(...) Mais notre efficace guide Snipper-Ice (c'est grace à lui que j me suis lancé dans le flashage et ca vaut l coup) , devrait pouvoir te répondre je pense.
Courage
C'est gentil, j'apprécie mais ... je me suis arrêter au HD2 avec le HSPL V2 .. (=> 2.08)... je connais beaucoup moins la version 3 (voire pas du tout).....
Je vais avoir du mal à aider sur ce coup.... navré.
Et bien, via syncmate, je peux synchroniser mes contacts en version gratuite, mais c'est tout.
Concernant ton "petit" souci, as-tu vu avec une machine virtuelle (Virtual PC sous windows .... ça existe bien sous MAc ?), ou j'ai entendu parler de Bootcamp (merci Twipeep...) car aucun RUU n'existe pour Mac.....
2 solutions.. passer sur PC, ou "émuler" (machine virtuelle)....
Concernant toutes les autres questions, il semblerais (et je mets au conditionnel, n'ayant pas testé moi même, car pas besoin...) que l'on puisse effectivement passer d'un SPL3.xx (ou OSPL, c'est pareil) à un HSPL2.8 ou 2.08, sans souci.
Pour rappel, pour la ènième fois : - SPL aussi appelé OSPL => système de microprogramme ORIGINAL => celui qui est livré avec l'appareil en sortie d'usine... - HSPL => microprogramme IDENTIQUE à l'original MAIS .. dévérouillé ce qui permet le changement de ROM, et notamment de mettre des ROM dites "custom(isée)". A savoir qu'une ROM est l'équivalent d'un OS sur un ordinateur (Mac ou PC) (ou presque)
=> faite attention à vos appellations.......
=> @haimeut passer d'un HSPL2 à un HSPL3 n'apporte rien de plus => pas besoin de Tuto mais si tu veux quand même le faire, ce qui est normal (on veut toujours essayé....) tu fais comme si c'était la V2... car ce sont les même programmes de base ... => @manolo tu as raison : on pourrais passer d'un SPL3 à un HSPL2.8 sans problème (est c'est prévu pour il me semble) => @haimeut le SPL2.08 est une version originale => mettre le HSPL2.08 permettra de "flasher", alors que la première non.
Bon ca y est j'ai trouvé les réponses à mes questions ! on peut utiliser android à partir des dernières rom officielles 3.14x si on veut utiliser des customs rom qui utilisent un spl inférieur au 3.03xx il suffit de downgrader sa rom officielle....
Mais concernant les builds android, suis un peu sceptique pour l'instant. Ok on dit que c'est plus stable, plus fluide, mais elles ne sont pas encore finies apparemment. Souvent des fonctionnalités qui ne sont pas encore au point, pou certaines cest le gps, d'autres l' apn qui ne prend qu"en 3 mp. Du coup suis un peu moins chaud en attendant que cela soit au point.
D'ailleurs si t'en trouves une ou tout fonctionne, tu transmets ! Il me faut une rmnet (pas une ppp car suis sous bouygues)
quand je vais sur le site HTC pour telecharger un spl inférieur au mien(3.03), le fait de cliquer sur télécharger me renvoie sur la "homepage" du site. Que dois-je faire?
Salut. Tu as posté à plusieurs endroit pour des sujet bine précis (questions aux bon endroit...) mais... (il y a toujours un "mais"... il sera difficile de t'aider si on ne sais pas qui tu es et sans connaitre ton profil......=> fais un tour ici (présentation) et mets à jour ton profil, s'il te plait .... (si un Modo passe sur l'une des tes question sans te voir présenté ....... ) cela nous aidera à t'aider plus mieux bien ......
Mais pour répondre à ta question, il y a 2 solution -1 : erreur sur leur page (ça arrive même aux pro....) -2 : téléchargement bloqué (contrôle ActivX, AV...)
UJe ne vois que ça .... je n'ai pas de SPL3.03 ... je ne peux pas plus te dire ...
Mais concernant les builds android, suis un peu sceptique pour l'instant. Ok on dit que c'est plus stable, plus fluide, mais elles ne sont pas encore finies apparemment. Souvent des fonctionnalités qui ne sont pas encore au point, pou certaines cest le gps, d'autres l' apn qui ne prend qu"en 3 mp. Du coup suis un peu moins chaud en attendant que cela soit au point.
