Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+106
gramaj
inconnu199
loupous
Music
Rmn59
Jedi.6
liroy06
drous
kyliox
Dougi
Dexity
Bond@007
smobydick
starbuck95
ganjaman
chris3_4
Dragonn
LittleChambs
CaptainHD
d3m0n14k
lerameur
sanka
zeno
harry75450
Pounayd
dolohan
bibidu13
shasha
Badabok
philaiche
Karma-design
maxdup07du11
Lannou
venon92
amineg
madna972
Mico20
goado
EcRyuKeN
lecomte
flo90
david9
jalna
celesto
elkaar
Toitoine02
Minou
tibou
TheRevolutioner
guyane973
Nico
vhyse
Thesalan
Cookys
Gill
kawa84
pimoos57
hsman
Dragon.net
danny92
titanium
aurelienfalzon
cost
Cab
chouch
Bylkaroc1
zerti
spocky
Stail
jcc
Hawk19
veudo
TOMLEOUF
Mitchduvar
Damage inc
kimsama
salloune
majdus
valentin
tOmOuzZ
Tarteens
counrad
totorino
kmarkw
miniskull
Caramel
meoran
Kty51
orel28
Freadcrash
Yann_H
Emmepi
Poussinou
DEDO
sbibif
rach57
bebertlille
voileuxcool
Silouan
tounsi 93
jackHD
papayou
Sony
McLeod
jakesully
benj1992
110 participants

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
RUU_Signed.nbh c'est bien cela pour la renomer

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
ERROR 238

more_horiz
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème avec le HardSPL : je suis les tutos, et à l'étape où il fois installer le HardSPL, j'ai toujours "Waiting for USB connection" et pendant ce temps, il me met juste le menu où l'on voit la version de son SPL.
J'ai retiré la carte SD pour faire la manip' car sinon il me fait une mise à jour (de ma GoldCard ? je ne sais pas, en tout cas ça me réinitialise l'OS).
Donc j'attend et au bout d'un moment, sur le PC, il me met un message d'erreur "TimeOut".
Et sur le HTC, rien...
J'ai bien sûr mis la synchro en mode Activesync et tenter de lancer HSPL en administrateur et en mode de compatibilité XP.
Si vous avez une réponse à mon problème (je n'en doute pas), j'en serai très reconnaissant.
A+
Maximus77

more_horiz
Ta version de SPL est bien 1.42 ?

more_horiz
Oui, 1.42

more_horiz
Moi toujours ERROR 238 pour le flash de la ROM RADIO

une aide svp

merci

more_horiz
tounsi 93 a écrit:
Moi toujours ERROR 238 pour le flash de la ROM RADIO

une aide svp

merci

J'sais pas si ça t'aide j'ai trouvé ça sur WikiXda:

ERROR 238 (File Read):

Make sure the ROM is not in use by any other program such as a hex editor.

more_horiz
Cela pourrait t'aider :

ERREUR [238] : LECTURE FICHIER
Solution : Pour une raison inconnue, l’image ROM dans votre ordinateur est corrompue. Vous devez télécharger le RUU complet et essayer à nouveau

more_horiz
Maximus77 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème avec le HardSPL : je suis les tutos, et à l'étape où il fois installer le HardSPL, j'ai toujours "Waiting for USB connection" et pendant ce temps, il me met juste le menu où l'on voit la version de son SPL.
J'ai retiré la carte SD pour faire la manip' car sinon il me fait une mise à jour (de ma GoldCard ? je ne sais pas, en tout cas ça me réinitialise l'OS).
Donc j'attend et au bout d'un moment, sur le PC, il me met un message d'erreur "TimeOut".
Et sur le HTC, rien...
J'ai bien sûr mis la synchro en mode Activesync et tenter de lancer HSPL en administrateur et en mode de compatibilité XP.
Si vous avez une réponse à mon problème (je n'en doute pas), j'en serai très reconnaissant.
A+
Maximus77

Ah oui, et j'ai oublié de préciser que ma ROM est une 1.48 officielle (grâce à la GoldCard) WWE

more_horiz
Je suis passer sur une ROM custo via Goldcard puis SSPL (ORANGE 1.43 > HTC 1.48 > PANDORA 1.0)
Faut-il que je reflash mon phone avec le HSPL sous PANDORA ou sous HTC 1.48?
Je peux flasher une autre ROM custo par dessus ma ROM Custo (PANDORA)?

Dernière édition par kimsama le Mar 5 Jan 2010 - 16:55, édité 1 fois

more_horiz
OK donc je dois prendre un lien de RUU PROPRE

j'aimerais un lien pour le RUU

JE VOUS remercie pour votre aide

more_horiz
en tt cas vous vous compliquez la vie, moi c'est fait, merci !!!!

more_horiz
benj1992 a écrit:

EDIT 3: le Custom RUU pour le HD2 se trouve ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=575524

C'était dans le 1er post Wink

more_horiz
kimsama a écrit:
Je suis passer sur une ROM custo via Goldcard puis SSPL (ORANGE 1.43 > HTC 1.48 > PANDORA 1.0)

Oui, tu peux sous n'importe quelle ROM.

tounsi 93 a écrit:
OK donc je dois prendre un lien de RUU PROPRE

j'aimerais un lien pour le RUU

JE VOUS remercie pour votre aide

Essaye d'aller voir sur Htcpedia, XDA ou... Google Very Happy

more_horiz
Petit UP! de mon problème.
Personne pour m'aider ?

more_horiz
Maximus77 a écrit:
kimsama a écrit:

Et qu'est ce que ça va me changer? j'aurai quoi de plus en flash via le HSPL?

more_horiz
kimsama a écrit:
Maximus77 a écrit:
kimsama a écrit:

Et qu'est ce que ça va me changer? j'aurai quoi de plus en flash via le HSPL?

Une fois que tu as fait le HSPL, tu n'as plus besoin de le refaire.

more_horiz
C'est à dire? flasher?
car si je veux changer de ROM je serais forcement obligé de flasher non?

more_horiz
Si tu veux mettre une ROM, tu fais un coup de HSPL, et ensuite, tu n'auras plus besoin de le refaire, tu auras juste à installer la ROM

Up de mon problème !!!!

more_horiz
Toujours le meme probleme d ERROR POUR LE FLASH DE LA ROM RADIO

more_horiz
@kinsama,

J'ai déjà répondu à la question !

@maximus t'as essayé de reconnecter/déconnecter le cable et voir si usb est marqué sur ton tél après ça ?

more_horiz
@Sony

Oui, je déco/reco et je mets ActiveSync, c'est bien ça ?

more_horiz
Tu arrives en mode bootloader et il te dit que t'as un souci c'est bien ça ?
Si oui, déconnecte et reconnecte en activesync et regarde si USB apparaît...Si c'est ok, lance le hspl !

more_horiz
En fait, je lance HSPL.exe, je vois la présention, donc je fais Next, il me dit d'attendre pendant qu'il cherche la connection USB, puis ensuite, j'arrive au menu où je vois ma version SPL, puis me demande si je veux Update, mais rien à voir avec le HSPL, malheureusement. (ca doit venir de la goldcard, car ça me le demande que lorsque j'ai ma SD d'inséree)

Sinon, comment voit-on le signe USB ? ^^
Je vois juste qu'il est en charge.

more_horiz
Mais oui ça vient de la goldcard !!!

Faut la virer !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: