Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

description[TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
hspl 2 (l'autre c'est le 1er). Pas besoin de customRUU

description[TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut toutes et tous.
HSLP2 instalé .. sans aucun souci .. et c'est d'une simplicité telle que même ma fille de 4 ans pourrait le faire !!! Merci Sony pour ces explications de départ .... [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 532323 [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 543677 [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_cheers
L'opération inverse est tout aussi simplissime !!
SPL 1.42 => HSPL 1.42 => SPL 1.42 en 2 temps / 3 mouvement comme on dit ... !!!!

more_horiz
Ok merci [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 750705

more_horiz
C'est à n'y rien comprendre... J'ai réessayé ce soir le HSPL2 et ça marche nickel. J'ai galéré 3 fois depuis qu'il est dispo à essayer de le faire marcher sans succès et là, nouvelle tentative et tout marche au poil.

more_horiz
Damaelyon a écrit:
C'est à n'y rien comprendre... J'ai réessayé ce soir le HSPL2 et ça marche nickel. J'ai galéré 3 fois depuis qu'il est dispo à essayer de le faire marcher sans succès et là, nouvelle tentative et tout marche au poil.

Comme quoi faut jamais désepérer .....
[TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_cheers [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 944737 [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 888140

more_horiz
Content pour toi Damaelyon [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_biggrin

Y'avait peut être simplement un programme ouvert sous windows qui empêchait le flash va savoir [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 60586

more_horiz
Caramel a écrit:
Content pour toi Damaelyon [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_biggrin

Y'avait peut être simplement un programme ouvert sous windows qui empêchait le flash va savoir [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 60586

Ben je commence à douter de mon ancien antivirus... C'était Kaspersky pourtant mais j'avais vraiment beaucoup de blem avec sur les ROMs.
Merci en tout cas. Very Happy

more_horiz
Merci pour ton ti tuto^^
J'aurais quand même rajouté un tit mot pour préciser que c'est le HSPL2_RUN qu'il faut télécharger mais aussi qu'il suffit de le dézipper, brancher le téléphone en usb via Activ sync et lancer le programme.
Ok ok c'est presque évidant mais sur le coup j'avoue mettre poser 2/3 questions.
(Hé oui, j'aime etre tenu par la main quand je fait ce genre de manip) [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_biggrin

more_horiz
lol meme ac le HSPL2_RUN sa fonctionne pas sur le HD2 ac le chipset 0x40 , quel system d'exploitation sous windows utilisez vous ? moi c'est 7 et ma cousine aussi , pourtant avec mon HD2 chipset 0x30 sa passe now flow

more_horiz
Moi c'est passé, j'ai eu un message d'erreur car pas de drivers USB pour le HTC en mode bootloader sur Vista64, mais une fois installé, nikel !

Et merci pour le tuto !

more_horiz
@ Snipper,

De rien Wink

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, je suis repassé en spl 1.42 pour essayer, et désormais impossible de réinstaller le HSPL ni le HSPL 2, le task29 ne fonctionne pas non plus.

Je suis seven . Il y a eu un déréglage ou quoi ?

more_horiz
d3m0n14k a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, je suis repassé en spl 1.42 pour essayer, et désormais impossible de réinstaller le HSPL ni le HSPL 2, le task29 ne fonctionne pas non plus.

Je suis seven . Il y a eu un déréglage ou quoi ?

Ma réponse ne t'apportera rien de bien précis mais je suis aussi sous Win7, aucun prob pour moi SPL 1.42 <=> HSPL 1.42 et tout fonction sans prob.. ('faut dire que j'ai pas grand chose...) avec le HSPL v2
Ou en es-tu depuis ce matin ?

nphta a écrit:
lol meme ac le HSPL2_RUN sa fonctionne pas sur le HD2 ac le chipset 0x40 , quel system d'exploitation sous windows utilisez vous ? moi c'est 7 et ma cousine aussi , pourtant avec mon HD2 chipset 0x30 sa passe now flow

C'est une histoire qui a déjà été "évoquée". C'est clair que cette histoire de Chipset 0x40 est à surveiller..... [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 887500
A-t-on posé la question au "cuistots" ?

more_horiz
re,

concernant mon souci, jusqu'a maintenant aucun souci de flash autant en hspl qu'en hspl2. Toujours sous win7.
Hier j'ai essayé de revenir en spl 1.42, sans souci par flash ROM off sur Sd.Je voulais tester la remise en origine en cas de retour sav pour voir si je savais faire.

Depuis, impossible de remettre un hspl que ce soit l'original ou le 2. j'ai une erreur avant meme d'arriver a la procedure de flash. Le task29 ne fonctionne pas egalement, il se lance mais reste bloqué a 0%.