D'ailleurs si t'en trouves une ou tout fonctionne, tu transmets ! Il me faut une rmnet (pas une ppp car suis sous bouygues)
A+
Bonjour, Petit retour d'expérience après avoir fait joujou 2 semaines avec mon HD2 : que du bonheur les roms custom energie vont nickel et sous Android tout est ultra fluide, aucun souci gps, apn à 5 megapixels, wifi etc... que du bon, à tel point que je l'utilise à 80 % sous android (et wm6.5 pour les applis navigation, vivement tomtom sous android !) Les roms android à base de desire ou desire HD sont excellentes (pour desire hd il faut bidouiller un peu pour obtenir une autonomie qui passe de 3H en natif à 2 jours ...) cf http://android.hd2roms.com/ les roms de darkstone, m deejay et motoman sont top. Sous wm6.5 j'ai aussi trouvé sur le net celles de crashoverhead (un mec brillant, made in france, qui bossait sur les rom airis t620 ... il est passé au hd2 :o) ) bye
Salut à tous .... Juste pour dire que là .. on est censé parler de l'instal' du HSPL2 .. ou du HSPL3 à la rigueur ....
Je sais que ce sujet même au "flash" (Jedi.6 dirait :"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance")...... mais quand même restons dans le sujet....
Heureux pour tous que vos "flash" et nouvelles ROM vous satisfassent !!! Et pour finir je dirais qu'il faut en "flasher" plusieurs avant de trouver .. la bonne
Ce serait sympa par contre, que ceux qui avaient un SPL3.xx, indiquent leur "méthode" pour installer un HSPL2.8 avec le HSPL3 ..... => +utile+
concernant le hspl2.8 avec une rom spl3.xx c'est fortement déconseillé car les roms de génération 3.14x vont planter en mémoire (mettre le hspl2.8 correspond en gros à injecter un bios inférieur au spl3.xx donc pb avec les nouvelles roms v3 de type Arthémis ou htc officielles v3.x). Pour flasher des roms V3.x qui nécessitent un spl3.xxx il faut utiliser la méthode sspl ou la goldcard (pas de HSPL possible sur un spl 3.x).
Si l'on souhaite utiliser un spl 2.08, donc utiliser une une rom inférieure au V3.x (qui donc utilisent des spl inférieurs au 3.x) il faut downgrader sa rom en mettant simplement une rom officielle antérieure : par exemple un hd2 avec la dernière rom orange 3.14/Spl 3.x peut être rétrogradé avec une rom orange 1.72 (ou 1.66) , ensuite on installe sans problème un bios spl 2.08 hpl (ou inférieur) via le programme HSPL3, puis on peut injecter la plupart des roms custom inférieures aux version HTC V3.x, comme les roms energie etc.
Il existe aussi des roms qui contiennent les mêmes nouveautés que les dernières roms de type Arthémis (donc génération V3 nécessitant un SPl 3.x), que l'on peut installer sur des HD2 ayant un spl 2.08 hpl
- si SPL < 2.08 => HSPL2 - si 2.08 < SPL < 3 => HSPL3 - si 3 < SPL => gold card ou flash 1° fois avec même opérateur au SPL < 3 puis instal' HSPL2 puis flash ROMCustom voulu (si SPL ROMCustom < v3)
Vu que c'est une ROM identique à celle fournie par ton opérateur... pas de souccis ...
Le HSPL permet de virer le "lockage" ROM "perso opérateur" ... pour mettre celle que tu veux ..... en gros résumé.. Je crois que la méthode downgrad via LEOIMG pourra aller ...
j'ai format ma SD en Fat 32 et mis le fichier "RUU_signed.nbh" d'une rom officiel orange, renommé en LEOIMG.nbh.
je reboot en appuyant sur volum-Bas et rien ne ce passe.
Quand je mes le tel sur activesync avec l'usb et que je lance le "ROMUpdateUtility" de la rom officiel d'orange, il me dit une erreur. ça ne correspond pas au matériel ....
J'avais le HSPL2.08 mais j'ai du mettre le SPL 3.03 pour mettre la Rom Artemis. Artemis HD2 Donc je suis bien en 3.03 avec une rom cuisiné et avec un dual-boot sur un android SD. Mais j'aimerai mettre une rom android.
Ayant laché le HD2 depuis 2 mois (presque déjà !?!) je ... râme un peu...
Mais le principe d'un downgrade est là .. je prend la même chose en un peu moins "hight" et je remets par dessus ...
c'est comme passer de Orange V1 à Orange V2 pour passer à SFR V8 qui te permet de passer à Bichon 12 (..) si tu veux revenir en arrière (Orange V1), tu dois faire le chemin inverse ......
C'est en gros ce que tu as fais ? Artemis SPL2.08=>Artemis SPL3.03 (direct ..... ?) et rmettre la Artemis SPL2.08 ? Après .. je ne sais pas ....