Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts Empty[Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts

more_horiz
ASTUCE voir page 2 !

Bonjour,

Tout d'abord à ceux à qui je ne l'ai pas souhaité, Bonne Année à tous ! [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts Icon_cheers

Pour en revenir au sujet, quelque chose sur lequel je ne trouve pas de solution, dans le repertoire à l'ajout d'un contact, par defaut le nom du contact s'affiche:
"nom, prénom".
En allant dans "Plus" de la fiche de contact, on peu afficher son nom sous la forme: "Prénom Nom".

Mais quand on à presque 100 contacts et que à chaque restor, je suis obliger de tout refaire à la main, c'est pas la fête... [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts Icon_sad

Alors ma question, savez vous ou et comment mettre par defaut l'affichage des nom de nos contacts ? Sachant que je le veux dans le format suivant: "Prénom Nom" sauf cas à part.

Merci à vous & à bientôt.

Dernière édition par Hawk19 le Lun 4 Jan 2010 - 22:42, édité 5 fois

description[Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts EmptyRe: [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts

more_horiz
Moi je fais très simple, je note le prénom et le nom dans l'emplacement "prénom" lors de la création d'un nouveau contact [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts Icon_wink

description[Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts EmptyRe: [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts

more_horiz
Ca m'interesse aussi [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts 25840

more_horiz
Très bonne solution, mais j'aimerais bien trouver quelque chose de plus propre ^^

Sinon Jack, sa va mieux ? Quoi de neuf ? Bonne année à toi !

more_horiz
Salut,je pense que si tu le fais une bonne fois pour toute et que tu sauvegardes tes contacts sous le format prénom + nom avec PimBackup automatiquement ils seront réintégrés comme ça lors d'une restauration ( je transfère mes contacts comme ça depuis 5 ans) . Sinon je pense qu'avec MS outlook 2003 ou 2007 sur ton pc tu peux le faire aussi .

more_horiz
Oui, ça j'ai remarqué, mais par ex avec myphone cela ne marche pas car il ne detecte pas la difference... Et perso je prefere myphone que PimBackup.

C'est bien config quelque part pour que l'affichage de base soit: Nom, Prénom vous ne croyez pas ?

more_horiz
L'avantage de pimbackup c'est qu'il garde la photo du contact et la sonnerie personnalisée du contact,utilise lorsqu'on a plus de 450 contacts .

more_horiz
Moi aussi ca m'interesse, car bon c'est lourd de devoir changer le style du nom, prénom a chaque HR (en plus de devoir relier tout les profil facebook, quoi que j'ai trouver comme y faire simplement et automatiquement faut aller dans "Repertoire" =>" Maj des Evenement" et normalement les profiles non lier apparaissent)

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
L'avantage de pimbackup c'est qu'il garde la photo du contact et la sonnerie personnalisée du contact,utilise lorsqu'on a plus de 450 contacts .

Je suis d'accords, mais faut penser à ceux qui utilisent d'autres solutions, j'utilise par défaut MyPhone, mais aussi Pim, cela est utile dans plusieurs cas differents.

La question ici est d'ordre générale, je cherche à trouver la solution...

more_horiz
un élément de réponse : http://www.shubaroo.com/index.php?module=contact

reste a savoir si ca marche sur du WM6.X

Edit : ou via outlook pr ceux qui l'utilise :

This can be done by synching your omnia via activesync or mobile device centre to MS Outlook,
make sure this sertting is made in outlook:
tools>options>>contact options on your pc you change the "default file as order" to "first last".

source:http://www.modaco.com/content/i9x0-omnia-http-omnia-modaco-com/273360/contacts-how-to-display-first-then-last-name/#entry921466

more_horiz
A voir, mais il doit y avoir une clé dans un des fichiers, je cherche et il faut trouver après comment la modifier...

