Salut toutes et tous. HSLP2 instalé .. sans aucun souci .. et c'est d'une simplicité telle que même ma fille de 4 ans pourrait le faire !!! Merci Sony pour ces explications de départ .... L'opération inverse est tout aussi simplissime !! SPL 1.42 => HSPL 1.42 => SPL 1.42 en 2 temps / 3 mouvement comme on dit ... !!!!
C'est à n'y rien comprendre... J'ai réessayé ce soir le HSPL2 et ça marche nickel. J'ai galéré 3 fois depuis qu'il est dispo à essayer de le faire marcher sans succès et là, nouvelle tentative et tout marche au poil.
C'est à n'y rien comprendre... J'ai réessayé ce soir le HSPL2 et ça marche nickel. J'ai galéré 3 fois depuis qu'il est dispo à essayer de le faire marcher sans succès et là, nouvelle tentative et tout marche au poil.
Y'avait peut être simplement un programme ouvert sous windows qui empêchait le flash va savoir
Ben je commence à douter de mon ancien antivirus... C'était Kaspersky pourtant mais j'avais vraiment beaucoup de blem avec sur les ROMs. Merci en tout cas.
Merci pour ton ti tuto^^ J'aurais quand même rajouté un tit mot pour préciser que c'est le HSPL2_RUN qu'il faut télécharger mais aussi qu'il suffit de le dézipper, brancher le téléphone en usb via Activ sync et lancer le programme. Ok ok c'est presque évidant mais sur le coup j'avoue mettre poser 2/3 questions. (Hé oui, j'aime etre tenu par la main quand je fait ce genre de manip)
lol meme ac le HSPL2_RUN sa fonctionne pas sur le HD2 ac le chipset 0x40 , quel system d'exploitation sous windows utilisez vous ? moi c'est 7 et ma cousine aussi , pourtant avec mon HD2 chipset 0x30 sa passe now flow
J'ai un petit soucis, je suis repassé en spl 1.42 pour essayer, et désormais impossible de réinstaller le HSPL ni le HSPL2, le task29 ne fonctionne pas non plus.
J'ai un petit soucis, je suis repassé en spl 1.42 pour essayer, et désormais impossible de réinstaller le HSPL ni le HSPL2, le task29 ne fonctionne pas non plus.
Je suis seven . Il y a eu un déréglage ou quoi ?
Ma réponse ne t'apportera rien de bien précis mais je suis aussi sous Win7, aucun prob pour moi SPL 1.42 <=> HSPL 1.42 et tout fonction sans prob.. ('faut dire que j'ai pas grand chose...) avec le HSPL v2 Ou en es-tu depuis ce matin ?
nphta a écrit:
lol meme ac le HSPL2_RUN sa fonctionne pas sur le HD2 ac le chipset 0x40 , quel system d'exploitation sous windows utilisez vous ? moi c'est 7 et ma cousine aussi , pourtant avec mon HD2 chipset 0x30 sa passe now flow
C'est une histoire qui a déjà été "évoquée". C'est clair que cette histoire de Chipset 0x40 est à surveiller..... A-t-on posé la question au "cuistots" ?
concernant mon souci, jusqu'a maintenant aucun souci de flash autant en hspl qu'en hspl2. Toujours sous win7. Hier j'ai essayé de revenir en spl 1.42, sans souci par flash ROM off sur Sd.Je voulais tester la remise en origine en cas de retour sav pour voir si je savais faire.
Depuis, impossible de remettre un hspl que ce soit l'original ou le 2. j'ai une erreur avant meme d'arriver a la procedure de flash. Le task29 ne fonctionne pas egalement, il se lance mais reste bloqué a 0%.
Donc je peux plus flasher de rom et ça commence a me mettre la pression LOL.
Je précise aussi que le gestionnaire mobile reconnait bien mon HTC.
Est ce qu'il faudrait que je le réinstalle ? Que je reinstalle Windows carrement ?
bonsoir j'ai decidé sur un coup de tête de me lancer dans le flashage je viens d'installez le HSPL2 et le HSPL2.08 tous c'est bien passé et j'ai le même soucis que Damaelyon je ne peux passer des appels ou en recevoir mon tel se bloque et je ne sais que faire en faite... si une personne pouvait me venir en aide et me dire quoi faire sa serait sympa merci
Edit : donc j'ai mi mon cerveau en route et etant donné que j'avais mis le HSPL2.08 sur une rom Orange 1.43 me suit dit que le problème venait de la logique je viens de reinstallez le Hspl 1.42 et la ca fonctionne ce que je n'avais pas compris donc si je veux utiliser le Hspl2.08 il faut Flasher le tel si jai bien compris en rom 2.10 (artemis axlor ou autre )??? ou si je veux mettre la version 1.66 je met le Hspl 1.66 et je flash la rom 1.66 c'est bien cela désoler mais j'ai deja bien transpiré sur l'installation du hspl2 que j'ai pas envie de faire n'importe quoi merci de votre aide
Après avoir lu et re,relu le forum je vais me lancer pour l'installation de HSPL2, actuellement je suis en SPL 1.42.0000 , la ROM que je veux mettre est celle de Pyrana la V-H 7 du 08/05/2010. Donc je lance HSPL2 (en suivant le tuto) et je choisi HSPL2.08. Toujours en suivant le tuto je lance Custumruu.exe (à partir du dossier de la rom à installer). Après faut il paramétrer les connexions du HTC HD2 (serveur de messagerieetc..) ou est-ce automatique ? Merci pour vos réponses.
Salut @lanfeust76 Tu devras tout faire, comme si tu venais d'avoir ton jouet (de luxe.. ). A la différence près qu'il te demandera ton opérateur, et pleins d'autres choses. Mais n'aies pas peur c'est simplissime (au pire ...des gens d'ici pourrons peut-être te "guider"...).
Perso pour flasher, j'ai créé un dossier "Flash" dans lequel se trouve en permanence le Customruu.exe. J'ai juste à copier le fichier nbh souhaité que j'efface une fois le flash terminé pour ne garder que le Customruu.exe .... Parfois certains cooker font un package complet ....
ça y est, Rom Pyrana en lieu et place de l'originale, merci à vous tous pour les infos récoltées sur le forum. je n'ai eu aucun problème. il n'y a plus qu'à découvrire la nouvelle Rom. Au fait si je veux un jour ou l'autre changer de ROM comment dois-je faire ?
Salut. Tu procèdes de la même manière .... La nouvelle ROM remplace l'ancienne ..... Si tu change souvent, penses simplement à faire un "nettoyage en profondeur" (Task29 que je te laisse chercher ...) de temps à autre avant flashage ....