Sinon il est possible que les services de MVV ne soient pas actif mais dormant. Dans ce cas là envoi un SMS avec START au 21101 qui va envoyer un ordre de démarrage du service MVV directement sue le serveur de Messagerie vocal chez orange.
ça peut aussi être un souci de vétusté de ta carte sim, donc vérifie ta connexion DATA sans WIFI actif
sinon ça peut venir de chez orange, un incohérence dans ton dossier qui se trouve sur le HLR ou alors la mauvaise classe de service est renseignée sur ton dossier de messagerie vocal, ça arrive quand même assez souvent lol
Moi de mon coté je tente d'intégrer une fonction qui oblige la connexion gprs.
"Connexion impossible" signale que le serveur est injoignable, normalement ça n'arrive que lorsqu'on est pas sur leur réseau. Malgré tous les problèmes que j'ai pu voir et rencontrer, le serveur a toujours était joignable. Et puis si il est up chez nous, il est up pour toi aussi.
Après pour le login c'est une autre histoire, mais pas la même messagebox.
Sinon il est possible que les services de MVV ne soient pas actif mais dormant. Dans ce cas là envoi un SMS avec START au 21101 qui va envoyer un ordre de démarrage du service MVV directement sue le serveur de Messagerie vocal chez orange.
ça peut aussi être un souci de vétusté de ta carte sim, donc vérifie ta connexion DATA sans WIFI actif
sinon ça peut venir de chez orange, un incohérence dans ton dossier qui se trouve sur le HLR ou alors la mauvaise classe de service est renseignée sur ton dossier de messagerie vocal, ça arrive quand même assez souvent lol
Je viens d'essayer d'envoyer START au 21101... Ca ne marche toujours pas. J'ai toujours le même message "connexion impossible". J'ai même essayer de tout reprendre à zéro en réinstallant complètement, reconfigurer de façon automatique...
Le serveur n'est joignable que sur le réseau Orange, et je viens d'essayer il est up. Ça ne sert strictement à rien que tu envoies un message bizarre ou que t'essayes de modifier tes identifiants car le problème ne viens pas de là.
Il faut que tu désactives le wifi, il n'y a pas d'autre alternative pour le moment.
Le serveur n'est joignable que sur le réseau Orange, et je viens d'essayer il est up. Ça ne sert strictement à rien que tu envoies un message bizarre ou que t'essayes de modifier tes identifiants car le problème ne viens pas de là.
Il faut que tu désactives le wifi, il n'y a pas d'autre alternative pour le moment.
Oui, j'ai bien noté ta réponse, ne t'inquiète pas... Mais comme mon WIFI est désactivé....
Je peux donc conclure que mon soucis vient d'orange non ?
Tu n'as pas la possibilité d'aller sur un système de chat pour qu'on puisse communiquer facile. Style chat gmail, ou ts, ou n'importe quoi. Si tu peux me répondre par pm pour me communiquer un moyen de se mettre en relation direct, je pourrai peut être d'aider. (Si c'est avec l'audio c'est encore mieux.)
Car là ton problème est étrange et j'aimerai bien savoir d'où ça viens.
Salut Djeman, Félicitations pour ton Soft! Voilà si je poste c'est que moi aussi je développe une appli dédiée HD2, et malheureusement je me heurte au problème du Messaging HTC, donc pas moyen d'utiliser le MessageInterceptor pour intercepter les sms... J'ai vu que t'avais résolu le problème, je pense en ayant recours à une dll de type mapirule. Mais je n'arrive pas me dépatouiller avec l'exemple pour PPC2003. Accepterais tu d'échanger sur ce problème bien pénible sur le HTC? Je te remercie d'avance.
Ca marche bien... Super la fonction export du message! Merci pour le programme
Sinon, ça ne se synchronise que lorsqu'on le lance? Ce n'est pas un service en tache de fond? C'est juste qu'il est un peu lent à se synchorniser avec le serveur, autour de 30-45s....
Il y a une synchronisation au démarrage, à la réception d'un nouveau message et lorsqu'on appuie sur synchroniser.
30-45s, wé ça peux être aussi long surtout du à cause du temps de création de la connexion gprs, puis après faut voir le nombre de message que tu télécharges. Ceux qui ont l'enveloppe fermé sont les nouveaux messages téléchargés.
Mais bon tu peux le réduire et pas t'en occuper le temps de la synchro.
Je vais bientôt activer le "service" en tache de fond, mais il ne gère que l'interception des sms pas la synchro, ni le temps de connexion mais on pourra éteindre le programme et être prévenu.
Si tu veux que ça soit plus rapide, tu peux faire comme moi laisser ton mobile connecté en permanence sur Orange World, de toute façon la connexion ne coute rien, le temps de connexion ne change rien aussi vu que la facturation est basé sur la quantité de data échangé. Et coté consommation batterie la connection gprs, en tous cas sur le hd2, est ridicule.
Une autre remarque/question, lorsque je lance le programme, j'ai l'impression qu'il repart d'une boite vide (et pas du dernier état qu'il aurait pu charger en rep temporaire), c'est bien ça?
Il faut que je m'habitue un peu à ce programme, que je trouve un endroit simple où mettre le raccourci, mais il a l'air très pratique.
Merci de ce programme... je suivrais ces évolutions de près...
Mon but c'est d'être toujours synchro avec le 888, du coup à chaque synchro, je me connecte, me log, choisis le bon répertoire, récupère la liste des identifiants uniques des messages. Et avec cette liste, je charge ceux présents dans le répertoire temporaire, télécharge les nouveaux et supprime les inexistants.
Appelles le 888 et si il te répond que c'est injoignable à cause d'un trop grand nombre d'appel, ben attends que ça revienne.
Wé orange fais des trucs bizarres parfois ... en tous cas c'est ce qu'il m'arrive au moment ou j'écris le message. Par contre le soft synchronise sans problème, mais la dernière fois que j'avais la messagerie indisponible, il me répondais que mes identifiants/pass étaient pas bon. C'est redevenu normal 4h plus tard.
ok alors apres verification 888 qui ne reponds pas je vais attendre comme tu le dis 4h
nouvelle question si ton appli est un petit bijou comm ell a l'air de l'etre alors pourqoiu tu la mes pas sur w market et pourquoi tu ne developpe pas pour cette platforme trop trop trop pauvre et qui ne propose que des choses banales et et unitile car je pense que c' pas comme ca que windows pourra faire face a applstore et les miltuples application propose pou le iphoooon!!!! alors bon courage atoi
Pfff tendu de le mettre sur le marketplace, il y a des milliers de conditions à accepter ... et je ne suis meme pas sur que mon appli passe les tests.
Je vais essayer de le rajouter à "l'arrache" mais bon je pense pas que ça va passer.
Donc je pense que t'as déjà une réponse sur le fait que le windows marketplace est vide : * C'est vraiment galère de s'inscrire, il te demande de l'argent de partout. Je vais essayer de ne pas me faire escroquer. * Le soft doit subir pas mal de test.
Beaucoup trop compliqué quand tu te fais pas d'argent sur le soft.
Edité : Soit je suis mauvais, soit faut payer 75$ par an ... maintenant tu sais pourquoi il est vide.