Donc je peux plus flasher de rom et ça commence a me mettre la pression LOL.

Je précise aussi que le gestionnaire mobile reconnait bien mon HTC.

Est ce qu'il faudrait que je le réinstalle ? Que je reinstalle Windows carrement ?

more_horiz
bonsoir j'ai decidé sur un coup de tête de me lancer dans le flashage je viens d'installez le HSPL 2 et le HSPL 2.08 tous c'est bien passé et j'ai le même soucis que Damaelyon je ne peux passer des appels ou en recevoir mon tel se bloque et je ne sais que faire en faite... si une personne pouvait me venir en aide et me dire quoi faire sa serait sympa merci

Edit : donc j'ai mi mon cerveau en route et etant donné que j'avais mis le HSPL 2.08 sur une rom Orange 1.43 me suit dit que le problème venait de la logique je viens de reinstallez le Hspl 1.42 et la ca fonctionne ce que je n'avais pas compris donc si je veux utiliser le Hspl 2.08 il faut Flasher le tel si jai bien compris en rom 2.10 (artemis axlor ou autre )??? ou si je veux mettre la version 1.66 je met le Hspl 1.66 et je flash la rom 1.66 c'est bien cela désoler mais j'ai deja bien transpiré sur l'installation du hspl2 que j'ai pas envie de faire n'importe quoi merci de votre aide

more_horiz
oui c'est ca

more_horiz
ok merci bien me reste plus qu' à trouver une rom bounce

more_horiz
Ne trouvant pas d'où le problème venait, méthode bourrine, la réinstallation de 7 a résolu mon problème. Le phone est de nouveau op pour flashouille Very Happy

Merci à Nico pour l'aide Wink

more_horiz
Bonjour,

Après avoir lu et re,relu le forum je vais me lancer pour l'installation de HSPL2, actuellement je suis en SPL 1.42.0000 , la ROM que je veux mettre est celle de Pyrana la V-H 7 du 08/05/2010. Donc je lance HSPL2 (en suivant le tuto) et je choisi HSPL 2.08. Toujours en suivant le tuto je lance Custumruu.exe (à partir du dossier de la rom à installer). Après faut il paramétrer les connexions du HTC HD2 (serveur de messagerieetc..) ou est-ce automatique ?
Merci pour vos réponses. [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_biggrin

more_horiz
Salut @lanfeust76
Tu devras tout faire, comme si tu venais d'avoir ton jouet (de luxe.. [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 9 Icon_biggrin ). A la différence près qu'il te demandera ton opérateur, et pleins d'autres choses. Mais n'aies pas peur c'est simplissime (au pire ...des gens d'ici pourrons peut-être te "guider"...).

Perso pour flasher, j'ai créé un dossier "Flash" dans lequel se trouve en permanence le Customruu.exe. J'ai juste à copier le fichier nbh souhaité que j'efface une fois le flash terminé pour ne garder que le Customruu.exe .... Parfois certains cooker font un package complet ....

more_horiz
Salut Snipper-ice

ça y est, Rom Pyrana en lieu et place de l'originale, merci à vous tous pour les infos récoltées sur le forum. je n'ai eu aucun problème. il n'y a plus qu'à découvrire la nouvelle Rom. Au fait si je veux un jour ou l'autre changer de ROM comment dois-je faire ?

more_horiz
Salut.
Tu procèdes de la même manière ....
La nouvelle ROM remplace l'ancienne .....
Si tu change souvent, penses simplement à faire un "nettoyage en profondeur" (Task29 que je te laisse chercher ...) de temps à autre avant flashage ....

more_horiz
OK super merci encore.
Trop facile.

more_horiz
Sony a écrit:
TU mets ton tél en bootloader (vol bas + power) et tu regardes ce qu'il y a d'inscrit !

j'ai réussit a voir mon SPL-1.42.0000 smile
mais comment on fait pour quitter cet écran ? je sais pas comment faire pour rallumer le HD2 Sad

more_horiz
Gag974 a écrit:
Sony a écrit:
TU mets ton tél en bootloader (vol bas + power) et tu regardes ce qu'il y a d'inscrit !

j'ai réussit a voir mon SPL-1.42.0000 smile
mais comment on fait pour quitter cet écran ? je sais pas comment faire pour rallumer le HD2 Sad

Salut .. j'espère que tu as trouvé depuis le temps ... => moi la seule chose que je fait : retrait de la batterie ..... (ou "SoftReset)...

Mai s je ne suis pas "parole d'évangile" ....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: