moi je trouve la brando mal taillée... il lui manque 1mm pour atteindre le bas de l'écran lol donc entre la mal taillée et la bulle j'ai choisi la bulle et pourtant je suis maniaque mais je m'y suis habituée
C'est vrai, c'est Ultra clear , la différence est bien visible!
1ere pose, pas de poussières mais quelques grosse bulles; 2ième pose, moins de grosse bulles mais beaucoup de poussières!; 3ième tentative, poussières, bulles, poils, crise de nerfs...
ben moi je viens d'acheter une nouvelle protection d'écran chez surcouf de la marque MCA pour 8.90 euros ,il y a deux films protecteur et un chiffon style peau de chamois et à ma grande surprise "c'est ma troisième que j'achète "pas de bulles pas de traces de stylet facile a posé du premier coup sans une poussière et tous ceci a l'arrache dans ma voiture enfin bref elle est comme je l'attendais mais pas anti-reflet de toutes façon ça me dérange pas
Dernière édition par darkvicious le Jeu 16 Avr 2009 - 15:52, édité 2 fois
Salut a tous, Petit retour d'éxperience suite a 3 mois d'utilisation de la ZAGG : J'avais acheter uniquement la protection d'écran ( celle pour la coque n'était pas encore dispo ). Si je me souviens bien, je ne me suis pas trop pris la tête pour la mise en place et le résultat était magnifique. Seul bémol la texture au touché qui accroche un peux (ça n'est pas dérangeant au doigt mais au stylet il faut un temps d'adaptation ). Pour la coque j'ai opter pour une protection en silicone ( les films ne protègeant pas des chocs). Alors pour les points positifs : rendu visuel (pas une bule et totalement transparent ) et protection ( après l'avoir retirée ce matin l'écran est impec ) Points négatifs : le touché ( ça accroche ), non repositionnable. Lundi, après une journée passée dans la poche avant de mon jeans, l'écran contre un trousseau de clés , j'ai constaté un impact sur ma Zagg ( comme la texture est molle, une de mes clés l'à légèrement étirée ) et pris d'une panique soudaine j'ai voulu vérifier si mon chère HD n'avait pas souffert. J'ai donc soulevé la protection pour en avoir le coeur net, et ce faisant je la'i étirée rendant impossible son repositionnement.( heureusement l'écran lui était niquel ). Comme je ne voulais pas laisser mon écran sans protection j'a donc commandé une Exim( histoire de comparer) que j'ai reçu en 2 jours ( bravo Mobidistrib ). Mise en place impec ( merci pour l'astuce de la douche ), rendu visuel magnifique ( mise a part la bule près du haut-parleur) et là, en ce qui concerne le touché!!!! Y'a pas photo c'est hyper agréable. Dons pour le moment avantage a l'Exim. Par curiosité, j'ai positionné mon anciène Zagg sur l'arrière d'un CD et ja' tenté l'éxpèrience vu sur leur vidéo. J'ai donc pris un couteau bien aiguisé et je lai passé a plusieurs reprises sur la partie protégée en appuyant bien puis j'ai reproduis la même chose sur la partie non protégée. Le résultat est bluffant : pas l'ombre d'une rayure sur la partie protégée alors que sur l'autre.... J'éspère donc que ma nouvelle Exim saura protéger tout aussi bien mon précieux HD que ma Zagg a su protéger mon CD
Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long et que mon experience servira a d'autres.
J'ai fait deux mois de Zagg (intégrale), et je l'avais bien posée, mais l'accroche au toucher n'est jamais partie (chiant pour le stylet et tous les mouvements de glisser précis, défilement avec l'anscenceur, caractères supplémentaires avec appui long sur le nouveau clavier htc, jeux, etc...)..
De plus, je trouvais mon HD beaucoup moins esthétique, il ne tapait plus à l'oeil comme avant, je n'en étais plus vraiment fier pour son design comme au début.