C'est un peu comme changer la date sur le home, pour qu'elle soit au format FR je suppose, mais faut trouver ou pour les contacts.

more_horiz
Parce que lors d'un HR MyPhone ne remet pas nos contacts éxactement comme ils étaient ? À quoi ça sert de les enregistrer si c'est pour tout retaper ? Rolling Eyes

more_horiz
moi je testerai l'astuce de Marc avec pimbackup car je suis aussi interessé.

more_horiz
Ju' a écrit:
Parce que lors d'un HR MyPhone ne remet pas nos contacts éxactement comme ils étaient ? À quoi ça sert de les enregistrer si c'est pour tout retaper ? Rolling Eyes

Il ne retient pas l'affichage que tu souhaite sauf si tu l'a configuré avant de faire la 1ere sauvegarde, sinon après il detecte plus les changements... Mais retient tout le reste !

more_horiz
Ah c'est à dire qu'il n'enregistre pas les changements au niveau prénom, nom c'est ça ? Si j'ai bien compris, bah c'est la merde alors...
Mais j'vois pas comment remédier à ça en changeant la clé d'un registre, c'est un problème lié à MyPhone non ?

(Question HS : c'est quel langage dans nos HTC ? Langage C ?)

more_horiz
Non !

- En gros si tu change "Yves Rocher" en "Yves St Laurent", il met à jour.
- Mais si tu à mis "Rocher, Yves" et après tu change simplement l'affichage en "Yves Rocher", pour MyPhone tu n'a pas changer le nom ni le prénom.

Tu voit ce que je veux dire, et en quelque sorte c'est vrai, c'est toujours le même prénom et même nom.

more_horiz
Euh il y a éventuellement Contact Changer v1.3 dispo sur XDA, voilà le lien (il faut aller au post 3):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=610750

Source: XDA

more_horiz
C'est niquel jack, merci à toi, j'aimerais bien savoir sur quel fichier agit ce soft, on aura la solution definitive.

more_horiz
Bonsoir,

J'ai résolu le problème en mettant tout simplement le nom à prénom et prénom à nom, ce qui fait que mes contacts s'affichent avec Nom puis prénom. idem dans outlook.

more_horiz
jackHD a écrit:
Euh il y a éventuellement Contact Changer v1.3 dispo sur XDA, voilà le lien (il faut aller au post 3):

c'est juste un peu le lien que j'ai donner a la page avant mais c'est pas grave...

je l'ai essaier, et çà marche bien comme il faut (histoire de faire un retour sur le soft)

EDIT: L'application est passée sur le marketplace, chose qui a été faite ya pas longtps, car le lien était dispo lorsque j'ai écrit mon post de la page précédente.

more_horiz
Juju22 a écrit:
Bonsoir,

J'ai résolu le problème en mettant tout simplement le nom à prénom et prénom à nom, ce qui fait que mes contacts s'affichent avec Nom puis prénom. idem dans outlook.

Ouai, mais bon c'est de l'arrache quoi... On cherche des solutions propres comme celle de Jack & Tarteens.

Tarteens a écrit:
jackHD a écrit:

c'est juste un peu le lien que j'ai donner a la page avant mais c'est pas grave...

je l'ai essaier, et çà marche bien comme il faut (histoire de faire un retour sur le soft)

EDIT: L'application est passée sur le marketplace, chose qui a été faite ya pas longtps, car le lien était dispo lorsque j'ai écrit mon post de la page précédente.

Oh, désolé, j'avais juste pas vu, tu sait avec tout ces post, tout les truc que je fais, je rate de temps en temps des infos... Merci à toi aussi

more_horiz
J'ai essayé Contact Changer v1.3, ca fonctionne bien sur le coup mais ca rechange quelque temps après (je dirais quelques minutes).
Quelqu'un a une autre solution (solution propre du meme style)?

more_horiz
j'ai remarqué que le problème survient lorsque l'on utilise Gmail avec ActivSync (pushmail) il met a jour les contacts aussi et du coup même avec le cab proposer plus haut, le fait de synchro avec son compte google ses contacts efface automatique l'affichage désiré. [Astuce] Affichage par défaut des nom/prénom de nos contacts Icon_rolleyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: