Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Protections écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
tiburce
NaBiSs
Pow
gast
dough29
fbp2k
Quantique
jean.poub
lukehtc
TheRevolutioner
Baptiste14
tonton34
Kty51
david2
brolee93
Puls\'
titoi
20cent
voileuxcool
veudo
kevin39
Marsu168
Z80
Popeye
nikkoman
sebium
zaraki kenpachi
Mister TiZi
neinei
soudeur69
virtuaphenix
darkvicious
McLeod
nans69
alexd83
simd
simpleUtilisateur
nordevil
lacame
steon
puppetmaster
bobleponge
Damage inc
pim
foxtrott
mobidistrib
gil21
fantastik78
benelli
Mancasters
macadam21
nissay
Kickout
equinox76
ayu
isotox
Roupette
fredfer
Styblue
jackHD
morpheus229
MadBall
dahwoud
lunetto
cehes
jacne
Oudjat
melou971
tibou
tonyynot
OX6GN
75 participants

pollLequel préférez-vous ?

Zagg Invisible Shield
49
39%
Exim
48
38%
Brando
28
22%
Total des votes:
125

descriptionProtections écran - Page 8 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Le stylet ne raye pas l'écran a priori, sauf si un grain de poussière se colle au bout... :/

De toute façon je ne l'utilise que très très rarement, bannissant les applis qui ne sont pas faites pour l'utilisation au doigt de ma logithèque smile

Par contre, l'écran n'est pas inrayable comme celui de l'iphone, et si tu ne te protèges pas comme moi, et bien tu risques gros!!! ....Je ne parle pas des MST (ha ha ha...hum), mais de mettre par inadvertance son hd dans une poche avec des grains de sable/terre/... ou des clés, ou des cartes, ou n'importe quelle objet avec des bords un peu saillant, et là tu peux petre sûr de sortir ton écran avec 1 ou 2 micro rayures (superficielles, mais définitives, et pouvant être assez étendues :s).

...Donc sortez couverts, ou alors faites très très attention!! ^^ Moi pour l'instant je n'ai que 2 micro rayures (sur même pas 2mm de longueur et très superficielles, on ne les voit qu'en penchant le hd à la lumière) en 3 mois et demi d'utilisation sans protection (3 semaines de zagg).

more_horiz
merci pour ta réponse

more_horiz
Je viens de recevoir mes 2 protection brando ultra clear, et bien bonne nouvelle... Pose trés simple au premier coup. reste une mini bulle au dessus du haut parleur, mais ca semble etre le cas de beaucoup de gens.
les couleurs sont superbes et le doigt glisse super bien.
Elle ne descend pas tout a fait en bas de l'ecran, mais ca ne se voit pas trop, enfin ca n'a rien de choquant.

more_horiz
salut j'hésite entre une brando et une Exim.
Je me sert beaucoup de mon HD comme navigateur GPS.
lequel permit les deux est anti reflet ?
Visiblement beaucoup d'entre vous on une Exim mais il y a t'il quelqu'un parmit vous qui a pu comparer les deux ?

more_horiz
Oui, 10 posts au dessus du tien Protections écran - Page 8 860530 ^^

more_horiz
je viens d'acheter une exim SPUP je déconseille vraiment ce modèle, vraiment pas évident à poser, après plusieurs tentatives j'ai réussi cependant l'aspect de la spuc donne l'impression d'avoir plein de points sur l'écran, j'ai hoté légèrement la protection pour voir dessous et la je retrouve mon écran...

