ton besoin ?

more_horiz
Oui, c'est bien ça, si ce n'est pas trop compliqué et si ça ne met pas trop le bazar.... Et en plus il faut mettre l'information "détails météo" où est la petite icône, sinon quand on a des rdv sur S2U2, ça risque de se chevaucher.....

Sinon, on pourrait juste avoir un 2ème set de petites icones Accuweather avec des textes à la place des images pour avoir le texte à la place de l'icône et la grande icône....

more_horiz
Tu peux déjà mettre la description de la météo près de la petite icône en mettant %TXT% dans le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern.

Pour le 2ème set de petites icônes avec des textes à la place des images, c'est effectivement possible dans l'absolu, mais pas tellement nécessaire vu que le %TXT% permet d'afficher la description météo détaillée.

Mais si tu veux te faire un set de petites icônes avec des textes à la place des images, je te laisse t'amuser smile.
Tu trouveras un peu d'aide sur les textes à mettre ici : http://accunet.accuweather.com/wx/accunet/symset.htm

more_horiz
Session fonds d'écran !

J'ai corrigé les numéros des images du set de fonds d'écran S2U2 extrait du travail de moesfeld, et du set de howdykeith.

more_horiz
@Mickael : dans la prochaine version, il y aura plusieurs nouvelles options pour satisfaire ta demande :
- nouveau paramètre IPTWS2U2UserWeatherIconToForce pour forcer une icône dans l'image en bas à gauche de S2U2, pour mettre par exemple une image vide afin de ne pas y voir d'image...
- ajout des options IPTWtodayForecastInS2U2Wallpaper=-1 et
IPTWtodayForecastInS2U2Text=-1 pour afficher la météo courante dans le fonds d'écran de S2U2 et dans le slide text de S2U2.

smile

more_horiz
Nouvelle version dispo !

IPTWeather_20100422 :
- Plus de question pour mettre à jour la météo lorsque l'on change de ville, si IPTWupdateWeatherNowQuestion est vide.
- Ajout du paramètre IPTWS2U2UserWeatherIconToForce
- Ajout des options IPTWtodayForecastInS2U2Wallpaper=-1 et IPTWtodayForecastInS2U2Text=-1 pour montrer la météo actuelle dans le fond d'écran de S2U2 et/ou le "slide texte".
- Le fichier weather.ini installé par défaut utilise les fonds d'écran AccuWeather HD pourS2U2.

La dernière version est téléchargeable via App-to-date ou sur la page suivante : http://code.google.com/p/iptweather/downloads/list

more_horiz
Nouvelle version dispo !

Je sais, encore une, mais elle permet de contourner un problème de la version 1.5.2 de iPhoneToday que j'ai découvert aujourd'hui...

Code:

IPTWeather_20100423 :
- Désactivation automatique des mises à jour des icônes météo dans iPhoneToday si ce dernier n'est pas utilisé.
- Contournement d'un problème dans la version 1.5.2 de iPhoneToday qui ne contrôle pas la valeur de registre reloadIcons au démarrage.

more_horiz
Nouvelle version dispo !

La seule vraie nouveauté fonctionnelle concerne les utilisateurs d'iPhoneToday afin d'éviter le rechargement des icônes d'IPTWeather au démarrage, pour éviter un petit bug des version 1.5.1 et 1.5.2 d'iPhoneToday.

Voici l'ensemble des améliorations :

Code:

- Paramètre pour l'icône météo de S2U2 automatiquement mis à UserWeather 05 si IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather = 1 ou IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather = -1
- Création du raccourci en mode écrasement lors de l'exécution du script autostartIPTWeather.mscr
- Ajout de l'option IPTWreloadLastDataOnStart=-1 (par défaut) pour que IPTWeather ne recharge pas les icônes au démarrage, puisque ce n'est plus utile avec les dernières version d'iPhoneToday grâce à l'option reloadIcon=2. Ceci permet notamment d'éviter le bug des versions 1.5.1 et 1.5.2 de iPhoneToday qui ne lit pas les valeurs de registre au démarrage.
- Ajout du script waitForReadyIPT.mscr pour une maintenance du code plus facile.
- Ajout d'un timer dans la mise à jour des valeurs de registre de iPhoneToday afin d'éviter qu'IPTWeather ne rentre dans une boucle infinie en cas de bug d'iPhoneToday.

more_horiz
Salut Michoob,

Merci pour cette dernière version.

Par contre, j'ai galéré un peu pour la paramétrer puisque je voulais tout mettre dans "\IphoneToday\IPTWeather\" mais tu as laissé beaucoup de "\program files\iptweather\" dans tes scripts aulieu de IPTWScriptPath ....

Normalement, c'est bon maintenant pour moi....

EDIT : en fait, c'est bon, je faisais n'importe quoi ! Merci.

Merci.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: