Y'a pas moyen d'abord de commencer par les régions, en utilisant les cartes par années, voir mon post un peu plus haut.
Tu vois un vin en supermarchés, un rouge, un bordeaux 2001.
Tu arrives sur la page d'accueil du soft, tu vois trois bouteilles vin rouge, vin blanc, vin rosé Tu cliques sur la bouteille Vins rouges Une liste avec toutes les régions apparait, tu cliques sur la région Bordeaux. Ensuite une liste d'années apparait avec des smileys a coté de chaque année 'Mauvais, Moyen, Bon" Si tu cliques sur l'année 200&, ca te donne un peu plus de précisions "Année à forte pluie qui donne un vin...bla bla bla"
Tu arrives sur la page d'accueil du soft, tu vois trois bouteilles vin rouge, vin blanc, vin rosé Tu cliques sur la bouteille Vins rouges Une liste avec toutes les régions apparait, tu cliques sur la région Bordeaux. Ensuite une liste d'années apparait avec des smileys a coté de chaque année 'Mauvais, Moyen, Bon" Si tu cliques sur l'année 200&, ca te donne un peu plus de précisions "Année à forte pluie qui donne un vin...bla bla bla"
C'est sûr, nous pouvons constituer notre propre BDD. Mais rien que pour ce que tu décris, il faut répertorier tous les domaines/vins et faire un descriptif pour chaque année pour chaque domaine (d'une partie de région à une autre, ça peut beaucoup varier). A se taper à la main, ça peut prendre beaucoup de temps (ça dépend du nombre de rédacteurs). Une fois cette première base créée, on peut la faire évoluer mais ça va demander beaucoup de temps aussi. Ou on peut tenter la solution que j'ai décrite au-dessus mais encore faut-il trouver le bon site.
Je suis en train de développer une application qui prend en charge certains points d'intérêts dont les restaurants,parking,cinémas,pages jaunes,pages blanches,moteur de recherche....et je vois bien aussi cela s'intégrer à l'ensemble.
Entre les 2 vous préfériez laquelle ?(les 2 application vidéo du premier post)
Les personnes qui ont testé celle d'Hachette peuvent donner une description précise et les points les plus importants voire indispensables?
Si j'arrive à trouver une base de données correcte,je pense normalement pouvoir y arriver.
bonjour, comme vous, je suis TRES interessé par ce soft potentiel. en attendant, j'utilise en accès web la database : http://www.findawine.com . on trouve plus d'infos sur le vin si, une fois arrivé sur la fiche du vin, on clique sur "voir les informations détaillées pour ce vin". aplus
Bonjour, voici un site avec des notations assez complètes sur les principaux vins français et les champagnes, ainsi que quelques vins étrangers. Vins de 1798 à 2006 (en cliquant sur suivant), et de 1908 à 2001 pour les vins étrangers. Notations sur 20. Informations sur le vin en cliquant sur sa note. Vins français : http://www.idealwine.com/fr/saga_millesime/table_notation_fr.jsp Vins étrangers : http://www.idealwine.com/fr/saga_millesime/table_notation_int.jsp En espérant que cela aide à vous encourager au développement de ce soft pour lequel je vous soutiens.
Je ne sais pas, j'ai été sur le site et le Guide est payant. Tu crois qu'ils accepteraient de nous exporter leur BDD ? Je te laisse les contacter si tu veux.
usrunknown a écrit:
Les personnes qui ont testé celle d'Hachette peuvent donner une description précise et les points les plus importants voire indispensables?
Je l'ai testée un peu. Du coup, j'ai retenu les principes suivants (sous réserve que le contenu de la BDD le permette): -Recherche par nom -Recherche par région -Recherche par appellation -Affichage d'une fiche technique avec dégustation, note, années remarquables, photo -Catégories: blancs, rouges, rosés, effervescents
J'ai contacté le site 1001degustations.com et ils peuvent être intéressés. Ils m'ont donné un numéro de téléphone pour en discuter de vive voix. Je vais les appeler lorsque j'aurai un peu de temps.
Je ne sais pas, j'ai été sur le site et le Guide est payant. Tu crois qu'ils accepteraient de nous exporter leur BDD ? Je te laisse les contacter si tu veux.
usrunknown a écrit:
Je l'ai testée un peu. Du coup, j'ai retenu les principes suivants (sous réserve que le contenu de la BDD le permette): -Recherche par nom -Recherche par région -Recherche par appellation -Affichage d'une fiche technique avec dégustation, note, années remarquables, photo -Catégories: blancs, rouges, rosés, effervescents
Déjà, ce serait un bon début.
J'ai trouvé une base de données ..qui possède la majorité de ces points,une première version alpha sortira dans une semaine environ.
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins
2 développeurs, un programme C'est dommage d'avoir 2 développeurs sur un même projet surtout que y'a plein d'idées à faire ^^
Enfin, peut être que vos programmes seront complémentaires, ou mieux, que vous pourriez faire un développement à deux afin d'avoir une bête pour nos HTC
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins
haaaaaa intéressant on peut avoir des petites précisons
Ah bah, du coup, je vais peut-être attendre que tu sortes la tienne et retourner à mes applications en cours (et peut-être les finir ? ).
y'a plein d'idées à faire ^^
D'ailleurs, si ce n'est déjà fait (je n'ai pas encore fait le tour du forum), ce ne serait pas mal que toutes les requêtes soient regroupées au sein d'un sous-forum plutôt que mélangées avec les propositions de soft parce qu'il y en a tellement qu'on s'y perd un peu.
haaaaaa intéressant on peut avoir des petites précisons
Je ne l'avais pas vu...je donne un aperçu avec 2 captures d'écran, l'application vin sera bientôt terminée.
Les icônes du bas son en réalité un menu déroulant qu'on scrolle avec le doigt.