Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[GUIDE] Le monde du vin sous WM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
fredcom
usrunknown
Sony
FlOuP
loulou5571
AKASHIK
Caramel
Brisko
alexd83
LudoA12
Zepiii
niko008
16 participants

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
C'est vrai que ça serait super pour le coup..... [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_biggrin

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Il faut qu'on trouve cette base de données.

Y'a pas moyen d'abord de commencer par les régions, en utilisant les cartes par années, voir mon post un peu plus haut.

Tu vois un vin en supermarchés, un rouge, un bordeaux 2001.

Tu arrives sur la page d'accueil du soft, tu vois trois bouteilles vin rouge, vin blanc, vin rosé
Tu cliques sur la bouteille Vins rouges
Une liste avec toutes les régions apparait, tu cliques sur la région Bordeaux.
Ensuite une liste d'années apparait avec des smileys a coté de chaque année 'Mauvais, Moyen, Bon"
Si tu cliques sur l'année 200&, ca te donne un peu plus de précisions "Année à forte pluie qui donne un vin...bla bla bla"

Tout cela en finger frendly.

Déjà pour commencer ca serait super.

Après on verra pour enrichir tout cela.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
C'est vrai que faire petit à petit, ça pourrait être cool... Wink

Si on pouvait trouver une base de données non di dju !

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Tu arrives sur la page d'accueil du soft, tu vois trois bouteilles vin rouge, vin blanc, vin rosé
Tu cliques sur la bouteille Vins rouges
Une liste avec toutes les régions apparait, tu cliques sur la région Bordeaux.
Ensuite une liste d'années apparait avec des smileys a coté de chaque année 'Mauvais, Moyen, Bon"
Si tu cliques sur l'année 200&, ca te donne un peu plus de précisions "Année à forte pluie qui donne un vin...bla bla bla"

C'est sûr, nous pouvons constituer notre propre BDD. Mais rien que pour ce que tu décris, il faut répertorier tous les domaines/vins et faire un descriptif pour chaque année pour chaque domaine (d'une partie de région à une autre, ça peut beaucoup varier).
A se taper à la main, ça peut prendre beaucoup de temps (ça dépend du nombre de rédacteurs).
Une fois cette première base créée, on peut la faire évoluer mais ça va demander beaucoup de temps aussi.
Ou on peut tenter la solution que j'ai décrite au-dessus mais encore faut-il trouver le bon site.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Ou trouver cette base de données Sad ?

Peut être demander à Hachette Very Happy ?

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Je suis en train de développer une application qui prend en charge certains points d'intérêts dont les restaurants,parking,cinémas,pages jaunes,pages blanches,moteur de recherche....et je vois bien aussi cela s'intégrer à l'ensemble.

Entre les 2 vous préfériez laquelle ?(les 2 application vidéo du premier post)

Les personnes qui ont testé celle d'Hachette peuvent donner une description précise et les points les plus importants voire indispensables?

Si j'arrive à trouver une base de données correcte,je pense normalement pouvoir y arriver.

Edit:J'ai du sauter la 2eme page.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
bonjour,
comme vous, je suis TRES interessé par ce soft potentiel.
en attendant, j'utilise en accès web la database : http://www.findawine.com .
on trouve plus d'infos sur le vin si, une fois arrivé sur la fiche du vin, on clique sur "voir les informations détaillées pour ce vin".
aplus

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Merci bien l'ami smile

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Bonjour, voici un site avec des notations assez complètes sur les principaux vins français et les champagnes, ainsi que quelques vins étrangers.
Vins de 1798 à 2006 (en cliquant sur suivant), et de 1908 à 2001 pour les vins étrangers.
Notations sur 20.
Informations sur le vin en cliquant sur sa note.
Vins français : http://www.idealwine.com/fr/saga_millesime/table_notation_fr.jsp
Vins étrangers : http://www.idealwine.com/fr/saga_millesime/table_notation_int.jsp
En espérant que cela aide à vous encourager au développement de ce soft pour lequel je vous soutiens.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Zepiii a écrit:
Peut être demander à Hachette Very Happy ?

Je ne sais pas, j'ai été sur le site et le Guide est payant. Tu crois qu'ils accepteraient de nous exporter leur BDD ? [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_rolleyes Je te laisse les contacter si tu veux. [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_wink

usrunknown a écrit:
Les personnes qui ont testé celle d'Hachette peuvent donner une
description précise et les points les plus importants voire
indispensables?

