Bonjour, j'ai acheté mon téléphone pour noel (je lai depuis moins d'un mois) en renouvellement chez Orange (je l'ai débloqué pour le mettre en sfr), j'hésite pour les appeler car je me demande si ce qui arrive avec mon téléphone est normal...
voici les différents problèmes que je rencontre ( peut être que je vais oublier d'en cité..) :
- gros problème avec la batterie je dois la recharger a chaque fois en moins de 24h j'ai jms vu sa avec mes anciens telephones..j'ai souvent l'alerte batterie
- Il beug souvent c'est à dire, qu'il est très lent.. Qd je souhaite ecrire un sms ou bien repondre a quelqu'un, je decend en bas de l'ecran pour sortir le clavier, il dise qu'il faut appuyer sur l'ecran mais sa ne marche pas souvent je suis obligé de recommencer plusieurs fois avant de pouvoir voir le curseur pour ecrire!!
Parfois j'allume une application sa peut bloquer le telephone ( j'ai deja vu l'ecran scindé en deux, une partie était par exemple un sms recu et l'autre était mon ecran de veille (celui que je vois quand je verouille le mobile!)
- Quand j'écoute de la musique, je recoit ou emet un appel (je n'ai pas eteint la musique) je raccroche, la musique reprend mais se stop de tps en tps puis plus de son...pourtant en regardan le lecteur la musique est supposé tourner -_-' Je dois donc rallumer le telephone
- il m'est arrivé plusieurs fois de devoir rallumer mon telephone. Qd il ne repond plus, surtout quand il est en veille (verouiller) j'essai de le deverouiller mais il ne se deverouille pas le logo(deverouiller reste bloqué a gauche ou a droite, l'ecran se fige comme sa....).
-Il est supposer etre un telephone rapide, mais pour afficher mes sms il prend bcp de tps :s o moins 3 4 secondes pour afficher les sms, c'est pas normal, surtout que je n'ai pas bcp de sms dans ma boite
J'aime bcp ce téléphone, mais je commence en avoir marre de tout ces beug.. c'est normal vous avez sa aussi?? Car il coute cher et j'ai jms eu un téléphone qui beug otant. je suis très surprise, a moins que mon portable ait un defauts?
Merci bcp d'avance pour votre aide. J'aimerai que vous m'éclairez
Euh à mon avis tu n'as pas le même HD2 que moi, ou tu as une ROM pourrie, ou tu utilises mal ton appareil, je n'ai absolument aucun "bug" avec mon appareil, le tactile est parfait, les sms très réactifs, aucun soucis d'affichage, la batterie tient entre 24 et 72 h selon l'utilisation, toutes les actions à l'écran ont une réaction instantanée, aucun ralentissement.....Jamais de blocage.... Bizarre..
Donc tu as la ROM d'origine Orange mais débloquée ou tu as flasher une autre ROM
JE rejoins Emmepi, essaie un Hard Reset (avant ne pas oublier de sauvegarder tes données !!!) Voir si cela résout le problème, sinon retour au SAV ou un échange
Je n'ai rien changer au téléphone.. je ne l'utilise pas "mal" je fais rien de spéciale dessus ^^ Si les fonctions de base ne marche pas bien sa ne peut pas etre de ma faute...
Je l'ai d'origine Orange, je ne l'ai pas flashé car je ne sais pas comment faire et je ne veux pas prendre de risque ^^
LOL, moi je dirais plutôt : bienvenu dans l'univers Windows Mobile non cooké
Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là presque d'un PC portable, c'est bien plus qu'un simple téléphone, donc il ne faut pas s'attendre à la même chose, et notamment au niveau de la batterie, un SmartPhone ou i Don't, ça dure pas plus de trois/quatre jours, et encore, à condition de ne pas l'utiliser vraiment.
Mais les ROM cuisinées pallient généralement tous les petits problèmes qui pourrissent la vie au quotidien .
Quand je l'ai eu j'avais la ROM officielle d'HTC, quelques petits bugs les premiers temps . . . genre quand je navigue sur internet, le tel qui se bloque et obliger de soft reseter mais ça a été extremement rare . . .