Le toucher n'est pas top du tout ça ne glisse pas bien donc je déconseille la SPUP d'exim je voulais qq chose d'anti reflets. je voulais commander une spuc exim mais indisponible sur mobidistrib. donc j'ai commandé du brando

je vous ferais des retours

more_horiz
J'me galère pas mal avec toute ces protections aussi, je c pas ce qui m'a pris de vouloir changer celle qui était fourni avec le pack d'origine...

en tout cas j'ai une SOLUTION pour les ptits fil ou poils ou poussières .... on appel ca comme on veut, qui se collent sur les protections, c le SCOTCH !

ca marche nikel, comme ca colle plus fort que la protection, on colle le scotch sur les poussieres qui gènent et après qd on le retire elles restent sur le scotch Wink

c'est un peu une deuxieme vie pour les protextions enpoussièrées !!

more_horiz
En réponse à une question qui revient souvent : une dalle tactile résistive est un sandwich de deux feuilles en mylar, donc ça se raye, et ça marque, aussi (la mienne porte des traces d'impact en creux).

La dalle capacitive d'un iPhone n'a rien à voir : c'est du verre minéral donc difficile à rayer et indéformable... Mais ça peut casser, et il est impossible d'employer un stylet.

Les applis au doigts, c'est bien beau (c'est même très pratique), mais pour dessiner un schéma, sans un écran qui le permette, macache ! Very Happy

Faut quand même bien choisir son produit avant d'acheter, hein... C'est pas le même usage du tout, là. ^^

Là j'attends un tas d'accessoires : coque complète, film Invisible Shield (c'est pas "Zagg", ça vient directement du fabricant aux US, en fait), housse made in hong Kong, stylet...

Eh oui, mon HD a été malmené par son ancien propriétaire et a survécu (entre autres) à (au moins) un crash d'ULM, donc ça ne se fait pas sans laisser de traces ! Laughing

En tout cas, j'attendrai les coques avant de poser les films (du coup, je vais pouvoir poser les films AVANT de remplacer les coques). Wink

Le hic, c'est que les films sont expédiés, mais que les coques sont encore en attente (en tout cas, je n'ai pas reçu de notification).

Bon, on verra bien... ^^ Je vous tiendrai au jus. smile

more_horiz
Vous savez pas ou on peut trouver la meme protection que celle fourni avec le HD à l'origine, pour moi c le la mieux !!!

elle est un peu solide, un peu collante, et parfaitement adapté à l'écran, avec le trou pour l'objectif devant !

more_horiz
salut, j'avais commandé un invisible shield a 23€, je l'ai installée, une crasse a mettre sur l'écran, (pour le reste du gsm ca va pas mal, mais j'aime pas le touché "rugueux collant") car on vois qu'il reste toujours un film dessus : bref beurkkkk
je l'ai laissé 2 jours, puis je l'ai enlevé du moins j'ai juste gardé la protection autour de APN et le bas arrière du GSM...
je n'aimais pas le touché mou, très mou, c'est même gênant pour écrire, avec le stylet, il s'enfonce dedans et laisse des traces (pas des grattes, mais des lignes qui disparaissent après qlq secondes, quand le plastique MOU reprend sa place.)
de plus, j'avais "raté" le coté écran, et apres deux ou trois fois que j'ai decollé le shield, il colle tellement fort, que le film s'est agrandit, donc j'ai meme du le couper pour qu'il ne depasse plus...

bref, de la M...E surtout ne pas acheter ca...
j'en ai fait les frais a tout les sens du terme... lol!

more_horiz
Ah ben tiens, puisque tu en as eu entre les mains, la protection avant est-elle d'un seule tenant, écran + coque, ou est-elle est deux parties (pourtour + écran) ?

La solution serait peut-être de ne protéger que la coque, et d'employer une protection classique pour l'écran...

C'est vrai qu'après coup, l'argument "meilleure prise en main, ne glisse pas", semblait antinomique avec l'utilisation d'un stylet, ou même du doigt (on espère que ça glisse bien, avant tout)... Very Happy

more_horiz
ben non, elle est en plusieurs parties, une pour l'écran, 4 différentes pour les 4 cotés du GSM, une pour le derrière en bas, une pour le derrière (cache batterie) qui se retire, et enfin une pour le pourtour de l'APN.

more_horiz
Perso j'ai commandé une Brando vendredi dernier je l'attend. D'après ce que je vois c'est la protection parfaite, seul le défaut de 1mm semble lui être reproché.