Je l'ai testée un peu. Du coup, j'ai retenu les principes suivants (sous réserve que le contenu de la BDD le permette):
-Recherche par nom
-Recherche par région
-Recherche par appellation
-Affichage d'une fiche technique avec dégustation, note, années remarquables, photo
-Catégories: blancs, rouges, rosés, effervescents

Déjà, ce serait un bon début.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
J'ai contacté le site 1001degustations.com et ils peuvent être intéressés. Ils m'ont donné un numéro de téléphone pour en discuter de vive voix. Je vais les appeler lorsque j'aurai un peu de temps.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
BRAVO !!

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un soutient de la part de HTC-DEV.com !

@+

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
loulou5571 a écrit:
Zepiii a écrit:
Peut être demander à Hachette Very Happy ?

Je ne sais pas, j'ai été sur le site et le Guide est payant. Tu crois qu'ils accepteraient de nous exporter leur BDD ? [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_rolleyes Je te laisse les contacter si tu veux. [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_wink

usrunknown a écrit:
Les personnes qui ont testé celle d'Hachette peuvent donner une
description précise et les points les plus importants voire
indispensables?

Je l'ai testée un peu. Du coup, j'ai retenu les principes suivants (sous réserve que le contenu de la BDD le permette):
-Recherche par nom
-Recherche par région
-Recherche par appellation
-Affichage d'une fiche technique avec dégustation, note, années remarquables, photo
-Catégories: blancs, rouges, rosés, effervescents

Déjà, ce serait un bon début.



J'ai trouvé une base de données ..qui possède la majorité de ces points,une première version alpha sortira dans une semaine environ.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Hé bé tu vas vite toi (comme d'hab quoi...) Bravo à toi smile

Edit : Si tu pouvais faire une Application Programe TV, UGC Cinéma et RATP rhoooooo quel Kiss se serait Very Happy

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
2 développeurs, un programme Sad
C'est dommage d'avoir 2 développeurs sur un même projet surtout que y'a plein d'idées à faire ^^

Enfin, peut être que vos programmes seront complémentaires, ou mieux, que vous pourriez faire un développement à deux afin d'avoir une bête pour nos HTC Very Happy

@+

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
usrunknown a écrit:
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins


haaaaaa intéressant on peut avoir des petites précisons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
usrunknown a écrit:
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y
compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de
temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins

Ah bah, du coup, je vais peut-être attendre que tu sortes la tienne et retourner à mes applications en cours (et peut-être les finir ? [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_biggrin ).

y'a plein d'idées à faire ^^

D'ailleurs, si ce n'est déjà fait (je n'ai pas encore fait le tour du forum), ce ne serait pas mal que toutes les requêtes soient regroupées au sein d'un sous-forum plutôt que mélangées avec les propositions de soft parce qu'il y en a tellement qu'on s'y perd un peu.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Ouvrir un topic, pourquoi pas. Ouvrir une section je doute.

Je vais faire ça, et aucun spam ne sera toléré Wink

@+

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
brisko a écrit:
usrunknown a écrit:
Je suis en train de faire ça une appli, globale qui va tout regrouper y compris les vins bien sûr c'est pour ça que ça va prendre plus de temps,que si ce n'était qu'une appli pour les vins


haaaaaa intéressant on peut avoir des petites précisons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Je ne l'avais pas vu...je donne un aperçu avec 2 captures d'écran, l'application vin sera bientôt terminée.

[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Kf438l


[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Dpai9u


Les icônes du bas son en réalité un menu déroulant qu'on scrolle avec le doigt.

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
affraid Rhoooo la la la

Ça promet, accroche toi Usrunknown

Et met moi dans ta liste de beta testeur.

Bravo pour ton travail. cheers

Dernière édition par Ludo12 le Jeu 25 Fév 2010 - 21:19, édité 2 fois

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Roh usrunknown
B-R-A-V-O...
Ton implication dans ce forum fait vraiment plaisir mais tes applications encore plus !! Very Happy

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Oh my god [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Affraid

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
Super !!! Merci pour ton travail !!! [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_wink

Je suis déjà fan !!! [GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 Icon_biggrin

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
4 modos bluffés, ça en dit long !!!

description[GUIDE] Le monde du vin sous WM - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Le monde du vin sous WM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre