J'ai reçu ma brando (qui se colle super facilement) et bien j'ai rien à dire, elle est parfaite ! J'ai pas compris où il manquait 1mm, je vois rien... Ca ne doit pas me géner
Salut,il est vrai qu'il faut vraiment faire attention ( c'est surtout sur les côtés en partie basse ) . De plus si comme moi tu as mis ta protection puis dans la foulée une housse silicone de la même marque et bien tu ne vois rien vu que la housse recouvre bien les bords de l'appareil ou bien Brando a rectifié le tir et donc le problème est résolu chez eux .
Nop j'ai pas (encore) de housse. Je dirai que Brando a rectifié le tire ou je suis complément aveugle =)
Où l'as tu achetée ta Brando ? Il m'en reste une encore en stock ( achetée en janvier ) comme ça je vais m'en procurer une autre histoire de les comparer ...
Ok merci je m'en doutais un peu , c'est aussi là que je commande en général tous mes accessoires et aussi mes protections ultra clear . Je vais en commander une voir ...
est ce que quelq'un connaitrait un magasin sur Paris ou on vend des protect EXIM ??
Certaines Exim sont vendus chez Fnac, Surcouf (mais pas le HD), sinon uniquement en ligne ou chez Phone Passion à Mesnil Esnard (76). Avec un peu de chance ils les posent quand on demande gentillement
Bon j'ai mis ma Zaggs que j'avais commandé il y a un petit moment pour remplacer ma brando ultra clear .
C'est la première fois que j'utilise ces protection et je dois dire que c'est super galère !
En comparaison avec la Brando par exemple, c'est tout mou, ça s'étire quand on l'enlève pour la remettre en place.
Il m'a fallu 4 coller décoller pour avoir un résultat correct !
Le système de produit et raclette et plutôt efficace mais ça laisse pas mal de trace !
J'ai fini assez rapidement la petite fiole de produit et j'ai rempli avec de l'eau savonneuse et je trouve que ça fonctionne mieux( ça permet d'ajuster la protection en la faisant glisser tant que l'eau savonneuse n'a pas sécher en dessous ).
Je pense que c'est exactement le même produit que celui que j'ai commandé ("invisible skinz", admirez au passage la multitude d'homonymies, et il y en a sans doute encore d'autres), donc a priori le même matériau que la Zagg.
L'argumentaire est le même ("it's the same material used on rotor blades"), les notices sont les mêmes, etc.
Il semble que plusieurs "marques" proposent le même produit sous différentes appellations (c'est souvent le cas dans d'autres domaines).
Bon, confirmation quand mes commandes seront arrivées (ça commence à faire long, je trouve, tiens).
J'ai regarder la demo video des deux fabricants et il me semble que chez zagg par exemple pour l iphone la protection arrière est en plusieurs partie alors que chez clear coat c'est d'une seule pièce ....
Nop j'ai pas (encore) de housse. Je dirai que Brando a rectifié le tire ou je suis complément aveugle =)
Salut,j'ai reçu la mienne ce matin,et bien , bonne nouvelle,taille parfaite , et surtout plus de bulle . La qualité Brando est là encore au rendez-vous .
Ha mes yeux te remercient Idem j'avais pas de bulle, par contre, je viens de regarder ma seconde brando elle a plusieurs grosses rayures dessus, un soucis à l'usine j'imagine
J'ai regarder la demo video des deux fabricants et il me semble que chez zagg par exemple pour l iphone la protection arrière est en plusieurs partie alors que chez clear coat c'est d'une seule pièce ....
Je me trompe ?
C'est difficile à dire, parce que les vidéos ne montrent pas tous les modèles, et j'ai aussi l'impression qu'elles datent. Les produits doivent évoluer, comme pour la protection Brando qui semble maintenant à la bonne taille, d'après les témoignages...
Edit : confirmation, 2 colis sur 3 étaient à la BP ce matin.
- Alors, sur la boîte de la protection totale, il est écrit "Made by Zagg" : ça te va, comme info ?
Effectivement, ça semble coutchouteux et pas très lisse. Bon, on verra à l'usage...