Un jour, j'en ai eu marre, et de façon assez implusive je le reconnais, j'ai enlevé toute la protec (impossible à remmetre d'alleurs car elle se déchire très facilement, et à viré au marron foncé/noir quand je l'ai enlevée).
...et là.... TADA!! Mon HD a retrouvé sa splendeur d'antan !! Le beau brillant de son écran et de ses bordures noires et la finesse de sa ligne!!
De plus, j'ai retrouvé les sensations au niveau du tactile que j'avais perdu depuis longtemps, et j'ai pu à nouveau réutilisé mon tel sans difficulté!!
Bref, la Zagg est impeccable en terme de protection mais gâche la beauté et le tactile du téléphone.
Du coup depuis je ne mets plus de protec et cale mon HD tout seul dans une poche intérieure propre systématiquement, et je n'ai pas de rayures
Salut,tu devrais tester la Brando ultra clear,j'en suis à ma 10 ème ( 10 pda HTC à mon actif ) , j'ai un métier manuel,elle est solide,ne se raye pas et le tactile est bien réactif . De plus une protection est à mon avis primordiale,car sans elle,même bien protégé,c'est risqué .
Bonjour, Après 2 mois d'hésitations, je me lance ce jour dans l'achat chez mobidistrib d'une Exim SPUC.... et .....
Rupture de stock .....
Haha j'allais poster en te disant "Méchant t'as acheté la dernière" et puis j'ai vu la derniere ligne de ton post Bon va falloir attendre le reappro en faisant gaffe de pas abimer l'ecran d'ici là... Le pire c'est que je vais certainement avoir l'invisible shield que j'ai commandé ce lundi, mais vu ce que j'ai lu je pense que je ne vais pas utiliser la partie ecran, j'ai envie que mon doigt ou mon stylet glisse sur l'écran, sinon c'est nul. Par contre si ca protege bien l'arriere j'utiliserais cette partie là.
Salut,tu devrais tester la Brando ultra clear,j'en suis à ma 10 ème ( 10 pda HTC à mon actif ) , j'ai un métier manuel,elle est solide,ne se raye pas et le tactile est bien réactif . De plus une protection est à mon avis primordiale,car sans elle,même bien protégé,c'est risqué .
Merci pour le conseil, mais il parait qu'elle est un peu trop petite et ne couvre pas tout l'écran, manque 1mm en bas... En fait aucune protect n'est parfaite j'ai l'impression :
- Exim : bulle sur le HP, pas rédhibitoire, mais moi ça m'énerve (oui je suis maniaque hum :s ) - Brando : Trop courte en longueur - Zagg : trop épaisse, voyante, accroche vachement au toucher, trop molle
Si vous avez trouvé la protec. parfaite en terme de protection des impacts + coupe ok + pas d'bulles + tactile ok, je suis preneur par contre ^^
Salut,1 mm c'est rien si tu t'appliques à la poser ça ne se verra pas . De plus si tu utilises une housse silicone Brando comme moi , celle-ci recouvre ces "fameux 1 mm" donc au bout du compte c'est LA protection qui en fin de compte, s'adapte le mieux . De plus le rendu des couleurs sont 100 fois qu'une Exim ( testée 3 mois sur mon HD et puis remplacée de nouveau par une Brando car elle était rayée et est devenue terne ) .
Dernière édition par Marcdu81 le Mar 5 Mai 2009 - 13:32, édité 1 fois
j'aimerais savoir si, en utilisant le stylet sur l'écran à nu. est ce que des griffes apparaissent ???? ou la calité anti rayure est aussi bonne que Iphone
tous le monde met des protection sur leur écrans ? je vais pas voter pour sondage parce que j'y connais rien du tout mais moi se que je me demande c'est pourquoi beaucoup de monde utilise c'est protection
protection anti choque je comprend mais pour l'écant quel utilité ... le stylet laisse des marques ?????