Donc oui Hard reset et si ca continue encore SAV, enfin c'est ce que je ferais. Mais je ne sais pas comment tourne les ROM opérateurs, et j'ai pas envie de savoir.
Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec mon HD2, je reste souvent bloqué sur l'écran de déverrouillage, obligé d'enlever la batterie (qui se décharge aussi très rapidement).
Et cela ne vient pas de la rom puisque j'en ai installée plusieurs dont les officielles HTC et le problème et toujours là.
Il vaut mieux éviter d'installer le Hard SPL pour pouvoir ramener le portable en SAV, moi je l'ai acheté chez SFR et j'arrive pas à restaurer le SPL d'origine.
Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec mon HD2, je reste souvent bloqué sur l'écran de déverrouillage, obligé d'enlever la batterie.
C'est un bug que j'ai également sur le mien. Je pense à un défaut de la ROM mais un post est en cours sur ce problème. Sinon dans l'ensemble le HD2 est relativement stable pour un modèle aussi récent.
Pour les sms, tu as mis le dernier hotfix? car ta description correspond à ce qu'il se passait avant pour tout le monde ( le fait d'attendre plusieurs secondes avant d'écrire)
Quand au son des musiques qui se coupe, je t'avouerai que moi sa m'arrive parfois, mais la plupart du temps c'est dés lors que je reçois un sms..
Bonsoir, je pense aussi qu'il faut revenir aux bases de windows phone. A savoir que ton mobile à besoin de temps en temps, même de manière régulière, d'être nettoyé Ce n'est pas un pocket pc pour rien
Pour ce faire, il faut soit l'éteindre et le rallumer de temps en temps (tuer les taches de fonds) soit utiliser un soft dédié comme sktools ou memmaid.
Pour la batterie et son autonomie, je ne peux pas dire si cela est normal ou pas, si l'on a pas une idée de l'utilisation qui est faite du mobile (l'autonomie sur les smartphone descend vite suivant ce que l'on fait... data/gps/wifi/push mail...) Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton utilisation moyenne avant de recharger.
Ceci dit, pour ceux qui ont l'habitude de ce type d'appareil, je sur que nombreux seront ceux qui dirons que le hd2 se défend pas mal Pour l'écriture des sms, si tu en as beaucoup dans la boite, le hd2 mets du temps avant de répondre, le temps de les charger. Un "fixe" corrige cela par HTC.
De plus pour le clavier, pas besoin d'appuyer sur la petite flèche en bas au milieu. (pas pratique) il suffit de cliquer sur une zone de texte, plus simple ;p
Pour le reste... aucune idée n'ayant pas rencontré ces "bugs" mais un bon nettoyage ou extinction réguliers aideront surement
ps: un flash n'a vraiment, vraiment rien de compliqué!!!
Salut,une rom orange avec sfr c'est pas top tout ça . Pour les hotfix,attention certains ne sont pas compatibles avec toutes les roms . Pour ma part flashé en rom 1.66,que du bonheur ! A mon avis tu devrais essayer ...
Première chose a faire changer de Rom, et passer au minimum en Rom HTC et pas garder la Rom opérateur, surtout que HTC a déjà fait 2 mise à jour Rom, alors que les opérateurs aucune.
Ensuite faut voir l'utilisation, wifi activer ou non ? Bluetooth ? ......
Cela fait un moment que je ne m'etais pas connecter ^^
J'ai bien fait le Hard Reset. J'ai moins de bugs. mais ils m'arrivent d'en avoir. Parfois je vois tjrs l'ecran scindé en deux, pourtant je l'utilise comme d'habitude.
Ma batterie part vite car j'utilise la musique. Sa tient à peine 2 jours, j'hésite encore à contacter Orange.
"Pour les sms tu n'as pas patcher c'est normal" Que veut dire patcher? A ce que j'ai compris il faut que j'installe un programme? fix? OU puis le trouver?
Un ROM c'est un programme aussi? J'ai peur de l'installer car je ne veux pas plus de bugs... en l'installant je n'aurai plus de garanti?