- J'ai aussi reçu le colis avec la housse chinoise (mon avis sur le topic approprié), un stylet de rechange (je n'en avais pas, et c'est bien cool, le déverrouillage par sortie du stylet) et une protection d'écran.
la protection en question est une classique rigide, que je trouve assez épaisse, et qui ne s'ajuste pas parfaitement (à vue de nez, il reste quelques bons 10èmes de mm tout autour, c'est dommage. Elle recouvre également la lentille de l'appareil photo frontal (à la limite, ça, par contre, c'est pas plus mal, si on va par là).
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas reçu mon 3è colis, à savoir le jeu de coques complet, donc je ne poserai aucune protection pour le moment !
Ben voilà j'ai reçu mon Exim aujourd'hui, tout d'abord merci à mobidistrib pour la réduc et surtout la rapidité, moins de 48h après commande, remarquable! (seul bémol: le timbre en cœur qui a mis mon couple en péril lol ). Je n'ai donc pas attendu pour la poser et après 1h de bataille, je suis enfin parvenu à un résultat potable. Le plus dure, c'est de bien viser (car les coins sont arrondis) le reste va tout seul. J'ai réussi à viser tant bien que mal, il me reste une toute petite poussière et une toute petite bulle, qui ne se voient quasi pas et je n'ai pas envi de tout recommencer. Concernant la transparance, je ne vois pas de grande difference avec celle d'origine mais difficile de comparer si l'on a pas deux mobiles côte à côte. Pour ma part, pas de bulle au dessus du HP à signaler.
Et pour finir j'ai une petite astuce pour enlever la poussière sur la face collante avec du scotch: j'ai enroulé mon scotch autour d'un baton de colle pour n'avoir plus qu'à faire rouler mon baton de colle sur la protection.
j'ai acheté il y a peu un invisible shield pour mon hd mais j'ai galéré pour le mettre (surtout la partie écran), et c'est loin d'etre parfait encore. Je voulais savoir si certain d'entre vous l'on manipulé plusieurs fois et si il y a des traces dans la protection à force de la manipuler. J'ai peur de la déchirer. J'aimerai bien la retirer et la remettre parfaitement bien. Une technique particulière pour l'enlever ? avec de l'eau je ne sais pas ?
Je l'ai enlevé plusieurs fois et tirant tout simplement ça ne la détériore pas .
Pour les traçe de doigt avant de la remettre moi je fait comme çeçi :
- je nettoie l'écran du HD avec une écharpe polaire pour enlevé toute trace et je retourne mon HD écran façe à la table pour éviter que des poussière se dépose pendant que je manipule la protection
-je vaporise la protection avec de l'eau et du savon mélangé et avec un doigt lui aussi vaporisé avec le liquide je passe mon index en frottant sur toute la protection pour supprimer les trace et autre poussière.
- une fois la protection clean je vaporise une dernière fois et j'applique sur mon écran. Pour finir un coup de palette pour chasser les bulles et positionnement de la protection parfaitement et c'est finni.
Merci pour la réponse rapide. Donc pour etre sûr, meme si ca fait une petite semaine que la protection est en place, je peux la retirer pour mieux la remettre. Tu n'aurais pas trouvé par hasard un équivalent du liquide fournit par zagg car il ne m'en reste pas beaucoup? Désolé de poser des questions bêtes mais je veux qu'il soit tout beau mon HD !!
J'ai recu et installé une Brando achetée chez WEXIM. Rien à redire. Pas une bulle, pas de problème du "1mm trop court" et à ma grande surprise vraiment pas difficile du tout à mettre !
En fait elle est tellement bien intégrée qu'on dirait pas qu'il ya une protection... j'ai eu un doute quand j'ai enlevé le film de protection côté face en me demandant si j'avais pas enlevé la protection elle même tellement elle est invisible. Seule légère différence au touchet, c'est un poil moins glissant que l'écran nu.
Dernière édition par Puls' le Jeu 11 Juin 2009 - 9:13, édité 1 fois
Salut,Brando a rectifié le tir,du coup,la protection s'adapte pile poil,léger avantage par rapport à l'Exim,la fente du HP est à la bonne taille contrairement à l'Exim qui est plus large .
Alors ou me conseillez vous d'acheter cette fameuse EXIM SPUC qui selon vous serait presque the best ... et peut etre avec un bon de réduction lol (on y croit on y croit)