more_horiz
Parfait, tout ça, merci, Marsu. smile

Avec ma housse chinoise, il y a une protection d'écran et un stylet... Je pensais ne pas avoir l'usage de la protection, mais peut-être que finalement... Wink

more_horiz
Après un re-posage catastrophique de ma spuc, j'ai commandé une Brando...

more_horiz
Mouais, je n'ai pas non plus l'intention de m'amuser à déposer-reposer le bouzin ! ^^

Si je colle un truc, c'est à vie (la vie de la feuille de protection, le cas échéant). Ca peut très bien se nettoyer à l'alcool, pas besoin de la décoller...

more_horiz
Vala on a enfin remis les Exim en vente... (et plein de nouveaux modèles aussi!!)

Et suite à longue conversation avec Exim, et vu que le phénomène se produit aussi sur la Brando, on a décider de ne rien changer par rapport à la bulle d'air...
Il semble possible que ce soit l'assemblage du HD qui fasse cette bulle. Sinon on avait prévu de découper cette zone afin d'élimer la bulle... A suivre ;-)

more_horiz
Bonsoir,désolé de vous contredire mais sur les Brando, la bulle d'air n'apparaît pas contrairement aux Exim . Ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais bel et bien la protection ...

Voici des photos d'internautes :

La protection Exim :

Protections écran - Page 8 Dsc03309sb4

La protection Brando :

Protections écran - Page 8 Af62e2708627e8ef0f6423fd54035519

On remarque que sur la Brando,la bulle n'apparaît pas ...

more_horiz
MarcDu, t'es aussi objectif avec les Exim que moi avec les Brando .... Very Happy

Bon, mais force est de reconnaitre que je n'ai vu aucun retour sur les forum de bulle avec les Brando.
Mais par contre, un petit millimètre qui manque par là.....

Exim Powwwwa cheers

Et merci en tout cas à Mobidistrib de s'en soucier et de revenir nous donner de l'info.

.

more_horiz
C'est vrai , mais de là à dire que sur les Brando il y a aussi la bulle,c'est à mon avis un coup de marketing déguisé !

more_horiz
Mister TiZi a écrit:
Je viens de recevoir mes 2 protection brando ultra clear, et bien bonne nouvelle... Pose trés simple au premier coup. reste une mini bulle au dessus du haut parleur, mais ca semble etre le cas de beaucoup de gens.

Pour la bulle j'aurais du citer ce message, source de mes infos.
Pas de "marketing déguisé" chez Mobidistrib, c'est pas le genre de la maison

more_horiz
Bonjour,en règles générales les Brando se posent sans bulle apparente,peut-être qu'il s'agit d'un cas isolé . Il faut aussi cependant rester "zen" pour la pose d'une protection d'écran ( on voit souvent sur les divers forums je cite " j'en ai acheté 2 ou 3 au cas où ... ) et bien souvent chez certains la pose de la première finit à la poubelle .

@ Mobidistrib : j'ai 2 Exim et 2 Brando en stock car de par mon métier l'une comme l'autre s'use et se raye facilement , d'où remplacement tout les 4 mois en moyenne .

more_horiz
Pas la peine en effet d'en acheter 50 d'avance, car à part rater la première (mais bon le tuto est à priori est assez instructif là dessus) ya peut de chances avec une protection haut de gamme d'avoir besoin de la changer tous les 15 jours.
Et c'est jamais agréable de changer une protection donc autant en prendre une qui ne se dégrade pas pour éviter cette manip

more_horiz
J'ai reçu ma brando (qui se colle super facilement) et bien j'ai rien à dire, elle est parfaite !
J'ai pas compris où il manquait 1mm, je vois rien... Ca ne doit pas me géner Wink

more_horiz
Ca me rassure, j'en ai commandé une (toujours pas recue d'ailleurs ca fait plus d'une semaine) et j'ai pas envie de foirer encore une protection...

J'ai aussi commandé une Zagg (full coverage) car 50% de réduction (code memday09) ca ne se refuse pas. Merci à voileuxcool pour le code

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: