Tout d'abord à ceux à qui je ne l'ai pas souhaité, Bonne Année à tous !
Pour en revenir au sujet, quelque chose sur lequel je ne trouve pas de solution, dans le repertoire à l'ajout d'un contact, par defaut le nom du contact s'affiche: "nom, prénom". En allant dans "Plus" de la fiche de contact, on peu afficher son nom sous la forme: "Prénom Nom".
Mais quand on à presque 100 contacts et que à chaque restor, je suis obliger de tout refaire à la main, c'est pas la fête...
Alors ma question, savez vous ou et comment mettre par defaut l'affichage des nom de nos contacts ? Sachant que je le veux dans le format suivant: "Prénom Nom" sauf cas à part.
Merci à vous & à bientôt.
Dernière édition par Hawk19 le Lun 4 Jan 2010 - 22:42, édité 5 fois
Salut,je pense que si tu le fais une bonne fois pour toute et que tu sauvegardes tes contacts sous le format prénom + nom avec PimBackup automatiquement ils seront réintégrés comme ça lors d'une restauration ( je transfère mes contacts comme ça depuis 5 ans) . Sinon je pense qu'avec MS outlook 2003 ou 2007 sur ton pc tu peux le faire aussi .
Moi aussi ca m'interesse, car bon c'est lourd de devoir changer le style du nom, prénom a chaque HR (en plus de devoir relier tout les profil facebook, quoi que j'ai trouver comme y faire simplement et automatiquement faut aller dans "Repertoire" =>" Maj des Evenement" et normalement les profiles non lier apparaissent)
L'avantage de pimbackup c'est qu'il garde la photo du contact et la sonnerie personnalisée du contact,utilise lorsqu'on a plus de 450 contacts .
Je suis d'accords, mais faut penser à ceux qui utilisent d'autres solutions, j'utilise par défaut MyPhone, mais aussi Pim, cela est utile dans plusieurs cas differents.
La question ici est d'ordre générale, je cherche à trouver la solution...
un élément de réponse : http://www.shubaroo.com/index.php?module=contact
reste a savoir si ca marche sur du WM6.X
Edit : ou via outlook pr ceux qui l'utilise :
This can be done by synching your omnia via activesync or mobile device centre to MS Outlook, make sure this sertting is made in outlook: tools>options>>contact options on your pc you change the "default file as order" to "first last".
Parce que lors d'un HR MyPhone ne remet pas nos contacts éxactement comme ils étaient ? À quoi ça sert de les enregistrer si c'est pour tout retaper ?
Il ne retient pas l'affichage que tu souhaite sauf si tu l'a configuré avant de faire la 1ere sauvegarde, sinon après il detecte plus les changements... Mais retient tout le reste !
Ah c'est à dire qu'il n'enregistre pas les changements au niveau prénom, nom c'est ça ? Si j'ai bien compris, bah c'est la merde alors... Mais j'vois pas comment remédier à ça en changeant la clé d'un registre, c'est un problème lié à MyPhone non ?
(Question HS : c'est quel langage dans nos HTC ? Langage C ?)
- En gros si tu change "Yves Rocher" en "Yves St Laurent", il met à jour. - Mais si tu à mis "Rocher, Yves" et après tu change simplement l'affichage en "Yves Rocher", pour MyPhone tu n'a pas changer le nom ni le prénom.
Tu voit ce que je veux dire, et en quelque sorte c'est vrai, c'est toujours le même prénom et même nom.
J'ai résolu le problème en mettant tout simplement le nom à prénom et prénom à nom, ce qui fait que mes contacts s'affichent avec Nom puis prénom. idem dans outlook.
c'est juste un peu le lien que j'ai donner a la page avant mais c'est pas grave...
je l'ai essaier, et çà marche bien comme il faut (histoire de faire un retour sur le soft)
EDIT: L'application est passée sur le marketplace, chose qui a été faite ya pas longtps, car le lien était dispo lorsque j'ai écrit mon post de la page précédente.
J'ai résolu le problème en mettant tout simplement le nom à prénom et prénom à nom, ce qui fait que mes contacts s'affichent avec Nom puis prénom. idem dans outlook.
Ouai, mais bon c'est de l'arrache quoi... On cherche des solutions propres comme celle de Jack & Tarteens.
Tarteens a écrit:
jackHD a écrit:
Euh il y a éventuellement Contact Changer v1.3 dispo sur XDA, voilà le lien (il faut aller au post 3):
c'est juste un peu le lien que j'ai donner a la page avant mais c'est pas grave...
je l'ai essaier, et çà marche bien comme il faut (histoire de faire un retour sur le soft)
EDIT: L'application est passée sur le marketplace, chose qui a été faite ya pas longtps, car le lien était dispo lorsque j'ai écrit mon post de la page précédente.
Oh, désolé, j'avais juste pas vu, tu sait avec tout ces post, tout les truc que je fais, je rate de temps en temps des infos... Merci à toi aussi
J'ai essayé Contact Changer v1.3, ca fonctionne bien sur le coup mais ca rechange quelque temps après (je dirais quelques minutes). Quelqu'un a une autre solution (solution propre du meme style)?
j'ai remarqué que le problème survient lorsque l'on utilise Gmail avec ActivSync (pushmail) il met a jour les contacts aussi et du coup même avec le cab proposer plus haut, le fait de synchro avec son compte google ses contacts efface automatique l'affichage désiré.